BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS
BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS
Administrateurs : CEDRIC, Laurent, Pascal, Pat95, translatoretatravers
 
 BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS  Minitracks  Tout sur les petites échelles c'est ici ! 

 carton plume

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
romain
Tracks leader
romain
389 messages postés
   Posté le 12-02-2005 à 18:37:46   Voir le profil de romain (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à romain   

salut les gars,

quelqu'un aurait-il une recette pour enlever la pellicule de carton du carton-plume ? peut-être en le laissant tremper dans l'eau ?

Merci d'avance de vos conseils

bonsoir
romain
Lionel
Tracks leader
Lionel
2060 messages postés
   Posté le 12-02-2005 à 19:06:59   Voir le profil de Lionel (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lionel   

Salut!

La dernière fois, j'y suis allé au fer à repasser, et c'est parti sans aucun problème...Pas trop chuad el fer quand même: faudrait pas caraméliser la semelle et faire crier madame...

A+

Lionel
bilou06
rien que du petit !
Doré sur tranches
bilou06
1396 messages postés
   Posté le 13-02-2005 à 08:36:00   Voir le profil de bilou06 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à bilou06   

Lionel MArco a écrit :

Salut!

La dernière fois, j'y suis allé au fer à repasser, et c'est parti sans aucun problème...Pas trop chuad el fer quand même: faudrait pas caraméliser la semelle et faire crier madame...

A+

Lionel


Moi je peux pas me lancer à faire ça avec le fer à repasser sinon Madame vas m'obliger à repasser le reste de la panière......
andre
Pilier de comptoir
andre
249 messages postés
   Posté le 13-02-2005 à 09:36:10   Voir le profil de andre (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à andre   

salut
tout depent de la qualité de ton carton plume
j'en ai acheté dans une librairie AIE !!AIE !!AIE!! la plaie,
depuis je vais chez un magasin pour artistes
la c'est le plaisir
il s'epluche tout seul ,sans laisser de traces ,comme avec l'autre
que ce soit le 5 ou le 3 mm
a+
André
romain
Tracks leader
romain
389 messages postés
   Posté le 13-02-2005 à 15:33:43   Voir le profil de romain (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à romain   

lionel : peut- tu me donner plus de précisions ? Tu met le fer direst sur le carton ? avec de la vapeur ? J'ai du mal a m'imaginer cette technique.

andré : moi aussi je l'achète dans un magasin pour artistes. Tu l'enlève aussi au fer ? car j'ai essayé "a sec" et le papier se déchire, sans se désolidariser complètement de la mousse.

merci pour vos réponses
rom
andre
Pilier de comptoir
andre
249 messages postés
   Posté le 13-02-2005 à 16:15:54   Voir le profil de andre (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à andre   

salut Romain
Non, non, pas de fer ,pas d'eau ,RIEN,
c'est sur, il arrive a se désolidariser de sa base, mais je le souleve delicatement avec un cuter tout bête, celui que tu trouve dans les grandes surfaces , tu sors délicatement la lame a fond et tu la glisse entre la mousse et le carton, lorsque tu la légérement soulevé, tu termine a la main, en tirant vers toi et tu te sers de ton autre main pour mainteneir la mousse a plat
le fer, j'ai essayé sa brûlel a mousse si tu ne fais pas suffisament attention
l'eau alors tu arrive a faire des boulettes et il t'en reste toujours sur la mousse
donc tout a la manno
André
romain
Tracks leader
romain
389 messages postés
   Posté le 13-02-2005 à 20:28:19   Voir le profil de romain (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à romain   

ok merci andré
Haut de pagePages : 1  
 
 BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS  Minitracks  Tout sur les petites échelles c'est ici !  carton plumeNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum