BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS
BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS
Administrateurs : CEDRIC, Laurent, Pascal, Pat95, translatoretatravers
 
 BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS  Minitracks  L'atelier des Minitracksiens 

 afghanistan

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
fred
Pilier de comptoir
251 messages postés
   Posté le 17-01-2007 à 17:43:02   Voir le profil de fred (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fred   

voici ce que je suis en train de réaliser en ce moment
des para russes arrivent à l'entrée d'un village couvert par un BTR 60
les paras




le village



DUDU 33310
Tracks leader
DUDU 33310
3791 messages postés
   Posté le 17-01-2007 à 18:00:33   Voir le profil de DUDU 33310 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à DUDU 33310   

S ouvres pas les photo !!!


--------------------
fabrice
fred
Pilier de comptoir
251 messages postés
   Posté le 17-01-2007 à 18:06:57   Voir le profil de fred (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fred   

voila c'est réglé!
celles du village sont un peu flou désolé
Pat95
Tracks leader
Pat95
5276 messages postés
   Posté le 17-01-2007 à 19:49:02   Voir le profil de Pat95 (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/crampman/album_cris/index.html   Envoyer un message privé à Pat95   

Sympa ce petit dio !!!! Le BTR est-il de chez ACE ?
Et d'où viennent les figurines ?
Puis-je te donner un conseil ? Pourrais-tu changer de couleur pour les cheveux. Ils sont tous pareils.
Bonne continuation !
Patrick


--------------------
"Messieurs les maitres, veuillez assurer vos chapeaux , nous allons avoir l'honneur de charger !"
Mr de Montesson, commandant la Maison du Roi, bataille de Fontenoy, 11 mai 1745.
gathering
Pilier de comptoir
207 messages postés
   Posté le 17-01-2007 à 20:42:24   Voir le profil de gathering (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gathering   

te reste plus qu'a appliquer un bon camouflage sur le BTR !!

tiens à titre d'info, les B&B 11 et 12 traitent de ce conflit avec photos et profils d'engins en couleurs.

de quoi faire un dio plus vrai que vrai !!

Bon courage !!

Gathering "moudjahid"
pioto
Tracks leader
pioto
3458 messages postés
   Posté le 17-01-2007 à 20:42:39   Voir le profil de pioto (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.orange.fr/mus.montis/   Envoyer un message privé à pioto   

Super, ça promet, tu va utiliser quelles figurines pour les Afghans ?
( ces figurines de chez esci-ertl-italerie auraient été super aussi )



--------------------
Nicolas
--------------------
La guerre est le père de toutes choses (Héraclite)
fred
Pilier de comptoir
251 messages postés
   Posté le 17-01-2007 à 21:18:54   Voir le profil de fred (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fred   

les figurines sont de chez RH moderne en metal et le BTR est celui de chez ICM c'est le model 60 qui d'après mes infos a servi qu'au début chez les russes puis dans l'armée afghane.
pour les cheveux il y a deux nuances de blonds (cliché slave) un cheveux noir et un cheveux brun.
je n'ai pas décidé si je met des combatant adverses ou si c'est juste une unité qui se déplois pour sécuriser une zone ou elle pénètre,d'ailleur le port du beret et non du casque sugère une zone peu hostile
Pat95
Tracks leader
Pat95
5276 messages postés
   Posté le 17-01-2007 à 22:57:01   Voir le profil de Pat95 (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/crampman/album_cris/index.html   Envoyer un message privé à Pat95   

Inutile de mettre des combattants adverses. C'est très bien comme ça. Sinon, comme tu le dis, ils auraient porté des casques.
Hop ! Au boulot !!!
Patrick


--------------------
"Messieurs les maitres, veuillez assurer vos chapeaux , nous allons avoir l'honneur de charger !"
Mr de Montesson, commandant la Maison du Roi, bataille de Fontenoy, 11 mai 1745.
pioto
Tracks leader
pioto
3458 messages postés
   Posté le 17-01-2007 à 23:33:07   Voir le profil de pioto (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.orange.fr/mus.montis/   Envoyer un message privé à pioto   

Ouais, c’est vrai, d'ailleur y auraient du y aller en slip, vu qu'y a pas d'ennemies , et pis quoi, c'est pas le club med l’Afghanistan: Pas de casques, pas d'ennemies…..
Si y a pas d’ennemi qu’est ce qu’ils fouttent sur la défensive ???


--------------------
Nicolas
--------------------
La guerre est le père de toutes choses (Héraclite)
fred
Pilier de comptoir
251 messages postés
   Posté le 18-01-2007 à 08:52:20   Voir le profil de fred (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fred   

je parle de zone peu hostile on est jamais à l'abris d'un accident.
Dans certaines zones les casques bleu gardent le beret pour ne pas faire "zone de guerre" mais si ils sont là c'est qu'il n'y a pas la paix.
cosmique troupier
le vieillard maniaque
Tracks leader
cosmique troupier
3510 messages postés
   Posté le 18-01-2007 à 08:53:20   Voir le profil de cosmique troupier (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à cosmique troupier   

occidental trop gaté, mal dans sa tête... poser beaucoup trop question...

Ivan pas poser questions, Ivan agir...


--------------------
l'Histoire permet de constater que nos ainés ont fait les mêmes conneries avant nous. On n'invente rien... on perpétue...
colonel klink
Tracks leader
colonel klink
2115 messages postés
   Posté le 18-01-2007 à 09:10:52   Voir le profil de colonel klink (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à colonel klink   

le conflit afgan est peu traité en maquette
c'est une bonne idée



--------------------
Fred
translatoretatravers
traducteur à mitemps (12h pa
Tracks leader
2277 messages postés
   Posté le 18-01-2007 à 10:39:48   Voir le profil de translatoretatravers (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à translatoretatravers   

Et la guerre du ...*, c'est de la crotte ? [rapport au smiley of course]




* mettez ici votre conflit préféré


--------------------
revendeur en pièces détachées d'articles historiques 2e GM-devis sur simple demande
Laurent
Faire petit et le faire bien !
Tracks leader
Laurent
11249 messages postés
   Posté le 18-01-2007 à 10:45:03   Voir le profil de Laurent (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laurent   

pioto a écrit :

Ouais, c’est vrai, d'ailleur y auraient du y aller en slip, vu qu'y a pas d'ennemies , et pis quoi, c'est pas le club med l’Afghanistan: Pas de casques, pas d'ennemies…..
Si y a pas d’ennemi qu’est ce qu’ils fouttent sur la défensive ???


C'est vrai ça si il n'y a pas de danger pourquoi mettent ils, presque tous, leurs armes en joue ?!
Des casques auraient été plus appropriés.


--------------------
Laurent
------------------------------------------------------
j'parle pas aux cons, ça les instruit !
les cons ça ose tout, c'est à ça qu'on les r'connait !
Audiard
pioto
Tracks leader
pioto
3458 messages postés
   Posté le 18-01-2007 à 11:23:58   Voir le profil de pioto (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.orange.fr/mus.montis/   Envoyer un message privé à pioto   

fred a écrit :

Dans certaines zones les casques bleu gardent le beret pour ne pas faire "zone de guerre" mais si ils sont là c'est qu'il n'y a pas la paix.


Sauf qu’il y a une sacrée différence entre les casques bleus qui sont une fausse armée ou une armée de façade si on préfère, et les Russes en Afghanistan !!!!
Et pour l’afghanisatn je ne connais que peut la période soviétique contrairement a l’actuelle mais ça m’étonne juste que quand les popofes arrivaient dans un village ils n’étaient pas plus….combatifs !!! C’est vrai que la on dirait un peut des casques bleus en vadrouille plus que des russes en afghanistan.

……..C’était comment ce filme sur la guerre en Afghanistan : les maîtres de guerre ou un truc comme ça ?!?…..


--------------------
Nicolas
--------------------
La guerre est le père de toutes choses (Héraclite)
fred
Pilier de comptoir
251 messages postés
   Posté le 18-01-2007 à 17:05:27   Voir le profil de fred (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fred   

c'est la bête de guerre le titre du film
pioto
Tracks leader
pioto
3458 messages postés
   Posté le 18-01-2007 à 17:34:20   Voir le profil de pioto (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.orange.fr/mus.montis/   Envoyer un message privé à pioto   

Ha ouais!!!! Merci, je crois que je vais me le commander ce filme, il était vraiment super !!!


--------------------
Nicolas
--------------------
La guerre est le père de toutes choses (Héraclite)
Pat95
Tracks leader
Pat95
5276 messages postés
   Posté le 18-01-2007 à 17:37:09   Voir le profil de Pat95 (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/crampman/album_cris/index.html   Envoyer un message privé à Pat95   

Revu et corrigé par Hollywood....
Patrick


--------------------
"Messieurs les maitres, veuillez assurer vos chapeaux , nous allons avoir l'honneur de charger !"
Mr de Montesson, commandant la Maison du Roi, bataille de Fontenoy, 11 mai 1745.
pioto
Tracks leader
pioto
3458 messages postés
   Posté le 18-01-2007 à 17:58:05   Voir le profil de pioto (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.orange.fr/mus.montis/   Envoyer un message privé à pioto   

Au contraire j'avais l'impression qu'il était plutôt proche de la réalité !?!
d'ailleur la première foi que je l'ai vu j'avais cru que c'était un filme russe ou autre....


--------------------
Nicolas
--------------------
La guerre est le père de toutes choses (Héraclite)
Haut de pagePages : 1  
 
 BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS  Minitracks  L'atelier des Minitracksiens  afghanistanNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum