BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS
BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS
Administrateurs : CEDRIC, Laurent, Pascal, Pat95, translatoretatravers
 
 BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS  Trackstory  FRANCE 40 

 B1 BIS BOURRASQUE

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
phil49
dangereux beutemaniaque
phil49
1911 messages postés
   Posté le 03-06-2007 à 16:13:29   Voir le profil de phil49 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à phil49   

salut


après l'achat du B1 de retrokit , je ne vais pas le faire en "beute" comme ça pascal sera content

après avoir consulté la doc en ma possession et les sites internet ,je pensais faire le B1 Bourrasque .

pour etre sur du shema de camouflage ,dans le B&B n°18 page 70 ,on signale un camouflage 2 tons :ocre et vert avec ruban ondoyant .

Ma question est : on est sur de ce type de camouflage ?

bye


phil


--------------------
phil
Laurent Deneu
Tracks leader
Laurent Deneu
268 messages postés
   Posté le 03-06-2007 à 17:33:54   Voir le profil de Laurent Deneu (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laurent Deneu   

Trois reflexions à ce propos:

1- le Bourrasque est un des B1bis les plus photographiés...

2- Personne n'est vraiment sûr de rien quant aux teintes de ces chars

3- Si quelqu'un fait autorité sur ce point précis, c'est bien Antoine Misner, lequel a la sagesse et la modestie de préciser que personne ne peut avoir de certitudes dans ce domaine, mais que les hypothèses les plus vraisemblables..dans l'état actuel des recherches... sont celles qu'il présente.

Tu ensais, ayant cet excellent article entre les mains, autant que nous tous...

Atchao

Laurent
Pascal
tic du plastoque toc du plastique
Tracks leader
Pascal
3422 messages postés
   Posté le 03-06-2007 à 18:48:21   Voir le profil de Pascal (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/minitracks   Envoyer un message privé à Pascal   

Ce camo est celui appliqué par les FAMH. Tu trouveras un article reprenant les décos proposées par Revell (dont le Bourrasque) avec profils couleurs et photo d'archives dans le prochain Minitracks car Revell a commis des erreurs dans chacune d'entre elles ! Dans l'état actuel des connaissances les teintes que tu cites sont les bonnes (voir Les chars B au combat, Trackstory n° 3 ou B&B).

Ceci dit ce serait, à mon avis, une erreur de représenter un B1 bis avec camo français et marquages allemands, je n'en connais pas d'exemples et surtout pas le Bourrasque. Tu ne vas pas couper au gris panzer, voire au trois tons teuton!

Pascal

Message édité le 03-06-2007 à 18:49:27 par Pascal


--------------------
L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
phil49
dangereux beutemaniaque
phil49
1911 messages postés
   Posté le 03-06-2007 à 19:35:54   Voir le profil de phil49 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à phil49   

en fait j'attends le B1 flammpanzer pour le faire en teuton !!!!!!!!!!!


--------------------
phil
Haut de pagePages : 1  
 
 BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS  Trackstory  FRANCE 40  B1 BIS BOURRASQUENouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum