BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS
BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS
Administrateurs : CEDRIC, Laurent, Pascal, Pat95, translatoretatravers
 
 BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS  Minitracks  Quoi de neuf ? 

 conversions " 1946"

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 Page suivante
phil49
dangereux beutemaniaque
phil49
1911 messages postés
   Posté le 26-01-2006 à 22:51:38   Voir le profil de phil49 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à phil49   

salut

voici un lien pour des conversions de "paper panzers" enfin pas tous !
http://groups.msn.com/WW2MilitaryMiniatures/cploverbysmotorpool.msnw
CEDRIC
faire avec presque rien!!!!!
chef des mots tôts et des mots tard
CEDRIC
3091 messages postés
   Posté le 27-01-2006 à 00:12:40   Voir le profil de CEDRIC (Offline)   Répondre à ce message   http://pageperso.aol.fr/delced/indexhtmlBLINDES39-45.html   Envoyer un message privé à CEDRIC   

merci

;-)


--------------------
Amicalement

Cédric

Apprendre en faisant, faire en apprenant
T80UM2
Prima ist besser!!!
Doré sur tranches
T80UM2
1851 messages postés
   Posté le 27-01-2006 à 12:13:59   Voir le profil de T80UM2 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à T80UM2   

La toute dernière sortie est le T34/122 égyptien.
Dans le courant 2006, le E75 arrive au début du printemps, et il sera suivi normalement des protos Porsche du Tigre, versions tourelle avant et tourelle arrière. pour ces derniers, pas de date prévue avec exactitude.


--------------------
Gégé
Je ne peux pas m'abaisser à faire partie
d'un club qui m'accepte comme membre. (Groucho Marx)
JC Carbonel
Tracks leader
768 messages postés
   Posté le 27-01-2006 à 13:12:33   Voir le profil de JC Carbonel (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JC Carbonel   

çà commence moyen : toutes ces variantes de E-100 (Flak ; Jagd) je n'en ai toujours vu que des maquettes. J'adore le '46 mais j'aimerais quand même bien voir des plans authentiques estampillés MAN ou Krupp de ces trucs , sinon je préfère en rester à mon char Bordure de Tintin ....

JCC
phi
Tracks leader
4370 messages postés
   Posté le 27-01-2006 à 17:40:52   Voir le profil de phi (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à phi   

Qui sait rouler sur les mines antichars.
JC Carbonel
Tracks leader
768 messages postés
   Posté le 27-01-2006 à 20:04:11   Voir le profil de JC Carbonel (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JC Carbonel   

au fait quelqu'un peut-il identifier ces mines ? (ou sont-elles justes "des mines" ?)

JCC
DUDU 33310
Tracks leader
DUDU 33310
3791 messages postés
   Posté le 27-01-2006 à 20:48:52   Voir le profil de DUDU 33310 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à DUDU 33310   

Tient ; je suis en train de finir un proto de Tiger II tourelle arriere , il y a les plans dans un B et B !!!


--------------------
fabrice
T80UM2
Prima ist besser!!!
Doré sur tranches
T80UM2
1851 messages postés
   Posté le 28-01-2006 à 08:47:07   Voir le profil de T80UM2 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à T80UM2   

DUDU 33310 a écrit :

Tient ; je suis en train de finir un proto de Tiger II tourelle arriere , il y a les plans dans un B et B !!!


D'après les archives soviétiques, au moins 1 exemplaire du modèle
"Turm vorne" était opérationnel et il aurait été détruit au combat dans la région de Kümmersdorf.


--------------------
Gégé
Je ne peux pas m'abaisser à faire partie
d'un club qui m'accepte comme membre. (Groucho Marx)
shermanologue de garde
(presque) tout est dans le pseudo !
dangereux beutemaniaque
shermanologue de garde
5808 messages postés
   Posté le 28-01-2006 à 14:41:37   Voir le profil de shermanologue de garde (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à shermanologue de garde   

Why not, Kümmersdorf était un centre d'essais si je ne m'abuse.


--------------------
Claude
Le maquettisme plastique, c'est tenir l'histoire dans ses mains
T80UM2
Prima ist besser!!!
Doré sur tranches
T80UM2
1851 messages postés
   Posté le 28-01-2006 à 15:27:30   Voir le profil de T80UM2 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à T80UM2   

You are right, Shermanomoustache.


--------------------
Gégé
Je ne peux pas m'abaisser à faire partie
d'un club qui m'accepte comme membre. (Groucho Marx)
DUDU 33310
Tracks leader
DUDU 33310
3791 messages postés
   Posté le 29-01-2006 à 12:02:14   Voir le profil de DUDU 33310 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à DUDU 33310   

Dis GEGE ou tu a lu cet article ; peu tu me faire un scan ???

Message édité le 29-01-2006 à 12:03:05 par DUDU 33310


--------------------
fabrice
T80UM2
Prima ist besser!!!
Doré sur tranches
T80UM2
1851 messages postés
   Posté le 29-01-2006 à 17:35:14   Voir le profil de T80UM2 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à T80UM2   

DUDU 33310 a écrit :

Dis GEGE ou tu a lu cet article ; peu tu me faire un scan ???


Je ne l'ai malheureusement pas.
C'est le boss de Milicast qui m'avait certifié la chose lorsqu'il a sorti cet engin dans sa gamme. En effet, il a pour principe de ne sortir aucun
paper panzer, d'où cette explication de sa part.
De mémoire, le master était de Henk Timmerman.


--------------------
Gégé
Je ne peux pas m'abaisser à faire partie
d'un club qui m'accepte comme membre. (Groucho Marx)
DUDU 33310
Tracks leader
DUDU 33310
3791 messages postés
   Posté le 29-01-2006 à 21:43:37   Voir le profil de DUDU 33310 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à DUDU 33310   

Tant pis , merci !!!


--------------------
fabrice
Pascal
tic du plastoque toc du plastique
Tracks leader
Pascal
3422 messages postés
   Posté le 29-01-2006 à 22:09:56   Voir le profil de Pascal (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/minitracks   Envoyer un message privé à Pascal   

T80UM2 a écrit :

Je ne l'ai malheureusement pas.
C'est le boss de Milicast qui m'avait certifié la chose lorsqu'il a sorti cet engin dans sa gamme. En effet, il a pour principe de ne sortir aucun
paper panzer, d'où cette explication de sa part.
De mémoire, le master était de Henk Timmerman.


Je me méfie des affirmations du boss de Milicast, je me souviens qu'il affirmait que le GMC heller était plus au 76 qu'au 72 lorsqu'il a sorti ses déclinaisons sur cette base, plus tard il était moins radical, seules certaines pièces étaient au 76ème

Pascal

Message édité le 29-01-2006 à 22:10:24 par Pascal


--------------------
L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
leclerc
pour l'homme et la machine
Bien connu de nos services
82 messages postés
   Posté le 30-01-2006 à 01:02:48   Voir le profil de leclerc (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à leclerc   

Il est tard et j'ai peut être des lacunes mais le proto du tigre II tourelle arrière me fait plûtot penser à un chassis de ferdinand avec une tourelle porshe (celle des premiers tigre II) à l'époque ou la wermacht à choisi le vainqueur de l'engin qui allait donner le tigre I: le ou les proto du modèle ont du connaître le combat: je vais me renseigner!
leclerc
pour l'homme et la machine
Bien connu de nos services
82 messages postés
   Posté le 30-01-2006 à 01:03:52   Voir le profil de leclerc (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à leclerc   

ou parlez vous d'un proto chassis tigreII avec une tourelle à l'arrière?
shermanologue de garde
(presque) tout est dans le pseudo !
dangereux beutemaniaque
shermanologue de garde
5808 messages postés
   Posté le 30-01-2006 à 08:47:57   Voir le profil de shermanologue de garde (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à shermanologue de garde   

Porsche avait essayé d'adapter son châssis du Tiger (que nous appellerons I pour clarifier les choses) au canon de 88 L/71, et donc à la nouvelle tourelle destinée à l'accueillir. D'où l'analogie avec le "Tiger Porsche" en ce qui concerne le châssis.
Il avait testé la tourelle à l'arrière ou à l'avant. Celle-ci est bien sûr celle de Krupp initialement prévue pour le Tiger II Porsche et abusivement appelée "tourelle Porsche" à ce titre. D'où l'analogie avec le Tiger II en ce qui concerne la tourelle.
Mais ce sont bien des prototypes du Tiger II.


--------------------
Claude
Le maquettisme plastique, c'est tenir l'histoire dans ses mains
T80UM2
Prima ist besser!!!
Doré sur tranches
T80UM2
1851 messages postés
   Posté le 30-01-2006 à 12:47:47   Voir le profil de T80UM2 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à T80UM2   

Le Dr Porsche était sans doute un brillant ingénieur mais il ne tenait
guère compte des observations des hommes de terrain ni des conditions d'usinage en temps de guerre. Ajoutez à cela que la diplomatie n'était guère son fort non plus.
Son prototype de chassis pour le KT n'était pas au point ni suffisemment fiable, surtout concernant sa motorisation mixte essence-électricité. La tourelle dite Porsche avait été conçue pour le modèle "Turm vorne" et la cinquantaine d'exemplaires construits fut montée sur chassis Henschel, pour lequel elle n'avait pas été conçue,
d'où le problème de piège à éclat. De toute façon, cette tourelle était plus compliquée et plus coûteuse à fabriquer, surtout en raison de sa courbure antérieure.
La version "Turm hinten" était sur le papier supérieure à l'autre à bien des points de vue:
-moins de risque de planter le canon en terrain accidenté
-plus grande efficacité en milieu "encombré" (bois, paysage urbain...) pour la même raison
-meilleure répartion globale des masses sur le train de roulement d'où moindre usure des structures
-meilleur accès/sortie pour l'équipage car ici radio et pilote disposent de leur propre trappe


--------------------
Gégé
Je ne peux pas m'abaisser à faire partie
d'un club qui m'accepte comme membre. (Groucho Marx)
shermanologue de garde
(presque) tout est dans le pseudo !
dangereux beutemaniaque
shermanologue de garde
5808 messages postés
   Posté le 30-01-2006 à 15:30:56   Voir le profil de shermanologue de garde (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à shermanologue de garde   

vorne à l'avant
hinten à l'arrière


--------------------
Claude
Le maquettisme plastique, c'est tenir l'histoire dans ses mains
T80UM2
Prima ist besser!!!
Doré sur tranches
T80UM2
1851 messages postés
   Posté le 30-01-2006 à 18:59:46   Voir le profil de T80UM2 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à T80UM2   

Sehr freundlich zu hilfen, Ich danke Ihnen dafür.


--------------------
Gégé
Je ne peux pas m'abaisser à faire partie
d'un club qui m'accepte comme membre. (Groucho Marx)
shermanologue de garde
(presque) tout est dans le pseudo !
dangereux beutemaniaque
shermanologue de garde
5808 messages postés
   Posté le 30-01-2006 à 19:01:56   Voir le profil de shermanologue de garde (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à shermanologue de garde   

Je crois qu'il me remercie (j'ai pris anglais et latin-grec, pas teuton à l'école...).



--------------------
Claude
Le maquettisme plastique, c'est tenir l'histoire dans ses mains
T80UM2
Prima ist besser!!!
Doré sur tranches
T80UM2
1851 messages postés
   Posté le 31-01-2006 à 19:01:47   Voir le profil de T80UM2 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à T80UM2   

Je devrais recevoir une partie de la gamme d'ici 15 jours, je vous dirai
ce qu'il en est.


--------------------
Gégé
Je ne peux pas m'abaisser à faire partie
d'un club qui m'accepte comme membre. (Groucho Marx)
phil49
dangereux beutemaniaque
phil49
1911 messages postés
   Posté le 31-01-2006 à 19:09:36   Voir le profil de phil49 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à phil49   

salut

pourrais tu nous dire les prix des différentes conversions stp

merci

bye

phil
T80UM2
Prima ist besser!!!
Doré sur tranches
T80UM2
1851 messages postés
   Posté le 06-03-2006 à 12:43:10   Voir le profil de T80UM2 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à T80UM2   

phil49 a écrit :

salut

pourrais tu nous dire les prix des différentes conversions stp

merci

bye

phil


Toutes sont à $15 hors frais de port. Le seul moyen de se les procurer est de s'adresser à Ken Overby en Californie. Le gars est sympa et très correct mais le seul moyen de paiement est le chèque international.

J'ai reçu le E50, le Krokodil, le PzIVa, le Panther II, le E100 Ausf B, le SU76i et le T34/122.
Qualité et conception sont du niveau de FCM.
Le Krokodil est extrêmement impressionnant, le Panther II est incorrect.

Ce ne sont qd même pas des kits destinés aux novices...........


--------------------
Gégé
Je ne peux pas m'abaisser à faire partie
d'un club qui m'accepte comme membre. (Groucho Marx)
phil49
dangereux beutemaniaque
phil49
1911 messages postés
   Posté le 06-03-2006 à 23:12:38   Voir le profil de phil49 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à phil49   

il a un site ce fabricant ?
Haut de pagePages : 1 - 2 Page suivante
 
 BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS  Minitracks  Quoi de neuf ?  conversions " 1946"Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum