BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS
BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS
Administrateurs : CEDRIC, Laurent, Pascal, Pat95, translatoretatravers
 
 BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS  Trackstory  Histoire et technique 

 Cimetière à Bassora.

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Brancaleone
Et in Arcadia ego
Ludiverbiste fou
Brancaleone
810 messages postés
   Posté le 19-04-2005 à 11:34:46   Voir le profil de Brancaleone (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Brancaleone   


Salut à tous,

Au hasard de ma navigation sur le net, j'ai trouvé ce site concernant l'action de membres d'une unité blindée britannique engagée en Irak, qui ont restauré un cimetière où était inhumés des soldats du Commonwealth depuis la 1° guerre mondiale; même si je reste toujours extrèmement sceptique sur les motivations qui ont précipité la guerre en Irak, je rends quand même hommage à ces soldats qui n'oublient pas leurs valeureux prédécesseurs...
http://www.operations.mod.uk/telic/photo_gallery_cemetery.htm
marc
Bleusaille
47 messages postés
   Posté le 19-04-2005 à 13:06:09   Voir le profil de marc (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à marc   

bonjour
je suis comme toi je n'aime pas la guerre en irak
mais sur le fait du devoir de mémoire , je tire un grand coup de chapeau à nos amis britisch pour cela
étant ancien militaire je ne peut que les suivrent dans ces démarches
chez nous le devoir de mémoire est très mal compris et mal observer

il me semble que nous devons penser à tout les militaires (engager ou appeler) de tout les pays , qui sont mort (souvent pour rien et à cause de politicar qui eux ni vont pas à la guerre) en croyant servirent une cause (bonne ou mauvaise? )

salutations
marc de nemours
Haut de pagePages : 1  
 
 BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS  Trackstory  Histoire et technique  Cimetière à Bassora.Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum