BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS
BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS
Administrateurs : CEDRIC, Laurent, Pascal, Pat95, translatoretatravers
 
 BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS  Trackstory  Histoire et technique 

 un bout de film sur Koursk

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
shermanologue de garde
(presque) tout est dans le pseudo !
dangereux beutemaniaque
shermanologue de garde
5808 messages postés
   Posté le 18-04-2006 à 20:23:41   Voir le profil de shermanologue de garde (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à shermanologue de garde   

http://youtube.com/w/Kursk?v=bDPL5OGtPCU&search=Kursk
En fait il y a un mélange d'images, tout n'est pas de Koursk !

Message édité le 18-04-2006 à 20:27:51 par shermanologue de garde


--------------------
Claude
Le maquettisme plastique, c'est tenir l'histoire dans ses mains
Bristokit22
Tracks leader
732 messages postés
   Posté le 18-04-2006 à 20:52:11   Voir le profil de Bristokit22 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Bristokit22   

Belles images et trés belle musique
Pat95
Tracks leader
Pat95
5276 messages postés
   Posté le 18-04-2006 à 23:22:37   Voir le profil de Pat95 (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/crampman/album_cris/index.html   Envoyer un message privé à Pat95   

D'accord, il y a des images intéressantes, mais il y a trop de textes et on a mis n'importe quoi pour illustrer Koursk, notamment quand on voir les gugusses en tenue d'hiver !!!! Pff !
Patrick


--------------------
"Messieurs les maitres, veuillez assurer vos chapeaux , nous allons avoir l'honneur de charger !"
Mr de Montesson, commandant la Maison du Roi, bataille de Fontenoy, 11 mai 1745.
CEDRIC
faire avec presque rien!!!!!
chef des mots tôts et des mots tard
CEDRIC
3091 messages postés
   Posté le 19-04-2006 à 23:32:57   Voir le profil de CEDRIC (Offline)   Répondre à ce message   http://pageperso.aol.fr/delced/indexhtmlBLINDES39-45.html   Envoyer un message privé à CEDRIC   

plaisant a regarder

merci claude


--------------------
Amicalement

Cédric

Apprendre en faisant, faire en apprenant
colonel klink
Tracks leader
colonel klink
2115 messages postés
   Posté le 20-04-2006 à 09:14:44   Voir le profil de colonel klink (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à colonel klink   

beau petit film
c'est vrai que les tenues d'hivers en juillet aout , ils ont du avoir chaud


--------------------
Fred
LB
Pilier de comptoir
325 messages postés
   Posté le 20-04-2006 à 10:02:32   Voir le profil de LB (Offline)   Répondre à ce message   http://www.phpshopxml.com/lbplans.shop   Envoyer un message privé à LB   

Bonjour,

Et merci pour ce petit documentaire, comme l'avoue son auteur il a été réalisé avec les documents disponibles d'où les nombreuses incohérences: outre celles déjà citées comme les tenues d'hiver, les paysages enneigés, on y trouve aussi des perles comme le soutien de la Luftwaffe à base d'appareils en service fin 44 / début 45 (Fw 190D9 par exemple, sur la piste noyée).
J'ai noté aussi la répétition des quelques séquences: Tiger avançant le long d'une colonne de fantassin et les scènes vues de l'intérieur.

Un assez bon moment passé, cordialement.


--------------------
Laurent

nouveau site en Octobre 2005
shermanologue de garde
(presque) tout est dans le pseudo !
dangereux beutemaniaque
shermanologue de garde
5808 messages postés
   Posté le 20-04-2006 à 10:19:10   Voir le profil de shermanologue de garde (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à shermanologue de garde   

Pat95 a écrit :

D'accord, il y a des images intéressantes, mais il y a trop de textes et on a mis n'importe quoi pour illustrer Koursk, notamment quand on voir les gugusses en tenue d'hiver !!!! Pff !
Patrick

C'est vrai que les textes sont un peu invasifs !


--------------------
Claude
Le maquettisme plastique, c'est tenir l'histoire dans ses mains
T80UM2
Prima ist besser!!!
Doré sur tranches
T80UM2
1851 messages postés
   Posté le 20-04-2006 à 10:43:58   Voir le profil de T80UM2 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à T80UM2   

Juste une incohérence classique: si on cumule les quantités de Tiger I détruits revendiqués par les Russes à Koursk, on dépasse la production totale de Tiger I......


--------------------
Gégé
Je ne peux pas m'abaisser à faire partie
d'un club qui m'accepte comme membre. (Groucho Marx)
shermanologue de garde
(presque) tout est dans le pseudo !
dangereux beutemaniaque
shermanologue de garde
5808 messages postés
   Posté le 20-04-2006 à 11:26:35   Voir le profil de shermanologue de garde (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à shermanologue de garde   

Sachant que tous les chars allemands sont des Tiger et les automoteurs genre StuG des Ferdinand dans les récits soviétiques (les occidentaux n'ont pas forcément fait beaucoup mieux en ce domaine !).


--------------------
Claude
Le maquettisme plastique, c'est tenir l'histoire dans ses mains
bilou06
rien que du petit !
Doré sur tranches
bilou06
1396 messages postés
   Posté le 20-04-2006 à 11:59:42   Voir le profil de bilou06 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à bilou06   

Effectivement, film interessant quand même, même si il ya quelques imperfections ...mais ça se laisse regarder....
Pour ceux qui hésitent a le visionner , il ya pas mal de matos visibles quand meme :
Tigre I, Panther, Pz III & IV, SdKfz 251 tous types dont pas mal de 251/ D "drilling" (AA tri-tubes), Wespe, Hummel, StugIII, Canon 88 flak.... a voir !
lyautey
la logique appartient aux imbeciles
Grillé sur tranches
590 messages postés
   Posté le 20-04-2006 à 12:30:55   Voir le profil de lyautey (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lyautey   

n'oublions pas que les versions avec protections anti charges-creuses
des pIII et pIV de loin peuvent ressembler a des tigres....
mais alors de loin vu les performances des optiques deja utilisees
sachant que pendant mon temps sous les drapeaux, j'ai constate , sans tenir compte des grades, lors de cours sur l'identification de vehicules, nous aurions perdu plus de la moitie du parc de vehicules blindees francais...
en conclusion , rien ne vaut la formation +++ des tireurs et chefs de pieces...
dommage le maquettisme militaire n'est pas enseigné dans nos ecoles et unites sachant utilisees les armes anti-chars......
exemple: l'utilisation de ft 17 en afganistan....
T80UM2
Prima ist besser!!!
Doré sur tranches
T80UM2
1851 messages postés
   Posté le 20-04-2006 à 13:28:54   Voir le profil de T80UM2 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à T80UM2   

lyautey a écrit :

n'oublions pas que les versions avec protections anti charges-creuses
des pIII et pIV de loin peuvent ressembler a des tigres....
mais alors de loin vu les performances des optiques deja utilisees
sachant que pendant mon temps sous les drapeaux, j'ai constate , sans tenir compte des grades, lors de cours sur l'identification de vehicules, nous aurions perdu plus de la moitie du parc de vehicules blindees francais...
en conclusion , rien ne vaut la formation +++ des tireurs et chefs de pieces...
dommage le maquettisme militaire n'est pas enseigné dans nos ecoles et unites sachant utilisees les armes anti-chars......
exemple: l'utilisation de ft 17 en afganistan....


La qualité des optiques russes n'arrivait guère à la cheville de ses homologues allemandes, notemment en raison d'un manque d'homogénéité du verre. En y ajoutant les carences d'écolage de nombre d'équipages.........
Concernant le Stug III, conduit par un équipage expérimenté, c'était un adversaire redoutable et certains ont fait des scores impressionnants!


--------------------
Gégé
Je ne peux pas m'abaisser à faire partie
d'un club qui m'accepte comme membre. (Groucho Marx)
Laurent
Faire petit et le faire bien !
Tracks leader
Laurent
11249 messages postés
   Posté le 20-04-2006 à 15:33:57   Voir le profil de Laurent (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laurent   

lyautey a écrit :

n'oublions pas que les versions avec protections anti charges-creuses
des pIII et pIV de loin peuvent ressembler a des tigres....
mais alors de loin vu les performances des optiques deja utilisees
sachant que pendant mon temps sous les drapeaux, j'ai constate , sans tenir compte des grades, lors de cours sur l'identification de vehicules, nous aurions perdu plus de la moitie du parc de vehicules blindees francais...
en conclusion , rien ne vaut la formation +++ des tireurs et chefs de pieces...
dommage le maquettisme militaire n'est pas enseigné dans nos ecoles et unites sachant utilisees les armes anti-chars......
exemple: l'utilisation de ft 17 en afganistan....


Dans certains cas de figures, nous autres en 40 avons fait parfois très fort en démolissant une section complète de Somua, qui rentrait de reco, par des 25 et 47 en délire.


--------------------
Laurent
------------------------------------------------------
j'parle pas aux cons, ça les instruit !
les cons ça ose tout, c'est à ça qu'on les r'connait !
Audiard
Pascal
tic du plastoque toc du plastique
Tracks leader
Pascal
3422 messages postés
   Posté le 23-04-2006 à 08:08:45   Voir le profil de Pascal (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/minitracks   Envoyer un message privé à Pascal   

Laurent a écrit :

Dans certains cas de figures, nous autres en 40 avons fait parfois très fort en démolissant une section complète de Somua, qui rentrait de reco, par des 25 et 47 en délire.


C'est pour cette raison que plus on avance dans la campagne et plus les chars français sont recouverts de cocardes et autres drapeaux tricolores.

Manque d'instruction, peu ou pas de carnets de silhouettes et grosse parano de la 5ème collonne qui faisait qu'un char était forcément allemand....

Pascal


--------------------
L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
T80UM2
Prima ist besser!!!
Doré sur tranches
T80UM2
1851 messages postés
   Posté le 24-04-2006 à 12:34:11   Voir le profil de T80UM2 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à T80UM2   

Le problème des cocardes, et des étoiles, surtout les blanches, c'est que ça aide vachement à ajuster le tir pour les troupes antichars....


--------------------
Gégé
Je ne peux pas m'abaisser à faire partie
d'un club qui m'accepte comme membre. (Groucho Marx)
Laurent
Faire petit et le faire bien !
Tracks leader
Laurent
11249 messages postés
   Posté le 24-04-2006 à 14:18:33   Voir le profil de Laurent (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laurent   

Certes mais seuls les 75, à courte distance, les 88 et l'artillerie en tir tendu qui pouvait avoir raison de nos B1 bis. leurs 20mm et 37mm ne faisaient pas grand chose si ce n'est "rayer la peinture".


--------------------
Laurent
------------------------------------------------------
j'parle pas aux cons, ça les instruit !
les cons ça ose tout, c'est à ça qu'on les r'connait !
Audiard
GILLES LARTICLE
Que le plastique soit notre moteur!
Doré sur tranches
GILLES LARTICLE
774 messages postés
   Posté le 26-04-2006 à 18:32:29   Voir le profil de GILLES LARTICLE (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à GILLES LARTICLE   


Effectivement, celà se laisse voir...
@+Gilles...



--------------------
Ceci est un souhait et non une revandication; plastiquons peu mais plastiquons bien, et surtout au 1/72ème...
Haut de pagePages : 1  
 
 BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS  Trackstory  Histoire et technique  un bout de film sur KourskNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum