BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS
BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS
Administrateurs : CEDRIC, Laurent, Pascal, Pat95, translatoretatravers
 
 BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS  Trackstory  FRANCE 40 

 B1 en action

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Laurent
Faire petit et le faire bien !
Tracks leader
Laurent
11249 messages postés
   Posté le 05-01-2007 à 11:27:02   Voir le profil de Laurent (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laurent   

http://www.dailymotion.com/video/xof5f_b1-en-action?from=rss



--------------------
Laurent
------------------------------------------------------
j'parle pas aux cons, ça les instruit !
les cons ça ose tout, c'est à ça qu'on les r'connait !
Audiard
translatoretatravers
traducteur à mitemps (12h pa
Tracks leader
2277 messages postés
   Posté le 05-01-2007 à 11:40:46   Voir le profil de translatoretatravers (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à translatoretatravers   

Amusant, ils tirent en roulant !


--------------------
revendeur en pièces détachées d'articles historiques 2e GM-devis sur simple demande
CEDRIC
faire avec presque rien!!!!!
chef des mots tôts et des mots tard
CEDRIC
3091 messages postés
   Posté le 05-01-2007 à 12:29:40   Voir le profil de CEDRIC (Offline)   Répondre à ce message   http://pageperso.aol.fr/delced/indexhtmlBLINDES39-45.html   Envoyer un message privé à CEDRIC   

image rare pour moi

tres beau a regarder


--------------------
Amicalement

Cédric

Apprendre en faisant, faire en apprenant
Lionel
Tracks leader
Lionel
2060 messages postés
   Posté le 05-01-2007 à 12:30:14   Voir le profil de Lionel (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lionel   

belle vidéo...

Pour le tir en roulant, il était dans la doctrine britannique jusque vers 42...

A+

Lionel


--------------------
Plus je connais la guerre, plus je comprends tout ce qui dépend de l'intendance et des transports.
Field Air Marshal Wavel
Pat95
Tracks leader
Pat95
5276 messages postés
   Posté le 05-01-2007 à 12:44:01   Voir le profil de Pat95 (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/crampman/album_cris/index.html   Envoyer un message privé à Pat95   

C'est la première fois que je vois des B1 bis rouler dans un film d'époque ! Merci pour le lien !!
Patrick


--------------------
"Messieurs les maitres, veuillez assurer vos chapeaux , nous allons avoir l'honneur de charger !"
Mr de Montesson, commandant la Maison du Roi, bataille de Fontenoy, 11 mai 1745.
translatoretatravers
traducteur à mitemps (12h pa
Tracks leader
2277 messages postés
   Posté le 05-01-2007 à 13:57:34   Voir le profil de translatoretatravers (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à translatoretatravers   

A part ça, très bonne vidéo même si trop courte, hélas...


--------------------
revendeur en pièces détachées d'articles historiques 2e GM-devis sur simple demande
translatoretatravers
traducteur à mitemps (12h pa
Tracks leader
2277 messages postés
   Posté le 05-01-2007 à 13:59:42   Voir le profil de translatoretatravers (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à translatoretatravers   

Lionel a écrit :

belle vidéo...
Pour le tir en roulant, il était dans la doctrine britannique jusque vers 42...
A+
Lionel

Justement, connaissant les Rosbifs, on aurait pu penser qu'ils avaient décidé de faire l'inverse des Froggies...


Ma meilleure blague anglaise :
- brouillard à couper au couteau sur la Manche
- un Anglois se dit : Aoh-Aoh, le continent est isolé !


--------------------
revendeur en pièces détachées d'articles historiques 2e GM-devis sur simple demande
michel
Tracks leader
1297 messages postés
   Posté le 05-01-2007 à 14:46:36   Voir le profil de michel (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à michel   

C'est court mais bon

sur terain plat , le tir en roulant est possible même sans tourelle stabilisée
Il est vrai que la préçision est moindre


--------------------
Ex retraité de l'arme lourdement blindée
cosmique troupier
le vieillard maniaque
Tracks leader
cosmique troupier
3510 messages postés
   Posté le 05-01-2007 à 14:55:33   Voir le profil de cosmique troupier (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à cosmique troupier   

en tout cas, très impressionnant...

C'est vrai que le B1bis, on a plutôt l'habitude de le voir détruit ou "beuté"


--------------------
l'Histoire permet de constater que nos ainés ont fait les mêmes conneries avant nous. On n'invente rien... on perpétue...
siddhattha
Touriste
5 messages postés
   Posté le 05-01-2007 à 17:49:30   Voir le profil de siddhattha (Offline)   Répondre à ce message   http://lecharenfrance.canalblog.com/   Envoyer un message privé à siddhattha   

Content que cela vous plaise, j'avais trouvé cette vidéo il y a quelques semaines en cherchant sur le net.
J'en ai publié quelques autres sur mon blog en cours de construction, n'hésitez pas . En voici l'adresse :
http://lecharenfrance.canalblog.com/


--------------------
Je le crois et je l'espère. Je le crois parce que je l'espère. (L. Blum)
christmari
Bleusaille
34 messages postés
   Posté le 05-01-2007 à 20:20:28   Voir le profil de christmari (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à christmari   

tres interessante video, c'est là que l'on comprend pourquois les boches avait autant photographieaient le B1 bis.... quelle frousses ils avaient du avoir quelles jours avant... une charge de B1 devait etre tres impressionant, et terrible à subir...
Laurent
Faire petit et le faire bien !
Tracks leader
Laurent
11249 messages postés
   Posté le 05-01-2007 à 20:51:40   Voir le profil de Laurent (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laurent   

Je comparerais un assaut de B à la charge de Tigre I pour les premiers alliés ayant vu arriver les mastodontes et s'apercevant que leurs canons AT ne leur faisaient pratiquement rien, sauf si, par bonheur, ils touchaient les chenilles.


--------------------
Laurent
------------------------------------------------------
j'parle pas aux cons, ça les instruit !
les cons ça ose tout, c'est à ça qu'on les r'connait !
Audiard
Haut de pagePages : 1  
 
 BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS  Trackstory  FRANCE 40  B1 en actionNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum