BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS
BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS
Administrateurs : CEDRIC, Laurent, Pascal, Pat95, translatoretatravers
 
 BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS  Trackstory  Nos sites préférés 

 Break d'aviation Latil

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Brancaleone
Et in Arcadia ego
Ludiverbiste fou
Brancaleone
810 messages postés
   Posté le 06-10-2006 à 11:36:59   Voir le profil de Brancaleone (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Brancaleone   

Salut à tous,

En fouillant dans mes stocks l'autre jour, j'ai retrouvé une maquette en résine Al.By du break d'aviation Latil M7, que j'avais acheté il y a plus de 20 ans pour l'intégrer éventuellement dans un diorama sur l'aviation française de 1940 (je donnais plus dans l'aviation à l'époque...). La maquette est restée dans son sachet plastique car je n'ai jamais pu trouver un schéma de peinture fiable pour l'époque (y compris dans le célèbre "Automobiles sous l'uniforme"...) et aussi parce que la résine me rebutait un peu. Avec le temps, et l'apparition de nouvelles sources d'information (merci le net...), qui pourrait m'aiguiller vers une source de renseignement fiable pour ce petit véhicule?
cosmique troupier
le vieillard maniaque
Tracks leader
cosmique troupier
3510 messages postés
   Posté le 06-10-2006 à 12:02:30   Voir le profil de cosmique troupier (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à cosmique troupier   

j'ai le même problème... visiblement, si on en croit l'"Automobiles sous l'uniforme", qui est une source fiable, il n'aurait de toute façon été construit qu'à un exemplaire... ce qui laisse peu place à la pléthore de documents... sur la photo, on pourrait penser qu'il est peint dans le gris des véhicule de l'aviation avant qu'elle ne doive revétir la livrée "vert armée"...

Si quelqu'un a d'autres indications, elles sont les bienvenues


--------------------
l'Histoire permet de constater que nos ainés ont fait les mêmes conneries avant nous. On n'invente rien... on perpétue...
Alain
Tracks leader
Alain
1787 messages postés
   Posté le 06-10-2006 à 12:59:34   Voir le profil de Alain (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Alain   

fait il y a quelques annees...a l epoque j ai deja eu le probleme
j ai "improvise"
(celle en arrierre plan)



--------------------
Alain
Brancaleone
Et in Arcadia ego
Ludiverbiste fou
Brancaleone
810 messages postés
   Posté le 06-10-2006 à 13:45:27   Voir le profil de Brancaleone (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Brancaleone   

Alain a écrit :

fait il y a quelques annees...a l epoque j ai deja eu le probleme
j ai "improvise"
(celle en arrierre plan)


Merci Alain, c'est un début! Cela dit, y avait-il des marquages spécifiques au parc automobile de l'Armée de l'Air?Voilà qui pourrait faire l'objet d'un Trackstory....
damned81
je mé deja collé les
chef de la tour de Babel
damned81
780 messages postés
   Posté le 06-10-2006 à 13:56:36   Voir le profil de damned81 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à damned81   

Alain a écrit :

fait il y a quelques annees...a l epoque j ai deja eu le probleme
j ai "improvise"
(celle en arrierre plan)
T'a pas honte de faire baver les autres avec ta photo de kit introuvable
C'est du 72 ou 35 ?
Parceque si c'est du 35,je me demande où tu as eù les pneumatiques dunlop trackgrip (abandonnés pour la production de serie d'allieur)
cosmique troupier
le vieillard maniaque
Tracks leader
cosmique troupier
3510 messages postés
   Posté le 06-10-2006 à 14:29:07   Voir le profil de cosmique troupier (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à cosmique troupier   

meuh non, c'est du Al.By 1/72ème... je les reconnais, j'ai les mêmes !!!!!!!!!!!!


--------------------
l'Histoire permet de constater que nos ainés ont fait les mêmes conneries avant nous. On n'invente rien... on perpétue...
Brancaleone
Et in Arcadia ego
Ludiverbiste fou
Brancaleone
810 messages postés
   Posté le 06-10-2006 à 17:53:58   Voir le profil de Brancaleone (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Brancaleone   

Les deux Laffly au premier plan, ça me rappelle celle au couleurs allemandes de "la grande vadrouille"(séquence de la poursuite finale)...
Haut de pagePages : 1  
 
 BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS  Trackstory  Nos sites préférés  Break d'aviation LatilNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum