BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS
BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS
Administrateurs : CEDRIC, Laurent, Pascal, Pat95, translatoretatravers
 
 BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS  Minitracks  Trucs et tours de mains 

 Comparatifs Revell / ESCI M60-M48

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
pioto
Tracks leader
pioto
3458 messages postés
   Posté le 01-08-2007 à 16:12:26   Voir le profil de pioto (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.orange.fr/mus.montis/   Envoyer un message privé à pioto   

Voila donc un petit comparatif entre un M-48 de marque ESCI repris Italeri et nouvellement re-repris par Revell,
Et un M-60 de marque Revell afin de voir si ESCI a vraiment vieillit.


Intitulée :
Je précise à l’avance que le comparatif se portera sur la qualité générale des deux références et non sur leurs différences historiques (ce qui serait bien sur impossible vu que ce ne sont pas les mêmes modèles.)



Avant de passer aux grappes je vais d’abord comparer les décalco et la notice.



-pour les décalco, l’avantage du ESCI/Italeri/Revell est qu’il permet 5 déco possibles présentés par esci a l’époque dans différentes boites :



Ainsi on retrouvera le A5 norvégien, le pseudo magach 3 (car sans briques réactive), la version A2GA2 Bundeswehr, la A2C de l’US army en 1963 et enfin la version A2C griechland

Pour le typiquement Revell : 3 seulement :
Une égyptienne, une US et une grec.


-la notice ensuite : 36 étapes chez ESCI/Italeri/Revell comme chez la Revell, les explication et dessins sont de même nature : simple et claire.




Pour les grappes maintenant (celle en orange sont les M-60 et celle en vert sont les M-48) :



d’abord on remarque que le ESCI/Italeri/Revell n’a rien a envier au niveau finesse a son contemporain, moteur arrière de même qualité, caisse, équipements divers……



La différence viens dans certains détailles notamment au niveau du châssis.
Les galets d’abord, de très bonne qualité chez les deux mais en deux parties chez revell alors que monoblocs chez ESCI/Italeri/Revell et même si la qualité est identique. Une retouche ou un changement s’impose.
Les chenilles ensuite, bien qu’excellente niveau justesse et finesse chez le ESCI/Italeri/Revell, le problème est qu’un seul côté est moulé, la partie inférieur étant complètement plate et sans relief. La encore retouche pour ajouter les dents.

Pour absolument tout le reste les deux kits se valent très bien, la tourelle à le même niveau de qualité, les armements aussi……….



En définitive le ESCI/Italeri/Revell à l’avantage de proposer 3 kits différents dans une seul boite avec tourelle, armement et canon interchangeable :



Cependant deux défauts au niveau du châssis, bien que rattrapable, reste quand même gênant pour faire du « sortis de boite ».
Le revell est jolis, aussi détaillé que le ESCI/Italeri/Revell et a l’avantage de pouvoir faire, lui, du « sortis de boite ».
Du reste les proportions sont excellentes sur les deux kits, juste historiquement (mis a par certains decalco ) les notices claires et facile a suivre.

S’il n’y avait pas cette épine du châssis, absolument rien ne permettrait de dire que le kit ESCI a 20 ans.

PS : Pour le M-60 il est a noté aussi que revell a sortis une extension avec Blazer US récemment.



et que le M-48 simple était sortis chez Italeri :




Edité le 14-01-2008 à 20:47:07 par pioto




--------------------
Nicolas
--------------------
La guerre est le père de toutes choses (Héraclite)
jojo
Tracks leader
jojo
511 messages postés
   Posté le 01-08-2007 à 21:34:07   Voir le profil de jojo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jojo   

bon boulot.

comme ça, on sait à quoi s'en tenir...

question subsidiaire, y a-t-il de grosses différence entre le M47 et le M48? parce que l'armée française a eu des des M47, mais pas de M48, à ce que je sache.... (donc peut-on "maquiller un M48 en M47.... je doute que cela soit possible, mais bon....)
chris
Grillé sur tranches
chris
193 messages postés
   Posté le 02-08-2007 à 00:06:44   Voir le profil de chris (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à chris   

bien sympa ce comparatif!!
Comme quoi ESCI n'a pas a rougir face aux productions actuelles...
Et pis 20 ans c'est pas vieux....C'est mon age....


--------------------
« Allons chercher l'ennemi : si je recule, tuez-moi; si j'avance, suivez-moi; si je meurs, vengez-moi »
Henri de la Rochejaquelein
pioto
Tracks leader
pioto
3458 messages postés
   Posté le 02-08-2007 à 00:11:43   Voir le profil de pioto (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.orange.fr/mus.montis/   Envoyer un message privé à pioto   

Merci Chris

jojo a écrit :

bon boulot.
question ... y a-t-il de grosses différence entre le M47 et le M48.


merci

Et : ho que oui , peut de chance de transformer un 48 en 47 car il y a trois principales différences :
- les petits galets plus nombreux sur le M48 ( la encore ça s'enlève)
- l'avant plus plat sur le 47 que sur le 48 qui est arrondis (plus balaise deja)
- et enfin la tourelle qui n'a aucun rapport ( la faut la scratcher entièrement )



Message édité le 02-08-2007 à 10:43:14 par pioto


--------------------
Nicolas
--------------------
La guerre est le père de toutes choses (Héraclite)
translatoretatravers
traducteur à mitemps (12h pa
Tracks leader
2277 messages postés
   Posté le 02-08-2007 à 11:30:09   Voir le profil de translatoretatravers (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à translatoretatravers   

Polistil avait sorti un M47 au 72e, mais le kit est "un peu rare" et cher...


--------------------
revendeur en pièces détachées d'articles historiques 2e GM-devis sur simple demande
translatoretatravers
traducteur à mitemps (12h pa
Tracks leader
2277 messages postés
   Posté le 02-08-2007 à 11:31:01   Voir le profil de translatoretatravers (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à translatoretatravers   

Et pour le comparatif.


--------------------
revendeur en pièces détachées d'articles historiques 2e GM-devis sur simple demande
pioto
Tracks leader
pioto
3458 messages postés
   Posté le 02-08-2007 à 11:56:44   Voir le profil de pioto (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.orange.fr/mus.montis/   Envoyer un message privé à pioto   




--------------------
Nicolas
--------------------
La guerre est le père de toutes choses (Héraclite)
Pat95
Tracks leader
Pat95
5276 messages postés
   Posté le 02-08-2007 à 12:16:11   Voir le profil de Pat95 (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/crampman/album_cris/index.html   Envoyer un message privé à Pat95   

C'est du bon travail, très instructif !! Bravo !
Patrick


--------------------
"Messieurs les maitres, veuillez assurer vos chapeaux , nous allons avoir l'honneur de charger !"
Mr de Montesson, commandant la Maison du Roi, bataille de Fontenoy, 11 mai 1745.
werwolf93
Bleusaille
werwolf93
17 messages postés
   Posté le 02-08-2007 à 13:32:43   Voir le profil de werwolf93 (Offline)   Répondre à ce message   http://werwolf93.ifrance.com   Envoyer un message privé à werwolf93   

Petite précision : les galets de roulements du M47 Italeri sont moulés d'une seule pièce c'est le gros défaut de la boîte. Il faut soit les scinder en deux et créer un espace entre les deux parties correspondants à la réalité, ou + simplement cannibaliser un kit d'une autre marque qui a le même train de roulement.
werwolf93
Bleusaille
werwolf93
17 messages postés
   Posté le 02-08-2007 à 13:35:16   Voir le profil de werwolf93 (Offline)   Répondre à ce message   http://werwolf93.ifrance.com   Envoyer un message privé à werwolf93   

Errata: c pas le M47 dont je parlais mais la boîte du M48 A2/A3 Italeri
GEX29
de la colle plein les doigts
Tracks leader
GEX29
681 messages postés
   Posté le 02-08-2007 à 14:09:53   Voir le profil de GEX29 (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.numericable.fr/leopasca   Envoyer un message privé à GEX29   

pioto a écrit :

Merci Chris

[citation=jojo]bon boulot.
question ... y a-t-il de grosses différence entre le M47 et le M48.


merci

Et : ho que oui , peut de chance de transformer un 48 en 47 car il y a trois principales différences :
- les petits galets plus nombreux sur le M48 ( la encore ça s'enlève)
- l'avant plus plat sur le 47 que sur le 48 qui est arrondis (plus balaise deja)
- et enfin la tourelle qui n'a aucun rapport ( la faut la scratcher entièrement )

[/citation]+caisse completement differente , chenilles moins large pour le m47 , plage moteur etc ..... les deux blindé n'ont rien a voir entre eux !!!


--------------------
loic ................
Alain
Tracks leader
Alain
1787 messages postés
   Posté le 02-08-2007 à 21:34:53   Voir le profil de Alain (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Alain   

oh oui avec une belle deco "suez"


--------------------
Alain
pioto
Tracks leader
pioto
3458 messages postés
   Posté le 03-08-2007 à 01:14:52   Voir le profil de pioto (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.orange.fr/mus.montis/   Envoyer un message privé à pioto   

werwolf93 a écrit :

Petite précision : les galets de roulements du M48 Italeri sont moulés d'une seule pièce ......


mais je l'ais deja écrit dans mon comparatif ????

pioto a écrit :

…………..Les galets d’abord, de très bonne qualité chez les deux mais en deux parties chez revell alors que monoblocs chez ESCI/Italeri/Revell ……….


Message édité le 03-08-2007 à 01:15:19 par pioto


--------------------
Nicolas
--------------------
La guerre est le père de toutes choses (Héraclite)
rafterman0024
7.62 Design®
Tracks leader
rafterman0024
727 messages postés
   Posté le 03-08-2007 à 01:29:48   Voir le profil de rafterman0024 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à rafterman0024   

Seul défauts du M-48 Italeri et du "plat tiède" Revell sont les galets et les chenilles, mais il est vrai que la finesse des deux M-48 sont trés bien.

dans la boite Revell, la déco US est au Vietnam ?


--------------------
Battles are sometimes won by generals; wars are nearly always won by sergeants and privates.
-F.E. Adcock, British classical scholar
pioto
Tracks leader
pioto
3458 messages postés
   Posté le 03-08-2007 à 01:42:54   Voir le profil de pioto (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.orange.fr/mus.montis/   Envoyer un message privé à pioto   

rafterman0024 a écrit :

dans la boite Revell, la déco US est au Vietnam ?




Message édité le 03-08-2007 à 01:43:48 par pioto


--------------------
Nicolas
--------------------
La guerre est le père de toutes choses (Héraclite)
rafterman0024
7.62 Design®
Tracks leader
rafterman0024
727 messages postés
   Posté le 03-08-2007 à 01:50:43   Voir le profil de rafterman0024 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à rafterman0024   

A ouais, sa peut étre sympatoche comme idée de diorama, merci pioto .


--------------------
Battles are sometimes won by generals; wars are nearly always won by sergeants and privates.
-F.E. Adcock, British classical scholar
jpmad2
veni, vidi,...ESCI
Tracks leader
jpmad2
295 messages postés
   Posté le 03-08-2007 à 10:28:37   Voir le profil de jpmad2 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jpmad2   

DUDU 33310 a écrit :

Il faut attendre qu une marque nous le sorte , soit en plastique ou bien en résine ; il sera le bienvenue !!!


bien que n'y connaissant pas grand chose en véhicules d'après-guerre, je pense que le M47 est assez proche du Type 61 japonais et qui existe chez Trumpeter sous la référence TR7217.

J-P


--------------------
"J'ai des questions à toutes vos réponses."
Woody Allen
babe le cacou
vivre libre ou mourir !
Tracks leader
babe le cacou
298 messages postés
   Posté le 03-08-2007 à 13:23:06   Voir le profil de babe le cacou (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.orange.fr/lesaulcy.presse/   Envoyer un message privé à babe le cacou   

si qqu'un dispose de ce modèle, une photo serait bien venue
colonel klink
Tracks leader
colonel klink
2115 messages postés
   Posté le 03-08-2007 à 16:50:40   Voir le profil de colonel klink (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à colonel klink   

on sent l'inspiration mais c'est quand même pas identique



PS: la maquette n'est pas de moi


--------------------
Fred
colonel klink
Tracks leader
colonel klink
2115 messages postés
   Posté le 03-08-2007 à 19:32:48   Voir le profil de colonel klink (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à colonel klink   

j'ai fait celui là, l'autre est en stock



Message édité le 04-08-2007 à 08:18:08 par colonel klink


--------------------
Fred
babe le cacou
vivre libre ou mourir !
Tracks leader
babe le cacou
298 messages postés
   Posté le 05-08-2007 à 09:44:48   Voir le profil de babe le cacou (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.orange.fr/lesaulcy.presse/   Envoyer un message privé à babe le cacou   

merci
Haut de pagePages : 1  
 
 BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS  Minitracks  Trucs et tours de mains  Comparatifs Revell / ESCI M60-M48Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum