BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS
BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS
Administrateurs : CEDRIC, Laurent, Pascal, Pat95, translatoretatravers
 
 BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS  Minitracks  Tout sur les petites échelles c'est ici ! 

 des bulles dans la résine

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
JFF83
Tracks leader
JFF83
2821 messages postés
   Posté le 09-03-2005 à 16:45:09   Voir le profil de JFF83 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JFF83   

Comment faut il faire pour avoir le moins de bulles sur mes tirages résine?
Parfois je passe + de temps à mastiquer qu'à créer les moules....
Pascal
tic du plastoque toc du plastique
Tracks leader
Pascal
3422 messages postés
   Posté le 09-03-2005 à 19:19:20   Voir le profil de Pascal (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/minitracks   Envoyer un message privé à Pascal   

Tout dépends de ta méthode ! si c'est un moule en deux parties "débulle" avec un cure dent. Souvent c'est une question d'humidité qui donne des bulles...

Pascal


--------------------
L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
phil
Pilier de comptoir
230 messages postés
   Posté le 09-03-2005 à 21:23:56   Voir le profil de phil (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à phil   

salut


il faut avoir une résine assez liquide , sinon en pressant légèrement le moule on peut faire ressortir les bulles .
Le top et de couler la résine puis de mettre le moule sous vide !

bye


phil
William
Tracks leader
William
712 messages postés
   Posté le 09-03-2005 à 21:42:55   Voir le profil de William (Offline)   Répondre à ce message   http://blogs.aol.fr/swmrm/SWMRM   Envoyer un message privé à William   

Moi il y a déja les bulles avant de couler sniff
JFF83
Tracks leader
JFF83
2821 messages postés
   Posté le 10-03-2005 à 11:48:41   Voir le profil de JFF83 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JFF83   

la plupart des moules sont en deux parties... ça doit venir de la resine...
Laurent
Faire petit et le faire bien !
Tracks leader
Laurent
11249 messages postés
   Posté le 10-03-2005 à 12:58:46   Voir le profil de Laurent (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laurent   

L'idéal est d'avoir une cloche à vide pour annihiler les bulles.
Quel est le temps de polymérisation de ta résine ?


--------------------
Laurent
------------------------------------------------------
j'parle pas aux cons, ça les instruit !
les cons ça ose tout, c'est à ça qu'on les r'connait !
Audiard
JFF83
Tracks leader
JFF83
2821 messages postés
   Posté le 10-03-2005 à 13:47:15   Voir le profil de JFF83 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JFF83   

pas + de 20 minutes....
Pascal
tic du plastoque toc du plastique
Tracks leader
Pascal
3422 messages postés
   Posté le 10-03-2005 à 15:02:06   Voir le profil de Pascal (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/minitracks   Envoyer un message privé à Pascal   

Soit elle a pris l'humidité, soit tu la mélange trop fort.... Pour les petites quantités j'utilise deux seringues sans aiguilles, ca permet de doser exactement les deux composants, tu transvases les deux en même temps dans un petit récipient tu mélange doucement et tu coule dans ton moule.

Pascal


--------------------
L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
Laurent
Faire petit et le faire bien !
Tracks leader
Laurent
11249 messages postés
   Posté le 10-03-2005 à 20:16:02   Voir le profil de Laurent (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laurent   

JFF83 a écrit :

pas + de 20 minutes....


ouhaou !
C'est vachement long.
Donc si tu veux paufiner tu peux acheter une petite cloche à vide et cela te premettra de ne plus avoir de bulles intempestives.
Mais il faut investir un petit peu ou la fabriquer soit même.



--------------------
Laurent
------------------------------------------------------
j'parle pas aux cons, ça les instruit !
les cons ça ose tout, c'est à ça qu'on les r'connait !
Audiard
Haut de pagePages : 1  
 
 BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS  Minitracks  Tout sur les petites échelles c'est ici !  des bulles dans la résineNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum