BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS
BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS
Administrateurs : CEDRIC, Laurent, Pascal, Pat95, translatoretatravers
 
 BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS  Trackstory  FRANCE 40 

 couleur pour un berliet gdls30?

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 Page suivante
teddy
tout ce qui est petit est beau,mais
Bien connu de nos services
teddy
131 messages postés
   Posté le 03-06-2007 à 19:33:16   Voir le profil de teddy (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à teddy   

ciao je recherche les couleurs pour un berliet gdls30(retrokit),je n'ai ni photos ,ni profil et je veut le faire "bien de chez nous"
merci d'avance
ciao teddy
Brancaleone
Et in Arcadia ego
Ludiverbiste fou
Brancaleone
810 messages postés
   Posté le 03-06-2007 à 23:04:01   Voir le profil de Brancaleone (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Brancaleone   

teddy a écrit :

ciao je recherche les couleurs pour un berliet gdls30(retrokit),je n'ai ni photos ,ni profil et je veut le faire "bien de chez nous"
merci d'avance
ciao teddy


Il y a bien une photo de ce Berliet à la page 118 de "l'Automobile sous l'uniforme" mais pas vraiment parlante puisqu'il s'agit d'un engin récupéré au début des années 90 en Italie: couleur unie semble-t-il mais rien de plus......Bon courage.
Pascal
tic du plastoque toc du plastique
Tracks leader
Pascal
3422 messages postés
   Posté le 04-06-2007 à 07:53:01   Voir le profil de Pascal (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/minitracks   Envoyer un message privé à Pascal   

Je pense qu'un camo "classique" gris vert et terre de sienne fera l'affaire, ou en effet une teinte unie.

Pascal


--------------------
L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
Pachy
Chair à canon
Doré sur tranches
201 messages postés
   Posté le 04-06-2007 à 11:20:56   Voir le profil de Pachy (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Pachy   

Les véhicules Berliet n'étaient-ils pas plus souvent de couleur unie?
Pascal
tic du plastoque toc du plastique
Tracks leader
Pascal
3422 messages postés
   Posté le 04-06-2007 à 14:41:13   Voir le profil de Pascal (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/minitracks   Envoyer un message privé à Pascal   

Si tu as une note qui le précise je suis prêt à te croire. Si tu te bases d'après photos, le brun rouge et le vert sont chromatiquement identiques et donc les deux solutions sont plausibles.

Ceci dit, le camouflage était de règle en mai/juin 40. D'après l'automobile sous l'uniforme "A partir du début de l'année 1940 tous les camions neufs sont livrés camouflés" . Or les premiers GDLS sortent en mars...

Pascal

Message édité le 04-06-2007 à 15:44:26 par Pascal


--------------------
L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
teddy
tout ce qui est petit est beau,mais
Bien connu de nos services
teddy
131 messages postés
   Posté le 04-06-2007 à 20:23:53   Voir le profil de teddy (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à teddy   

merci a tous pour ces precisions, je vais me faire un berliet avec camo bien français et le 75 vert uni.merci encore car le matos français n'est pas ma tasse de thé et la doc est difficile a trouver sur le net .ceci dit je prend beaucoup de plaisir a monter ce camion.
ciao teddy
phil49
dangereux beutemaniaque
phil49
1911 messages postés
   Posté le 04-06-2007 à 21:30:40   Voir le profil de phil49 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à phil49   

le mien , il sera tout gris avec des croix noires !!!!!!!!!!!!!


--------------------
phil
Pascal
tic du plastoque toc du plastique
Tracks leader
Pascal
3422 messages postés
   Posté le 04-06-2007 à 22:04:55   Voir le profil de Pascal (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/minitracks   Envoyer un message privé à Pascal   

aah môssieur aime la provoc ? attends un peu, gniark gniark gniark....


Pascal


--------------------
L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
Pachy
Chair à canon
Doré sur tranches
201 messages postés
   Posté le 04-06-2007 à 22:23:48   Voir le profil de Pachy (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Pachy   

Pascal a écrit :

Si tu as une note qui le précise je suis prêt à te croire. Si tu te bases d'après photos, le brun rouge et le vert sont chromatiquement identiques et donc les deux solutions sont plausibles.

Ceci dit, le camouflage était de règle en mai/juin 40. D'après l'automobile sous l'uniforme "A partir du début de l'année 1940 tous les camions neufs sont livrés camouflés" . Or les premiers GDLS sortent en mars...

Pascal


Non, je n'ai aucune donnée particulière à apporter, et je ne voudrais induire personne en erreur. J'observais juste que sur pas mal de photos de camions Citroën ou Renault le camouflage est très visible, tandis que je ne me souviens pas d'avoir vu un Berliet clairement camouflé. Mais comme tu le fais remarquer les teintes du camouflage peuvent se confondre sur une photo N&B. Et pour être honnête les seules photos d'époque de GDLS que j'ai vues montraient des exemplaires allemands...



Il a vraiment une gueule terrible avec ses grosses roues!


--------------------
--
Gaël / Pachy
Pascal
tic du plastoque toc du plastique
Tracks leader
Pascal
3422 messages postés
   Posté le 04-06-2007 à 23:10:07   Voir le profil de Pascal (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/minitracks   Envoyer un message privé à Pascal   

Merci pour la photo ! Elles sont si rares !

pascal


--------------------
L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
Laurent Deneu
Tracks leader
Laurent Deneu
268 messages postés
   Posté le 05-06-2007 à 08:18:29   Voir le profil de Laurent Deneu (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laurent Deneu   

C'est en effet un beau camion

Il est sorti chez qui... au 35e ?

Atchao

Laurent
colonel klink
Tracks leader
colonel klink
2115 messages postés
   Posté le 05-06-2007 à 08:33:50   Voir le profil de colonel klink (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à colonel klink   

si ça peu donner une idée, voila le miens:



--------------------
Fred
translatoretatravers
traducteur à mitemps (12h pa
Tracks leader
2277 messages postés
   Posté le 05-06-2007 à 08:47:09   Voir le profil de translatoretatravers (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à translatoretatravers   

Merci pour la photo d'époque !
Les pneus du camion à l'extrême droite font très anglais. Tant qu'à rouler en "Beute"...


--------------------
revendeur en pièces détachées d'articles historiques 2e GM-devis sur simple demande
Brancaleone
Et in Arcadia ego
Ludiverbiste fou
Brancaleone
810 messages postés
   Posté le 05-06-2007 à 10:09:29   Voir le profil de Brancaleone (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Brancaleone   

colonel klink a écrit :

si ça peu donner une idée, voila le miens:


Marche pas Hibox.....
translatoretatravers
traducteur à mitemps (12h pa
Tracks leader
2277 messages postés
   Posté le 05-06-2007 à 10:44:35   Voir le profil de translatoretatravers (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à translatoretatravers   

Ca marche pour moi.


--------------------
revendeur en pièces détachées d'articles historiques 2e GM-devis sur simple demande
Pascal
tic du plastoque toc du plastique
Tracks leader
Pascal
3422 messages postés
   Posté le 05-06-2007 à 17:31:10   Voir le profil de Pascal (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/minitracks   Envoyer un message privé à Pascal   

Pour moi aussi...

Et comme ça ?



Pascal


--------------------
L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
Laurent Deneu
Tracks leader
Laurent Deneu
268 messages postés
   Posté le 05-06-2007 à 18:08:35   Voir le profil de Laurent Deneu (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laurent Deneu   

Splendide....

Quelle marque? au 35e Hein ! pasque çui là c'est rétrokit non ?

Laurent
Pascal
tic du plastoque toc du plastique
Tracks leader
Pascal
3422 messages postés
   Posté le 05-06-2007 à 18:16:56   Voir le profil de Pascal (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/minitracks   Envoyer un message privé à Pascal   

Oui c'est Retrokit chez les gros doigts yapa

Pascal


--------------------
L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
cosmique troupier
le vieillard maniaque
Tracks leader
cosmique troupier
3510 messages postés
   Posté le 05-06-2007 à 19:08:09   Voir le profil de cosmique troupier (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à cosmique troupier   

et puis même si DES kits le sort un jour... bonjour le compte en banque !!!


--------------------
l'Histoire permet de constater que nos ainés ont fait les mêmes conneries avant nous. On n'invente rien... on perpétue...
phil49
dangereux beutemaniaque
phil49
1911 messages postés
   Posté le 05-06-2007 à 20:25:29   Voir le profil de phil49 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à phil49   

tiens regarde la photo ,pascal ,c'est pas des allemands qui récupèrent le berliet ??????????????

allez ,il sera gris le berliet !!!

mais mon Bbis sera français !!!!


--------------------
phil
Laurent Deneu
Tracks leader
Laurent Deneu
268 messages postés
   Posté le 05-06-2007 à 20:35:33   Voir le profil de Laurent Deneu (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laurent Deneu   

Allo Monsieur retrokit .....

Laurent

"Tiens regarde la photo ,pascal ,c'est pas des allemands qui récupèrent le berliet ??????????????

allez ,il sera gris le berliet !!! "

Mais Pascal qui c'est le patron sur ce forum.. dizy kil a pas le droit de jouer la provoc comme ça..

Que du beute nous aussi on est capable d'en faire.
Et même qu'on va en faire...
Allez dizy Pascal, dizy...
C'est intolérable..

Atchao

Laurent
Pascal
tic du plastoque toc du plastique
Tracks leader
Pascal
3422 messages postés
   Posté le 05-06-2007 à 21:16:08   Voir le profil de Pascal (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/minitracks   Envoyer un message privé à Pascal   

phil49 a écrit :

tiens regarde la photo ,pascal ,c'est pas des allemands qui récupèrent le berliet ??????????????

allez ,il sera gris le berliet !!!

mais mon Bbis sera français !!!!


M'en fou chuis vengé, regarde la citation en dessous de ton pseudo

Pascal


--------------------
L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
Laurent Deneu
Tracks leader
Laurent Deneu
268 messages postés
   Posté le 05-06-2007 à 22:00:41   Voir le profil de Laurent Deneu (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laurent Deneu   

Ah bien chef !

Faut pas hésiter à sévir... sinon tout part à vau l'eau !

Atchao

laurent
phil49
dangereux beutemaniaque
phil49
1911 messages postés
   Posté le 05-06-2007 à 23:50:33   Voir le profil de phil49 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à phil49   

merci chef , ça me fais plaisir !!!!!!


--------------------
phil
teddy
tout ce qui est petit est beau,mais
Bien connu de nos services
teddy
131 messages postés
   Posté le 06-06-2007 à 07:19:07   Voir le profil de teddy (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à teddy   

ciao tuti, merci pachy ,superbe et precieuse photo car dur a trouver(je n'avais que les photos du kit du site retrokit),merci au colonel de nous remettre la photo du kit terminé car sur le post d'origine la photo n'apparait plus ,enfin merci a tous pour tous ces precieux renseignements.
gracie mille,teedy
Haut de pagePages : 1 - 2 Page suivante
 
 BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS  Trackstory  FRANCE 40  couleur pour un berliet gdls30?Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum