BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS
BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS
Administrateurs : CEDRIC, Laurent, Pascal, Pat95, translatoretatravers
 
 BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS  Trackstory  Histoire et technique 

 Les couleurs des FT 17 durant la 1ere GM

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
marco
Bleusaille
15 messages postés
   Posté le 10-06-2007 à 09:05:11   Voir le profil de marco (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à marco   

Messieurs:
L'impossible sursaut, célébre trackstory cher à tous nous montre deux beaux profils de FT 17 en 1940, et j'ai quelques profils d'autres ouvrages (voir des photos de musées). Et la pléthore de coloris, de shémas de camouflage me laisse perplexe... Il y avait il des standards définis en 1918, en france, et si oui lesquels?
Toutes vos infos ou références livres, sites etc sont bienvenues!

Bien le bonjour!
Pascal
tic du plastoque toc du plastique
Tracks leader
Pascal
3422 messages postés
   Posté le 10-06-2007 à 12:31:50   Voir le profil de Pascal (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/minitracks   Envoyer un message privé à Pascal   

En 1918 le camo est sensiblement différent de celui de 40. celui de 40 est plus ondoyant et les bandes de couleurs plus horizontales alors qu'en 18 le camo est plus "en biais tendance verticale" avec des angles plus vifs presqu'en éclats sur certains parfois surlignés de noir.

la gamme de tons possible est la même avec certainement du gris artillerie en plus en 1918 dans la gamme des possibilités.

La ou les notices en la matière restent à découvrir....

Dans Militaria mag il y eu un numéro avec un article sur le FT et Pat avait fait un article sympa dans Minitracks (et moi un dans un Steelmasters).

Pascal


--------------------
L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
marco
Bleusaille
15 messages postés
   Posté le 10-06-2007 à 12:53:27   Voir le profil de marco (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à marco   

Merci Maestro!

Dans quel numéro de Minitracks est ce paru, afin que je le commandu (da, ou de je sais plus)...
translatoretatravers
traducteur à mitemps (12h pa
Tracks leader
2277 messages postés
   Posté le 10-06-2007 à 13:39:50   Voir le profil de translatoretatravers (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à translatoretatravers   

Je pense qu'il s'agit du 6 de la 1e série.
A vérifier quand même...


--------------------
revendeur en pièces détachées d'articles historiques 2e GM-devis sur simple demande
Haut de pagePages : 1  
 
 BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS  Trackstory  Histoire et technique  Les couleurs des FT 17 durant la 1ere GMNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum