BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS
BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS
Administrateurs : CEDRIC, Laurent, Pascal, Pat95, translatoretatravers
 
 BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS  Minitracks  L'atelier des Minitracksiens 

 BERGPANZER

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
michel
Tracks leader
1297 messages postés
   Posté le 28-10-2006 à 21:52:38   Voir le profil de michel (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à michel   

C'est de l'Italeri pour du wargame
Voulant faire au plus simple, j'ai tout de même été emporté par la
passion mais sans aller jusqu'au bout du détail . Finalement ça donne un résultat hybride . Je vous laisse juge




C'est en voyant les photos que je me suis aperçu que le manche de
pelle est cassé OUPS !

Maintenant on voit toutes les photos

Message édité le 28-10-2006 à 22:03:40 par michel


--------------------
Ex retraité de l'arme lourdement blindée
Pat95
Tracks leader
Pat95
5276 messages postés
   Posté le 28-10-2006 à 22:36:52   Voir le profil de Pat95 (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/crampman/album_cris/index.html   Envoyer un message privé à Pat95   

Pas d'hyperdétaillage mais du moment que c'est bien peint ! Que demande le peuple ?
Modèle sympa ! !
Patrick


--------------------
"Messieurs les maitres, veuillez assurer vos chapeaux , nous allons avoir l'honneur de charger !"
Mr de Montesson, commandant la Maison du Roi, bataille de Fontenoy, 11 mai 1745.
michel
Tracks leader
1297 messages postés
   Posté le 28-10-2006 à 23:00:22   Voir le profil de michel (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à michel   

Affirmatf !
Une belle peinture vaut mieux qu'un hyper-détaillage à 50 $


--------------------
Ex retraité de l'arme lourdement blindée
phil49
dangereux beutemaniaque
phil49
1911 messages postés
   Posté le 29-10-2006 à 10:20:23   Voir le profil de phil49 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à phil49   

très joli ; le panther esci/italeri est toujours aussi bien fait que certaines nouveautés !


--------------------
phil
cosmique troupier
le vieillard maniaque
Tracks leader
cosmique troupier
3510 messages postés
   Posté le 29-10-2006 à 10:23:15   Voir le profil de cosmique troupier (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à cosmique troupier   

zehr gut !!!

Beau boulot de conversion (scratch ou transkit ?)


--------------------
l'Histoire permet de constater que nos ainés ont fait les mêmes conneries avant nous. On n'invente rien... on perpétue...
michel
Tracks leader
1297 messages postés
   Posté le 29-10-2006 à 16:24:47   Voir le profil de michel (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à michel   

Que du fait maison il doit y avoir 40 pieces rien que pour la bêche
La tourelle est partie pour un blockhaus style ligne Gustav en Italie



--------------------
Ex retraité de l'arme lourdement blindée
Erwin
Keep 'm building - Construisez-les!
Pilier de comptoir
Erwin
387 messages postés
   Posté le 29-10-2006 à 19:51:59   Voir le profil de Erwin (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Erwin   

Du beau travail, bravo !
colonel klink
Tracks leader
colonel klink
2115 messages postés
   Posté le 30-10-2006 à 08:36:53   Voir le profil de colonel klink (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à colonel klink   

joli boulot
j'ai pas été aussi courageux j'ai pris le bergepanther exokit, lui aussi basé sur le panther Esci/italeri
trop beau pour du wargame


--------------------
Fred
jpmad2
veni, vidi,...ESCI
Tracks leader
jpmad2
295 messages postés
   Posté le 30-10-2006 à 11:54:56   Voir le profil de jpmad2 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jpmad2   

du "wargame" comme çà, moi, je le mets en vitrine!

très réussi

J-P


--------------------
"J'ai des questions à toutes vos réponses."
Woody Allen
michel
Tracks leader
1297 messages postés
   Posté le 30-10-2006 à 18:05:49   Voir le profil de michel (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à michel   

Y en a des plus malades que nous !
http://www.smallscaleafvforum.com/forum/viewtopic.php?t=1743


--------------------
Ex retraité de l'arme lourdement blindée
eric
Pilier de comptoir
eric
268 messages postés
   Posté le 30-10-2006 à 18:18:27   Voir le profil de eric (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à eric   

trés belle peinture et trés belle piéce.
CEDRIC
faire avec presque rien!!!!!
chef des mots tôts et des mots tard
CEDRIC
3091 messages postés
   Posté le 30-10-2006 à 18:28:59   Voir le profil de CEDRIC (Offline)   Répondre à ce message   http://pageperso.aol.fr/delced/indexhtmlBLINDES39-45.html   Envoyer un message privé à CEDRIC   

tres tres joli
et il nous dit que c est pour du wargame en plus

bravo michel


--------------------
Amicalement

Cédric

Apprendre en faisant, faire en apprenant
JFF83
Tracks leader
JFF83
2821 messages postés
   Posté le 01-11-2006 à 12:18:24   Voir le profil de JFF83 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JFF83   

ça c'est plutot sympa, je vais peut être me lançer un de ces quatres, sur la base hasegawa.
michel
Tracks leader
1297 messages postés
   Posté le 01-11-2006 à 12:54:55   Voir le profil de michel (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à michel   

OK pour l'Hasegawa si tu l'as en stock mais elle est plutot basique même par rapport à la vieille Italeri qui est une réedition
Notament au niveau: chenilles, galets de roulement et détails de caisse


--------------------
Ex retraité de l'arme lourdement blindée
JFF83
Tracks leader
JFF83
2821 messages postés
   Posté le 01-11-2006 à 13:03:04   Voir le profil de JFF83 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JFF83   

je compterai remplacer les chenilles par du revell, mais pour le treuil en scratch alors là dur dur.....même avec les plans.
michel
Tracks leader
1297 messages postés
   Posté le 01-11-2006 à 13:24:57   Voir le profil de michel (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à michel   

J'ai opté pour une solution de façilité avec une bache mais il est vrai qu'un "plancher" en lattes de bois recouvrait souvent le treuil.
As tu vu le lien que j'ai mis (Des fois celui-ci ne fonctionne pas?)
Le gars qui a fait ça est un orfêvre !!


--------------------
Ex retraité de l'arme lourdement blindée
JFF83
Tracks leader
JFF83
2821 messages postés
   Posté le 01-11-2006 à 13:35:00   Voir le profil de JFF83 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JFF83   

les photos sont dans la boîte!

pour ce qui est du treuil , je me demande s'il était visible lors des manoeuvres de forces, je vois pas l intêret d' enlever le plancher de l'espace de travail....à moind de jouer l'équilibriste.
michel
Tracks leader
1297 messages postés
   Posté le 01-11-2006 à 13:48:51   Voir le profil de michel (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à michel   

Affirmatif
Le treuil est commandé depuis le poste de pilotage par la même prise de force
qui commandait la tourelle ( à ma connaissance ) et la "tour en bois" avec le plancher ne sont qu'un rajout permettant de transporter de petites pieces de rechange ou des ingrédients

Message édité le 01-11-2006 à 13:50:07 par michel


--------------------
Ex retraité de l'arme lourdement blindée
JFF83
Tracks leader
JFF83
2821 messages postés
   Posté le 01-11-2006 à 14:52:59   Voir le profil de JFF83 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JFF83   

donc pas besoin de couper les cheveux en 4!
Pat95
Tracks leader
Pat95
5276 messages postés
   Posté le 01-11-2006 à 18:06:31   Voir le profil de Pat95 (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/crampman/album_cris/index.html   Envoyer un message privé à Pat95   

michel a écrit :

Y en a des plus malades que nous !
http://www.smallscaleafvforum.com/forum/viewtopic.php?t=1743


Aaaargh !!!! Pas sûr que j'y arriverais !!!!
Patrick


--------------------
"Messieurs les maitres, veuillez assurer vos chapeaux , nous allons avoir l'honneur de charger !"
Mr de Montesson, commandant la Maison du Roi, bataille de Fontenoy, 11 mai 1745.
michel
Tracks leader
1297 messages postés
   Posté le 01-11-2006 à 18:17:57   Voir le profil de michel (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à michel   

Pour JFF 83 : non

Pour PAT 95 : moi non plus car j'ai vraiment passé l'age !!!

Message édité le 01-11-2006 à 18:20:01 par michel


--------------------
Ex retraité de l'arme lourdement blindée
nono
Tracks leader
nono
485 messages postés
   Posté le 01-11-2006 à 19:53:55   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   


michel
Tracks leader
1297 messages postés
   Posté le 01-11-2006 à 21:57:46   Voir le profil de michel (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à michel   

Ah! quand NONO met un petit truc : Y a'm very content


--------------------
Ex retraité de l'arme lourdement blindée
Laurent
Faire petit et le faire bien !
Tracks leader
Laurent
11249 messages postés
   Posté le 02-11-2006 à 09:57:09   Voir le profil de Laurent (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laurent   

michel a écrit :

Y en a des plus malades que nous !
http://www.smallscaleafvforum.com/forum/viewtopic.php?t=1743


Pat95 a écrit :

Aaaargh !!!! Pas sûr que j'y arriverais !!!!
Patrick


Maiiiiis si, en plus il y a des erreurs sur son treuil :
- la poulie qui se trouve juste devant celle qui sert de "bobine" de stockage doit être monté sur un axe ce qui lui permet un va et vient lorsque le cable se déroule.
- le brin qui quitte les poulies d'entrainement était maintenu plaqué sur ces deux poulies par une petite roulette.
- plus facile de faire un carter de protection des roues dentées d'entrainement des poulies que de les représenter.

Bref c'est mignon mais c'est pas bon.


--------------------
Laurent
------------------------------------------------------
j'parle pas aux cons, ça les instruit !
les cons ça ose tout, c'est à ça qu'on les r'connait !
Audiard
Haut de pagePages : 1  
 
 BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS  Minitracks  L'atelier des Minitracksiens  BERGPANZERNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum