BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS
BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS
Administrateurs : CEDRIC, Laurent, Pascal, Pat95, translatoretatravers
 
 BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS  Le coin détente  Brèves de comptoir 

 anecdotes de montage

Nouveau sujet
 
Bas de pagePages : 1  
panzerfaust
mieux vaut un panzer
Bleusaille
panzerfaust
34 messages postés
   Posté le 01-05-2007 à 09:55:48   Voir le profil de panzerfaust (Offline)   Envoyer un message privé à panzerfaust   

avez vous des anecdotes à raconter sur le montage de vos maquettes?
par exemple, un jour je finissais un beau heinkel 111 pour mettre dans un dio Afrique avec tous les véhicules de ravitaillement et Flak.
je tenais l'avion par la dérive pour mettre la touche finale de vernis, et là la dérive se détache et l'avion s'explose sur le carrelage, dégoûté!

bon, après au club on a un mec, un certain BT22, qui est une anecdote à lui tout seul.
pioto
Tracks leader
pioto
3458 messages postés
   Posté le 01-05-2007 à 10:26:53   Voir le profil de pioto (Offline)   http://perso.orange.fr/mus.montis/   Envoyer un message privé à pioto   

En anecdote de montage j'ai rien mais quand j'était gamin mon grand frère faisais des maquettes au 1/35 et un jour je lui avais piqué un avion que j'avais emmené dans le jardin, je l'ai rempli de poudre a pétard, j'ai fait un trous a l'arrière et j'ai mis une longue mèche ................. Tout le cartier c'est demandé ce qu'il c'était passé mais il a quand même fait quelques mètres avant d'exploser complètement dans une superbe gerbe de feu et de fumée !
Le plus gros morceau que l'on a retrouvé était une roue !



Message édité le 01-05-2007 à 10:28:20 par pioto


--------------------
Nicolas
--------------------
La guerre est le père de toutes choses (Héraclite)
phil49
dangereux beutemaniaque
phil49
1911 messages postés
   Posté le 01-05-2007 à 10:32:02   Voir le profil de phil49 (Offline)   Envoyer un message privé à phil49   

avant je faisais des avions , j'avais un M 109 et un hellcat que je trouvais très bien réussi . un jour je ne les retrouve plus !!

en fait mon petit frère les avaient balancés dans la cheminée parce que je l'embétais un peu !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

depuis je me suis vengé !!!!!


--------------------
phil
Laurent
Faire petit et le faire bien !
Tracks leader
Laurent
11249 messages postés
   Posté le 01-05-2007 à 11:27:54   Voir le profil de Laurent (En vacances)   Envoyer un message privé à Laurent   

Une grande partie de la flotte que j'avais fût envoyée par le fond (de l'évier) par mes soins avec un peu de coton et de diluant dans les soutes.....................Heureusement c'est mon coté maquettiste qui a pris le dessus.


--------------------
Laurent
------------------------------------------------------
j'parle pas aux cons, ça les instruit !
les cons ça ose tout, c'est à ça qu'on les r'connait !
Audiard
panzerfaust
mieux vaut un panzer
Bleusaille
panzerfaust
34 messages postés
   Posté le 01-05-2007 à 11:42:50   Voir le profil de panzerfaust (Offline)   Envoyer un message privé à panzerfaust   

faut que je vous parle de BT22, on en reparlait encore l'autre soir au club.
par exemple, un jour il a monté un Me262 et il a collé l'interieur du cockpit à l'envers, avec les pilotes qui regardent vers l'arrière.
ou encore après avoir collé les pilotes dans un B25, il s'est aperçu que la verrière n'allait pas et il a donc poncé la tête des pilotes.
phi
Tracks leader
4370 messages postés
   Posté le 02-06-2007 à 13:37:54   Voir le profil de phi (Offline)   Envoyer un message privé à phi   

Une B25tomie, en somme !
cosmique troupier
le vieillard maniaque
Tracks leader
cosmique troupier
3510 messages postés
   Posté le 02-06-2007 à 23:25:11   Voir le profil de cosmique troupier (Offline)   Envoyer un message privé à cosmique troupier   

Laurent a écrit :

Une grande partie de la flotte que j'avais fût envoyée par le fond (de l'évier) par mes soins avec un peu de coton et de diluant dans les soutes.....................Heureusement c'est mon coté maquettiste qui a pris le dessus.


J'ai fait la même conceté mais avec de l'éther (c'était en vente libre à l'époque...) les navires sont restés intacts... ça a juste fait un gros "FLOUF" très chaud > l'armoire de toilette a tout pris, le bas a légèrement fondu...

Grosse trouille et félicitation de mes parents !!!


--------------------
l'Histoire permet de constater que nos ainés ont fait les mêmes conneries avant nous. On n'invente rien... on perpétue...
quepwik
La guêpe de l'espace
Ludiverbiste fou
quepwik
3368 messages postés
   Posté le 04-06-2007 à 18:07:57   Voir le profil de quepwik (Offline)   Envoyer un message privé à quepwik   

Ce qui m'enerve le plus, c'est quand on colle une piece à la superglue. Je la tiens soit par la precelle, soit avec les doigts. On crois que ça tient et hop malheur !! 2 options : soit ça tient un quart de seconde et ça se casse la gueule pour se coller definitivement .... mais ailleurs ! grrrrrrrr!!!, soit ça colle super bien ! mais sur le doigt !!
Et ça m'arrive encore !

Message édité le 04-06-2007 à 18:09:28 par quepwik


--------------------
L'administration est un lieu ou les gens qui arrivent en retard croisent dans l'escalier ceux qui partent en avance.
cosmique troupier
le vieillard maniaque
Tracks leader
cosmique troupier
3510 messages postés
   Posté le 04-06-2007 à 19:12:48   Voir le profil de cosmique troupier (Offline)   Envoyer un message privé à cosmique troupier   

quand ça ne reste pas tout bêtement collé sur la pince... pour y remédier maintenant je mouille le bout de la pince...

et là, je reboucle sur le post précédent


--------------------
l'Histoire permet de constater que nos ainés ont fait les mêmes conneries avant nous. On n'invente rien... on perpétue...
damned81
je mé deja collé les
chef de la tour de Babel
damned81
780 messages postés
   Posté le 12-06-2007 à 22:12:05   Voir le profil de damned81 (Offline)   Envoyer un message privé à damned81   

moi à la cyano je me suis collé les doigts ,j'ai voulu les libérés avec les dents et du coup je me suis collé les dents avec les doigts....

Message édité le 12-06-2007 à 22:12:53 par damned81
Rico
Pilier de comptoir
241 messages postés
   Posté le 14-06-2007 à 00:19:13   Voir le profil de Rico (Offline)   Envoyer un message privé à Rico   


quepwik
La guêpe de l'espace
Ludiverbiste fou
quepwik
3368 messages postés
   Posté le 14-06-2007 à 08:38:00   Voir le profil de quepwik (Offline)   Envoyer un message privé à quepwik   

MOi, ça m'est arrivé une fois de prendre le bouchon de cyano entre mes dents. Je fais mon petit bazar et je rebouche tout en tenant toujours le bouchon entre les dents. Sauf que je rate le bouchon et paf, le tube dans la barbichette !
Résultat : tout plein de poils de collés !

Riez, mais c'est pas drôle !


--------------------
L'administration est un lieu ou les gens qui arrivent en retard croisent dans l'escalier ceux qui partent en avance.
Pat95
Tracks leader
Pat95
5276 messages postés
   Posté le 14-06-2007 à 12:08:17   Voir le profil de Pat95 (Offline)   http://perso.wanadoo.fr/crampman/album_cris/index.html   Envoyer un message privé à Pat95   

Je te tiens par la barbichette !!!!!

Patrick


--------------------
"Messieurs les maitres, veuillez assurer vos chapeaux , nous allons avoir l'honneur de charger !"
Mr de Montesson, commandant la Maison du Roi, bataille de Fontenoy, 11 mai 1745.
Laurent
Faire petit et le faire bien !
Tracks leader
Laurent
11249 messages postés
   Posté le 19-06-2007 à 12:23:22   Voir le profil de Laurent (En vacances)   Envoyer un message privé à Laurent   

damned81 a écrit :

moi à la cyano je me suis collé les doigts ,j'ai voulu les libérés avec les dents et du coup je me suis collé les dents avec les doigts....


Fé pour fa que tu prononfes mal les mots maintenant. Heureusement que tu n'avait pas de poil fur la langue, za aurait été encore pire.


--------------------
Laurent
------------------------------------------------------
j'parle pas aux cons, ça les instruit !
les cons ça ose tout, c'est à ça qu'on les r'connait !
Audiard
T80UM2
Prima ist besser!!!
Doré sur tranches
T80UM2
1851 messages postés
   Posté le 26-06-2007 à 23:43:46   Voir le profil de T80UM2 (Offline)   Envoyer un message privé à T80UM2   

Une erreur qui finit bien:

Quand j'ai commencé ma série de scratches de KV4, j'avais décidé de les faire au 1/76. Donc je commence à tracer des plans, à calculer des tas de choses, à découper mes pièces, je fais le 1° (le projet de Strukov) j'attaque le 2° et en cours de montage je m'avise en rangeant la chose sur une étagère à côté d'un KV Fujimi que l'engin semble petit... Calculs refaits, je me rends compte que je l'ai scratché au 1/87!!!!!!!! Comme ces engins sont hors norme, rien ne m'avait frappé d'emblée...
Tout compte fait j'ai continué la série à la même échelle pour ne pas recommencer et pcq les engins auraient été trop gros pour mes showcases PST! une chance finalement mais j'étais pas trop fier de mon erreur non plus!


--------------------
Gégé
Je ne peux pas m'abaisser à faire partie
d'un club qui m'accepte comme membre. (Groucho Marx)
Haut de pagePages : 1  
 
 BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS  Le coin détente  Brèves de comptoir  anecdotes de montageNouveau sujet
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum