BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS
BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS
Administrateurs : CEDRIC, Laurent, Pascal, Pat95, translatoretatravers
 
 BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS  Trackstory  Histoire et technique 

 Bernard porte char

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
filou
carpe diem
Troufion
96 messages postés
   Posté le 01-08-2005 à 13:20:22   Voir le profil de filou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à filou   

bonjour

ce samedi j'etais à un festival de vieille mecanique à Montclera (46) et là stupeur un Bernard porte char etait expose (en etat de marche) mais salope au point de vue restauration

mes questions sont donc à part les 73 livres avant l'armistice y a t'il eu d'autres livraisons (le radiateur est en acier inox)?
quelqu'un connait- il son histoire? etait ce celui ci dont se servi Alain Laffargue pour realiser la maquette?
quelqu'un sait'il s'il en existe d'autres conserves?
je n'ai pas de photos pour l'instant malheureusement

à noter la presence d'un side Zundap et d'un Gnome&rhone AX 2


bonne vacances à tous
Pascal
tic du plastoque toc du plastique
Tracks leader
Pascal
3422 messages postés
   Posté le 03-08-2005 à 07:53:10   Voir le profil de Pascal (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/minitracks   Envoyer un message privé à Pascal   

Peu de choses sur le Bernard à part ce que tu en dis, je connais une photo d'utilisation allemande avec un panzer IV dessus, le plateau avait été élargi, mai je ne sais pas s'il s'agit d'un bricolage ou d'une série. Pourtant le Pz IV était trop lourd pour le Bernard qui était conçu pour les chars légers R35 ou H35 par exemple, preuve qu'on faisait costaud aussi !

Pascal


--------------------
L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
Haut de pagePages : 1  
 
 BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS  Trackstory  Histoire et technique  Bernard porte charNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum