BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS
BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS
Administrateurs : CEDRIC, Laurent, Pascal, Pat95, translatoretatravers
 
 BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS  Minitracks  L'atelier des Minitracksiens 

 BMD-1 "Avant salissure"

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
rafterman0024
7.62 Design®
Tracks leader
rafterman0024
727 messages postés
   Posté le 22-04-2007 à 17:20:27   Voir le profil de rafterman0024 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à rafterman0024   

Salut à tous, voila des photos de mon petit BMD-1 ACE, le vert est le Humbrol H-150, le véhicule est brossé à sec avec un mélange de H-86 et du H-148. la micro peinture est faite avec du vert bronze H-75.
les habituelles parties noires sont réalisées avec du H-33.

Reste les chenilles à peindre ainsi que les différents jus, par la suite les figurines et lots de bord seront à peindre, désolé pour les galets qui ne sont pas tous vraiment droit, c'est le seul point de la maquette ACE qui est vraiment sympatoche à monter, les décos sont celle d'un véhicule des parachutiste Russe.

Place aux photos :







Voili Voilou, a vous Messieurs...

@+++
pioto
Tracks leader
pioto
3458 messages postés
   Posté le 22-04-2007 à 17:22:30   Voir le profil de pioto (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.orange.fr/mus.montis/   Envoyer un message privé à pioto   

la couleur est réussis , et les chenilles alors finalement, c'est quoi ?


--------------------
Nicolas
--------------------
La guerre est le père de toutes choses (Héraclite)
la Biollure
Tracks leader
la Biollure
435 messages postés
   Posté le 22-04-2007 à 17:28:12   Voir le profil de la Biollure (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à la Biollure   

Assez chouette ce véhicule ! Quand on pense qu'il peut être parachuté ! Même question que pioto sur les chenilles . On dirais du vinyl ?

SB


--------------------
L'homme n'est pas fait pour le travail. La preuve c'est que ça le fatigue...
rafterman0024
7.62 Design®
Tracks leader
rafterman0024
727 messages postés
   Posté le 22-04-2007 à 17:31:30   Voir le profil de rafterman0024 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à rafterman0024   

les chenilles sont celle prises sur un T-26, comme celle en photodécoupe sont une vrai M***E à mettre, qu'en pensez-vous des chenilles, sa choque ?
Pat95
Tracks leader
Pat95
5276 messages postés
   Posté le 22-04-2007 à 17:33:37   Voir le profil de Pat95 (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/crampman/album_cris/index.html   Envoyer un message privé à Pat95   

Concernant les chenilles, on dirait qu'elles ne sont pas assez tendues !
Dommage que le galets soient travioles !
Sinon, c'est un engin bien sympa !
Patrick


--------------------
"Messieurs les maitres, veuillez assurer vos chapeaux , nous allons avoir l'honneur de charger !"
Mr de Montesson, commandant la Maison du Roi, bataille de Fontenoy, 11 mai 1745.
pioto
Tracks leader
pioto
3458 messages postés
   Posté le 22-04-2007 à 17:34:15   Voir le profil de pioto (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.orange.fr/mus.montis/   Envoyer un message privé à pioto   

pour moi c'est tres bien comme ça !!!! (mais c'est vrais que c'est un peut tendu pour ce vieux tagazou)

Message édité le 22-04-2007 à 17:35:24 par pioto


--------------------
Nicolas
--------------------
La guerre est le père de toutes choses (Héraclite)
JFF83
Tracks leader
JFF83
2821 messages postés
   Posté le 22-04-2007 à 17:34:35   Voir le profil de JFF83 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JFF83   

ça choque pas, sauf si tu tombe sur un dingue qui va compter le nombre de patins!
la Biollure
Tracks leader
la Biollure
435 messages postés
   Posté le 22-04-2007 à 17:36:17   Voir le profil de la Biollure (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à la Biollure   

Je suis d'accord avec Patrick : elles ne semble pas reposer sur les barbotins et le galet de retour. Autrement, pas de soucis !

SB


--------------------
L'homme n'est pas fait pour le travail. La preuve c'est que ça le fatigue...
rafterman0024
7.62 Design®
Tracks leader
rafterman0024
727 messages postés
   Posté le 22-04-2007 à 18:46:52   Voir le profil de rafterman0024 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à rafterman0024   

Elles ne paraissent pas tendues... Pourtant pour les mettre j'ai du légérement forcé, je pense qu'avec un peu de colle "cyano", je pourai remédier à ce petit problème.
maxime
Vive l'union libre 1/72 et 1/35 !
Tracks leader
maxime
1416 messages postés
   Posté le 22-04-2007 à 22:04:48   Voir le profil de maxime (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à maxime   

Un peu de cyano et tout devrait rentrer dans l'ordre. Pour les patins il n'y a pas moyen de faire pareil ? : les décoller et les recoller droits à la cyano, en agissant patiemment un par un. Ca doit pouvoir se rattraper.


--------------------
Amicalement,

Maxime
rafterman0024
7.62 Design®
Tracks leader
rafterman0024
727 messages postés
   Posté le 22-04-2007 à 22:33:21   Voir le profil de rafterman0024 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à rafterman0024   

Pour les chenilles c'est 100% faisable, mais pour le train d eroulement, j'ai eu beau tout faire, c'est une vrai plaie, mais je dirais plus que c'est la faute des galets, qui sont à mon gout trop simpliste dans leur confection et dans le mode de montage. et puis avec la poussière et le reste, on va aténuer ces effets.
T80UM2
Prima ist besser!!!
Doré sur tranches
T80UM2
1851 messages postés
   Posté le 22-04-2007 à 22:59:26   Voir le profil de T80UM2 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à T80UM2   

J'aime beaucoup ton rendu de peinture!
Pour les roues tu es peut être tombé sur un mauvais tirage... je ne me souviens pas d'avoir eu des problèmes ni avec l'alignement ni avec les chenilles en PE.
Par contre mon kit s'est crashé de l'étagère sur le béton...et il a atterri beacoup moins bien que l'original avec son parachute!

Gégé


--------------------
Gégé
Je ne peux pas m'abaisser à faire partie
d'un club qui m'accepte comme membre. (Groucho Marx)
pioto
Tracks leader
pioto
3458 messages postés
   Posté le 22-04-2007 à 23:19:39   Voir le profil de pioto (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.orange.fr/mus.montis/   Envoyer un message privé à pioto   

Ben pour ma part, comme j'avais dit dans ton premier poste sur ce véhicule : le mien est passé directement de la boite a la poubelle tellement c'était merdique ! Toutes les pièces étaient a refaire, le train de roulement a changer, les galets a retailler et a recreuser, la caisse qui ne s'adaptais pas au reste de l'engin, les chenilles les plus merdique qui n'aient jamais été inventé..... .....bref, un vieux bout de plastique (de mauvaise qualité en plus) payé au prix de l'or ! Les véhicules a chenilles de chez ACE c'est fini pour moi, je ne suis pas joueur !

C’est vraiment le loto cette marque car le tien est tres réussi !

Message édité le 22-04-2007 à 23:21:12 par pioto


--------------------
Nicolas
--------------------
La guerre est le père de toutes choses (Héraclite)
cosmique troupier
le vieillard maniaque
Tracks leader
cosmique troupier
3510 messages postés
   Posté le 23-04-2007 à 10:52:28   Voir le profil de cosmique troupier (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à cosmique troupier   

pareil que les copains pour le train de roulement... mais c'est vrai que tu pars de loin !!!

pour la peinture/déco


--------------------
l'Histoire permet de constater que nos ainés ont fait les mêmes conneries avant nous. On n'invente rien... on perpétue...
DUDU 33310
Tracks leader
DUDU 33310
3791 messages postés
   Posté le 23-04-2007 à 12:24:05   Voir le profil de DUDU 33310 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à DUDU 33310   

Essaye de les chauffés avec un seche cheveux pour redressé les galets tordus !!!


--------------------
fabrice
phil49
dangereux beutemaniaque
phil49
1911 messages postés
   Posté le 23-04-2007 à 20:12:30   Voir le profil de phil49 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à phil49   

mon kit de chez ACE est bien rangé , avec les chenilles en photodec ,j'ai pas trop le courage !!


belle peinture autrement !!!!


--------------------
phil
rafterman0024
7.62 Design®
Tracks leader
rafterman0024
727 messages postés
   Posté le 23-04-2007 à 22:52:18   Voir le profil de rafterman0024 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à rafterman0024   

Pour ce qui est du train de roulement j'ose pas trop y retoucher car lors de sa mise en place j'ai du étre obliger de "le fragiliser" pour mieux l'intégrer à la caisse. Maintenant en ce qui concerne les chenilles, j'ai trouvé une sollution, lorsque tout sera peint, (y compris les chenilles), je mettrai des pointes de cyano à certain endroits "stratégiques" de façon à rendre cela plus réaliste. Au passage, merci pour toutes vos différentes astuces

@+++
colonel klink
Tracks leader
colonel klink
2115 messages postés
   Posté le 24-04-2007 à 08:20:29   Voir le profil de colonel klink (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à colonel klink   

il arrive parfois qu'aprés un jus trop généreux, cela fragilise le train de roulement et qu'un galet ou pire la roue tendeuse se barre
dans se cas je refais un trou de chaque coté, j'insère un microtube métallique (aiguille de seringue) et je colle le tout à la cyano
reparation invisible et solide
peut etre qu'avec cette methode tu pourrais repositionner tes galets


--------------------
Fred
rafterman0024
7.62 Design®
Tracks leader
rafterman0024
727 messages postés
   Posté le 24-04-2007 à 19:44:22   Voir le profil de rafterman0024 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à rafterman0024   

Sa peut étre une bonne idée, je vais attendre de faire les jus, les tiges d'aiguilles sont "ready to take off", mais bon comme j'ai mis de la cyano en quantité "généreuse"
Haut de pagePages : 1  
 
 BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS  Minitracks  L'atelier des Minitracksiens  BMD-1 "Avant salissure"Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum