BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS
BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS
Administrateurs : CEDRIC, Laurent, Pascal, Pat95, translatoretatravers
 
 BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS  Le coin détente  Brèves de comptoir 

 Bunkeroarcheologie brestoise

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Bristokit22
Tracks leader
732 messages postés
   Posté le 30-10-2006 à 14:33:15   Voir le profil de Bristokit22 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Bristokit22   

Ce week end je me suis rendu chez mes parents à Brest et j'ai pu aller faire quelques photos d'un bunker qui est resté enterré depuis la fin de la guerre prés de la zone du polygone sur la rive droite de brest.Il faisait partie de la défense rapprochée de la festung Brest.Il est en cours de déstruction depuis trois semaines et a déja anéanti plusieurs perforateurs. Sur les photos,on peut voir la décoration trés bien préservée des murs,une porte blindée ainsi qu'une trappe coulissante.A une centaine de métre,un tobrouk attend lui aussi son heure....Je contais faire des clichés de la batterie Graff Spee à la pointe du Conquet,mais la météo n'était pas extra et il y avait trop de boue.
cosmique troupier
le vieillard maniaque
Tracks leader
cosmique troupier
3510 messages postés
   Posté le 30-10-2006 à 15:20:51   Voir le profil de cosmique troupier (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à cosmique troupier   

ach, schön... dékorazion drès "cosy"...

Dernière image... un tobrouk en pleine sieste... ou alors, c'était pour tireur couché !!!


--------------------
l'Histoire permet de constater que nos ainés ont fait les mêmes conneries avant nous. On n'invente rien... on perpétue...
colonel klink
Tracks leader
colonel klink
2115 messages postés
   Posté le 30-10-2006 à 16:20:13   Voir le profil de colonel klink (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à colonel klink   

on ne dit pas tireur couché
mais guetteur d'avion


--------------------
Fred
Laurent
Faire petit et le faire bien !
Tracks leader
Laurent
11249 messages postés
   Posté le 31-10-2006 à 00:11:57   Voir le profil de Laurent (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laurent   

Voici donc les, presque, dernières photos d'un vestige de notre histoire.


--------------------
Laurent
------------------------------------------------------
j'parle pas aux cons, ça les instruit !
les cons ça ose tout, c'est à ça qu'on les r'connait !
Audiard
CEDRIC
faire avec presque rien!!!!!
chef des mots tôts et des mots tard
CEDRIC
3091 messages postés
   Posté le 31-10-2006 à 10:04:21   Voir le profil de CEDRIC (Offline)   Répondre à ce message   http://pageperso.aol.fr/delced/indexhtmlBLINDES39-45.html   Envoyer un message privé à CEDRIC   

bien vu les coups des carrelages


--------------------
Amicalement

Cédric

Apprendre en faisant, faire en apprenant
phi
Tracks leader
4370 messages postés
   Posté le 31-10-2006 à 10:29:59   Voir le profil de phi (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à phi   

Il y en a pas mal entre Plougonvelin et Le conquet encore debout;
Bristokit22
Tracks leader
732 messages postés
   Posté le 31-10-2006 à 14:15:44   Voir le profil de Bristokit22 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Bristokit22   

Oui tu as raison,le week end dernier,je me suis rendu sur la pointe de saint mathieu car je voulai faire une série de photos sur la batterie Graf Spee,mais la météo n'était pas avec moi (je sais il y en a qui vont dire qu'il pleut toujours en Bretagne......) et il y avait trop de boue.
La prochaine fois,je fais un raid photos sur les infrastructures allemandes de Brest au Conquet.
ce bunker (type 502 je crois) devait servir de logement pour les soldats ,et certain décoraient les murs pour rendre leur habitat plus agréable.
phil49
dangereux beutemaniaque
phil49
1911 messages postés
   Posté le 01-11-2006 à 00:37:30   Voir le profil de phil49 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à phil49   

bristo faudra qu'on fasse une expedition photos quand je rentrerais aussi au finistère voir la famille !!!
c'est pas les bunkers qui manquent !!!


--------------------
phil
Haut de pagePages : 1  
 
 BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS  Le coin détente  Brèves de comptoir  Bunkeroarcheologie brestoiseNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum