BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS
BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS
Administrateurs : CEDRIC, Laurent, Pascal, Pat95, translatoretatravers
 
 BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS  Minitracks  Quoi de neuf ? 

 Bergepanzer Tiger Dragon (P)

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
jolly-rogers
Troufion
93 messages postés
   Posté le 13-10-2005 à 19:14:08   Voir le profil de jolly-rogers (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jolly-rogers   

Dragon annonce le "Bergepanzer Tiger".

voici le lien :

http://www.dragonmodelsltd.com/html/7227p1.htm

Nouveauté pour les "revelliens" : Chenilles individuelles et plus en DS

http://www.dragonmodelsltd.com/html/7227p5.htm

Message édité le 14-10-2005 à 10:26:46 par jolly-rogers
shermanologue de garde
(presque) tout est dans le pseudo !
dangereux beutemaniaque
shermanologue de garde
5808 messages postés
   Posté le 13-10-2005 à 19:16:37   Voir le profil de shermanologue de garde (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à shermanologue de garde   

Chouette !
3 de produits en 1943 (zimmerités ensuite à l'usine), 1 pour chaque compagnie du PzJ Abt 653. Celui parti avec la 1e cie est revenu d'Italie en août 1944 (*), pas les 2 autres du front de l'est.


(*) les infos sur les décos sont erronées (ils citent la 1e et la 2e cie), seule la 1e cie est allée en Italie !

Message édité le 13-10-2005 à 19:54:28 par shermanologue de garde


--------------------
Claude
Le maquettisme plastique, c'est tenir l'histoire dans ses mains
DUDU 33310
Tracks leader
DUDU 33310
3791 messages postés
   Posté le 13-10-2005 à 19:29:13   Voir le profil de DUDU 33310 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à DUDU 33310   

Appercu une boite le week end dernier a St Medard ; donc dispo !!!


--------------------
fabrice
shermanologue de garde
(presque) tout est dans le pseudo !
dangereux beutemaniaque
shermanologue de garde
5808 messages postés
   Posté le 13-10-2005 à 19:32:15   Voir le profil de shermanologue de garde (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à shermanologue de garde   

Pas encore arrivé chez Azimut ou Blast.


--------------------
Claude
Le maquettisme plastique, c'est tenir l'histoire dans ses mains
jolly-rogers
Troufion
93 messages postés
   Posté le 13-10-2005 à 19:43:19   Voir le profil de jolly-rogers (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jolly-rogers   

Tu es sûr que c'était bien lui?

Il n'a pas pas l'air d'être déjà sorti (ni aux states ni en allemagne ...)
bilou06
rien que du petit !
Doré sur tranches
bilou06
1396 messages postés
   Posté le 13-10-2005 à 20:50:12   Voir le profil de bilou06 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à bilou06   

Alors comme ça DRAGON se remet à la sauce "chenilles maillons par maillons"....!
shermanologue de garde
(presque) tout est dans le pseudo !
dangereux beutemaniaque
shermanologue de garde
5808 messages postés
   Posté le 13-10-2005 à 20:54:47   Voir le profil de shermanologue de garde (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à shermanologue de garde   

jolly-rogers a écrit :

Tu es sûr que c'était bien lui?

Il n'a pas pas l'air d'être déjà sorti (ni aux states ni en allemagne ...)

Ca m'épate moi aussi !
Peut-être une expo un peu trop arrosée (par la pluie bien sûr ! )


--------------------
Claude
Le maquettisme plastique, c'est tenir l'histoire dans ses mains
Pascal
tic du plastoque toc du plastique
Tracks leader
Pascal
3422 messages postés
   Posté le 14-10-2005 à 09:18:18   Voir le profil de Pascal (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/minitracks   Envoyer un message privé à Pascal   

Moi ce qui m'épate c'est la vitesse à laquelle nous en sommes arrivés aux débordements qui étaient l'apanage du 35ème il y a encore peu !

Souvenez vous il y 4 ou 5 ans : Peu de photodécoupe, les canons en métal arrivaient et on rigolait en pensant aux chenilles maillon par maillons au 72...

Nous vivons l'age d'or des petites échelles et nous risquons de le tuer si on y prends garde, on l'a vu avec le 35ème : a force de proposer des compléments de compléments et de multiplier le prix final d'un kit par 10 les maquettistes se détournent de cette passion. A nous de faire preuve de discernement et de ne pas acheter tout et n'importe quoi, certaines planches de photodécoupe sont certes indispensables pour corriger ou améliorer, mais il convient de se poser la question de savoir si on ne peut pas obtenir le même résultat avec un bout de plastique ou de laiton avant tout.

Trop de technologie tue la passion et l'imagination et sans ces deux ingrédients avouez que faires maquettes perd de son intérêt.

Il y a quand même un domaine ou les petites échelles sont favorisées : Ce sont les seules pour lesquelles on trouve des outils et des chaines extra plate en photodécoupe !

Pascal


--------------------
L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
Laurent
Faire petit et le faire bien !
Tracks leader
Laurent
11249 messages postés
   Posté le 14-10-2005 à 10:16:44   Voir le profil de Laurent (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laurent   

Tout à fait d'accord avec toi Pascal, moi ce qui m'enerve en plus ce sont les prix pratiqués, parfois la planche de photodecoupe coute le même prix que le modèle qu'elle est censée améliorer.
Bien souvent on peut faire soit même les améliorations nécéssaires en carte plastique, fil de fer, papier alu, etc............... Et les masteuristes, comment font ils ?


--------------------
Laurent
------------------------------------------------------
j'parle pas aux cons, ça les instruit !
les cons ça ose tout, c'est à ça qu'on les r'connait !
Audiard
jolly-rogers
Troufion
93 messages postés
   Posté le 14-10-2005 à 10:32:12   Voir le profil de jolly-rogers (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jolly-rogers   

Il faudrait peut-être aussi se poser la question pourquoi certaines marques continuent de proposer ce type d'articles et à pratiquer de tels prix.
Si il y a une offre, c'est qu'il y a une demande ou tout au moins des acheteurs ; sinon il y aurait longtemps que celles-ci auraient changer "leur fusil d'épaule" ou auraient mis "la clé sous le paillason".
Il faudrait également parler de ces "commerçants" qui prennent leurs clients pour des pigeons ou des poules aux oeufs d'or.
Mais ce n'est pas le sujet de cette rubrique donc je m'arrête là.

Message édité le 14-10-2005 à 10:32:50 par jolly-rogers
Laurent
Faire petit et le faire bien !
Tracks leader
Laurent
11249 messages postés
   Posté le 14-10-2005 à 14:28:05   Voir le profil de Laurent (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laurent   

Il y aura toujours l'acheteur qui ne regarde pas le prix, mais la question est sommes nous prêt à ne pas acheter une boite qui contient une planche de photodécoupe au profit d'une boite moins cher qui n'en contient pas et en sachant qu'il faudra bidouiller le modèle pour l'améliorer.
Perso, je ne raffole pas de la photodécoupe et lorsqu'il y en a dans la boite je me sers du strict minimum.


--------------------
Laurent
------------------------------------------------------
j'parle pas aux cons, ça les instruit !
les cons ça ose tout, c'est à ça qu'on les r'connait !
Audiard
shermanologue de garde
(presque) tout est dans le pseudo !
dangereux beutemaniaque
shermanologue de garde
5808 messages postés
   Posté le 14-10-2005 à 19:53:24   Voir le profil de shermanologue de garde (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à shermanologue de garde   

Une illustration de la montée des accessoires !
http://www.network54.com/Forum/thread-110741-1129262171-1-72+IR+Panther+using+Dragon


--------------------
Claude
Le maquettisme plastique, c'est tenir l'histoire dans ses mains
phi
Tracks leader
4370 messages postés
   Posté le 14-10-2005 à 20:26:31   Voir le profil de phi (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à phi   

Je me sens toujours plus bidouilleur de plastique en voyant çà !
Laurent
Faire petit et le faire bien !
Tracks leader
Laurent
11249 messages postés
   Posté le 15-10-2005 à 01:13:13   Voir le profil de Laurent (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laurent   

shermanologue de garde a écrit :

Une illustration de la montée des accessoires !
http://www.network54.com/Forum/thread-110741-1129262171-1-72+IR+Panther+using+Dragon


A quand la camisole livrée avec la maquette ?


--------------------
Laurent
------------------------------------------------------
j'parle pas aux cons, ça les instruit !
les cons ça ose tout, c'est à ça qu'on les r'connait !
Audiard
phi
Tracks leader
4370 messages postés
   Posté le 15-10-2005 à 14:22:01   Voir le profil de phi (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à phi   

Ca devient un peu le concours "c'est moi qui en mets le plus"
Pat95
Tracks leader
Pat95
5276 messages postés
   Posté le 15-10-2005 à 22:56:54   Voir le profil de Pat95 (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/crampman/album_cris/index.html   Envoyer un message privé à Pat95   

Pour voir de tels détails, il faudrait ajouter une grosse loupe !!! Je détaille bien mes maquettes, mais je n'irai pas aussi loin que ce gugusse !
Du beau travail, mais point trop n'en faut !!!
Patrick


--------------------
"Messieurs les maitres, veuillez assurer vos chapeaux , nous allons avoir l'honneur de charger !"
Mr de Montesson, commandant la Maison du Roi, bataille de Fontenoy, 11 mai 1745.
HIPARM
Pilier de comptoir
105 messages postés
   Posté le 16-10-2005 à 12:21:29   Voir le profil de HIPARM (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/maqhi/   Envoyer un message privé à HIPARM   

Perso je n'achete plus ou presque plus mes maquettes en france trop cher je suis desole pour le magasin de maquette du coin mais la technologie me permets d'acheter autre part et pour 2 fois moins cher alors pourquoi je me generais.

Desole mais maintenant ce n'est plus la loi du marche qui fonctionne mais la loi du porte monnaie la ou tu peux achete moins cher pourquoi s'en priver.

Pour le PE et autres kits en resine une solution ne pas en prendre bon c'est radical mais c'est aussi une sauvegarde de son porte monnaie.

C'est un avis perso bien sur.
Haut de pagePages : 1  
 
 BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS  Minitracks  Quoi de neuf ?  Bergepanzer Tiger Dragon (P)Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum