BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS
BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS
Administrateurs : CEDRIC, Laurent, Pascal, Pat95, translatoretatravers
 
 BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS  Minitracks  Quoi de neuf ? 

 Le char de De Vinci

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
djmodels1999
chef des mots tôts et des mots tard
196 messages postés
   Posté le 12-01-2006 à 10:33:18   Voir le profil de djmodels1999 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à djmodels1999   

Le voilà en cours de montage (pas trop difficile.. il n'y a que 12 pièces). Plus de photos en peinture sous peu!


Laurent
Faire petit et le faire bien !
Tracks leader
Laurent
11249 messages postés
   Posté le 12-01-2006 à 11:29:38   Voir le profil de Laurent (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laurent   

Les toupies, c'est comme les tortues, une fois sur le dos elles ne peuvent plus bouger.


--------------------
Laurent
------------------------------------------------------
j'parle pas aux cons, ça les instruit !
les cons ça ose tout, c'est à ça qu'on les r'connait !
Audiard
Pat95
Tracks leader
Pat95
5276 messages postés
   Posté le 12-01-2006 à 12:04:48   Voir le profil de Pat95 (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/crampman/album_cris/index.html   Envoyer un message privé à Pat95   

Ca m'a l'air simple comme bonjour !!!!
Il ne reste plus qu'à trouver des figurines de lansquenets !!!!
"Achhhhh !!! Afec une arme pareille, la kuerre defient impossiple !!"

Patrick


--------------------
"Messieurs les maitres, veuillez assurer vos chapeaux , nous allons avoir l'honneur de charger !"
Mr de Montesson, commandant la Maison du Roi, bataille de Fontenoy, 11 mai 1745.
T80UM2
Prima ist besser!!!
Doré sur tranches
T80UM2
1851 messages postés
   Posté le 12-01-2006 à 12:30:49   Voir le profil de T80UM2 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à T80UM2   

Remarquez que rien n'indique dans les notes de Leonard comment
il comptait faire bouger l'engin.........

Au niveau historique, saviez-vous que l'arbalète fut sans doute la première arme dont l'usage a failli être mis hors la loi? Le carreau
transperçait sans aucun problème n'importe quelle armure de chevalier, aussi l'Eglise essaya-t-telle d'en faire interdire l'usage.
Pour ceux qui n'ont jamais joué avec cela, un carreau d'arbalète
militaire (eh oui elle est toujours en dotation dans certaines forces
spéciales) passe à travers une porte de voiture sans hésiter...


--------------------
Gégé
Je ne peux pas m'abaisser à faire partie
d'un club qui m'accepte comme membre. (Groucho Marx)
Pascal
tic du plastoque toc du plastique
Tracks leader
Pascal
3422 messages postés
   Posté le 12-01-2006 à 13:40:45   Voir le profil de Pascal (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/minitracks   Envoyer un message privé à Pascal   

Super ! Je sent que ce kit va m'aider à refaire des articles ! Mais des photos un peu plus petite serait mieux non ?

Pascal


--------------------
L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
djmodels1999
chef des mots tôts et des mots tard
196 messages postés
   Posté le 12-01-2006 à 13:44:44   Voir le profil de djmodels1999 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à djmodels1999   

"Remarquez que rien n'indique dans les notes de Leonard comment
il comptait faire bouger l'engin......... "

Sur les dessins de De Vinci, on discerne un systè,e de manivelles et d'engrennages connectés aux roues. Toutefois, tels que présentés, ces engrannages ont l'air de faire tourner les roues avant et arrières en sens contraires.... On doit sans doute imaginer que les occupants devaient assurer cette propulsion. Quant à la direction, là on ne peux que conjecturer! Pas de volant, pas d'essieux,..

De plus, vu le poids sans doute non négligeable de l'engin, on peut bien difficelement imaginer comment ce char aurait pu négocier des terrains mous ou difficiles...
djmodels1999
chef des mots tôts et des mots tard
196 messages postés
   Posté le 12-01-2006 à 13:47:47   Voir le profil de djmodels1999 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à djmodels1999   

Pardon, Pascal..! J'y penserais pour la prochaine fois!
Laurent
Faire petit et le faire bien !
Tracks leader
Laurent
11249 messages postés
   Posté le 12-01-2006 à 15:23:21   Voir le profil de Laurent (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laurent   

T80UM2 a écrit :

Au niveau historique, saviez-vous que l'arbalète fut sans doute la première arme dont l'usage a failli être mis hors la loi? Le carreau
transperçait sans aucun problème n'importe quelle armure de chevalier, aussi l'Eglise essaya-t-telle d'en faire interdire l'usage.
Pour ceux qui n'ont jamais joué avec cela, un carreau d'arbalète
militaire (eh oui elle est toujours en dotation dans certaines forces
spéciales) passe à travers une porte de voiture sans hésiter...


J'ai ouie dire que la masse d'arme et le fléau d'arme ( tous deux hérissé de pointes ) eurent la défaveure de certains chevaliers car si ils ne transpercaient pas complètement une armure, ils la rendaient terriblement douloureuse et/ou dangeureuse pour son occupant après un coup porté. Tué oui ! mais avec panache.


--------------------
Laurent
------------------------------------------------------
j'parle pas aux cons, ça les instruit !
les cons ça ose tout, c'est à ça qu'on les r'connait !
Audiard
Pascal
tic du plastoque toc du plastique
Tracks leader
Pascal
3422 messages postés
   Posté le 12-01-2006 à 19:00:04   Voir le profil de Pascal (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/minitracks   Envoyer un message privé à Pascal   

Un peu de détails ici :

http://chardevinci.free.fr/french/accueil.htm



j'ai le tube de cyano qui me démange

Pascal


--------------------
L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
T80UM2
Prima ist besser!!!
Doré sur tranches
T80UM2
1851 messages postés
   Posté le 12-01-2006 à 19:07:13   Voir le profil de T80UM2 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à T80UM2   

On va faire une galerie des machins qui sortent de l'ordinaire avec
le Lebedenko, le Mendeleiev, le char de Leonard et la photo du
Shermanologue au boulot....


--------------------
Gégé
Je ne peux pas m'abaisser à faire partie
d'un club qui m'accepte comme membre. (Groucho Marx)
phi
Tracks leader
4370 messages postés
   Posté le 12-01-2006 à 20:27:29   Voir le profil de phi (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à phi   

La dernière est en noir et blanc ?
colonel klink
Tracks leader
colonel klink
2115 messages postés
   Posté le 13-01-2006 à 09:13:49   Voir le profil de colonel klink (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à colonel klink   

Pascal a écrit :

Un peu de détails ici :

http://chardevinci.free.fr/french/accueil.htm



j'ai le tube de cyano qui me démange

Pascal


le modele presenté est quelque peu different notament au niveau de la position des canons
shermanologue de garde
(presque) tout est dans le pseudo !
dangereux beutemaniaque
shermanologue de garde
5808 messages postés
   Posté le 13-01-2006 à 13:31:09   Voir le profil de shermanologue de garde (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à shermanologue de garde   

T80UM2 a écrit :

On va faire une galerie des machins qui sortent de l'ordinaire avec
le Lebedenko, le Mendeleiev, le char de Leonard et la photo du
Shermanologue au boulot
....

Lequel de boulot ?
- celui que je gagne ma vie avec ? Il faut être patient et surtout très attentif car l'avancement du travail est imperceptible...
- celui de traducteur/auteur ? Il y a la phase devant la doc et celle devant l'ordinateur.
- celui de maquettiste ? Uniquement aux beaux jours car les produits maquettoïdes sont foncièrement toxiques,
donc fenêtres ouvertes !
Mais pendant mes vacances, en général, je rattrape le retard du précédent...


--------------------
Claude
Le maquettisme plastique, c'est tenir l'histoire dans ses mains
djmodels1999
chef des mots tôts et des mots tard
196 messages postés
   Posté le 13-01-2006 à 17:56:39   Voir le profil de djmodels1999 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à djmodels1999   

Cher Colonel, le nombre d'armes et leur position sur le schéma de De Vinci ne laisse pas assez de place à l'équipage puisse faire tourner ces fameuses manivelles, engrennages et roues... Il n'y a pas tellement de place en bas du char... De plus, l'arc de tir est plutôt réduit là-bàs.
colonel klink
Tracks leader
colonel klink
2115 messages postés
   Posté le 13-01-2006 à 18:47:04   Voir le profil de colonel klink (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à colonel klink   

autant pour moi
je n'avais pas encore lu les explications sur le site de retrokit


--------------------
Fred
Pascal
tic du plastoque toc du plastique
Tracks leader
Pascal
3422 messages postés
   Posté le 13-01-2006 à 21:00:52   Voir le profil de Pascal (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/minitracks   Envoyer un message privé à Pascal   

Il y a peut être des versions early et late ?

Pascal


--------------------
L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
shermanologue de garde
(presque) tout est dans le pseudo !
dangereux beutemaniaque
shermanologue de garde
5808 messages postés
   Posté le 13-01-2006 à 21:39:43   Voir le profil de shermanologue de garde (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à shermanologue de garde   

Ou Middle (Age) ?







Ben non, c'est pas la période !!!!


--------------------
Claude
Le maquettisme plastique, c'est tenir l'histoire dans ses mains
Haut de pagePages : 1  
 
 BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS  Minitracks  Quoi de neuf ?  Le char de De VinciNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum