BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS
BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS
Administrateurs : CEDRIC, Laurent, Pascal, Pat95, translatoretatravers
 
 BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS  Trackstory  Docs et bouquins 

 automobile sous l'uniforme

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2Page précédente 
Pachy
Chair à canon
Doré sur tranches
201 messages postés
   Posté le 03-06-2007 à 21:32:27   Voir le profil de Pachy (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Pachy   

Ah, un poil plus cher que le mien, l'honneur est sauf

Laurent a écrit :

Une réédition ruvue et corrigée ferait du mal aux spéculateurs mais du bien aux (vrais) passionés.


Si j'ai bien compris FV, la réédition s'appelle "GBM"...


--------------------
--
Gaël / Pachy
nono
Tracks leader
nono
485 messages postés
   Posté le 04-06-2007 à 20:12:14   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

j'ai bien fait de l'acheter en 93
300f neuf a l'époque
mais je suit pas vendeur!!!!
Pascal
tic du plastoque toc du plastique
Tracks leader
Pascal
3422 messages postés
   Posté le 04-06-2007 à 20:17:22   Voir le profil de Pascal (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/minitracks   Envoyer un message privé à Pascal   

Dire qu'à l'époque de sa sortie j'avais hésité (pas longtemps, 2 ou 3 minutes en fait) parceque je trouvais qu'il n'y avait pas assez de place pour les blindés !

Pascal


--------------------
L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
phi
Tracks leader
4370 messages postés
   Posté le 04-06-2007 à 20:59:55   Voir le profil de phi (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à phi   

Pachy a écrit :



Si j'ai bien compris FV, la réédition s'appelle "GBM"...


A force vu le nombre important de numéros à paraître, cela fera aussi cher que sur ebay...
Laurent Deneu
Tracks leader
Laurent Deneu
268 messages postés
   Posté le 05-06-2007 à 07:59:28   Voir le profil de Laurent Deneu (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laurent Deneu   

Je l'avais acheté dès sa sortie...et puis j'ai été innondé...et le livre il a pas aimé du tout

Alors rachat récent sur E-bay à un prix prohibitif... à peine moins que celui ci.. mais tellement indispensable...

Atchao

Laurent
Laurent
Faire petit et le faire bien !
Tracks leader
Laurent
11249 messages postés
   Posté le 05-06-2007 à 12:59:00   Voir le profil de Laurent (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laurent   

Qu'en pense l'auteur de l'ouvrage sur une réédition ?


--------------------
Laurent
------------------------------------------------------
j'parle pas aux cons, ça les instruit !
les cons ça ose tout, c'est à ça qu'on les r'connait !
Audiard
translatoretatravers
traducteur à mitemps (12h pa
Tracks leader
2277 messages postés
   Posté le 05-06-2007 à 13:09:02   Voir le profil de translatoretatravers (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à translatoretatravers   

Je pense que c'est la mise à jour (souhaitable, tant qu'à faire) qui freine...


--------------------
revendeur en pièces détachées d'articles historiques 2e GM-devis sur simple demande
Laurent
Faire petit et le faire bien !
Tracks leader
Laurent
11249 messages postés
   Posté le 05-06-2007 à 13:59:36   Voir le profil de Laurent (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laurent   

Ouhou !
M. Vauvillier........... quel est votre avis sur une éventuelle réédition ?
Possible, probable, improbable, impossible.....


--------------------
Laurent
------------------------------------------------------
j'parle pas aux cons, ça les instruit !
les cons ça ose tout, c'est à ça qu'on les r'connait !
Audiard
Pascal
tic du plastoque toc du plastique
Tracks leader
Pascal
3422 messages postés
   Posté le 05-06-2007 à 16:18:06   Voir le profil de Pascal (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/minitracks   Envoyer un message privé à Pascal   

Il est absent pour quelques jours, mais je peux te dire qu'une réédition en l'état est impossible car il a fait des decouvertes depuis. Non pas que cela change le sens profond du bouquin, mais qu'une refonte s'impose pour intégrer les nouveaux éléments. En ce sens Pachy à raison, GBM est la réédition, ou plutôt la mise à jour de cette bible.

Pascal


--------------------
L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
Laurent Deneu
Tracks leader
Laurent Deneu
268 messages postés
   Posté le 05-06-2007 à 18:06:08   Voir le profil de Laurent Deneu (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laurent Deneu   

Ce n'est pas comparable....

GBM est une mine d'information passionnantes sur plein de sujets. Je l'attends avec une fébrilité inconnue par moi jusqu'à ce jour pour une publication !

Cependant, le besoin que nous resentons, c'est, en plus, un ouvrage de "synthèse" sur le matériel roulant français.

Celui qui permet de trouver tout de suite une ou 2 photos, du texte, les immatriculations, un plan au 35e ! etc..

Bref l'Automobile sous l'uniforme.. version remaniée avec les nouvelles découvertes et quelques mises au point de détail.

Mais le "fond" est excellent, incontournable, indispensable... Il serait vraiment bien qu'il soit publié à nouveau.

Laurent
DUDU 33310
Tracks leader
DUDU 33310
3791 messages postés
   Posté le 06-06-2007 à 12:17:52   Voir le profil de DUDU 33310 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à DUDU 33310   

Il vaut mieux des plans au 1/72 ; comme cela on peut en mettre plus !!!

Message édité le 06-06-2007 à 12:18:28 par DUDU 33310


--------------------
fabrice
translatoretatravers
traducteur à mitemps (12h pa
Tracks leader
2277 messages postés
   Posté le 06-06-2007 à 18:35:14   Voir le profil de translatoretatravers (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à translatoretatravers   

Vive le 144e !!! Il y en aura encore plus.



Ou le 160e pour faire plaisir aux locomotiveux (échelle N).


--------------------
revendeur en pièces détachées d'articles historiques 2e GM-devis sur simple demande
Laurent Deneu
Tracks leader
Laurent Deneu
268 messages postés
   Posté le 07-06-2007 à 00:24:37   Voir le profil de Laurent Deneu (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laurent Deneu   

DUDU 33310 a écrit :

Il vaut mieux des plans au 1/72 ;


Mais il est plus facile de passer un plan du 35 au 72 que l'inverse..

La définition est meilleure dans le sens diminution de taille..

Atchao

Laurent
Laurent
Faire petit et le faire bien !
Tracks leader
Laurent
11249 messages postés
   Posté le 07-06-2007 à 13:52:45   Voir le profil de Laurent (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laurent   

Pas si le plan est sous format vectoriel.


--------------------
Laurent
------------------------------------------------------
j'parle pas aux cons, ça les instruit !
les cons ça ose tout, c'est à ça qu'on les r'connait !
Audiard
DUDU 33310
Tracks leader
DUDU 33310
3791 messages postés
   Posté le 07-06-2007 à 17:54:05   Voir le profil de DUDU 33310 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à DUDU 33310   

GNA GNA GNA !!!

Message édité le 07-06-2007 à 17:54:40 par DUDU 33310


--------------------
fabrice
translatoretatravers
traducteur à mitemps (12h pa
Tracks leader
2277 messages postés
   Posté le 07-06-2007 à 18:38:17   Voir le profil de translatoretatravers (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à translatoretatravers   

Oui mais ça douille pour l'avoir !


--------------------
revendeur en pièces détachées d'articles historiques 2e GM-devis sur simple demande
somua
Pilier de comptoir
somua
245 messages postés
   Posté le 07-06-2007 à 19:58:11   Voir le profil de somua (Offline)   Répondre à ce message   http://alain.adam.perso.cegetel.net/   Envoyer un message privé à somua   

Si j'ai un conseil a donner , pour se procurer un exemplaire , c'est faire un souhait sur price minister . J'ai peut etre eu enormement de chance de le degoter a 28 euros , mais je l'ai eu , et il est presque neuf .
L'avantage de priceminister face a ebay , c'est que lorsque c'est en vente, sauf si le vendeur renonce a la vente, vous l'avez au prix demandé par ce dernier , pas d'encheres .
J'imagine que le vendeur en question n'etait pas au fait de la rareté de l'ouvrage , en ce qui me concerne , mais peut etre pourriez vous tomber sur le meme genre d'occasions ? ( je precise que je n'ai pas d'actions chez priceminister )
Dans tout les cas , je recommande plus que chaudement le livre , meme si certaines données doivent etre revues depuis son edition , car l'histoire avance et les decouvertes de Mr vauvillier egalement , mais ça reste une reference . Et dire qu'a l'epoque ou il avait été publié , j'ai eu la meme reaction qu'une autre personne : ça parle pas assez des chars, je fais l'impasse ...
GBM va plus loin que l'auto sous l'unif , a mon sens , dans les analyses de materiel , donc ce n'est pas une réedition a longue écheance , c'est beaucoup mieux .

Alain
francois vauvillier
éditeur passionné depuis 1973
Bien connu de nos services
94 messages postés
   Posté le 08-06-2007 à 08:56:37   Voir le profil de francois vauvillier (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à francois vauvillier   

Laurent a écrit :

Ouhou !
M. Vauvillier........... quel est votre avis sur une éventuelle réédition ?
Possible, probable, improbable, impossible.....


57 % de NSPP (ne se prononce pas)

43 % de MYR (mais y réfléchit)

FV
Laurent
Faire petit et le faire bien !
Tracks leader
Laurent
11249 messages postés
   Posté le 08-06-2007 à 10:11:36   Voir le profil de Laurent (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laurent   

Merci pour cette réponse.
Donc tout n'est pas perdu et l'espoir, qui fait vivre, est permis.
J'imagine sans peine le travail énorme que nécéssitera une refonte pour mettre à jour tout ce qui est nécéssaire avec les différentes découvertes depuis son édition.
Mais quand on aime on ne compte pas.
Et puis une cission, du type roues et chenilles, serait peut être bénéfique pour une nouvelle mouture. Mais là je rève tout haut.


--------------------
Laurent
------------------------------------------------------
j'parle pas aux cons, ça les instruit !
les cons ça ose tout, c'est à ça qu'on les r'connait !
Audiard
JC Carbonel
Tracks leader
768 messages postés
   Posté le 11-07-2007 à 13:41:24   Voir le profil de JC Carbonel (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JC Carbonel   

oui c'est ma grande tristesse concernant le matériel français il n'y a le choix qu'entre roues ou chenilles , il y a bien un ou deux trucs roues et/ou chenilles (je ne parle pas des half-tracks) mais si peu de skis, de vis d'Archimède, de machines "à pattes", d'aéroglisseurs ....
c'est bien triste ....

JCC
babe le cacou
vivre libre ou mourir !
Tracks leader
babe le cacou
298 messages postés
   Posté le 11-07-2007 à 20:10:17   Voir le profil de babe le cacou (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.orange.fr/lesaulcy.presse/   Envoyer un message privé à babe le cacou   

Une vraie bible, je suis d'accord cela manque de plans, mais pour ceux qui pensaient que l'industrie militaire française était en retard et surtout que les idées n'étaient pas là il remet les idées en place.
disons que avec le magazine auquel participe M.VAUVILLIERS les plans sont là et les organigrammes par contre c'est un peu léger. peut-être qu'un HS spécial, bon après il y a aussi les différents -tracks
enfin moi je l'ai depuis longtemps et je le feuillette de temps en temps
en me disant que qques mois auraient suffis pour que l'on aie assez de matériel même si les généraux étaient des manches.

au fait j'aie aussi un vieux gazette des armes sur les blindés où un certain VAUVILLIERS aurait participé en tant que conseillé à la rédaction, il ya un S35 en couv
cosmique troupier
le vieillard maniaque
Tracks leader
cosmique troupier
3510 messages postés
   Posté le 11-07-2007 à 21:46:03   Voir le profil de cosmique troupier (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à cosmique troupier   

m'en fous, LE VAUVILLIER, la bible, je l'ai, depuis longtemps



Je sais, c'est très égoÎste

Mais bon, y'a des bouquins, faut les acheter quand ils paraissent... comme " LE TOUZIN"

Pour les jeunes générations, je le laisse feuilleter... moyennant finances


--------------------
l'Histoire permet de constater que nos ainés ont fait les mêmes conneries avant nous. On n'invente rien... on perpétue...
Haut de pagePages : 1 - 2Page précédente 
 
 BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS  Trackstory  Docs et bouquins  automobile sous l'uniformeNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum