BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS
BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS
Administrateurs : CEDRIC, Laurent, Pascal, Pat95, translatoretatravers
 
 BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS  Minitracks  Trucs et tours de mains 

 Collage des figurines en plastique souple

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
michel
Tracks leader
1297 messages postés
   Posté le 15-12-2006 à 00:01:41   Voir le profil de michel (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à michel   

Je vous propose une technique qu'un figuriniste chevronné m' a communiqué. Celui ci, d'une gentillesse peu commune n'hésite pas à donner ses astuces ; Certains le connaissent car il est souvent en exposition dans l'est . Ses oeuvres sont au 1/72° et quelques unes sont des dioramas insérées dans des oeufs !

Il vous faut : - Un cure dent
- DE la super glue
- De la colle blanche



- J'ai coupé une vieille figurine au niveau des jambes


- La coupure est enduite de colle blanche à l'aide d'un cure dent


- Aprés avoir assemblé les deux morceaux ( La colle maintenant le tout provisoirement )
Repasser aussitot un film de super glue à l'aide du cure dent, le collage réel est trés rapide.





- Dés le lendemain, il est possible de poncer/ limer.

- Les plis peuvent êtres matérialisés par du papier à cigarette collé à la colle blanche et solidifiés à la glue !

Tous mes remerciements vont à ce grand Messieur

Message édité le 15-12-2006 à 00:05:00 par michel


--------------------
Ex retraité de l'arme lourdement blindée
Laurent
Faire petit et le faire bien !
Tracks leader
Laurent
11249 messages postés
   Posté le 15-12-2006 à 00:33:15   Voir le profil de Laurent (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laurent   

Et ça tient bien !?!


--------------------
Laurent
------------------------------------------------------
j'parle pas aux cons, ça les instruit !
les cons ça ose tout, c'est à ça qu'on les r'connait !
Audiard
michel
Tracks leader
1297 messages postés
   Posté le 15-12-2006 à 00:53:10   Voir le profil de michel (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à michel   

Tout à fait !
En restant dans le cadre de notre actvité

La colle blanche permet de positionner un membre et la glue de le fixer.
En tous les cas, c'est mieux que ce que j'ai tout essayé!

Message édité le 15-12-2006 à 00:55:39 par michel


--------------------
Ex retraité de l'arme lourdement blindée
DUDU 33310
Tracks leader
DUDU 33310
3791 messages postés
   Posté le 15-12-2006 à 07:37:53   Voir le profil de DUDU 33310 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à DUDU 33310   

C est bon a savoir !!!


--------------------
fabrice
Pat95
Tracks leader
Pat95
5276 messages postés
   Posté le 15-12-2006 à 08:31:35   Voir le profil de Pat95 (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/crampman/album_cris/index.html   Envoyer un message privé à Pat95   

Très intéressant !!! Transmets nos remerciements à ce figuriniste très sympathique !
Patrick


--------------------
"Messieurs les maitres, veuillez assurer vos chapeaux , nous allons avoir l'honneur de charger !"
Mr de Montesson, commandant la Maison du Roi, bataille de Fontenoy, 11 mai 1745.
quepwik
La guêpe de l'espace
Ludiverbiste fou
quepwik
3368 messages postés
   Posté le 15-12-2006 à 08:46:57   Voir le profil de quepwik (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à quepwik   

Bah tient !!

La question avait été mainte fois posée !

A essayer et surtout postez ici vos commentaires et résultats

Message édité le 15-12-2006 à 11:55:45 par quepwik


--------------------
L'administration est un lieu ou les gens qui arrivent en retard croisent dans l'escalier ceux qui partent en avance.
Laurent
Faire petit et le faire bien !
Tracks leader
Laurent
11249 messages postés
   Posté le 15-12-2006 à 10:03:15   Voir le profil de Laurent (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laurent   

D'ailleurs le titre est bien comme il faut pour le retrouver plus tard.


--------------------
Laurent
------------------------------------------------------
j'parle pas aux cons, ça les instruit !
les cons ça ose tout, c'est à ça qu'on les r'connait !
Audiard
cosmique troupier
le vieillard maniaque
Tracks leader
cosmique troupier
3510 messages postés
   Posté le 15-12-2006 à 10:25:46   Voir le profil de cosmique troupier (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à cosmique troupier   

Je vais essayer cette technique...

Jusqu'ici, j'utilisais la colle époxy bi composant... ça donne de bons résultats au collage mais très dur à resculpter ensuite car long à sécher (et donc difficile de maintenir le positionnement) et très dur une fois sec


--------------------
l'Histoire permet de constater que nos ainés ont fait les mêmes conneries avant nous. On n'invente rien... on perpétue...
Laurent
Faire petit et le faire bien !
Tracks leader
Laurent
11249 messages postés
   Posté le 15-12-2006 à 11:48:02   Voir le profil de Laurent (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laurent   

Il ne faut pas se tomper au collage dans ce cas.


--------------------
Laurent
------------------------------------------------------
j'parle pas aux cons, ça les instruit !
les cons ça ose tout, c'est à ça qu'on les r'connait !
Audiard
Alain
Tracks leader
Alain
1787 messages postés
   Posté le 15-12-2006 à 12:38:58   Voir le profil de Alain (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Alain   

ITALIERI (?) a recement sorti une colle expres pour plastique "mou"
quelqu un l a t il teste?


--------------------
Alain
Francisco
le monde en petite échelle
Doré sur tranches
Francisco
261 messages postés
   Posté le 15-12-2006 à 13:33:33   Voir le profil de Francisco (Offline)   Répondre à ce message   http://www.flickr.com/photos/valdispert   Envoyer un message privé à Francisco   

Je pense qu'il a aussi une coule de Loctite specificment pour plastic souple...
Bristokit22
Tracks leader
732 messages postés
   Posté le 15-12-2006 à 13:36:11   Voir le profil de Bristokit22 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Bristokit22   

Solution a essayer,pourquoi pas. C'est vraiement un probleme cette matiére.
Question: Pourqoi n'utilisent ils donc pas du plastic "standard",coût ou facilité..... Est ce que quelqu'un sait pourquoi?
cosmique troupier
le vieillard maniaque
Tracks leader
cosmique troupier
3510 messages postés
   Posté le 15-12-2006 à 14:06:37   Voir le profil de cosmique troupier (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à cosmique troupier   

d'autant qu'on peut sortir en injecté classique (ESCI l'a fait, Hasegawa aussi...)

Peut être le coté "jouet"... pas cassant donc pas de risque de blesser un enfant...


--------------------
l'Histoire permet de constater que nos ainés ont fait les mêmes conneries avant nous. On n'invente rien... on perpétue...
Red fox
ERRARE HUMANUM EST
Troufion
Red fox
83 messages postés
   Posté le 15-12-2006 à 15:09:16   Voir le profil de Red fox (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Red fox   

Super truc


--------------------
LE RETOUR AUX SOURCES
"Et de la Semence d'Autrefois naîtra Celui qui regardera en Arrière sans savoir ce qu'il cherche." HOWARD P. LOVECRAFT
translatoretatravers
traducteur à mitemps (12h pa
Tracks leader
2277 messages postés
   Posté le 15-12-2006 à 15:40:19   Voir le profil de translatoretatravers (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à translatoretatravers   

Démoulage plus facile à cause des formes complexes des figurines aussi, je pense.


--------------------
revendeur en pièces détachées d'articles historiques 2e GM-devis sur simple demande
Laurent
Faire petit et le faire bien !
Tracks leader
Laurent
11249 messages postés
   Posté le 15-12-2006 à 16:21:11   Voir le profil de Laurent (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laurent   

Ca doit être un mis des deux, facilité de démoulage en limitant la casse et respect de possible blessure qu'un enfant pourrait se faire avec un plastique dur. Un truc idiot mais ô combien enfantin, croquez une figurine dans les deux plastique et je pense que vous comprendrez pourquoi le plastique "mou" est préférable. Il pli, se déforme mais ne se casse pas.


--------------------
Laurent
------------------------------------------------------
j'parle pas aux cons, ça les instruit !
les cons ça ose tout, c'est à ça qu'on les r'connait !
Audiard
Haut de pagePages : 1  
 
 BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS  Minitracks  Trucs et tours de mains  Collage des figurines en plastique soupleNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum