BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS
BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS
Administrateurs : CEDRIC, Laurent, Pascal, Pat95, translatoretatravers
 
 BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS  Trackstory  Histoire et technique 

 Q1 : 1eGM

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
JC Carbonel
Tracks leader
768 messages postés
   Posté le 06-02-2006 à 09:33:23   Voir le profil de JC Carbonel (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JC Carbonel   

existe-t-il des films (de fiction) avec des chars de la 1GM (les pseudos de Indy III et de la Ligue des Gentlemen ne comptent pas) ?

JCC
lyautey
la logique appartient aux imbeciles
Grillé sur tranches
590 messages postés
   Posté le 06-02-2006 à 12:07:34   Voir le profil de lyautey (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lyautey   

pour qui sonne le glas . mais c'est 6 tons us ainsi que des m2
Brancaleone
Et in Arcadia ego
Ludiverbiste fou
Brancaleone
810 messages postés
   Posté le 08-02-2006 à 11:47:36   Voir le profil de Brancaleone (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Brancaleone   

JC Carbonel a écrit :

existe-t-il des films (de fiction) avec des chars de la 1GM (les pseudos de Indy III et de la Ligue des Gentlemen ne comptent pas) ?

JCC


Fichtre, Jean Christophe, tu donnes à plein dans la cinématographie actuellement? Bon ouvrons le ban:

  • Il y a des chars indéfinissables à la fin de "4 de l'infanterie" de G.W Pabst (1931): je pense à des caterpillars "carossés" pour ressembler (très vaguement...)à des St Chamond ou quelque chose de ce style...

  • Il y a un ou deux chars britanniques MK V dans le film "La chevauchée de feu" de Simon Vincer"

  • Bien évidemment les deux AM Rolls Royce dans "Lawrence d'Arabie".

  • Deux autres Rolls-Royce (les mêmes?) dans "Gandhi" (1982)de Richard Attenborough.

  • L'AM Daimler d'"Il était une fois la Révolution" du génialissime Sergio Léone. (celle-là, elle me fait délirer comme un malade chaque fois que je la vois...)

  • Deux AM Austin dans "Michael Collins" (1996) de Neil Jordan.

  • Une AM indéfinissable dans "Viva el Presidente" (1978)de Miguel Littin.

  • Une AM (Austin?)...tractée par des chevaux pour économiser l'essence (...séquence ô combien plausible vu le contexte de la guerre civile russe...) dans "La commissaire" (1967) d'Aleksandr Askoldov, film "congelé" pendant près de quinze ans pour n'avoir pas plus aux autorités soviétiques de l'époque...

  • Le Renault FT-17 dans 'Un long dimanche de fiancailles" (2004)de Jeunet et Caro"

  • Encore plein de FT-17 (mais peut-on parler de reconstitution pour un film tourné en 1939?) dans "Trois de St Cyr" de Jean-Paul Paulin (film ridiculement tourné à la gloire du colonialisme...)

  • Un automitrailleuse trop rapidement entraperçue pour être identifiée à la fin du film "Le Docteur Jivago"(1964)

  • Une automitrailleuse White (?) dans un épisode d'Arsène Lupin(début des années 70) (version Georges Descrières...).

    C'est tout ce que je vois pour le moment: j'avancerais bien "La Grande Parade" (1925) de King Vidor pour des FT-17/Six Tons mais sans trop de conviction, ayant vu le film pour la dernière fois il y a bien au moins trente ans...
  • JC Carbonel
    Tracks leader
    768 messages postés
       Posté le 08-02-2006 à 14:39:06   Voir le profil de JC Carbonel (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JC Carbonel   

    Ouch ! merci bien j'ignorais qu'il y en eu autant .
    Oui j'ai l'impression d'avoir une vue "bonne" des bidouilles et autres sujets de films "d'aviation" mais en terrestre je me sens très léger ....la preuve j'ignorais tout ceux là alors que j'ai vu certains de ces films .... Donc il est temps de faire un petit travail de synthèse ...
    Pascal à quand un article dans Mini-T ? voir un HS il semble y avoir eu pas mal de films "avé-blindé" et curieusement quand on pense (moi le premier) , charauciné , sorti de Ben Hur (joke) on ne se souvient que des zorreurs style "Battle of the Bulge" .... Quant à l'auteur, celui du message précédent (Brancaleone) me parait très qualifié ....

    JCC
    Brancaleone
    Et in Arcadia ego
    Ludiverbiste fou
    Brancaleone
    810 messages postés
       Posté le 08-02-2006 à 18:51:16   Voir le profil de Brancaleone (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Brancaleone   

    JC Carbonel a écrit :

    Ouch ! merci bien j'ignorais qu'il y en eu autant .
    Oui j'ai l'impression d'avoir une vue "bonne" des bidouilles et autres sujets de films "d'aviation" mais en terrestre je me sens très léger ....la preuve j'ignorais tout ceux là alors que j'ai vu certains de ces films .... Donc il est temps de faire un petit travail de synthèse ...
    Pascal à quand un article dans Mini-T ? voir un HS il semble y avoir eu pas mal de films "avé-blindé" et curieusement quand on pense (moi le premier) , charauciné , sorti de Ben Hur (joke) on ne se souvient que des zorreurs style "Battle of the Bulge" .... Quant à l'auteur, celui du message précédent (Brancaleone) me parait très qualifié ....

    JCC


    C'est trop d'honneur que tu me fais: la preuve? J'avais oublié le gigantesque "Lion du Désert" de Mustapha Akkad (1979) sur la conquête de la Lybie (acteurs: Antony Quinn, Oliver Reed et Rod Steiger) avec sa pléthore d'AM Lancia IZ et de chars Fiat 3000, sans compter les camions, camionnettes et voitures d'état-major Fiat de tous poils...
    Brancaleone
    Et in Arcadia ego
    Ludiverbiste fou
    Brancaleone
    810 messages postés
       Posté le 09-02-2006 à 18:55:09   Voir le profil de Brancaleone (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Brancaleone   

    ...et j'allais oublier dans le premier Indiana Jones (Les aventuriers de l'Arche perdue), dans les séquences du chantier de fouilles, on voit un semi-chenillé (mais discret le semi-chenillé...) qui ressemble fort à un Unic P-107. D'où pouvait-il venir? De Grande-Bretagne comme l'ensemble de l'armada du film? Ou d'un quelconque dépôt de matériel localisé en Tunisie (ou Maroc, j'ai un doute...)où fut tourné le film...

    sans parler du camion Mercedes de la séquence poursuite tout à fait ébourifante...)
    JC Carbonel
    Tracks leader
    768 messages postés
       Posté le 10-02-2006 à 10:48:54   Voir le profil de JC Carbonel (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JC Carbonel   

    Pour Indy il y a eu des making-of et le camion Mercedes et la "Kubel" (Stöwer?) sont des reconstructions sur la base d'un GMC pour le camion. Je crois que Spielberg s'était fait prêter du matos de collection mais ne voulait pas le risquer dans la poursuite donc il l'a fait reconstruire sur un chassis de GMC .

    Le chassis de GMC devait aussi être utilisé pour la voiture du Duc Leto dans le Dune de Jodorowski mais au vu des croquis de Chris Foss , je ne vois pas trop comment ...c'est dommage car je m'en ferais bien une !!!

    JCC
    quepwik
    La guêpe de l'espace
    Ludiverbiste fou
    quepwik
    3368 messages postés
       Posté le 10-02-2006 à 13:40:36   Voir le profil de quepwik (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à quepwik   

    A quoi ça ressemble ce véhicule JC ?




    (tiens comme je t'ai ! regarde tu tes messages privé de temps en temps ? mmm?)

    Message édité le 10-02-2006 à 13:41:39 par Quepwik


    --------------------
    L'administration est un lieu ou les gens qui arrivent en retard croisent dans l'escalier ceux qui partent en avance.
    JC Carbonel
    Tracks leader
    768 messages postés
       Posté le 14-02-2006 à 17:18:48   Voir le profil de JC Carbonel (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JC Carbonel   

    Quepwik tu as bien fait de mentionner les messages privés , parce que le message d'annonce il ne flashe pas trop ....j'ignorais même que la fonctionnalité existait sur ce forum ....je m'en occupe ce WE

    Je vais essayer de faire un scan de la voiture du Duc plus rapidement (c'est juste 1 dessin) ....j'aime bien cet engin avec ses roues à boules ....
    JCC
    Haut de pagePages : 1  
     
     BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS  Trackstory  Histoire et technique  Q1 : 1eGMNouveau sujet   Répondre
     
    Identification rapide :         
     
    Divers
    Imprimer ce sujet
    Aller à :   
     
     
    créer forum