BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS
BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS
Administrateurs : CEDRIC, Laurent, Pascal, Pat95, translatoretatravers
 
 BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS  Minitracks  Tout sur les petites échelles c'est ici ! 

 le HO compatible avec le 1/72 eme

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
ldom77
Bleusaille
50 messages postés
   Posté le 12-12-2006 à 14:18:00   Voir le profil de ldom77 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ldom77   

j'aimerais savopir si on peut utiliser les décors du HO pour le 1:72 ?
merci
cosmique troupier
le vieillard maniaque
Tracks leader
cosmique troupier
3510 messages postés
   Posté le 12-12-2006 à 14:23:33   Voir le profil de cosmique troupier (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à cosmique troupier   

Légalement, rien ne s'y oppose

Restons sérieux... c'est du 1/87... donc, sauf à l'utiliser en arrière plan et en jouant sur l'effet de perspective... c'est petit, surtout si on met une figurine juste à coté d'une porte par exemple...

Pour des accessoires par contre... si l'oeil n'a pas de comparaison possible... ça passe bien


--------------------
l'Histoire permet de constater que nos ainés ont fait les mêmes conneries avant nous. On n'invente rien... on perpétue...
eric
Pilier de comptoir
eric
268 messages postés
   Posté le 12-12-2006 à 20:17:21   Voir le profil de eric (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à eric   

Pareil que mon camarade, à coté du 1/72°, cela fait bizarre, mais en arriére plan, il n'y a pas de soucis.
A ma connaissance, le moulin à eau que faisait Jouef (sauf erreur de ma part), allait bien avec du 72° pour avoir vu un dio représentant une scéne de bataille entre prussiens et français mais l'époque etait napoléonienne .
michel
Tracks leader
1297 messages postés
   Posté le 12-12-2006 à 22:53:28   Voir le profil de michel (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à michel   

Certaines figurines : Enfants , jeunes animaux ainsi que des élements de décor sans échelles sont compatibles


--------------------
Ex retraité de l'arme lourdement blindée
Laurent
Faire petit et le faire bien !
Tracks leader
Laurent
11249 messages postés
   Posté le 13-12-2006 à 02:33:49   Voir le profil de Laurent (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laurent   

D'ailleurs les échelles sont parfaitement utilisables.


--------------------
Laurent
------------------------------------------------------
j'parle pas aux cons, ça les instruit !
les cons ça ose tout, c'est à ça qu'on les r'connait !
Audiard
JC Carbonel
Tracks leader
768 messages postés
   Posté le 13-12-2006 à 09:35:27   Voir le profil de JC Carbonel (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JC Carbonel   

Airfix prétendait bien faire des véhicules "HO/OO" compatibles avec les avions. Je crois me souvenir qu'il a même été dit dans Airfix Magazine que la gamme "trackside" (à côté de la voie ferrée) était utile pour les dioramas militaires....
JCC
Red fox
ERRARE HUMANUM EST
Troufion
Red fox
83 messages postés
   Posté le 14-12-2006 à 17:48:57   Voir le profil de Red fox (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Red fox   

Personnellement, j'évite le mélange.
Pour s'en convaincre, il suffit de mettre une figurine dans l'encadrement d'une porte (ou d'une fenêtre) d'un bâtiment HO... la différence est, hélas, flagrante.
Brancaleone
Et in Arcadia ego
Ludiverbiste fou
Brancaleone
810 messages postés
   Posté le 07-01-2007 à 13:54:52   Voir le profil de Brancaleone (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Brancaleone   

Red fox a écrit :

Personnellement, j'évite le mélange.
Pour s'en convaincre, il suffit de mettre une figurine dans l'encadrement d'une porte (ou d'une fenêtre) d'un bâtiment HO... la différence est, hélas, flagrante.


Bonjour à tous,

Cela dit, je voudrais tirer un grand coup de chapeau à plusieurs revues "ferrovipathes" qui régulièrement, outre des articles modélistes de toute beauté sur le thème qui leur est cher, publient des plan à l'échelle 1/87° (oui, je sias, c'est ma marotte...) de bâtiments voyageurs, d'ateliers etc qui sont une source inestimable de documentation. Leurs noms? Voie libre, Loco Revue etc...
Même si cela s'éloigne du tout militaire, j'avoue me laisser tenter de temps en temps par l'achat d'un de ces magazines: rêve assuré!!
Lionel
Tracks leader
Lionel
2060 messages postés
   Posté le 07-01-2007 à 14:12:34   Voir le profil de Lionel (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lionel   

JC Carbonel a écrit :

Airfix prétendait bien faire des véhicules "HO/OO" compatibles avec les avions. Je crois me souvenir qu'il a même été dit dans Airfix Magazine que la gamme "trackside" (à côté de la voie ferrée) était utile pour les dioramas militaires....
JCC

Mais ils 'agit alors de 1/76, ce qui ne pose pas de pb. j'ai trouvé quelques maisons de marque dapol, que je suppose être des reprises des moules ferroviaires Airfix, et ça colle parfaitement avec notre échelle


--------------------
Plus je connais la guerre, plus je comprends tout ce qui dépend de l'intendance et des transports.
Field Air Marshal Wavel
valwilg
Doré sur tranches
valwilg
518 messages postés
   Posté le 07-01-2007 à 17:06:22   Voir le profil de valwilg (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à valwilg   

Brancaleone a écrit :


Bonjour à tous,

Cela dit, je voudrais tirer un grand coup de chapeau à plusieurs revues "ferrovipathes" qui régulièrement, outre des articles modélistes de toute beauté sur le thème qui leur est cher, publient des plan à l'échelle 1/87° (oui, je sias, c'est ma marotte...) de bâtiments voyageurs, d'ateliers etc qui sont une source inestimable de documentation. Leurs noms? Voie libre, Loco Revue etc...
Même si cela s'éloigne du tout militaire, j'avoue me laisser tenter de temps en temps par l'achat d'un de ces magazines: rêve assuré!!


AH quelqu'un qui aime le 1/87, cela me fait très plaisir !!!!

bon trève de plaisanterie .... j'ai vue il n'y a pas si longtemps un dio férro-militaire sur la guerre de 14-18 ou la personne avait mélangé du 1/87 et du 1/72 ............l'idée du dio été superbe mais il ne fallait pas regarder de trop près (ou je devient un compteur de rivets comme on dit dans le train). Un visiteur a même fait la remarque sur des chariots de popote (1 au 1/87 et 1 au 1/72) qu'il y avait une erreur !!!!!!!!!!!!

Je ne dénigre pas le travail sur l'ensemble du dio qui était très poussé en recherche et matériel mais le fait de mélanger les échelles fait un point négatif à l'ensemble du dio

je regarde si j'ai pas une photo ou deux ...........



--------------------
Wilfrid GODARD

Vive le HO !!!!!!!!!!!!!!!!!
JC Carbonel
Tracks leader
768 messages postés
   Posté le 07-01-2007 à 20:47:09   Voir le profil de JC Carbonel (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JC Carbonel   

Concernant Airfix il semble que la blague soit à mon compte car leur matériel ferroviaire n'était pas HO mais OO donc 1/76 !! mais ils annonçait HO/OO partout ... faut dire que les premières boites de petits soldats (Infantry Combat Group , 8th Army "mk1" étaient par contre bas de plafonds !!

JCC
michel
Tracks leader
1297 messages postés
   Posté le 08-01-2007 à 18:48:27   Voir le profil de michel (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à michel   

Un site polonais ? ... pour les amateurs de ferroviaire et autres .
Je vous laisse faire le tri

http://www.mo-na-ko.net/index_old.htm


les rubriques : Voj-technika et Zeleznice sont les plus intéressantes


--------------------
Ex retraité de l'arme lourdement blindée
Haut de pagePages : 1  
 
 BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS  Minitracks  Tout sur les petites échelles c'est ici !  le HO compatible avec le 1/72 emeNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum