BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS
BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS
Administrateurs : CEDRIC, Laurent, Pascal, Pat95, translatoretatravers
 
 BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS  A propos du FORUM et d'internet en général  Anniversaires, fêtes et nouveaux venus 

 Concours photo

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 Page suivante
DUDU 33310
Tracks leader
DUDU 33310
3791 messages postés
   Posté le 26-09-2005 à 17:10:02   Voir le profil de DUDU 33310 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à DUDU 33310   

Salut a tous ,
j ai penser , cela m arrive parfois , " et si on creaient un concours de maquettes par photo interpossees sur le forum " ?!?!?


--------------------
fabrice
CEDRIC
faire avec presque rien!!!!!
chef des mots tôts et des mots tard
CEDRIC
3091 messages postés
   Posté le 26-09-2005 à 17:38:07   Voir le profil de CEDRIC (Offline)   Répondre à ce message   http://pageperso.aol.fr/delced/indexhtmlBLINDES39-45.html   Envoyer un message privé à CEDRIC   

L idée peut etre bonne mais attention aux divers problemes que peut engendrer ce type de "concours"
il faut tout d abord que les cliches soient de meme qualité, il faut posséder un appareil numérique.
Après il va falloir savoir qui va juger (sujet redondant) car les membres du jury sont parfois mal compris, critiqués ou restent parfois peu objectifs.
est ce que de petites tensions et des sujets à polemiques ne naitront pas?
Car au depart tout le monde est plein de bon sens et de bonne volonté mais les situations tournent parfois a des gueguerres triviales. J en suis certains
donc pour eviter de petits problemes futurs au sein du forum je dirais non en tou cas pas en gestion interne sur le forum
un concours organisés par un organisme externe au forum (fabricant ou autres ) serait moins "dangereux"
voila mes pensées.
;-)


--------------------
Amicalement

Cédric

Apprendre en faisant, faire en apprenant
Laurent
Faire petit et le faire bien !
Tracks leader
Laurent
11249 messages postés
   Posté le 26-09-2005 à 17:42:06   Voir le profil de Laurent (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laurent   

Par thèmes ?!


--------------------
Laurent
------------------------------------------------------
j'parle pas aux cons, ça les instruit !
les cons ça ose tout, c'est à ça qu'on les r'connait !
Audiard
DUDU 33310
Tracks leader
DUDU 33310
3791 messages postés
   Posté le 26-09-2005 à 20:36:32   Voir le profil de DUDU 33310 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à DUDU 33310   

Ouai par theme que ce soit equitable et un vote de chaque participants pour departager le gagnant ; qui gagnerai le dernier Trackstory en cours
HE HE HE !!!


--------------------
fabrice
Laurent
Faire petit et le faire bien !
Tracks leader
Laurent
11249 messages postés
   Posté le 26-09-2005 à 21:20:49   Voir le profil de Laurent (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laurent   

Tu joues avec l'argent des autres là.
Ce Trackstory offert, est ce toi qui le paie ?

Blague à part, il est vrai que cela pourrait engendrer des aigreurs entre les participants comme l'a fort bien expliquer Cédric.
Comment juger ?
Quels critères : Esthétique ou historique, dio ou véhicule seul, débutant avec confirmé. Difficile à faire tous ces choix.


--------------------
Laurent
------------------------------------------------------
j'parle pas aux cons, ça les instruit !
les cons ça ose tout, c'est à ça qu'on les r'connait !
Audiard
Pascal
tic du plastoque toc du plastique
Tracks leader
Pascal
3422 messages postés
   Posté le 26-09-2005 à 22:47:50   Voir le profil de Pascal (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/minitracks   Envoyer un message privé à Pascal   

Et si tout simplement je crée une rubrique spéciale "concours" qui serait valide jusqu'à une certaine date, ensuite je crée un sondage ou chacun vote pour son modèle préféré. Pas de catégorie ou quoique ce soit d'imposé. Ah si ! juste l'échelle qui doit être au minimum du 72ème et mettons trois photos maxi du même modèle par participant. Comme ça le jury c'est vous tous.....

Pascal


--------------------
L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
Laurent
Faire petit et le faire bien !
Tracks leader
Laurent
11249 messages postés
   Posté le 27-09-2005 à 10:46:52   Voir le profil de Laurent (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laurent   

Moi je dirais plus "spéciale expo", ça fait moins martial et/ou pompeux.
Puis on donne un thème aux expos afin de cibler un peu plus, du style semaine francaise du 17 octobre au 23
journées de vote de 2 ou 3 jours ( faut que tout le monde puisse avoir le temps de voir l'expo ) puis
semaine allemande du 24 octobre au 30
semaine américaine du 31 octobre au 6 novembre
semaine russe du 7 novembre au 13
semaine italienne, indienne, tahitienne, etc......
Mais ce n'est qu'une idée.


--------------------
Laurent
------------------------------------------------------
j'parle pas aux cons, ça les instruit !
les cons ça ose tout, c'est à ça qu'on les r'connait !
Audiard
shermanologue de garde
(presque) tout est dans le pseudo !
dangereux beutemaniaque
shermanologue de garde
5808 messages postés
   Posté le 27-09-2005 à 13:41:07   Voir le profil de shermanologue de garde (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à shermanologue de garde   

Un semestre du Sherman ?



--------------------
Claude
Le maquettisme plastique, c'est tenir l'histoire dans ses mains
shermanologue de garde
(presque) tout est dans le pseudo !
dangereux beutemaniaque
shermanologue de garde
5808 messages postés
   Posté le 27-09-2005 à 13:43:02   Voir le profil de shermanologue de garde (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à shermanologue de garde   

Et j'allais oublier, les 5 minutes du Tigre !


--------------------
Claude
Le maquettisme plastique, c'est tenir l'histoire dans ses mains
Pascal
tic du plastoque toc du plastique
Tracks leader
Pascal
3422 messages postés
   Posté le 27-09-2005 à 13:44:36   Voir le profil de Pascal (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/minitracks   Envoyer un message privé à Pascal   

Et l'année du b1 ? mmm ?

Pascal


--------------------
L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
DUDU 33310
Tracks leader
DUDU 33310
3791 messages postés
   Posté le 27-09-2005 à 16:25:27   Voir le profil de DUDU 33310 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à DUDU 33310   

Ouaip , c est ce a quoi je penssait , la methode decrite par Pascal !!!
Expo photo et vote c est tres bien !!!


--------------------
fabrice
Laurent
Faire petit et le faire bien !
Tracks leader
Laurent
11249 messages postés
   Posté le 27-09-2005 à 17:08:19   Voir le profil de Laurent (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laurent   

Au chef de prendre sa décision, car c'est lui qui va s'y coller.


--------------------
Laurent
------------------------------------------------------
j'parle pas aux cons, ça les instruit !
les cons ça ose tout, c'est à ça qu'on les r'connait !
Audiard
Lionel
Tracks leader
Lionel
2060 messages postés
   Posté le 27-09-2005 à 18:47:11   Voir le profil de Lionel (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lionel   

SAlut!

Ou pourquoi ne pas fixer des thèmes assez larges, plus basé sur des types que sur des nationalités?

Du genre:
C'est pas beau,mais j'aime bien quand même
les engins que l'on ne connait que parce qu'il existe en maquette
5 cm de longueur max....

A+

Lionel
T80UM2
Prima ist besser!!!
Doré sur tranches
T80UM2
1851 messages postés
   Posté le 27-09-2005 à 19:37:52   Voir le profil de T80UM2 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à T80UM2   

Perso je partage l'avis de Cedric... Je n'ai pas envie de voir le forum devenir un "combat des chefs" ou un "lavage de linge sale en famille"..
En outre nous ne sommes pas assez nombreux pour ne pas vite en arriver à tourner en rond ou à vide....

Par venez sans faute tous voter le mois prochain sur le site d'ACE
car 2 d'entre nous au moins vont participer: Phil avec son LAV et moi avec ma PB4!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


--------------------
Gégé
Je ne peux pas m'abaisser à faire partie
d'un club qui m'accepte comme membre. (Groucho Marx)
Laurent
Faire petit et le faire bien !
Tracks leader
Laurent
11249 messages postés
   Posté le 27-09-2005 à 19:51:08   Voir le profil de Laurent (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laurent   

Rappelle le nous en temps utile.
Nous n'y manquerons pas.


--------------------
Laurent
------------------------------------------------------
j'parle pas aux cons, ça les instruit !
les cons ça ose tout, c'est à ça qu'on les r'connait !
Audiard
Pat95
Tracks leader
Pat95
5276 messages postés
   Posté le 27-09-2005 à 23:06:56   Voir le profil de Pat95 (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/crampman/album_cris/index.html   Envoyer un message privé à Pat95   

N'oublions qu'il y a le Minitracks pour admirer le travail de nous tous !!! C'est mieux que de s'organiser un concours interne car je partage en effet l'avis de Cédric. !
En revanche, c'est OK pour le concours d'ACE ! Rappelle-le nous !!!
Patrick


--------------------
"Messieurs les maitres, veuillez assurer vos chapeaux , nous allons avoir l'honneur de charger !"
Mr de Montesson, commandant la Maison du Roi, bataille de Fontenoy, 11 mai 1745.
bilou06
rien que du petit !
Doré sur tranches
bilou06
1396 messages postés
   Posté le 28-09-2005 à 09:49:44   Voir le profil de bilou06 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à bilou06   

Je partage effectivement aussi l'avis de Cedric et Pat95.

En fait, les diverses choses que chacun à exprimé ici est typique de ce qu'il se passe dans une grande majorité des concours lors d'expos dites "classiques" : les catégories et le jugement des modèles.......

Mais pour en revenir ta proposition DUDU; je pense que ça risque de tourner au vinaigre.....mais le chef tranchera et on verra bien !
A mon avis, on a pas fini d'en parler....! Tant mieux....
Laurent
Faire petit et le faire bien !
Tracks leader
Laurent
11249 messages postés
   Posté le 28-09-2005 à 11:58:55   Voir le profil de Laurent (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laurent   

Dans ce cas pourquoi une expo avec un classement !!?
Il suffit de créer un post par nationalité où chacun y met une ou plusieurs de ses réalisations avec une petite explication succinte ( fabricant, modèle exact, unité présentée, lieu d'action.....).
Interdiction d'y faire un commentaire sans photo comme ça on garde une homogénéité et le tour est joué, nous aurons une belle expo photo de différents modèles et aucun risque de heurt ou ranceur !?!
Chacun pouvant exprimé son opinion en ouvrant un post dans "humeur et coup de gueule".


--------------------
Laurent
------------------------------------------------------
j'parle pas aux cons, ça les instruit !
les cons ça ose tout, c'est à ça qu'on les r'connait !
Audiard
Alain
Tracks leader
Alain
1787 messages postés
   Posté le 28-09-2005 à 12:39:01   Voir le profil de Alain (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Alain   

Cette formule me parait moins "risquee" que les concours qui ont souvent donne lieu a des derapages verbaux completement disproportionnes aux "enjeux"(voir un duel entre forum il y a queleques mois suite au concours de paris..).
Je ne suis pas moi meme tres concours ayant largement passe l age de tirer la queue a mickey sur les maneges.Par contre pas encore acquis la gymnastique de faire des photos et les poster.
Mais je trouve agreable de trouver sur certains sites ce genre de galleries.




--------------------
Alain
Alain
Tracks leader
Alain
1787 messages postés
   Posté le 30-09-2005 à 12:45:55   Voir le profil de Alain (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Alain   

Ca a l air bien parti.Je me pose par contre une petite question "technique".Nous ne sommes qu a 2 "exposants" et le temps d affichage du message meme en adsl commence deja a etre long.y aurait il pas intereret a diviser par la suite les rubriques?


--------------------
Alain
Laurent
Faire petit et le faire bien !
Tracks leader
Laurent
11249 messages postés
   Posté le 30-09-2005 à 13:12:38   Voir le profil de Laurent (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laurent   

Peut être mais le risque est d'avoir un encombrement de post-gallerie qui risque de prendre toute la place, d'autant plus si l'on veut la(les) maintenir en première position pour une raison de facilité d'accès en "collant" ces posts.
Cruel dilemme, il faut demander au chef si il y a une solution alternative.
De toutes façons cela n'enlèvera rien au fait que ceux d'entre nous qui n'ont pas l'ADSL mettront du temps pour charger les photos. Faut il privilégier 1 gallerie de 30 photos ou bien 5 galleries de 6 photos.


--------------------
Laurent
------------------------------------------------------
j'parle pas aux cons, ça les instruit !
les cons ça ose tout, c'est à ça qu'on les r'connait !
Audiard
Lionel
Tracks leader
Lionel
2060 messages postés
   Posté le 01-10-2005 à 08:18:41   Voir le profil de Lionel (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lionel   

Salut!

Pour avoir essayer d'ouvrir le post, il vaut mieux 5 galleries de 6 photos.

Je dois avouer que je poste peu sur ce forum particulier car rien que d'essayer d'ouvrir certains messages et d'avoir les photos me prends un temps infini...
On parle des autoroutes de l'informations... Perso, je suis plus à la vitesse d'un mec en train de progresser dans une jungle ou la main de l'homme n'a jamais mis les pieds...

A+

Lionel
Pascal
tic du plastoque toc du plastique
Tracks leader
Pascal
3422 messages postés
   Posté le 01-10-2005 à 08:29:35   Voir le profil de Pascal (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/minitracks   Envoyer un message privé à Pascal   

Aujourd'hui je vais être relativement occupé mais plus tard je vais créer une sous rubrique gallerie qui permettra à chacun de faire un post séparé, mais par pitié ne postez pas de photos trop lourdes !

Pascal


--------------------
L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
Lionel
Tracks leader
Lionel
2060 messages postés
   Posté le 01-10-2005 à 08:50:06   Voir le profil de Lionel (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lionel   

Salut!

Je viens de mettre 28 minutes pour avoir les images au complet, et encore, en forçant le téléchargement de certaines....

Alors avant de poster, on retaille et on réduit la taille et le poids de ses photos... ca prend 30 secondes avec le logiciel qui va bien, comme Xnview...

Merci d'avance...

Lionel
shermanologue de garde
(presque) tout est dans le pseudo !
dangereux beutemaniaque
shermanologue de garde
5808 messages postés
   Posté le 01-10-2005 à 11:41:38   Voir le profil de shermanologue de garde (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à shermanologue de garde   

Pascal a écrit :

Aujourd'hui je vais être relativement occupé mais plus tard je vais créer une sous rubrique gallerie qui permettra à chacun de faire un post séparé, mais par pitié ne postez pas de photos trop lourdes !

Pascal

Ah bon ?


--------------------
Claude
Le maquettisme plastique, c'est tenir l'histoire dans ses mains
Haut de pagePages : 1 - 2 Page suivante
 
 BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS  A propos du FORUM et d'internet en général  Anniversaires, fêtes et nouveaux venus  Concours photoNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum