BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS
BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS
Administrateurs : CEDRIC, Laurent, Pascal, Pat95, translatoretatravers
 
 BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS  Minitracks  Tout sur les petites échelles c'est ici ! 

 Bedford QL ex-portee

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Lionel
Tracks leader
Lionel
2060 messages postés
   Posté le 15-04-2005 à 19:08:35   Voir le profil de Lionel (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lionel   

Salut!

Ne faisant pas que parler maquette, il m'arrive aussi d'en faire...
Voilà quelques photos d'une conversion en cours.. Merci à David Clark, qui m'a envoyé un vieil article parlant de cette conversion

Son petit nom est Bedford QL GS ex-portee.
Les Anglais ont beaucoup utilisé dans le desert les portee, c'est à dire le transport de pièces anti-char sur des camions. Mais avec le temps, ce concept s'est révélé inutile.. Alors, pour utiliser les stocks, les camions furent transformés avec des caisses d'usage général ( General Service-GS)

La maquette:
C'est une conversion d'un des 2 camions de la boite R.A.F. refuelling set de chez Airfix, à une échelle annoncée comme du 1/72, mais qui comme d'hab, est en fait du 1/76..
La conversion est finallement assez simple, ça tombe bien pour un premier essai de conversion à la main... Pour l'instant, le plus difficile est la conversion de la cabine, fermée et tolée à l'origine. Il n'y a qu'à voir le blanc de la carte plastique.
La caisse est plus simple à faire, car ce en sont que des pièces bien rectangulaires


Mais c'est pas fini, il me reste maintenant à faire tous les détails de la caisse arrière, et la cabine est loin d'être finie aussi...


A+

Lionel
Pat95
Tracks leader
Pat95
5276 messages postés
   Posté le 15-04-2005 à 22:04:09   Voir le profil de Pat95 (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/crampman/album_cris/index.html   Envoyer un message privé à Pat95   

Eh bien, bon courage !!! J'ai l'impression qu'il y aura pas de rajouts à faire !!! Je serai curieux de voir le résultat !!!

Patrick


--------------------
"Messieurs les maitres, veuillez assurer vos chapeaux , nous allons avoir l'honneur de charger !"
Mr de Montesson, commandant la Maison du Roi, bataille de Fontenoy, 11 mai 1745.
bilou06
rien que du petit !
Doré sur tranches
bilou06
1396 messages postés
   Posté le 16-04-2005 à 08:01:49   Voir le profil de bilou06 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à bilou06   

Oui, vivement la suite ! Bon courage !
phi
Tracks leader
4370 messages postés
   Posté le 16-04-2005 à 10:18:38   Voir le profil de phi (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à phi   

Quand je pensais que peu de monde aimait les camions .
Erwin
Keep 'm building - Construisez-les!
Pilier de comptoir
Erwin
387 messages postés
   Posté le 16-04-2005 à 15:21:00   Voir le profil de Erwin (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Erwin   

C'est la première fois que je vois une conversion pareille. Bon courage et j'espère fort d'en voir plus !
Laurent
Faire petit et le faire bien !
Tracks leader
Laurent
11249 messages postés
   Posté le 16-04-2005 à 21:38:54   Voir le profil de Laurent (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laurent   

Courage !
Ca s'annonce long.


--------------------
Laurent
------------------------------------------------------
j'parle pas aux cons, ça les instruit !
les cons ça ose tout, c'est à ça qu'on les r'connait !
Audiard
Haut de pagePages : 1  
 
 BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS  Minitracks  Tout sur les petites échelles c'est ici !  Bedford QL ex-porteeNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum