BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS
BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS
Administrateurs : CEDRIC, Laurent, Pascal, Pat95, translatoretatravers
 
 BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS  Trackstory  Docs et bouquins 

 Chars B dans Steelmasters

Nouveau sujet
 
Bas de pagePages : 1 - 2Page précédente 
ERIK
"Preux Demeurons"
Pilier de comptoir
ERIK
245 messages postés
   Posté le 06-10-2006 à 23:08:30   Voir le profil de ERIK (Offline)   Envoyer un message privé à ERIK   

Au lit, Pascal !!!! Tu te fais du mal pour rien, car nous on aime ton travail !

Cela doit être un cauchemar toutes ces méchantes paroles, je vais me réveiller. Au fait c'est qui Restayn car dons le trombinoscope du site H&C, il y a un grand carré gris à la place de sa photo ? Tout de même, tout ce débat pour un grand carré gris, c'est pas raisonnable. Je vais me réveiller, c'est sûr !!!!


somua
Pilier de comptoir
somua
245 messages postés
   Posté le 07-10-2006 à 00:13:07   Voir le profil de somua (Offline)   http://alain.adam.perso.cegetel.net/   Envoyer un message privé à somua   

C'est hallucinant , pascal est pire que moi .
Je peux faire quoi pour prouver que je n'ai aucun soucis avec ses bouquins ? homme sandwitch ? je vais vendre des petits pains en disant , surtout achetez le dernier tome sur les hotchkiss

Pascalou ! menfin !

Donc sur les prochaines editions , manque de bol , ça va concerner des trucs moins interessant comme les shermans , je vais devoir dire :
" attention , je n'attaque pas l'integrité et la competence propre du createur . Je demande juste a me faire confirmer certaines données que je juge inadequate pour la periode citée dans l'ouvrage" .
C'est ça que tu veux ? Et dire que je pensais que tu acceptais de discuter de tes bouquins tranquillement sans en faire une affaire d'etat .
Je peux te dire que je ne vais pas m'ennuyer a cela , et que mes conclusions passeront outres tes propres considerations .
Désolé de t'avoir ennervé , mais la tu viens de m'ennerver moi meme .
Je ne voulais pas qu'on en arrive la , mais il semble que tu refutes toute contre proposition de ce que tu fais ...

Tu sais , mon cher pascal , tout comme j'ai fait de la pub pour toi , je peux faire de la contre publicité , comme le font nos amis concernant restayn en ce moment . Je ne comprend vraiment pas pourquoi tu prends en grippe un type qui se passione pour 1940 et qui essaye de completer tes infos si besoin est .
Laurent
Faire petit et le faire bien !
Tracks leader
Laurent
11249 messages postés
   Posté le 07-10-2006 à 00:15:50   Voir le profil de Laurent (En vacances)   Envoyer un message privé à Laurent   

somua a écrit :

Idem pour moi . La vous me cassez un mythe .


Nul n'est parfait et il faut dire que j'ai appris à me méfier des planches couleurs qui ne sont que des interprétations à mes yeux.
De la à dire que M. Restayn est un mythe faut pas pousser mémère dans les orties........


--------------------
Laurent
------------------------------------------------------
j'parle pas aux cons, ça les instruit !
les cons ça ose tout, c'est à ça qu'on les r'connait !
Audiard
Laurent
Faire petit et le faire bien !
Tracks leader
Laurent
11249 messages postés
   Posté le 07-10-2006 à 00:35:21   Voir le profil de Laurent (En vacances)   Envoyer un message privé à Laurent   

somua a écrit :

C'est hallucinant , pascal est pire que moi .
Je peux faire quoi pour prouver que je n'ai aucun soucis avec ses bouquins ? homme sandwitch ? je vais vendre des petits pains en disant , surtout achetez le dernier tome sur les hotchkiss

Pascalou ! menfin !

Donc sur les prochaines editions , manque de bol , ça va concerner des trucs moins interessant comme les shermans , je vais devoir dire :
" attention , je n'attaque pas l'integrité et la competence propre du createur . Je demande juste a me faire confirmer certaines données que je juge inadequate pour la periode citée dans l'ouvrage" .
C'est ça que tu veux ? Et dire que je pensais que tu acceptais de discuter de tes bouquins tranquillement sans en faire une affaire d'etat .

Tu peux faire beaucoup plus simple : passe par les messages privés.

somua a écrit :

.........Tu sais , mon cher pascal , tout comme j'ai fait de la pub pour toi , je peux faire de la contre publicité....

Il est clair que ce genre de phrase ne va pas arranger l'entente.......

somua a écrit :

........., comme le font nos amis concernant restayn en ce moment.....

Les amis ne font pas de la contre publicité, SM est assez grand pour s'en faire tout seul. Les amis relèvent des erreurs sur des dessins et soulèvent des interrogations sur les choix étonnant des vues.

somua a écrit :

Je ne comprend vraiment pas pourquoi tu prends en grippe un type qui se passione pour 1940 et qui essaye de completer tes infos si besoin est .

Charité bien ordonnée commence par soi même (cf : 353ème CACC/Cie Bibes).


--------------------
Laurent
------------------------------------------------------
j'parle pas aux cons, ça les instruit !
les cons ça ose tout, c'est à ça qu'on les r'connait !
Audiard
somua
Pilier de comptoir
somua
245 messages postés
   Posté le 07-10-2006 à 00:56:27   Voir le profil de somua (Offline)   http://alain.adam.perso.cegetel.net/   Envoyer un message privé à somua   

Bon alors la je vais etre clair et net .
Les editions de pascal je n'en dirais plus rien . Ni bien ni mal , ni aucune critique .
Et donc il n'y aura pas de discussions sur certaines CACC .
ça resoudra le probleme , chacun aura ses infos dans son petit coin , et on pourra dire que le forum n'a aucun sens , sur ce sujet .

Vous pouvez egalement oublier mes contributions a ce forum , car il n'y en aura plus .
Je ne vais pas passer ma vie a faire entendre a un auteur que je l'apprecie et que je l'ecris .

Sur ce, c'etait ma derniere visite de ce forum , bonne continuité
Laurent
Faire petit et le faire bien !
Tracks leader
Laurent
11249 messages postés
   Posté le 07-10-2006 à 01:06:10   Voir le profil de Laurent (En vacances)   Envoyer un message privé à Laurent   

Au revoir alors !
C'est pas beau la suceptibilité, nan c'est pas beau.


--------------------
Laurent
------------------------------------------------------
j'parle pas aux cons, ça les instruit !
les cons ça ose tout, c'est à ça qu'on les r'connait !
Audiard
somua
Pilier de comptoir
somua
245 messages postés
   Posté le 07-10-2006 à 01:22:42   Voir le profil de somua (Offline)   http://alain.adam.perso.cegetel.net/   Envoyer un message privé à somua   

Laurent a écrit :

Au revoir alors !
C'est pas beau la suceptibilité, nan c'est pas beau.


Dis le a pascal .
Je n'ai que foutre d'etre en tort ou dans le vrai sur ce sujet, pour ma part, je cherche juste la verité la plus probable , je ne fais pas un concours de "qui a ecrit le truc le mieux" .
Mais si la volonté est de dire : le patron a ecrit , on ne doit rien dire et approuver comme des larbins , je n'ai vraiment rien a faire ici .
Et c'est ce que je lis au fil du temps .
Franchement , moi ça m'est egal .
Laurent
Faire petit et le faire bien !
Tracks leader
Laurent
11249 messages postés
   Posté le 07-10-2006 à 01:28:40   Voir le profil de Laurent (En vacances)   Envoyer un message privé à Laurent   

Je me répète peut être mais charité bien ordonnée commence par soi même.
J'ai lu sur ATF que la Cie Bibies a été crée le 11 juin 40 et dans le forum on y explique qu'en fait ce sont les chars de la 353ème CACC qui ont été réattribué à la Cie Bibes etc.................et le tableau reste le même.
cqfd


--------------------
Laurent
------------------------------------------------------
j'parle pas aux cons, ça les instruit !
les cons ça ose tout, c'est à ça qu'on les r'connait !
Audiard
somua
Pilier de comptoir
somua
245 messages postés
   Posté le 07-10-2006 à 01:42:50   Voir le profil de somua (Offline)   http://alain.adam.perso.cegetel.net/   Envoyer un message privé à somua   

Soit tu ne sais pas lire la reponse que je t'ai faite personellement sur le forum d'atf40 , soit tu fais oeuvre de mauvaise foi , sur ce sujet bien precis .

Menages donc ton balais , qu'il ne te revienne pas a grande vitesse .
Laurent
Faire petit et le faire bien !
Tracks leader
Laurent
11249 messages postés
   Posté le 07-10-2006 à 01:44:52   Voir le profil de Laurent (En vacances)   Envoyer un message privé à Laurent   

C'est donc une incohérence qui ne sera pas rectifiée alors.


--------------------
Laurent
------------------------------------------------------
j'parle pas aux cons, ça les instruit !
les cons ça ose tout, c'est à ça qu'on les r'connait !
Audiard
somua
Pilier de comptoir
somua
245 messages postés
   Posté le 07-10-2006 à 02:00:32   Voir le profil de somua (Offline)   http://alain.adam.perso.cegetel.net/   Envoyer un message privé à somua   

Tout se corrige sur atf40 mais pas sur le principe qu'un lambda pretend .
Sur ce sujet partioculier qui , tu ne le sais certainement pas, a fait couler beaucoup d'encre avant que tu apparaisses avec tes infos , de tres longues discussions ont eu lieu , et pas forcement sur ce forum .
Mais d'ailleurs .. je n'ai rien a dire, et le forum est beau .
S'il est beau c'est qu'il n'est point laid .
somua
Pilier de comptoir
somua
245 messages postés
   Posté le 07-10-2006 à 02:11:12   Voir le profil de somua (Offline)   http://alain.adam.perso.cegetel.net/   Envoyer un message privé à somua   

Et de toutes façons , Pascal a raison , puisqu'il n'admet pas la discussion .
La question reste de savoir si nous n'avons que les memes sources d'info .
Pour certains c'est reglé

Et moi je ne dois plus rien dire, je deviens presque mechant la , c'est la faute au machin la , il m'a retenu sur le site . Il parle de CACC , un sujet amusant pour moi .

Message édité le 07-10-2006 à 02:13:20 par somua
Laurent
Faire petit et le faire bien !
Tracks leader
Laurent
11249 messages postés
   Posté le 07-10-2006 à 02:18:39   Voir le profil de Laurent (En vacances)   Envoyer un message privé à Laurent   

Le Lambda a lu ce qu'il avance sur le site d'Antoine :
http://www.chars-francais.net/archives/unites/1940/46_bcc.htm
et
http://www.chars-francais.net/archives/jmo/jmo_47bcc.htm
J'ose croire qu'Antoine n'écris pas n'importe quoi sur son site.
Mon impudence est telle que je me suis même permis d'envoyer un courriel à Antoine pour lui signaler quelques erreurs ou inversions.
Ma goujaterie est sans borne comme tu peux le voir, moi un lambda me permettre de montrer des erreurs sur le site d'Antoine !!!!!
Mais bizarrement Antoine la bien pris car je l'ai fais dans un bon esprit, pour corriger des petites erreurs qui se glissent lorsque l'on est fatigué et que les données sont nombreuses, très nombreuses.



--------------------
Laurent
------------------------------------------------------
j'parle pas aux cons, ça les instruit !
les cons ça ose tout, c'est à ça qu'on les r'connait !
Audiard
antoine-m
Bleusaille
27 messages postés
   Posté le 07-10-2006 à 07:53:56   Voir le profil de antoine-m (Offline)   http://www.chars-francais.net   Envoyer un message privé à antoine-m   

On dirait que j'ai mis le feu aux poudres...
Pour recentrer un peu le débat, je me permets de rappeller le sujet initial et de préciser qu'il ne s'agit pas d'une attaque contre Jean Restayn mais simplement d'un constat sur le contenu du dernier Steelmasters.
Jean Restayn a eu le grand mérite de s'attaquer à un sujet difficile compte tenu du manque de documentation. Il y a plus de 10 ans que les premiers numéro de Militaria hors série sont parus et à l'époque c'était un vrai bonheur de trouver des illustrations de qualité. Avec le recul on s'aperçoit que beaucoup de dessins sont plutôt approximatifs mais je ne sais pas s'il y aurait eu grand monde capable de faire mieux.
Jean Restayn est un artiste, visiblement intéressé par les engins militaires, mais qui ne peut pas maitriser pas la totalité des sujets qu'il aborde. Mon reproche va donc plutôt au commanditaire de ses profils et à l'équipe rédactionnelle qui n''hésite pas à publier un travail plus qu'imparfait. Souci d'économie, question de délai, sont peut-être des explications, mais le lecteur a aussi le droit d'être exigeant et de ne pas être pris pour un âne.
Même le nom de Restayn est mal écrit dans le copyright, c'est dire si cette page a été vérifiée...
Pour le reste et sans vouloir froisser personne, je pense que certaines considérations personnelles devraient être exprimées hors forum.
Et puisqu'on parle du site chars-francais, je confesse humblement que je ne détiens pas la Vérité. J'essaie simplement de partager mes informations et la participation de tous est la bienvenue lorsqu'elle est positive et permet de progresser.
Pascal
tic du plastoque toc du plastique
Tracks leader
Pascal
3422 messages postés
   Posté le 07-10-2006 à 08:38:15   Voir le profil de Pascal (Offline)   http://perso.wanadoo.fr/minitracks   Envoyer un message privé à Pascal   

C'est dommage une telle mauvaise fois. Jamais je n'ai refusé la moindre discussion, j'accepte toutes les critiques pour peu qu'elles soient fondées.

En l'occurence cette histoire de cacc avait déjà fait l'objet d'un long débat (stérile visiblement) sur un autre post et n'avait rien à faire ici. De ton côté tu es incapable de reconnaitre tes torts et dans ce sens toute discussion avec toi est stérile.

Pour mémoire quand je t'ai demandé tes chiffres sur les B1bis, il n' a pas fallu longtemps pour s'appercevoir que tu n'avais pas lu le Trackstory, puisque tout ce qui devait y être y était, sauf la mention que la 353eme CACC avait vu ses chars mutés à la Cie Bibes, chose que j'ai reconnue et même modifiée dans la réédition. De ton côté je n'ai vu aucune trace de mea culpa concernant tes autres affirmations sur l'absence d'infos dans le bouquin alors qu'elles y étaient.

Vois tu quand j'ai crée la rubrique France 40 c'était pour qu'elle devienne un lieu d'échange, tes réactions et tes récriminations en font une foire d'empoigne.

Et quand je parle de mauvaise fois évidente, il y a un mois tu disais ceci à propos des Chasseurs d'Afrique : "Et pour note, je n'ai pas ( encore ) le volume de vauvillier sur les chasseurs donc je n'ai pu m'en inspirer " et hier ceci "nous sommes tombés ok sur le fait qu'en 40 ils correspondaient aux miens , et pas a la dotation prevue initialement"

Si pour toi c'est la même chose alors tu as un problème avec la signification des mots !

Maintenant quand tu me mets en cause nommément dans un post où je n'ai rien à faire avec des affirmations érronnées ne joue pas les pucelles éffarouchées si je réagis. Et surtout ne me joue pas le refrain de l'internautre brimé et du proprio de forum qui bride les réponses, chacun sait ici que je débat de tout volontier, mais que je ne supporte pas la mauvaise foi, ni les critiques de personnes trop promptes à crier à l'erreur sans faire aucune recherche ni vérification.

Quand j'ai tort, j'en prends acte et je rectifie si possible et j'apprécie de mes contradicteurs la même attitude ce qui n'est pas le cas avec toi.

Tous ceux qui font des recherches et publient savent qu'il ne détiennent surtout pas le fin mot de l'histoire, en général dans les semaines qui suivent d'autres éléments apparaissent et c'est tant mieux. Chaque nouvel élément apporte sa pierre à l'édifice. Publier un bouquin ou des photos d'un kit c'est s'exposer à la critique et construire quelque chose est toujours plus complexe que d'essayer de trouver la faille sur ce que font les autres...

Dans ce sens tes interventions ici ne manqueront à personne et encore moins tes menaces !

Pascal


--------------------
L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
ERIK
"Preux Demeurons"
Pilier de comptoir
ERIK
245 messages postés
   Posté le 07-10-2006 à 08:55:34   Voir le profil de ERIK (Offline)   Envoyer un message privé à ERIK   

Je comprend le trouble ue l'achat d'HdeG par H&C a crée, je suis aussi très troublé.

Mais il y a d'un coup trop de règlements de compte stériles. JRG n’a fait qu’un message mais un message de trop dans cette ambiance où rien de constructif ne sort. Par pitié Somua arrête de pourrir le vie à certains membres de ce forum en diffusant des idées proches de H&C, en mettant en cause le professionnalisme amateur ou non des autres. Cela ne sert ni ton image,ni celle d’H&C !

Aujourd’hui il n’est pas possible de revenir en arrière, mais il faut construire l’avenir. Il n’y a que les imbéciles qui n’évoluent pas et ces derniers temps je n’en ai pas vu beaucoup !!!

J’ai été auteur d’HdeG ancienne formule, je le serai peut-être dans la nouvelle formule. Les hommes dirigeant sont importants mais finalement ce qui compte le plus à mes yeux et ce qui le devrait aussi à vos yeux, c’est la possibilité de voir une revue sans doute différente mais toujours de qualité et aujourd’hui dans la multitude un peu médiocre nous en avons besoin !
Sinon que resterait-il, pas grand-chose de qualité et cela n’est pas bon pour la dynamique de l’ensemble.

Maintenant je pense et je crois qu’un dialogue plus ouvert entre JR Gorce et F.Vauvillier peut être profitable. Ils sont suffisamment adultes pour se débrouiller seuls, sans que certains créent une zizanie infantile.

Voilà mon opinion, elle n’engage que moi, mais j’aime le ton aimable de ce forum, parfois grinçant mais cela est normal, nous sommes tous différents et avons des visions différentes qu’il est louable de défendre, mais là cela devient n’importe quoi !!!!!


--------------------
Cordialement,

Erik
Pascal
tic du plastoque toc du plastique
Tracks leader
Pascal
3422 messages postés
   Posté le 07-10-2006 à 11:42:23   Voir le profil de Pascal (Offline)   http://perso.wanadoo.fr/minitracks   Envoyer un message privé à Pascal   

Bien que cela me répugne je ferme ce post car d'un message sur les profils de Reystan et certaines erreurs on en est arrivé à une mise en cause personelle que je ne pouvais pas laisser passer, et maintenant d'un comparatif entre les mérites ou pas d'histoire de guerre et de H&C, on se noie et on se fourvoie....

Il semblerait même que certains généralisent et prennent la remarque d'erreurs de dessins comme une appréciations d'ordre générale sur H&C, pffffffffffff

Donc fin de ce débat ici qui n'a aucun intérêt et n'apporte rien du tout....

Pascal

Message édité le 07-10-2006 à 11:52:09 par Pascal


--------------------
L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
Laurent
Faire petit et le faire bien !
Tracks leader
Laurent
11249 messages postés
   Posté le 07-10-2006 à 17:37:36   Voir le profil de Laurent (En vacances)   Envoyer un message privé à Laurent   

Je réouvre ce sujet juste pour dire que sa place était dans doc et bouquins même si un article qui s'y trouve traite du B1 bis.
Cette parenthèse faite, je referme ce sujet.


--------------------
Laurent
------------------------------------------------------
j'parle pas aux cons, ça les instruit !
les cons ça ose tout, c'est à ça qu'on les r'connait !
Audiard
Haut de pagePages : 1 - 2Page précédente 
 
 BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS  Trackstory  Docs et bouquins  Chars B dans SteelmastersNouveau sujet
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum