BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS
BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS
Administrateurs : CEDRIC, Laurent, Pascal, Pat95, translatoretatravers
 
 BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS  Trackstory  FRANCE 40 

 Commémoration

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Laurent Deneu
Tracks leader
Laurent Deneu
268 messages postés
   Posté le 10-04-2007 à 17:51:56   Voir le profil de Laurent Deneu (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laurent Deneu   

Bonjour,

Le 24 juin aura lieu à Montsuzain, la commémoration de la bataille qui vit la fin du détachement "Gasc" du 41e BCC.

J'y serai avec mon beau père, René Tuffet, chef du B1bis 369 Corbières.

Une occasion de rendre hommage aux "Combattants de l'Honneur"

Atchao

Laurent
Pascal
tic du plastoque toc du plastique
Tracks leader
Pascal
3422 messages postés
   Posté le 10-04-2007 à 18:00:40   Voir le profil de Pascal (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/minitracks   Envoyer un message privé à Pascal   

Merci de l'info, pourrais tu nous donner un peu plus de détails ?

Pascal


--------------------
L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
Laurent Deneu
Tracks leader
Laurent Deneu
268 messages postés
   Posté le 10-04-2007 à 18:17:01   Voir le profil de Laurent Deneu (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laurent Deneu   

Je ne sais pas quel genre de précision tu demandes, mais en ce qui concerne la commémoration proprement dite, voici ce que je sais:

Le petit village de Montsuzain (15km N-NE de Troyes) voit chaque année se dérouler une cérémonie où sont évoqués les combats du 18 juin 1940 qui ont vu la fin glorieuse du détachement du 41e BCC constitué de B1bis endommagés et renvoyés vers l'arrière pour réparations.

Pour cette année, je sais que la messe traditionnelle aura lieu à 10h30, en l'église de Montsuzain. Je crois qu'une prise d'armes a lieu ensuite, mais c'est la première fois que je vais y assister, et j'avoue n'avoir que peu de détails...

Atchao

Laurent
Pascal
tic du plastoque toc du plastique
Tracks leader
Pascal
3422 messages postés
   Posté le 10-04-2007 à 18:48:21   Voir le profil de Pascal (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/minitracks   Envoyer un message privé à Pascal   

C'est exactement ce à quoi je pensais, localisation et horaire merci !

Pascal


--------------------
L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
Laurent
Faire petit et le faire bien !
Tracks leader
Laurent
11249 messages postés
   Posté le 10-04-2007 à 19:26:48   Voir le profil de Laurent (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laurent   

Voilà qui est intéressant, merci pour l'info.


--------------------
Laurent
------------------------------------------------------
j'parle pas aux cons, ça les instruit !
les cons ça ose tout, c'est à ça qu'on les r'connait !
Audiard
Laurent Deneu
Tracks leader
Laurent Deneu
268 messages postés
   Posté le 03-06-2007 à 21:03:41   Voir le profil de Laurent Deneu (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laurent Deneu   

Bonsoir,

J'ai le programme définitif de la journée..

Rassemblement des porte drapeaux devant l'église de Montsuzain: 10h45
Messe: 11h.

A l'issue de la messe, dépôt de gerbes:
- au cimetière sur les tombes du Sergent Jacques Dumay et du Sergent Corentin Hervé du 41e BCC.
- au monument aux Morts de la commune.
- A la stèle.

Les anciens qui le désirent se retrouvent ensuite au restaurant.

Voilà ce que je sais.

Atchao

Laurent
Haut de pagePages : 1  
 
 BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS  Trackstory  FRANCE 40  CommémorationNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum