BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS
BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS
Administrateurs : CEDRIC, Laurent, Pascal, Pat95, translatoretatravers
 
 BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS  Trackstory  Histoire et technique 

 cachou

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
phi
Tracks leader
4370 messages postés
   Posté le 18-02-2005 à 10:33:50   Voir le profil de phi (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à phi   


hello,
J'aurais besoin de références couleur (peu importe la marque) pour le cachou français 1940 .
Merci d'avance
Laurent
Faire petit et le faire bien !
Tracks leader
Laurent
11249 messages postés
   Posté le 18-02-2005 à 13:29:40   Voir le profil de Laurent (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laurent   

Noir !
C'est bien noir les cachous, non ?
Et la boite elle est jaune je crois.
hi hi hi


--------------------
Laurent
------------------------------------------------------
j'parle pas aux cons, ça les instruit !
les cons ça ose tout, c'est à ça qu'on les r'connait !
Audiard
CEDRIC
faire avec presque rien!!!!!
chef des mots tôts et des mots tard
CEDRIC
3091 messages postés
   Posté le 18-02-2005 à 14:48:11   Voir le profil de CEDRIC (Offline)   Répondre à ce message   http://pageperso.aol.fr/delced/indexhtmlBLINDES39-45.html   Envoyer un message privé à CEDRIC   

mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

desole phi, je sais meme pas ce que c est le "cachou" de 1940
honte a moi :-(


--------------------
Amicalement

Cédric

Apprendre en faisant, faire en apprenant
Laurent
Faire petit et le faire bien !
Tracks leader
Laurent
11249 messages postés
   Posté le 18-02-2005 à 20:52:35   Voir le profil de Laurent (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laurent   

Trève de plaisanteire, qu'est ce que c'est un cachou ?
Ca roule, ça tire, ça flotte ou bien ça vole ?


--------------------
Laurent
------------------------------------------------------
j'parle pas aux cons, ça les instruit !
les cons ça ose tout, c'est à ça qu'on les r'connait !
Audiard
Pat95
Tracks leader
Pat95
5276 messages postés
   Posté le 18-02-2005 à 22:56:46   Voir le profil de Pat95 (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/crampman/album_cris/index.html   Envoyer un message privé à Pat95   

Meueueu non !!!!!
Cachou, c'est une couleur !!!! Je ne sais pas pourquoi, c'est le mot utilisé pour désigner la couleur du pantalon porté par le tankiste français de 40. Ca tire vers le beige, même beige foncé, je crois.
Celui qui a le bouquin sur les B1 bis du 15e BCC, édité par Histoire et collections, n'a qu'à y jeter un coup d'oeil !
Alors quelle référence ? Je ne sais pas trop... Il y a sûrement un mélange à faire. Par exemple jeune sable et kaki ?..
Par exemple H 94 et H 26 ?

Patrick


--------------------
"Messieurs les maitres, veuillez assurer vos chapeaux , nous allons avoir l'honneur de charger !"
Mr de Montesson, commandant la Maison du Roi, bataille de Fontenoy, 11 mai 1745.
phi
Tracks leader
4370 messages postés
   Posté le 19-02-2005 à 16:12:35   Voir le profil de phi (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à phi   

M'en va essayer,merci.
Pascal
tic du plastoque toc du plastique
Tracks leader
Pascal
3422 messages postés
   Posté le 19-02-2005 à 23:11:21   Voir le profil de Pascal (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/minitracks   Envoyer un message privé à Pascal   

La couleur cachou des pantalons des troupes motorisées tire plutôt sur le brun rouge, mais il y en avait de couleur ocre jaune aussi.

Pascal


--------------------
L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
andre
Pilier de comptoir
andre
249 messages postés
   Posté le 21-02-2005 à 16:53:23   Voir le profil de andre (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à andre   

salut
j'ai fait des musettes et de pantalons cachou de l'armée française en 1940
avec la base de Humbrol H. 83 + une bonne pointe de rouge et eclaiçie legerement au blanc
ce qui te donne ce kaki rougeatre de ce tissus
André
Pat95
Tracks leader
Pat95
5276 messages postés
   Posté le 21-02-2005 à 17:48:03   Voir le profil de Pat95 (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/crampman/album_cris/index.html   Envoyer un message privé à Pat95   

OK, bon à savoir ! Merci !
Patrick


--------------------
"Messieurs les maitres, veuillez assurer vos chapeaux , nous allons avoir l'honneur de charger !"
Mr de Montesson, commandant la Maison du Roi, bataille de Fontenoy, 11 mai 1745.
Haut de pagePages : 1  
 
 BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS  Trackstory  Histoire et technique  cachouNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum