BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS
BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS
Administrateurs : CEDRIC, Laurent, Pascal, Pat95, translatoretatravers
 
 BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS  Trackstory  Histoire et technique 

 Bataille de la Somme

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2Page précédente 
Pat95
Tracks leader
Pat95
5276 messages postés
   Posté le 10-11-2006 à 08:45:28   Voir le profil de Pat95 (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/crampman/album_cris/index.html   Envoyer un message privé à Pat95   

Ca fait longtemps que la télé n'a plus le rôle éducatif comme avant. Bon, on me dira que je suis un vieux croûton nostalgique, mais je me souviens bien des émissions historiques et culturelles qu'on diffusait à des heures raisonnables, c'est à dire de 20h45 à 22h, voire 22h30....
Rappelez-vous des "Grandes batailles du passé" qui étaient très bien faites. Un exemple parmi tant d'autres...
Maintenant, comme c'est le temps du fric-roi, de la dictature de l'audimat et du triomphe de la superficialité, on ne diffuse que des émissions débiles, genre star'act et cie, animées par des abrutis genre Arthur !

Je reviens à la bataille de la Somme que je n'ai pas pu voir (à cause de l'horaire à la con), je me permets de vous rappeler que les premiers chars ont fait leur apparition il y a 90 ans....

Patrick


--------------------
"Messieurs les maitres, veuillez assurer vos chapeaux , nous allons avoir l'honneur de charger !"
Mr de Montesson, commandant la Maison du Roi, bataille de Fontenoy, 11 mai 1745.
JFF83
Tracks leader
JFF83
2821 messages postés
   Posté le 10-11-2006 à 08:59:54   Voir le profil de JFF83 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JFF83   

pfff...l'éducation ça sert rien voyons, quand tu pense qu'un gamin sur 4 rentre en sixieme en lisant à peine.
alors l'histoire qu'est ce qu'ils en ont à foutre.
et puis l' histoire militaire, ça donne des militaristes, et des militaristes des fachos.
alors autant préserver nos générations futures!


ps: je crois qu'ils passent une heure de cours en terminale sur la seconde guerre mondiale....
colonel klink
Tracks leader
colonel klink
2115 messages postés
   Posté le 10-11-2006 à 09:27:59   Voir le profil de colonel klink (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à colonel klink   

cela avait l'air effectivement bien foutu
mais je n'ai tenu que les 20 première minutes
apres
dur de vieillir


--------------------
Fred
Pat95
Tracks leader
Pat95
5276 messages postés
   Posté le 10-11-2006 à 13:13:20   Voir le profil de Pat95 (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/crampman/album_cris/index.html   Envoyer un message privé à Pat95   

JFF83 a écrit :

alors autant préserver nos générations futures!



Des futurs esclaves, oui !!!!

Patrick


--------------------
"Messieurs les maitres, veuillez assurer vos chapeaux , nous allons avoir l'honneur de charger !"
Mr de Montesson, commandant la Maison du Roi, bataille de Fontenoy, 11 mai 1745.
cosmique troupier
le vieillard maniaque
Tracks leader
cosmique troupier
3510 messages postés
   Posté le 10-11-2006 à 13:35:05   Voir le profil de cosmique troupier (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à cosmique troupier   

une heure de cours sur la 2éme guerre... c'est pas un peu trop ça ? On va leur péter les neurones...

J'imagine en une heure... : ça c'est passé entre 39 et 45, les germano-italo-japonais (plus quelques uns) contre le reste du monde (moins quelques uns)... Victoire 3-0 (mais l'Italie a marqué un but contre son camps en 43 et la France a joué sur le banc de touche entre 40 et 44 sauf quelques joueurs enrolé dans l'équipe anglaise...)


--------------------
l'Histoire permet de constater que nos ainés ont fait les mêmes conneries avant nous. On n'invente rien... on perpétue...
JFF83
Tracks leader
JFF83
2821 messages postés
   Posté le 10-11-2006 à 14:47:46   Voir le profil de JFF83 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JFF83   

tu oublies aussi qu'à la fin le chef des alliés il met un coups de boule au méchant défenseur de l'axe.
Laurent
Faire petit et le faire bien !
Tracks leader
Laurent
11249 messages postés
   Posté le 11-11-2006 à 02:29:56   Voir le profil de Laurent (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laurent   

Moi je l'ai vu de bout en bout.
Ne connaissant rien, ou presque, à cette période je peux donner mon avis en parfait néophite.
Le document est très bien fait, mélant habilement images de synthèse (pour les vues aèriennes), images d'époques et images de reconstitutions avec acteurs et figurants.
Le traitement est fait quasi exclusivement du coté anglois et de temps en temps on parle des troupes françaises en vantant la qualité de notre artillerie, jugée très bonne et réactive.
Les chiffres donnent le vertige : 60000 hommes engagés et près de 50000 pertes pour un résultat insignifiant !

A la fin de ce documentaire je me suis dit : mais pourquoi eux et pas nous !?!
Bordel pourquoi personne ne fait le même type de documentaire en France ?!
Pas assez de cou........rage ?
Fait chier merde pourtant il y aurait de quoi faire.
Ce documentaire anglais m'a encore un peu plus foutu les boules en pensant à la redevance que je paye tout les ans et en voyant ce à quoi elle sert.


--------------------
Laurent
------------------------------------------------------
j'parle pas aux cons, ça les instruit !
les cons ça ose tout, c'est à ça qu'on les r'connait !
Audiard
Pat95
Tracks leader
Pat95
5276 messages postés
   Posté le 11-11-2006 à 09:07:24   Voir le profil de Pat95 (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/crampman/album_cris/index.html   Envoyer un message privé à Pat95   

Ca fait longtemps que les Anglais sont passés maître dans l'art du documentaire.
En France, la télé est surtout axée sur les divertissements à la con... C'est facile et c'est pas cher...
Résultat, il n'y a plus de sou pour le reste. Sinon faire de temps en temps des téléfilms, parfois historiques, souvent de bonne qualité.
Ici, c'est panem et circenses !! Point barre !!
Tiens, on n'a qu'à demander de nous faire des documentaires de ce genre à Patrick de Carolis. Peut-être qu'il nous écoutera. Mais, faut voir aussi l'entourage aussi....

Patrick


--------------------
"Messieurs les maitres, veuillez assurer vos chapeaux , nous allons avoir l'honneur de charger !"
Mr de Montesson, commandant la Maison du Roi, bataille de Fontenoy, 11 mai 1745.
Alain
Tracks leader
Alain
1787 messages postés
   Posté le 11-11-2006 à 19:20:05   Voir le profil de Alain (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Alain   

vous etes pas justes!mais pour les docu ont en ai encore a l homme de cro magon(pour l epoque) patience!


--------------------
Alain
ERIK
"Preux Demeurons"
Pilier de comptoir
ERIK
245 messages postés
   Posté le 11-11-2006 à 22:09:03   Voir le profil de ERIK (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ERIK   

Je sais que tout le monde n'a pas canal sat mais je me régale actuellement en regardant des documentaires sur 14-18 !!!


--------------------
Cordialement,

Erik
Pat95
Tracks leader
Pat95
5276 messages postés
   Posté le 11-11-2006 à 23:07:35   Voir le profil de Pat95 (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/crampman/album_cris/index.html   Envoyer un message privé à Pat95   

Alain a écrit :

vous etes pas justes!mais pour les docu ont en ai encore a l homme de cro magon(pour l epoque) patience!


Oui, mais les Anglais font des documentaire à la tonne ! Chez nous, c'est plutôt chiche-face et pleure-pain !
Au fait, avez-vous regardé le Bismarck dans Arte ? Impressionnant !
Patrick


--------------------
"Messieurs les maitres, veuillez assurer vos chapeaux , nous allons avoir l'honneur de charger !"
Mr de Montesson, commandant la Maison du Roi, bataille de Fontenoy, 11 mai 1745.
GILLES LARTICLE
Que le plastique soit notre moteur!
Doré sur tranches
GILLES LARTICLE
774 messages postés
   Posté le 12-11-2006 à 19:35:41   Voir le profil de GILLES LARTICLE (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à GILLES LARTICLE   


Pour ma part, j'ai regardé les deux mais c'est vrai que le lendemain au travail, c'est un peu dure . Il va falloir que j'achète des allumettes pour me tenir les yeux ouverts...
Superbe les deux documents avec une préférence pour moi pour le " Bismark".
@+Gilles...



--------------------
Ceci est un souhait et non une revandication; plastiquons peu mais plastiquons bien, et surtout au 1/72ème...
Laurent
Faire petit et le faire bien !
Tracks leader
Laurent
11249 messages postés
   Posté le 13-11-2006 à 16:39:56   Voir le profil de Laurent (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laurent   

Pat95 a écrit :

Au fait, avez-vous regardé le Bismarck dans Arte ? Impressionnant !
Patrick


Non pas vu et je le regrette bien car je me souviens d'un documentaire qui traitait aussi du sujet et il était passionant.
Ce documentaire expliquait pourquoi la coque n'a plus ces tourelles qui se trouvent à une distance importante.


--------------------
Laurent
------------------------------------------------------
j'parle pas aux cons, ça les instruit !
les cons ça ose tout, c'est à ça qu'on les r'connait !
Audiard
eric
Pilier de comptoir
eric
268 messages postés
   Posté le 13-11-2006 à 18:55:09   Voir le profil de eric (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à eric   

malgré ma jeune trentaine, je suis tombé au front... dans mon canapé pour me réveiller à 2h30, j'ai raté un petit morceau, presque tout
maxime
Vive l'union libre 1/72 et 1/35 !
Tracks leader
maxime
1416 messages postés
   Posté le 13-11-2006 à 20:38:32   Voir le profil de maxime (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à maxime   

Laurent a écrit :


Non pas vu et je le regrette bien car je me souviens d'un documentaire qui traitait aussi du sujet et il était passionant.
Ce documentaire expliquait pourquoi la coque n'a plus ces tourelles qui se trouvent à une distance importante.
Laurent



C'etait le même, signé James Cameron (Titanic).
Super réussi, images, explications, reconstitution...

Dans le style déjà vu 100 fois mais super aussi: "les croix de bois", hier à une heure du matin. Moi j'aime beaucoup le jeu des acteurs, même si c'est un peu daté.

Message édité le 13-11-2006 à 20:39:45 par maxime
Haut de pagePages : 1 - 2Page précédente 
 
 BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS  Trackstory  Histoire et technique  Bataille de la SommeNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum