BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS
BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS
Administrateurs : CEDRIC, Laurent, Pascal, Pat95, translatoretatravers
 
 BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS  Trackstory  Docs et bouquins 

 HdG:BM est arrivé!

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 Page suivante
Pachy
Chair à canon
Doré sur tranches
201 messages postés
   Posté le 14-11-2006 à 12:39:19   Voir le profil de Pachy (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Pachy   

Voila, je viens de prendre mon Histoire de Guerre "nouvelle formule" chez le marchand de journeaux, un peu en avance il me semble. J'ai a peine eu le temps de le feuilleter dans le métro, mais ça a l'air passionnant.

Remarquable photo de la Lorraine 28 en configuration DCA autoportée, voilà un sujet qui me plaît, un peu mineur sans doute, mais entre les Berliet (VPH, etc) et les bricolages des FFL en Egypte, peut-être y a t'il des éléments nouveaux depuis que Touzin a abordé le sujet dans les années 70?
phi
Tracks leader
4370 messages postés
   Posté le 14-11-2006 à 13:23:49   Voir le profil de phi (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à phi   

Veinard !
ERIK
"Preux Demeurons"
Pilier de comptoir
ERIK
245 messages postés
   Posté le 14-11-2006 à 15:46:16   Voir le profil de ERIK (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ERIK   

A ben çà alors, il est sorti avant le 16 novembre !

Je suis vraiment curieux de voir cela !!!!!


--------------------
Cordialement,

Erik
Laurent
Faire petit et le faire bien !
Tracks leader
Laurent
11249 messages postés
   Posté le 14-11-2006 à 16:56:58   Voir le profil de Laurent (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laurent   

M'en vais aller jeter un coup d'oeil chez mon marchand moi.


--------------------
Laurent
------------------------------------------------------
j'parle pas aux cons, ça les instruit !
les cons ça ose tout, c'est à ça qu'on les r'connait !
Audiard
Eric DENIS
Bien connu de nos services
Eric DENIS
163 messages postés
   Posté le 14-11-2006 à 23:53:30   Voir le profil de Eric DENIS (Offline)   Répondre à ce message   http://alain.adam.perso.cegetel.net/   Envoyer un message privé à Eric DENIS   

Vivi, je l'ai reçu ce matin par la Poste. A que coucou la belle revue que voila là!!!

Cordialement
Eric DENIS
Laurent
Faire petit et le faire bien !
Tracks leader
Laurent
11249 messages postés
   Posté le 14-11-2006 à 23:54:22   Voir le profil de Laurent (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laurent   

Pas arrivé aujourd'hui, espérons que demain sera meilleur.


--------------------
Laurent
------------------------------------------------------
j'parle pas aux cons, ça les instruit !
les cons ça ose tout, c'est à ça qu'on les r'connait !
Audiard
cosmique troupier
le vieillard maniaque
Tracks leader
cosmique troupier
3510 messages postés
   Posté le 15-11-2006 à 09:03:28   Voir le profil de cosmique troupier (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à cosmique troupier   

a y'est, je l'ai... bon, juste eu le temps de feuilleter en arrivant au boulot... ça a l'air très copieux... et trèèèèèssssss sympa...

Esperons que ça va plaire à un tas de gens et pas qu'aux amateurs comme nous pour que ça dure...!!!


--------------------
l'Histoire permet de constater que nos ainés ont fait les mêmes conneries avant nous. On n'invente rien... on perpétue...
Pascal
tic du plastoque toc du plastique
Tracks leader
Pascal
3422 messages postés
   Posté le 15-11-2006 à 16:05:49   Voir le profil de Pascal (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/minitracks   Envoyer un message privé à Pascal   

ouiiiiin

Pas au courrier et pas en kiosque par chez moi !

Pascal


--------------------
L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
ERIK
"Preux Demeurons"
Pilier de comptoir
ERIK
245 messages postés
   Posté le 15-11-2006 à 16:16:08   Voir le profil de ERIK (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ERIK   

Pareil que toi Pascal !

Bon ben, s'il n'est pas non plus en kiosque chez nous, je vais rentrer tôt ce soir !




--------------------
Cordialement,

Erik
Pachy
Chair à canon
Doré sur tranches
201 messages postés
   Posté le 15-11-2006 à 18:02:28   Voir le profil de Pachy (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Pachy   

Au moins vous déja avez pu lire vos propres articles

Et il faut bien qu'il n'y ait pas que des inconvénients à être parisien... En tous cas je me régale, merci et félicitations!
Pascal
tic du plastoque toc du plastique
Tracks leader
Pascal
3422 messages postés
   Posté le 15-11-2006 à 18:46:35   Voir le profil de Pascal (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/minitracks   Envoyer un message privé à Pascal   

Oui hé bien moi je soupçonne fortement le ditributeur de Pachy d'être de mèche avec notre facteur pour avoir les avants premières sur france 40

Pascal


--------------------
L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
Alain
Tracks leader
Alain
1787 messages postés
   Posté le 15-11-2006 à 19:30:55   Voir le profil de Alain (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Alain   

rien non plus chez moi.peut etre demain?


--------------------
Alain
cosmique troupier
le vieillard maniaque
Tracks leader
cosmique troupier
3510 messages postés
   Posté le 15-11-2006 à 19:31:11   Voir le profil de cosmique troupier (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à cosmique troupier   

c'est pas gentil de dire ça...

moi je l'ai trouvé ce matin à La Défense, là ou d'habitude je ne trouve jamais les autres en temps et en heure... voire pas du tout !!!


--------------------
l'Histoire permet de constater que nos ainés ont fait les mêmes conneries avant nous. On n'invente rien... on perpétue...
Bristokit22
Tracks leader
732 messages postés
   Posté le 15-11-2006 à 20:18:04   Voir le profil de Bristokit22 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Bristokit22   

Rien vu sur Dinan et ses environs....demain j'espere.......
cosmique troupier
le vieillard maniaque
Tracks leader
cosmique troupier
3510 messages postés
   Posté le 16-11-2006 à 11:24:55   Voir le profil de cosmique troupier (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à cosmique troupier   

Bon, en plus de l'avoir, je viens de commencer à le lire...

Y'a que du bon... à commencer par l'édito de F. Vauvilliers qui dit très bien ce que nous somme pas mal à penser ici... en gros :

qu'il est temps d'arreter de dire des con....ries sur mai-juin 40 et sur l'armée française et qu'enfin faudrait retrousser ses manches pour la réhabiliter...

Que nous avions d'excellents matériels et qu'il a envie de le dire plutôt qu'être le ènième sur le marché à parler les tigres et des shermans... (ce n'est pas une critique de ceux qui le font, juste un positionnement différent)

Qu'il prend un risque en prenant cette option mais qu'il a envie de prendre ce risque...

Alors, personnellement, je lui dis bravo et bonne chance... et je soutiens en achetant la revue !!!

J'espère ne pas avoir trop trahi sa pensée en résumant son édito !


--------------------
l'Histoire permet de constater que nos ainés ont fait les mêmes conneries avant nous. On n'invente rien... on perpétue...
Laurent
Faire petit et le faire bien !
Tracks leader
Laurent
11249 messages postés
   Posté le 16-11-2006 à 11:50:30   Voir le profil de Laurent (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laurent   

Non puisque ceux qui vont l'acheter te salue Caesar........ euh non ça c'est une autre époque..... donc ceux qui vont l'acheter pourrons le lire cet édito.


--------------------
Laurent
------------------------------------------------------
j'parle pas aux cons, ça les instruit !
les cons ça ose tout, c'est à ça qu'on les r'connait !
Audiard
translatoretatravers
traducteur à mitemps (12h pa
Tracks leader
2277 messages postés
   Posté le 16-11-2006 à 13:39:04   Voir le profil de translatoretatravers (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à translatoretatravers   

J'ai une préférence pour l'après 41 mais j'achèterai cette revue, bien sûr.
Sur l'excellence des matériels, rétrospectivement j'émettrai des bémols (par exemple la tourelle monoplace en général), mais Pascal explique bien pourquoi ces choix ont été faits et je suis conscient qu'il est toujours plus facile de prédire la guerre qui a eu lieu, ce qui est la noble mission des stratèges en chambre...


--------------------
revendeur en pièces détachées d'articles historiques 2e GM-devis sur simple demande
phi
Tracks leader
4370 messages postés
   Posté le 16-11-2006 à 14:44:22   Voir le profil de phi (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à phi   

Pas de kriegspiel Français dans les années trente ?
Eric DENIS
Bien connu de nos services
Eric DENIS
163 messages postés
   Posté le 16-11-2006 à 14:51:42   Voir le profil de Eric DENIS (Offline)   Répondre à ce message   http://alain.adam.perso.cegetel.net/   Envoyer un message privé à Eric DENIS   

Bonjour,

Voilà une question pertinente, et il y en eut, des kriegspiel dans les années 30. En particulier deux, le premier en 36/37 et le second en 37/38, qui mirent parfaitement en valeur l’avantage du mouvement rapide, de la faiblesse des réserves générales françaises, ainsi que la possibilité d’atteindre et de franchir la Meuse an quelques jours. Mais, comme disait Pétain, si les panzer débouchent à Sedan, il sera toujours temps de les coffrer à la sortie…

Cordialement
Eric Denis
cosmique troupier
le vieillard maniaque
Tracks leader
cosmique troupier
3510 messages postés
   Posté le 16-11-2006 à 14:58:35   Voir le profil de cosmique troupier (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à cosmique troupier   

quel visionnaire

En fait, son analyse n'était pas idiote en soi... à condition que la région ait disposé de solides murs, grilles et verrous, cad un dispositif arrière et latéral en profondeur permettant d'encager la région...ce qui était loin d'être le cas en mai 40...


--------------------
l'Histoire permet de constater que nos ainés ont fait les mêmes conneries avant nous. On n'invente rien... on perpétue...
phi
Tracks leader
4370 messages postés
   Posté le 16-11-2006 à 16:11:57   Voir le profil de phi (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à phi   

Il y en a qui ont pratiqué la théorie et d'autres qui ont mis la théorie en pratique, dommage que ce ne soit pas les bons...
translatoretatravers
traducteur à mitemps (12h pa
Tracks leader
2277 messages postés
   Posté le 16-11-2006 à 17:03:40   Voir le profil de translatoretatravers (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à translatoretatravers   

Je pensais aux caractéristiques des chars avec leurs conséquences au plan tactique, et là, à moins de faire un essai avec des obus réels et des morts à la clef...
En français, les Kriegspiel ce sont des manoeuvres, non ?


--------------------
revendeur en pièces détachées d'articles historiques 2e GM-devis sur simple demande
Pascal
tic du plastoque toc du plastique
Tracks leader
Pascal
3422 messages postés
   Posté le 16-11-2006 à 17:46:34   Voir le profil de Pascal (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/minitracks   Envoyer un message privé à Pascal   

cosmique troupier a écrit :

quel visionnaire

En fait, son analyse n'était pas idiote en soi... à condition que la région ait disposé de solides murs, grilles et verrous, cad un dispositif arrière et latéral en profondeur permettant d'encager la région...ce qui était loin d'être le cas en mai 40...


Le problème est qu'il raisonnait en guerre de position. Dans son esprit si les allemands débouchaient des Ardennes il leur faudra plusieurs jours pour installer l'artillerie creuser les tranchées, établir les plans de feux etc.... Il ne leur a fallu que quelques heures... Ce ne sont pas des gentlemans que ces gens là qui ne respectent pas le sacro saint manuel qui contient toutes les recettes qui nous ont permis de gagner la guerre 20 ans plus tôt !

Pascal


--------------------
L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
Pascal
tic du plastoque toc du plastique
Tracks leader
Pascal
3422 messages postés
   Posté le 16-11-2006 à 17:54:56   Voir le profil de Pascal (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/minitracks   Envoyer un message privé à Pascal   

Ca y est je l'ai, pas par mon facteur (hélas, l'aurais je converti ? ) mais par mon dealer de revues habituel (note pour Erik fonce il en reste !)

Vous avez tous vu que ma signature figurait sur un des articles, forcement je m'en serais voulu de na pas participer à un si ambitieux défi, puisqu'il touche directement ma passion... D'autant plus qu'en jetant un oeil sur la liste des collaborateurs on y trouve que de vrais passionnés bien connus pour la qualité de leurs écrits, une sorte de "dream team france 40" !

J'espère qu'elle vous séduira autant qu'elle m'a émue ! Difficile de vous dire quel est mon article préféré, peut être celui sur les Lorraines 28 et encore..... Le choix est ardu ! En tous cas après le 6ème GRDI de Batailles et blindés on peut dire que les amateurs de france 40 sont au nirvana !

Ce qui me fait le plus de peine c'est que je dois boucler le centurytracks avant de pouvoir le lire...

Pascal


--------------------
L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
Bristokit22
Tracks leader
732 messages postés
   Posté le 16-11-2006 à 17:58:35   Voir le profil de Bristokit22 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Bristokit22   

Je viens de l'acheter et je l'ai feuilleté.France 40 n'est pas mon époque de prédilection mais alors là,je dis BRAVO.Quelle iconographie les sujets variés ont l'air trés interressants et je tiens à féliciter les auteurs de cette revue.
Longue vie à votre revue....et je vous soutiendrai en le prenant à chaque parution...
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 Page suivante
 
 BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS  Trackstory  Docs et bouquins  HdG:BM est arrivé!Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum