BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS
BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS
Administrateurs : CEDRIC, Laurent, Pascal, Pat95, translatoretatravers
 
 BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS  Minitracks  L'atelier des Minitracksiens 

 101st Airborne à la Pat Gyver

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2Page précédente 
nono
Tracks leader
nono
485 messages postés
   Posté le 27-04-2006 à 22:27:06   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

CHICHE!!!!!!!!!
quepwik
La guêpe de l'espace
Ludiverbiste fou
quepwik
3368 messages postés
   Posté le 27-04-2006 à 22:59:46   Voir le profil de quepwik (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à quepwik   

J'aimerais bien les copains ! mais y'a un hic !

C'est pas moi qui ai fait les surmoulages !


--------------------
L'administration est un lieu ou les gens qui arrivent en retard croisent dans l'escalier ceux qui partent en avance.
Bristokit22
Tracks leader
732 messages postés
   Posté le 28-04-2006 à 14:15:23   Voir le profil de Bristokit22 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Bristokit22   

Peut etre que quelqu'un d'autre à une technique.
J'aurai bien essayé il y a quelque temps mais vu les prix du matos ( elastomére + resine+port) il vaut mieux ne pas se louper.
Laurent
Faire petit et le faire bien !
Tracks leader
Laurent
11249 messages postés
   Posté le 28-04-2006 à 14:44:42   Voir le profil de Laurent (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laurent   

Et là c'est le minimum mais pour faire du bon boulot il faut une cloche à vide sinon tu risques de coincer les bulles.


--------------------
Laurent
------------------------------------------------------
j'parle pas aux cons, ça les instruit !
les cons ça ose tout, c'est à ça qu'on les r'connait !
Audiard
Bristokit22
Tracks leader
732 messages postés
   Posté le 28-04-2006 à 21:01:58   Voir le profil de Bristokit22 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Bristokit22   

Avec une cloche à vide ,je crois que l'on passe dans le domaine professionnel.
Laurent
Faire petit et le faire bien !
Tracks leader
Laurent
11249 messages postés
   Posté le 28-04-2006 à 22:04:01   Voir le profil de Laurent (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laurent   

Non pas forcément, tout dépend du type de cloche à vide, il en existe avec pompe manuelle. C'est suffisant pour dégazer un moule étant donner qu'il ne faut pas trop de dépression pour le dégazage d'un moule si l'on ne veut pas altérer son cycle de polymérisation. Par contre cela devient beaucoup plus hazardeux si tu veux couler de la résine puisque le temps de travail de la résine est en général très court moins de 2 minutes; il faut donc alors faire le vide très rapidement, mais pas trop bas, pour éliminer les bulles éventuellement coincées dans le moule.
C'est simple non !?


--------------------
Laurent
------------------------------------------------------
j'parle pas aux cons, ça les instruit !
les cons ça ose tout, c'est à ça qu'on les r'connait !
Audiard
colonel klink
Tracks leader
colonel klink
2115 messages postés
   Posté le 29-04-2006 à 08:01:48   Voir le profil de colonel klink (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à colonel klink   

non


--------------------
Fred
Laurent
Faire petit et le faire bien !
Tracks leader
Laurent
11249 messages postés
   Posté le 29-04-2006 à 09:33:46   Voir le profil de Laurent (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laurent   

Dans l'principe, pas dans l'execution.


--------------------
Laurent
------------------------------------------------------
j'parle pas aux cons, ça les instruit !
les cons ça ose tout, c'est à ça qu'on les r'connait !
Audiard
HIPARM
Pilier de comptoir
105 messages postés
   Posté le 29-04-2006 à 12:09:27   Voir le profil de HIPARM (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/maqhi/   Envoyer un message privé à HIPARM   

Au lieu d'acheter une cloche a vide avec la pompe ce n'est pas obligatoire(comme les kits de detaillage)pour faire du bon boulot , on peut aussi utiliser une technique beaucoup moins couteuse du moins pour le porte monnaie.(idee talibanesque)
Une fois la resine couler dans le moule mettre la totale dans l'essoreuse a salade de madame et tourner lentement avec la force centrifuge cela fait remonter les bulles a la surface et elles disparaissent.
Laurent
Faire petit et le faire bien !
Tracks leader
Laurent
11249 messages postés
   Posté le 29-04-2006 à 15:35:24   Voir le profil de Laurent (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laurent   

C'est la 7ème compagnie là, on est dans le sytème D à fond.
Je n'ai jamais essayer.


--------------------
Laurent
------------------------------------------------------
j'parle pas aux cons, ça les instruit !
les cons ça ose tout, c'est à ça qu'on les r'connait !
Audiard
quepwik
La guêpe de l'espace
Ludiverbiste fou
quepwik
3368 messages postés
   Posté le 03-05-2006 à 10:38:49   Voir le profil de quepwik (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à quepwik   

Voila l'accompagnement de mes figurines avec encore une fois des photos de bien maigre qualité désolé !





--------------------
L'administration est un lieu ou les gens qui arrivent en retard croisent dans l'escalier ceux qui partent en avance.
Laurent
Faire petit et le faire bien !
Tracks leader
Laurent
11249 messages postés
   Posté le 03-05-2006 à 11:47:32   Voir le profil de Laurent (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laurent   

Ca promet, z'est très choli !


--------------------
Laurent
------------------------------------------------------
j'parle pas aux cons, ça les instruit !
les cons ça ose tout, c'est à ça qu'on les r'connait !
Audiard
Pat95
Tracks leader
Pat95
5276 messages postés
   Posté le 03-05-2006 à 12:06:17   Voir le profil de Pat95 (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/crampman/album_cris/index.html   Envoyer un message privé à Pat95   

Oui, ça promet !!!
Patrick


--------------------
"Messieurs les maitres, veuillez assurer vos chapeaux , nous allons avoir l'honneur de charger !"
Mr de Montesson, commandant la Maison du Roi, bataille de Fontenoy, 11 mai 1745.
Bristokit22
Tracks leader
732 messages postés
   Posté le 03-05-2006 à 12:22:04   Voir le profil de Bristokit22 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Bristokit22   

On attend la suite.......
Pascal
tic du plastoque toc du plastique
Tracks leader
Pascal
3422 messages postés
   Posté le 03-05-2006 à 21:23:32   Voir le profil de Pascal (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/minitracks   Envoyer un message privé à Pascal   

HIPARM a écrit :

Une fois la resine couler dans le moule mettre la totale dans l'essoreuse a salade de madame et tourner lentement avec la force centrifuge cela fait remonter les bulles a la surface et elles disparaissent.


Tu as déjà essayé le coup de l'essoreuse ? J'avoue ne pas comprendre comment faire pour ne pas pourrir l'essoreuse et vider le moule....

Pascal


--------------------
L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
phi
Tracks leader
4370 messages postés
   Posté le 04-05-2006 à 11:06:29   Voir le profil de phi (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à phi   

C'est le principe de la centrifugeuse, en mettant les moules sur les bords.
Il faut imprimer une rotation régulière(pas le plus facile) .
En fait , il y a moins de bulles en injectant la résine à l'aide d'une seringue et d'une aiguille .
kookoo
Bleusaille
kookoo
49 messages postés
   Posté le 04-05-2006 à 11:30:49   Voir le profil de kookoo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à kookoo   

ton dio à l'air bien sympa,
je vais suivre avec attention son avancé.
Laurent
Faire petit et le faire bien !
Tracks leader
Laurent
11249 messages postés
   Posté le 04-05-2006 à 12:09:14   Voir le profil de Laurent (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laurent   

phi a écrit :

C'est le principe de la centrifugeuse, en mettant les moules sur les bords.
Il faut imprimer une rotation régulière(pas le plus facile) .
En fait , il y a moins de bulles en injectant la résine à l'aide d'une seringue et d'une aiguille .


Exact mais il faut tout de même qu'il n'y ai pas trop de bulles dans la résine lors du mélange des deux composants.


--------------------
Laurent
------------------------------------------------------
j'parle pas aux cons, ça les instruit !
les cons ça ose tout, c'est à ça qu'on les r'connait !
Audiard
Haut de pagePages : 1 - 2Page précédente 
 
 BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS  Minitracks  L'atelier des Minitracksiens  101st Airborne à la Pat GyverNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum