BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS
BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS
Administrateurs : CEDRIC, Laurent, Pascal, Pat95, translatoretatravers
 
 BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS  A propos du FORUM et d'internet en général  Anniversaires, fêtes et nouveaux venus 

 Bienvenue Aur

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2Page précédente 
michel
Tracks leader
1297 messages postés
   Posté le 04-02-2007 à 15:03:34   Voir le profil de michel (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à michel   

Aur a écrit :

Qu'est ce qui vous plaît dans les chars ,je suis novice et n' en avais jamais vu ...je suis plutot genre littérature , et vie vagabonde. Merci si vous pouvez satisfaire ma curiosité.


Je ne sais pas vraiment pourquoi un char m'attire plus qu'un bulldozer ou une ambulance mais c'est tout de même un engin d'exception au point d'y avoir fait carriere .
C'est aussi une façon comme une autre d'aborder l'histoire , notament celle des hommes qui en ont constitué leurs équipages .
Côté loisirs cela me procure de bons moment de détente, avec certe quelques montées de tension en cours de montage , oups !
Auparavant, j'étais un féru de préçision au 1/2 mm prés et réalisais des trucs pharaoniques alors que maintenant , j'ai plus tendance au plaisir de réaliser une belle petite peinture sur du from the box

En prime : vue de l'intérieur d'un char




--------------------
Ex retraité de l'arme lourdement blindée
Aur
moussaillon
11 messages postés
   Posté le 04-02-2007 à 16:29:09   Voir le profil de Aur (Offline)   Répondre à ce message   http://minitracks.alloforum.com   Envoyer un message privé à Aur   

Merci de tes précisions.Qu est-ce que "from the box"?
Je n'ai jamais essayé qu 'un avion lorsque j'étais enfant et je pencherai d'avantage pour un bateau à présent.
Mais il est vrai que je découvre tout dans ce domaîne.
En quoi y as tu fait carrière?
chris
Grillé sur tranches
chris
193 messages postés
   Posté le 04-02-2007 à 17:02:35   Voir le profil de chris (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à chris   

Je me permet de répondre à la demoiselle...
From the box, c'est du sortie de boite...
Plus clairement il s'agit de monter la maquette sans y ajouter des modifications, sans détaillage, on prendre la maquette telle qu'elle est...avec ces défauts parfois...

A michel...ça ne serait pas le poste de pilotage d'un AMX30 ? pilote sur 30?... ...j'adore ...mon pere durant son service en a conduit...


--------------------
« Allons chercher l'ennemi : si je recule, tuez-moi; si j'avance, suivez-moi; si je meurs, vengez-moi »
Henri de la Rochejaquelein
chris
Grillé sur tranches
chris
193 messages postés
   Posté le 04-02-2007 à 17:19:28   Voir le profil de chris (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à chris   

Mea culpa...après vérification paternel ..il s'agit plutôt du poste de tir et non du poste de pilotage...


--------------------
« Allons chercher l'ennemi : si je recule, tuez-moi; si j'avance, suivez-moi; si je meurs, vengez-moi »
Henri de la Rochejaquelein
michel
Tracks leader
1297 messages postés
   Posté le 04-02-2007 à 17:50:32   Voir le profil de michel (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à michel   

Gagné : C'est le poste du tireur de l' AMX 30 B2

J'ai passé entre autre 13 ans là dessus , par la suite j'ai gouté aux VAB , SAGAIE et VBL en temps que chef de char puis chef de peloton


--------------------
Ex retraité de l'arme lourdement blindée
DUDU 33310
Tracks leader
DUDU 33310
3791 messages postés
   Posté le 04-02-2007 à 23:47:19   Voir le profil de DUDU 33310 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à DUDU 33310   

Moi ce qui m attire dans les véhicules militaire c est en premier la mécanique; la taille parfois énormes de ces machines et la puissance qu elle dégages !!!
Les représentées en maquettes c est en premier lieu pouvoir posséder ces engins et pouvoir les admirés , car les avoir en réel est impossible !!!
Il y a le coté recherche technique et historique qui est tres interressant .Cela apprend aussi la patience et la minutie , et développe le coté artiste qu il y a au fond de chacun de nous lorsque nous les mettons en peinture !!!


--------------------
fabrice
CEDRIC
faire avec presque rien!!!!!
chef des mots tôts et des mots tard
CEDRIC
3091 messages postés
   Posté le 05-02-2007 à 00:37:57   Voir le profil de CEDRIC (Offline)   Répondre à ce message   http://pageperso.aol.fr/delced/indexhtmlBLINDES39-45.html   Envoyer un message privé à CEDRIC   

pour moi c est "la force tranquille" que dégage les blindés

tout simplement


--------------------
Amicalement

Cédric

Apprendre en faisant, faire en apprenant
Pat95
Tracks leader
Pat95
5276 messages postés
   Posté le 05-02-2007 à 08:56:08   Voir le profil de Pat95 (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/crampman/album_cris/index.html   Envoyer un message privé à Pat95   

Pour moi, il y a 3 raisons qui se combinent :
1) D'abord l'histoire...
2) Je suis attiré par tout ce qui est militaire...
3) Enfin, il y a la joie de monter et de peindre. Bref , le plaisir de faire travailler les mains et aussi la jugeotte.
J'avais fait des avions, puis des figurines. A présent je fais des chars.

Voili voilou

Patrick


--------------------
"Messieurs les maitres, veuillez assurer vos chapeaux , nous allons avoir l'honneur de charger !"
Mr de Montesson, commandant la Maison du Roi, bataille de Fontenoy, 11 mai 1745.
Aur
moussaillon
11 messages postés
   Posté le 05-02-2007 à 19:46:07   Voir le profil de Aur (Offline)   Répondre à ce message   http://minitracks.alloforum.com   Envoyer un message privé à Aur   

Merci de vos réponses, je n'en attendait pas moins de votre part, vue votre sympathie... je continue de decouvrir votre forum et d'autres car je ne suis pas calée calée.
Salut et encore merci
nono
Tracks leader
nono
485 messages postés
   Posté le 05-02-2007 à 20:25:27   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

bienvenue !!!

Aur
moussaillon
11 messages postés
   Posté le 05-02-2007 à 20:30:40   Voir le profil de Aur (Offline)   Répondre à ce message   http://minitracks.alloforum.com   Envoyer un message privé à Aur   

Merci.
Laurent
Faire petit et le faire bien !
Tracks leader
Laurent
11249 messages postés
   Posté le 05-02-2007 à 20:56:21   Voir le profil de Laurent (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laurent   

Moi c'est le coté technique et armement qui me botte.


--------------------
Laurent
------------------------------------------------------
j'parle pas aux cons, ça les instruit !
les cons ça ose tout, c'est à ça qu'on les r'connait !
Audiard
eric
Pilier de comptoir
eric
268 messages postés
   Posté le 08-02-2007 à 20:53:53   Voir le profil de eric (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à eric   

bienvenue parmis nous
cosmique troupier
le vieillard maniaque
Tracks leader
cosmique troupier
3510 messages postés
   Posté le 08-02-2007 à 20:58:49   Voir le profil de cosmique troupier (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à cosmique troupier   

eric, tu arrives un peu tard sur cette affaire...

mais vieux motard que jamais


--------------------
l'Histoire permet de constater que nos ainés ont fait les mêmes conneries avant nous. On n'invente rien... on perpétue...
Aur
moussaillon
11 messages postés
   Posté le 08-02-2007 à 21:13:01   Voir le profil de Aur (Offline)   Répondre à ce message   http://minitracks.alloforum.com   Envoyer un message privé à Aur   

Merci, j' estime en savoir davantage, désolée de pas pouvoir participer plus car je suis peu savante mais merci de votre attention et d'avoir si gentiment répondu à mes posts.
cosmique troupier
le vieillard maniaque
Tracks leader
cosmique troupier
3510 messages postés
   Posté le 08-02-2007 à 22:03:46   Voir le profil de cosmique troupier (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à cosmique troupier   

mais nous aussi nous avons commencé en étant peu savant... et même après des années nous apprenons toujours...

N'hésite pas à nous montrer tes réalisations... c'est comme ça qu'on progresse... si tu ne crains pas de t'exposer à des critiques souvent constructives, toujours amicales...


--------------------
l'Histoire permet de constater que nos ainés ont fait les mêmes conneries avant nous. On n'invente rien... on perpétue...
Aur
moussaillon
11 messages postés
   Posté le 08-02-2007 à 22:44:41   Voir le profil de Aur (Offline)   Répondre à ce message   http://minitracks.alloforum.com   Envoyer un message privé à Aur   

Ouaip si ca vient ce sera avec plaisir car pour l'instant en instance de démenagement un peu houleux en priorité pour moi...Mais merci quand j'y serai attelée je referai signe
michel
Tracks leader
1297 messages postés
   Posté le 09-02-2007 à 16:55:13   Voir le profil de michel (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à michel   

cosmique troupier a écrit :

mais nous aussi nous avons commencé en étant peu savant... et même après des années nous apprenons toujours..


tout à fait d'accord !

On a tous attrappé le virus ( souvent à l'occasion d'un cadeau ) et quelque soit le domaine de prédilection , force est de constater que même aprés plusieurs décennies :

- La réalisation actuelle est forcément mieux que la précédente
- Sera surement moins bien que la suivante !
- Et tout ça , grace à un cercle d'adeptes


--------------------
Ex retraité de l'arme lourdement blindée
Aur
moussaillon
11 messages postés
   Posté le 09-02-2007 à 22:53:31   Voir le profil de Aur (Offline)   Répondre à ce message   http://minitracks.alloforum.com   Envoyer un message privé à Aur   

Sympa, en tout cas, merci de votre gentillesse.


--------------------
aurelie
Haut de pagePages : 1 - 2Page précédente 
 
 BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS  A propos du FORUM et d'internet en général  Anniversaires, fêtes et nouveaux venus  Bienvenue AurNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum