BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS
BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS
Administrateurs : CEDRIC, Laurent, Pascal, Pat95, translatoretatravers
 
 BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS  Minitracks  Tout sur les petites échelles c'est ici ! 

 Canon sur rail francais

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
bilou06
rien que du petit !
Doré sur tranches
bilou06
1396 messages postés
   Posté le 11-11-2004 à 08:46:59   Voir le profil de bilou06 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à bilou06   

Bonjour à tous.
Nouveau sur ce forum, je suis en préparation d'un diorama incluant le nouveau canon sur rail francais sorti chez "5 Star Models".
Quelqu'un a t'il deja monté ce kit ?


--------------------
Pascal
tic du plastoque toc du plastique
Tracks leader
Pascal
3422 messages postés
   Posté le 11-11-2004 à 09:21:22   Voir le profil de Pascal (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/minitracks   Envoyer un message privé à Pascal   

Tout d'abord bienvenue chez les cinglés !

J'ai ce canon a monter aussi, une belle pièce si j'en juge les grappes, reste à assembler maintenant. La doc ne cours pas les rues, je n'en ai que quelques photos ça et là, espérons que la notice de montage soit claire ! Tiens nous au courant de l'avancement de ton kit !

Pascal


--------------------
L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
bilou06
rien que du petit !
Doré sur tranches
bilou06
1396 messages postés
   Posté le 11-11-2004 à 11:34:27   Voir le profil de bilou06 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à bilou06   

Eh bien merci d'abord de m'acceuillir sur ce forum...
En fait, j'ai monté ce kit qui est maintenant terminé on vas dire à 99% !
La maquette est tres belle et tres fidèle à la doc que j'ai concernant ces canons sur rail francais. La résine est de tres belle composition mais assez fragile concernant les pièces fines. J'ai du en réaliser certaines apres casse ou tout simplement oublis dans ma boite. Eh oui ! il me manquait pas moins d'un vingtaine de pièces (tous les axes des roues des bogies, 4 des 6 montants arrières du portique à munition, tous le système hydraulique de levage du tube du canon...) ça commence à faire beaucoup pour un kit pareil et surtout à ce prix là ! Mais enfin, la fée "scratch" est apparue et a réglée tout ça ! Inutile d'essayer de récupérer quelque chose chez "Jadar 5star models" : je les ai contacté par mail pour quelques renseignements sur leur modèle : aucune réponse de leur part ! La Pologne rentre dans l'Europe mais pas par mail en tous cas !
Le plus gros problème de ce kit reste en tout les cas la notice qui reste des plus vague ou floue (au choix !) quand au montage de certaines pièces....bonjour la doc ! Il aurait été des plus judicieux par le fabriquant d'inclure quelques photos de l'engin dans leur notice. Ils l'on quand même pas réalisé au pif !
Voilà, si vous voulez d'autres renseignements, n'hésitez pas a me demander...je me ferais un plaisir d'y répondre.
Laurent
Faire petit et le faire bien !
Tracks leader
Laurent
11249 messages postés
   Posté le 11-11-2004 à 21:05:28   Voir le profil de Laurent (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laurent   

Bienvenue Bilou06 que l'achstuce soit avec toi pour le montage de ton canon lourd et des maquettes suivantes.
@+


--------------------
Laurent
------------------------------------------------------
j'parle pas aux cons, ça les instruit !
les cons ça ose tout, c'est à ça qu'on les r'connait !
Audiard
Pascal
tic du plastoque toc du plastique
Tracks leader
Pascal
3422 messages postés
   Posté le 11-11-2004 à 23:44:45   Voir le profil de Pascal (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/minitracks   Envoyer un message privé à Pascal   

Tu me fais peur !!!! moi qui comptais m'y attaquer dès mon déménagement finit, je vais plutôt compiler un max de doc !

Tu as quoi comme doc ? Moi j'ai les bouquins sur l'ALVF et ceux de Stéphane Ferrard plus deux ou trois photos éparses... Ca ne fait pas lourd !

Pascal


--------------------
L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
bilou06
rien que du petit !
Doré sur tranches
bilou06
1396 messages postés
   Posté le 12-11-2004 à 09:42:55   Voir le profil de bilou06 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à bilou06   

salut Pascal
Ouais, moi aussi j'ai les memes que toi, plus quelques photos trouvées dans le Squadron Signal dédié aux canons sur rails allemands. Il y a à la fin du livre quelques photos de materiels francais capturés, mais c'est principalement des photos d'un 320mm. Il a le même chassis et bogies que les 306. En fait il semble que ce canon soit un ex 306 réalésé en 320 comme ça c'est fait sur quelques pièces entre les deux guerres.
Je suis resté un peu sur ma fin avec le livre sur l'ALVF....trop peu de technique sur les pièces et surtout des photos trop petites et donc difficilement exploitable pour la maquette.
Quand aux recherches sur le net : nada, rien, peau de zob comme on dis ! A ce demander où Jadar a trouvé sa doc. Certainement via le musé de l'Artillerie de Draguignan qui d'après un ami est une mine de renseignement.
Pat95
Tracks leader
Pat95
5276 messages postés
   Posté le 12-11-2004 à 11:11:26   Voir le profil de Pat95 (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/crampman/album_cris/index.html   Envoyer un message privé à Pat95   

Et à l'ECPAD du Fort d'Ivry ? Il y a quelque chose ???
Sinon, voir "l'Illustration". Essayez les Archives départementale, il se peut qu'il y ait une collection de cette revue. Comme nous en une datant de la Grande Guerre (sauf 1er semestre 1917) aux Archives du Val-d'Oise.
Patrick


--------------------
"Messieurs les maitres, veuillez assurer vos chapeaux , nous allons avoir l'honneur de charger !"
Mr de Montesson, commandant la Maison du Roi, bataille de Fontenoy, 11 mai 1745.
Haut de pagePages : 1  
 
 BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS  Minitracks  Tout sur les petites échelles c'est ici !  Canon sur rail francaisNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum