BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS
BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS
Administrateurs : CEDRIC, Laurent, Pascal, Pat95, translatoretatravers
 
 BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS  Minitracks  Tout sur les petites échelles c'est ici ! 

 canon 305 sur rail

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
bilou06
rien que du petit !
Doré sur tranches
bilou06
1396 messages postés
   Posté le 19-12-2004 à 15:11:22   Voir le profil de bilou06 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à bilou06   

Voici un nouvel essai de photo pour vous presenter mon canon sur rail...
J'espère que ca vas marcher !


bilou06
rien que du petit !
Doré sur tranches
bilou06
1396 messages postés
   Posté le 19-12-2004 à 15:16:34   Voir le profil de bilou06 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à bilou06   

allez une seconde pour la route ! :


Pat95
Tracks leader
Pat95
5276 messages postés
   Posté le 19-12-2004 à 17:21:29   Voir le profil de Pat95 (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/crampman/album_cris/index.html   Envoyer un message privé à Pat95   

Les photos sont bien réussies !!! Beau canon !!! Bravo !!! Impressionnant ! Dommage qu'il n'y ait pas un p'tit bonhomme à côté pour l'échelle !!!!
J'ai cependant le sentiment qu'en 14, les canons de cette envergure étaient camouflés. Pascal a mis dans la tribu quelques autochromes de la Grande guerre et il y avait au moins 3 qui présentaient les pièces de l'ALVF
Tiens ! En voici une :



Belle peinture ! Hein ???

Encore bravo pour ton canon ! Ca me donne envie d'en faire ! Mais... la place !

Patrick


--------------------
"Messieurs les maitres, veuillez assurer vos chapeaux , nous allons avoir l'honneur de charger !"
Mr de Montesson, commandant la Maison du Roi, bataille de Fontenoy, 11 mai 1745.
bilou06
rien que du petit !
Doré sur tranches
bilou06
1396 messages postés
   Posté le 19-12-2004 à 20:52:11   Voir le profil de bilou06 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à bilou06   

Effectivement un grand nombre de canons sur rail francais possèdaient de beaux camouflage, mais en 14 !
Mon 305 est daté en 1940 lors de la rédition de la 5ème batterie du 372ème RALVF où 3 pièces furent abondonnées en pleine voie dans l'est de la france à l'arrivée allemande. C'est donc le thême de mon diorama en cour....






DUDU 33310
Tracks leader
DUDU 33310
3791 messages postés
   Posté le 19-12-2004 à 21:03:16   Voir le profil de DUDU 33310 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à DUDU 33310   

Ben vla de la belle bete!!!! Ca donne envie d,en commander un au Papa Noel! Surtout apres avoir vue la boite et surtout son contenue chez Pascal cette apres midi il y a baucoup de boulot . Au fait ; un grand merci au boss qui me permet de pouvoir a nouveau communiquer sur le forum car j, ai connu quelque ennuis avec cette bete machine que l, on appelle ORDINATEUR!!!!!
Pat95
Tracks leader
Pat95
5276 messages postés
   Posté le 19-12-2004 à 23:16:35   Voir le profil de Pat95 (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/crampman/album_cris/index.html   Envoyer un message privé à Pat95   

Evidemment, comme il y a beaucoup de figurines de Fridolins sur le marché, on ne peut pas faire autrement ! Sinon, il faudrait fabriquer beaucoup de ch'tits artilleurs de chez nous !!!!!
Attention ! dans ton dio, il y a des Fridolins qui portent des casquettes ! A part les Gebirsjagers (chasseurs alpins), le calot était de rigueur en 1940 ! Le port de la casquette, sauf erreur de ma part, se généralisait vers 1942-43.
En tout cas, beau diorama !!!


Patrick


--------------------
"Messieurs les maitres, veuillez assurer vos chapeaux , nous allons avoir l'honneur de charger !"
Mr de Montesson, commandant la Maison du Roi, bataille de Fontenoy, 11 mai 1745.
bilou06
rien que du petit !
Doré sur tranches
bilou06
1396 messages postés
   Posté le 20-12-2004 à 08:58:57   Voir le profil de bilou06 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à bilou06   

Merci Patrick de tes renseignements.
Effectivement, je ne savais pas pour l'histoire des couvres-chefs ! Je vais rectifier ça au plus vite.
Vois tu autres chose encore ? (Pas trop d'erreurs j'espère !)
Pour infos, il y a sur le diorama les véhicules suivant :
-Horch de chez MAC
-SdKfz 7 de chez HASEGAWA
-Bussing Nag de chez TP Models
-Mercedes de chez TP Models
-Einhatz Diesel de chez ZV Models
maxime
Vive l'union libre 1/72 et 1/35 !
Tracks leader
maxime
1416 messages postés
   Posté le 20-12-2004 à 19:19:19   Voir le profil de maxime (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à maxime   

Eh bien il y a du boulot..................qui parlait de place ?

Une petite critique : je crois que le fait d'aligner plusieurs véhicules de même modèle, genre convoi, ferait plus réaliste que le fait de ne voir que des types différents. La mise en scène y gagnerait peut être.

Sinon chapôôô !

Message édité le 20-12-2004 à 19:20:09 par maxime
Laurent
Faire petit et le faire bien !
Tracks leader
Laurent
11249 messages postés
   Posté le 20-12-2004 à 20:23:47   Voir le profil de Laurent (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laurent   

Bôôôôh non, moi je pense que les colonnes de véhicules n'étaient pas faites que du même modèle. Ce que tu dis Maxime c'est l'idéal pour la maintenance, malheureusement pour les mécanos de la Whermacht ce n'était pas souvent le cas. Contrairement aux Américains, l'armée allemande n'a jamais imposée à l'industrie allemande une compatibilité ou un standard, sauf avis contraire d'un avisé du sujet. D'où cette multitude de modèle et version de camion de même tonnage. Ensuite, l'armée allemande a recquisitionnée et réutilisée toutes les fabrications des pays occupés.
Donc moi je pense que ce n'est pas choquant.

Il est déchainé notre Bilou !


--------------------
Laurent
------------------------------------------------------
j'parle pas aux cons, ça les instruit !
les cons ça ose tout, c'est à ça qu'on les r'connait !
Audiard
phil
Pilier de comptoir
230 messages postés
   Posté le 20-12-2004 à 20:48:12   Voir le profil de phil (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à phil   

salut

ben ça c'est un diorama !!!! c'est balaise !!!t'as fait du bon boulot bilou

Y a t il une chance que tu viennes a l'expo de saumur pour nous le montrer ???


bye


phil
valwilg
Doré sur tranches
valwilg
518 messages postés
   Posté le 20-12-2004 à 21:52:07   Voir le profil de valwilg (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à valwilg   

Alors là chapeau bas,

je ne peux que dire encore, encore de beau diorama avec de joli petit canon sur rail dessus

je ne regrette qu'une chose, je ne vais pas le voir à saumur !!

et encore merci à patrick pour la petite remarque

wilfrid, qui dès qu'il y a un bout de rail, reste devant !!!!

et bon noël à tous


--------------------
Wilfrid GODARD

Vive le HO !!!!!!!!!!!!!!!!!
bilou06
rien que du petit !
Doré sur tranches
bilou06
1396 messages postés
   Posté le 20-12-2004 à 23:57:26   Voir le profil de bilou06 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à bilou06   

Je vous remercis tous pour vos remarques et critiques qui nous font tous avancer et moi le premier ...! Merci encore !

Concernant le regroupement de vehicules différents, je suis assez d'accord avec Laurent. L'armée allemande était bien connue pour utiliser comme vehicules de logistique (transport léger ou lourd, liaison, transport VIP, ...) une multitude de vehicules divers. Ils provenaient principalement de l'industrie allemande mais se servait aussi généreusement de tout ce qu'ils pouvaient récupérer de valide.
Mais en vérité, le fait d'y avoir mis des véhicules aussi divers, c'est que je prefèrais les voir en scène que dans leurs boites dans mon étagère !!!!! Je rigole !
J'aimerai bien sur pouvoir venir au moins une fois sur Saumur, mais j'habite le sud de la France et Saumur représente une sacrée trote...
Mais ceux qui sont habitué aux (trops rares) expo du Sud, veront ce diorama en 2005 certainement sur Marseilles (La Destrousse) et/ou sur Hyères. André connait bien ces expos, n'est ce pas.....

Et pour le moment, une fois celui-ci terminé, je pense arréter les dioramas. Question de taille (hein André, tu connais ça !) et de boulot surtout.
Celui-ci fait 72x32 cm, et celui du U-boat fait 1.10x35 !!! Ca suffit maintenant je crois.
Je réaliserais certainement que des petites "vignettes" à l'avenir pour les modèles. A ce propos : pour ceux qui font ce genre de choses, qu'utilisez vous comme présentoir en bois pour vos vignette ? et comment vous les procurez vous ? (rapport qualité/prix)

Allez bonne soirée à tous....
andre
Pilier de comptoir
andre
249 messages postés
   Posté le 21-12-2004 à 09:23:27   Voir le profil de andre (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à andre   

re salut c'est sur que les grandc dioramas sont chouettes
mais quelle place il faut leurs consacrer
parmis mes plus grands
le couloir de la mort 1m30 sur 0mm75
Eben Emael 1m20 sur 0m75
Godesberg 1m10 sur 0m70
Roth en Normandie 1m10 sur 0m75
alors la STOP j'ai réduit leurs tailles a plus raisonnable
de plus pour les emmener a des expos oh! oh! oh! la la !!!!!!!!!!!
a propos si l'on se voyais
pour discuter d'une visite a Saumur,????
eventuellement Qu'en penses tu ??
a+
André
Pat95
Tracks leader
Pat95
5276 messages postés
   Posté le 21-12-2004 à 13:04:34   Voir le profil de Pat95 (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/crampman/album_cris/index.html   Envoyer un message privé à Pat95   

Pour les vignettes, j'utilise les baguettes quart rond et une planche de contreplaqué que je découpe au format voulu. Le tout est collé avec de la colle blanche et peint à la peinture marron. J'applique ensuite du verni satiné.
Je connais d'autres qui achètent des cadres pour photo qui sont bon marché dans les grands magasins de bricolage.
D'autres encore qui se contentent d'une simple planche en bois.
C'est une question de goût pour chacun.

Patrick


--------------------
"Messieurs les maitres, veuillez assurer vos chapeaux , nous allons avoir l'honneur de charger !"
Mr de Montesson, commandant la Maison du Roi, bataille de Fontenoy, 11 mai 1745.
maxime
Vive l'union libre 1/72 et 1/35 !
Tracks leader
maxime
1416 messages postés
   Posté le 21-12-2004 à 20:54:07   Voir le profil de maxime (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à maxime   

Salut
Je comprends bien vos arguments mais avouez que cela aussi aurait de la gueule en gris panzer :

http://www.ww2mmrefphotos.com/photos/GERMAN/armor/convoy1.jpg


(j'espère que le lien marche sinon ilfaut le copier dans l'adresse du navigateur snif snif...)

Vivement Hyères 2005 pour que je puisse voir ce "gros petit"...

Message édité le 21-12-2004 à 20:56:40 par maxime
bilou06
rien que du petit !
Doré sur tranches
bilou06
1396 messages postés
   Posté le 22-12-2004 à 07:56:40   Voir le profil de bilou06 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à bilou06   

Belle photos !
Et il me semble bien en regardant au loin, qu'il y a des vehicules différents à la queue leu leu !...
fred
Pilier de comptoir
251 messages postés
   Posté le 22-12-2004 à 22:58:11   Voir le profil de fred (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fred   

Très beau diorama,félicitations il est impréssionant tant par la taille que par la réalisation.
Fred
CEDRIC
faire avec presque rien!!!!!
chef des mots tôts et des mots tard
CEDRIC
3091 messages postés
   Posté le 23-12-2004 à 02:51:08   Voir le profil de CEDRIC (Offline)   Répondre à ce message   http://pageperso.aol.fr/delced/indexhtmlBLINDES39-45.html   Envoyer un message privé à CEDRIC   

joli canon, tres belle patine


dio original et sortant des sentiers battus

par contre c est la vegetation qui me choque un peu, elle fait trop artificielle, mais ce n est que mon avis

mais tres joli dio dans son ensemble
bravo


--------------------
Amicalement

Cédric

Apprendre en faisant, faire en apprenant
Haut de pagePages : 1  
 
 BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS  Minitracks  Tout sur les petites échelles c'est ici !  canon 305 sur railNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum