BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS
BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS
Administrateurs : CEDRIC, Laurent, Pascal, Pat95, translatoretatravers
 
 BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS  Minitracks  Trucs et tours de mains 

 Comment redresser de la résine ?

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
FAMO
La frîte c'est la fête !
Bleusaille
57 messages postés
   Posté le 06-11-2006 à 14:45:00   Voir le profil de FAMO (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à FAMO   

Bonjour à toutes et à tous ...

Je viens d'acheter sur une exposition un kit de la marque CONVOY, et malheureusement une fois rentré à la maison , je me suis aperçu que la partie principale du kit, une plaque de résine de 5 cm sur 10 cm, d'une épaisseur d'un millimètre, était vrillée de 1 à 2 mm.

Quelqu un aurait il une solution pour la redresser?

J ai entendu parler d'eau chaude, mais je demande confirmation.

Merci d'avance.
cosmique troupier
le vieillard maniaque
Tracks leader
cosmique troupier
3510 messages postés
   Posté le 06-11-2006 à 15:37:27   Voir le profil de cosmique troupier (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à cosmique troupier   

confirmation : tremper dans l'eau chaude, ou chauffer avec un sèche cheveux... la résine se ramollit. Si tu tiens la pièce avec une pince, n'appuie pas trop fort car la marque des machoires risquerait de s'imprimer dans la résine...

ensuite, tu poses ta pièce sur une surface bien plane et tu la maintiens dévrillée jusqu'à ce que la résine retrouve sa dureté...


--------------------
l'Histoire permet de constater que nos ainés ont fait les mêmes conneries avant nous. On n'invente rien... on perpétue...
FAMO
La frîte c'est la fête !
Bleusaille
57 messages postés
   Posté le 06-11-2006 à 16:00:57   Voir le profil de FAMO (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à FAMO   

Merci de m'avoir répondu aussi rapidement !

Mais j'ai des précisions à te demander:

- Eau très chaude ?

- Comment de temps ?



Merci .
colonel klink
Tracks leader
colonel klink
2115 messages postés
   Posté le 06-11-2006 à 16:31:30   Voir le profil de colonel klink (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à colonel klink   

si l'eau est trés chaude (portée à ébulition) quelques secondes devraient suffire
attention aux doigts


--------------------
Fred
T80UM2
Prima ist besser!!!
Doré sur tranches
T80UM2
1851 messages postés
   Posté le 06-11-2006 à 16:35:05   Voir le profil de T80UM2 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à T80UM2   

Dans la mesure où toutes les résines sont assez différentes dans leur réactivité, je conseillerais un essai sur une grappe ou un morceau qcq de la même marque.
En simplifiant les résines comprennent un "liant" et une substance de charge, de leur proportion respective dépend la malléabilité de la résine.


--------------------
Gégé
Je ne peux pas m'abaisser à faire partie
d'un club qui m'accepte comme membre. (Groucho Marx)
phil49
dangereux beutemaniaque
phil49
1911 messages postés
   Posté le 06-11-2006 à 20:47:23   Voir le profil de phil49 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à phil49   

j'ai essayé les 2 méthodes , celle du sèche cheveux est mieux ! on ne se brule pas les doigts !!!


--------------------
phil
Alain
Tracks leader
Alain
1787 messages postés
   Posté le 06-11-2006 à 22:51:13   Voir le profil de Alain (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Alain   

3e solution: la mecano de cedric...


--------------------
Alain
colonel klink
Tracks leader
colonel klink
2115 messages postés
   Posté le 07-11-2006 à 09:01:22   Voir le profil de colonel klink (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à colonel klink   

ah !
elle est chaude?



--------------------
Fred
quepwik
La guêpe de l'espace
Ludiverbiste fou
quepwik
3368 messages postés
   Posté le 07-11-2006 à 09:15:55   Voir le profil de quepwik (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à quepwik   

elle ébulitione !


--------------------
L'administration est un lieu ou les gens qui arrivent en retard croisent dans l'escalier ceux qui partent en avance.
T80UM2
Prima ist besser!!!
Doré sur tranches
T80UM2
1851 messages postés
   Posté le 07-11-2006 à 09:53:21   Voir le profil de T80UM2 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à T80UM2   

Depuis qu'il a arrêté de fumer, Pascal ne sait plus redresser la résine....


--------------------
Gégé
Je ne peux pas m'abaisser à faire partie
d'un club qui m'accepte comme membre. (Groucho Marx)
phi
Tracks leader
4370 messages postés
   Posté le 07-11-2006 à 11:03:01   Voir le profil de phi (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à phi   

phil49 a écrit :

j'ai essayé les 2 méthodes , celle du sèche cheveux est mieux ! on ne se brule pas les doigts !!!


Parfois, on peut utiliser la chaleur d'une ampoule.
cosmique troupier
le vieillard maniaque
Tracks leader
cosmique troupier
3510 messages postés
   Posté le 07-11-2006 à 11:20:13   Voir le profil de cosmique troupier (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à cosmique troupier   

mais dans ce cas , faut compter le prix des chaussures neuves en plus...

Bon, ok, je sors...


--------------------
l'Histoire permet de constater que nos ainés ont fait les mêmes conneries avant nous. On n'invente rien... on perpétue...
phi
Tracks leader
4370 messages postés
   Posté le 07-11-2006 à 13:10:36   Voir le profil de phi (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à phi   

1 Km à pied, ça use,2 KM à ...
T80UM2
Prima ist besser!!!
Doré sur tranches
T80UM2
1851 messages postés
   Posté le 07-11-2006 à 13:29:25   Voir le profil de T80UM2 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à T80UM2   

phi a écrit :

[citation=phil49]j'ai essayé les 2 méthodes , celle du sèche cheveux est mieux ! on ne se brule pas les doigts !!!


Parfois, on peut utiliser la chaleur d'une ampoule.[/citation]

Les lampes de bureau munies d'une ampoule halogène recouverte d'une peitite vitre sont très utiles qd on a l'habitude.


--------------------
Gégé
Je ne peux pas m'abaisser à faire partie
d'un club qui m'accepte comme membre. (Groucho Marx)
Laurent
Faire petit et le faire bien !
Tracks leader
Laurent
11249 messages postés
   Posté le 09-11-2006 à 22:35:42   Voir le profil de Laurent (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laurent   

Pour les écologistes il y a la loupe et le soleil, c'est long mais pas cher.


--------------------
Laurent
------------------------------------------------------
j'parle pas aux cons, ça les instruit !
les cons ça ose tout, c'est à ça qu'on les r'connait !
Audiard
Pascal
tic du plastoque toc du plastique
Tracks leader
Pascal
3422 messages postés
   Posté le 10-11-2006 à 08:15:34   Voir le profil de Pascal (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/minitracks   Envoyer un message privé à Pascal   

T80UM2 a écrit :

[Les lampes de bureau munies d'une ampoule halogène recouverte d'une peitite vitre sont très utiles qd on a l'habitude.


Je confirme, d'autant plus que ça m'évite d'utiliser la chaleur d'une clope

Pascal


--------------------
L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
quepwik
La guêpe de l'espace
Ludiverbiste fou
quepwik
3368 messages postés
   Posté le 10-11-2006 à 08:46:51   Voir le profil de quepwik (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à quepwik   

Ah la lampe à Eugène !!!!

Quelle belle invention !


--------------------
L'administration est un lieu ou les gens qui arrivent en retard croisent dans l'escalier ceux qui partent en avance.
FAMO
La frîte c'est la fête !
Bleusaille
57 messages postés
   Posté le 18-01-2007 à 15:17:30   Voir le profil de FAMO (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à FAMO   

Salut et merci à tous

Je me suis remis à mon projet voila une semaine, et j'ai réussi à redresser la pièce de résine grace .... à mon micro-ondes, à coup de chauffes d'une minute chacune...

Donc voila, je suis content de moi , et je m'en va le terminer

merci à tous pour vos conseils et votre disponibilité...
Laurent
Faire petit et le faire bien !
Tracks leader
Laurent
11249 messages postés
   Posté le 18-01-2007 à 18:26:29   Voir le profil de Laurent (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laurent   

Quelqu'un d'autre a t il déjà essayé le coup du micro-onde ?


--------------------
Laurent
------------------------------------------------------
j'parle pas aux cons, ça les instruit !
les cons ça ose tout, c'est à ça qu'on les r'connait !
Audiard
T80UM2
Prima ist besser!!!
Doré sur tranches
T80UM2
1851 messages postés
   Posté le 18-01-2007 à 18:32:49   Voir le profil de T80UM2 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à T80UM2   

Gilles Peiffer en parlait dans un article à propos de grosses pièces de résine. L'inconvénient est le "dosage" difficile de la chaleur.


--------------------
Gégé
Je ne peux pas m'abaisser à faire partie
d'un club qui m'accepte comme membre. (Groucho Marx)
translatoretatravers
traducteur à mitemps (12h pa
Tracks leader
2277 messages postés
   Posté le 18-01-2007 à 18:45:36   Voir le profil de translatoretatravers (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à translatoretatravers   

C'est vrai que, autant il y a des indications de cuisson sur les emballages de plats cuisinés, autant il n'y a rien de tel sur les boites de maquettes !


--------------------
revendeur en pièces détachées d'articles historiques 2e GM-devis sur simple demande
DUDU 33310
Tracks leader
DUDU 33310
3791 messages postés
   Posté le 18-01-2007 à 19:13:17   Voir le profil de DUDU 33310 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à DUDU 33310   

Il faudra en parlé au fabricants !!!


--------------------
fabrice
Haut de pagePages : 1  
 
 BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS  Minitracks  Trucs et tours de mains  Comment redresser de la résine ?Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum