BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS
BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS
Administrateurs : CEDRIC, Laurent, Pascal, Pat95, translatoretatravers
 
 BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS  Minitracks  Tout sur les petites échelles c'est ici ! 

 bizarre idée ....

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
JC Carbonel
Tracks leader
768 messages postés
   Posté le 17-11-2005 à 13:58:18   Voir le profil de JC Carbonel (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JC Carbonel   



bon il y a prescription (1959) mais pourquoi donc ce fabricant de train a-t-il mis un Panther avec étoiles blanches sur son wagon ????

JCC
CEDRIC
faire avec presque rien!!!!!
chef des mots tôts et des mots tard
CEDRIC
3091 messages postés
   Posté le 17-11-2005 à 15:31:33   Voir le profil de CEDRIC (Offline)   Répondre à ce message   http://pageperso.aol.fr/delced/indexhtmlBLINDES39-45.html   Envoyer un message privé à CEDRIC   

un panther de prise surement


--------------------
Amicalement

Cédric

Apprendre en faisant, faire en apprenant
Laurent
Faire petit et le faire bien !
Tracks leader
Laurent
11249 messages postés
   Posté le 17-11-2005 à 16:06:01   Voir le profil de Laurent (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laurent   

Et puis qu'il soit de prise, le véhicule allemand attire l'oeil et fait vendre.


--------------------
Laurent
------------------------------------------------------
j'parle pas aux cons, ça les instruit !
les cons ça ose tout, c'est à ça qu'on les r'connait !
Audiard
shermanologue de garde
(presque) tout est dans le pseudo !
dangereux beutemaniaque
shermanologue de garde
5808 messages postés
   Posté le 17-11-2005 à 16:14:05   Voir le profil de shermanologue de garde (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à shermanologue de garde   

1959, quelle belle année !


--------------------
Claude
Le maquettisme plastique, c'est tenir l'histoire dans ses mains
JC Carbonel
Tracks leader
768 messages postés
   Posté le 17-11-2005 à 20:03:40   Voir le profil de JC Carbonel (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JC Carbonel   

Je ne suis pas sûr qu'en 1959 on fantasmait dèjà sur le matos allemand ...on avait déjà bien assez de mal à se réconcilier avec eux (De Gaulle Adenauer et tout çà)
Pour répondre au Shermanologue , oui 1959 est une bonne année ...

JCC
valwilg
Doré sur tranches
valwilg
518 messages postés
   Posté le 17-11-2005 à 21:46:32   Voir le profil de valwilg (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à valwilg   

je penses que dans les années fin 1950,il fallait mieux mettre une étoile sur n'importe quel char pour pas heurter l'opinion et de plus c'est un wagon pour tigre et non pas pour panther !!!! quel idée !!

tu as trouvé cela dans quel catalogue ? quel marque pour savoir ?


wilfrid le fou des train !!!!


--------------------
Wilfrid GODARD

Vive le HO !!!!!!!!!!!!!!!!!
CEDRIC
faire avec presque rien!!!!!
chef des mots tôts et des mots tard
CEDRIC
3091 messages postés
   Posté le 17-11-2005 à 23:02:40   Voir le profil de CEDRIC (Offline)   Répondre à ce message   http://pageperso.aol.fr/delced/indexhtmlBLINDES39-45.html   Envoyer un message privé à CEDRIC   

tiens comme wilfrid intervient, je me pose quelques petites questions sur la veracite de la date

le wagon me parait finement moulé meme trop pour l epoque , les attaches me semble d'un modele recent et surtout la voie ferrée avec de tres belles traverses


voila mon impression, mais j y connais pas grand chose en train miniature, je delire peut etre trop

un avis wilfrid?


--------------------
Amicalement

Cédric

Apprendre en faisant, faire en apprenant
JC Carbonel
Tracks leader
768 messages postés
   Posté le 18-11-2005 à 09:49:42   Voir le profil de JC Carbonel (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JC Carbonel   

Catalogue général RMA , 48 nd de Clichy paris 18e, 1960

fabricant : Lilliput , nouveauté n
°212 ; octobre 1959 , pas de prix indiqué

JCC

PS : pas d'autre blindé , mais des pubs Airfix, Heller, revel, Lindberg, DEL, Precisia ....très utile !
CEDRIC
faire avec presque rien!!!!!
chef des mots tôts et des mots tard
CEDRIC
3091 messages postés
   Posté le 18-11-2005 à 13:42:31   Voir le profil de CEDRIC (Offline)   Répondre à ce message   http://pageperso.aol.fr/delced/indexhtmlBLINDES39-45.html   Envoyer un message privé à CEDRIC   

merci pour cette reponse Jc

mais j avais vraiement cette sensation quand j ai regardé le cliche

conclusion : tres bien fait pour l epoque

;-)


--------------------
Amicalement

Cédric

Apprendre en faisant, faire en apprenant
shermanologue de garde
(presque) tout est dans le pseudo !
dangereux beutemaniaque
shermanologue de garde
5808 messages postés
   Posté le 18-11-2005 à 14:14:59   Voir le profil de shermanologue de garde (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à shermanologue de garde   

Ce qui me chiffonne, c'est la caisse de Ausf. A sauf le "cylindre" pour le chauffage du compartiment de combat (spécifique au G), et le menton que je crois voir sur le bouclier (Ausf. G aussi)...


--------------------
Claude
Le maquettisme plastique, c'est tenir l'histoire dans ses mains
valwilg
Doré sur tranches
valwilg
518 messages postés
   Posté le 18-11-2005 à 22:59:21   Voir le profil de valwilg (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à valwilg   

wagon liliput => char roco minitank ou roscokf qui pour moi est le même (pas beau à mon gout !!!!

pour ce qui est du wagon, merci pour la date de sortie, il est de très bonne calité pour l'époque (juste à vérifié les essieux et les crochets qui selon l'époque veillissent mal !!!!)

et rien à la norme NEM actuel bien sur !!!!!

pour info moi j'adore cette marque "liliput" qui font (ou on fait) des beaux modèles


--------------------
Wilfrid GODARD

Vive le HO !!!!!!!!!!!!!!!!!
Haut de pagePages : 1  
 
 BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS  Minitracks  Tout sur les petites échelles c'est ici !  bizarre idée ....Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum