BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS
BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS
Administrateurs : CEDRIC, Laurent, Pascal, Pat95, translatoretatravers
 
 BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS  Minitracks  Tout sur les petites échelles c'est ici ! 

 Chenilles du StuG IV late dragon

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Lionel
Tracks leader
Lionel
2060 messages postés
   Posté le 16-08-2005 à 13:38:26   Voir le profil de Lionel (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lionel   

Salut!

Je suis en train de finir un StuG IV late de chez Dragon.. Comme ça a été dit, les chenilles sont un peu trop longues:

Là, on va dire que le sagging est un peu éxagéré.

Ayant vu ça, je me suis précipité sur la deuxième pour la réduire un peu. Là, j'ai coupé 2 maillons, ce qui est un peu trop. La chenilles est très bien tendue:
[img]p://yoyo.le.petaf.free.fr/maquette/STUG-2.jpg[/img]

Donc si vous tenez à avoir un peu de sagging, mieux vaut en couper qu'un seul maillon, ce que je vais finir par faire sur la première chenille.

Attention aussi pour la canon.. J'ai voulu faire la malin et ne mettre le canon qu'à la fin. Il est quasi impossible de faire rentrer le masque du canon une fois tout assemblé. pour une fois, va falloir respecter la notice. Sinon, on se retrouve avec le canon un peu penché pour cause de suppression d'un des 2 tourillons

pour le reste, cette maquette est un vrai bonheur...

A+

Lionel

PS c'est terrible ces photos: je n'avais pas vu cette petouille de vert sur le canon
Laurent
Faire petit et le faire bien !
Tracks leader
Laurent
11249 messages postés
   Posté le 22-08-2005 à 14:14:47   Voir le profil de Laurent (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laurent   

Très bonne infos sur les chenilles, merci Lionel.
J'vois pas la 2ème photo ?!
Peinture à l'aérographe ?


--------------------
Laurent
------------------------------------------------------
j'parle pas aux cons, ça les instruit !
les cons ça ose tout, c'est à ça qu'on les r'connait !
Audiard
Lionel
Tracks leader
Lionel
2060 messages postés
   Posté le 22-08-2005 à 17:37:34   Voir le profil de Lionel (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lionel   

Salut!

Chez moi, elle apparait bien.
Pour al peinture, c'est tout à l'aéro ou presque ( j'avoue peindre mes lots de bords au pinceau...)

A+

Lionel
shermanologue de garde
(presque) tout est dans le pseudo !
dangereux beutemaniaque
shermanologue de garde
5808 messages postés
   Posté le 22-08-2005 à 17:47:55   Voir le profil de shermanologue de garde (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à shermanologue de garde   

La 2e photo n'apparait pas non plus pour moi depuis le 16 août.


--------------------
Claude
Le maquettisme plastique, c'est tenir l'histoire dans ses mains
bilou06
rien que du petit !
Doré sur tranches
bilou06
1396 messages postés
   Posté le 22-08-2005 à 18:45:55   Voir le profil de bilou06 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à bilou06   

Idem pour moi pas de seconde photo...pas grave !

J'avais entendu parler de ce probleme de chenille sur le Stug. Trop longue effectivement.
A contrario, celles du Horniss/Nashorn de DRAGON sont parait il trop courtes, ce qui pose pas mal de probleme avec les poulies tendeuses !
Solution que je lance mais sans vérification : peut on prendre un/des mailons du Stug pour les rajouter au Nashorn !!!!!!
Ouarf Ouarf ! Je plaisante ! Quoique en y réfléchissant bien !
Globetrotter
Que la passion soit avec toi!
Bien connu de nos services
Globetrotter
137 messages postés
   Posté le 23-08-2005 à 06:48:03   Voir le profil de Globetrotter (Offline)   Répondre à ce message   http://globetrotter08.free.fr   Envoyer un message privé à Globetrotter   

Pour les photos c'est tout bon elles apparaisse toutes les 2.

Il va être sur un dio ton StuG?

En tout cas il est chouette.

@+ Bruno Le Globetrotter
Lionel
Tracks leader
Lionel
2060 messages postés
   Posté le 23-08-2005 à 07:06:50   Voir le profil de Lionel (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lionel   

Globetrotter a écrit :


Il va être sur un dio ton StuG?

En tout cas il est chouette.

@+ Bruno Le Globetrotter


Merci poue le compliment. Je vais probablement le mettre sur un socle, et faire un minimum de verdure autour, mais en tout cas rien de complexe....

A+

Lionel
Haut de pagePages : 1  
 
 BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS  Minitracks  Tout sur les petites échelles c'est ici !  Chenilles du StuG IV late dragonNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum