BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS
BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS
Administrateurs : CEDRIC, Laurent, Pascal, Pat95, translatoretatravers
 
 BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS  Minitracks  L'atelier des Minitracksiens 

 JSU 152 (début)

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 Page suivante
Pat95
Tracks leader
Pat95
5276 messages postés
   Posté le 30-04-2005 à 09:23:44   Voir le profil de Pat95 (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/crampman/album_cris/index.html   Envoyer un message privé à Pat95   

Bonjour à tous !
Comme prévu, je commence mon JSU... par l'aménagement intérieur. Les trappes étant ouvertes, je suis en effet obligé de faire un peu de détaillage avec du plastique, du métal et aussi des...cure-dents pour faire les obus.







Bientôt l'extérieur...

Patrick


--------------------
"Messieurs les maitres, veuillez assurer vos chapeaux , nous allons avoir l'honneur de charger !"
Mr de Montesson, commandant la Maison du Roi, bataille de Fontenoy, 11 mai 1745.
JFF83
Tracks leader
JFF83
2821 messages postés
   Posté le 30-04-2005 à 09:26:49   Voir le profil de JFF83 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JFF83   

les obus, ils étaient pas séparés de la charge?
maxime
Vive l'union libre 1/72 et 1/35 !
Tracks leader
maxime
1416 messages postés
   Posté le 30-04-2005 à 11:10:53   Voir le profil de maxime (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à maxime   

Et les fameuses bouteilles de vodka ( et la Balalaika ) ?
CEDRIC
faire avec presque rien!!!!!
chef des mots tôts et des mots tard
CEDRIC
3091 messages postés
   Posté le 30-04-2005 à 13:51:25   Voir le profil de CEDRIC (Offline)   Répondre à ce message   http://pageperso.aol.fr/delced/indexhtmlBLINDES39-45.html   Envoyer un message privé à CEDRIC   

Tres chouette patrick

bravo!!!!!!!!!


--------------------
Amicalement

Cédric

Apprendre en faisant, faire en apprenant
phi
Tracks leader
4370 messages postés
   Posté le 30-04-2005 à 14:11:44   Voir le profil de phi (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à phi   

Parfois ,on se demande pouquoi on ferme les trappes.
fred
Pilier de comptoir
251 messages postés
   Posté le 30-04-2005 à 15:27:12   Voir le profil de fred (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fred   

Beau travail
phil
Pilier de comptoir
230 messages postés
   Posté le 30-04-2005 à 18:03:44   Voir le profil de phil (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à phil   

salut


beau boulot comme d'habitude Pat !!!


bye


phil
Laurent
Faire petit et le faire bien !
Tracks leader
Laurent
11249 messages postés
   Posté le 30-04-2005 à 18:28:24   Voir le profil de Laurent (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laurent   

Bien joué le coup du cure-dents, fallait y penser !
Je suis impatient de voir la bète montée.


--------------------
Laurent
------------------------------------------------------
j'parle pas aux cons, ça les instruit !
les cons ça ose tout, c'est à ça qu'on les r'connait !
Audiard
Erwin
Keep 'm building - Construisez-les!
Pilier de comptoir
Erwin
387 messages postés
   Posté le 30-04-2005 à 20:44:08   Voir le profil de Erwin (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Erwin   

Bravo!
Un intérieur en scratch........, faut le faire!
Pat95
Tracks leader
Pat95
5276 messages postés
   Posté le 30-04-2005 à 22:31:14   Voir le profil de Pat95 (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/crampman/album_cris/index.html   Envoyer un message privé à Pat95   

Merci pour vos commentaires !!!
Pour le cure-dent. Attention, il faut tenir compte de l'épaisseur et de la forme qui est légèrement irrégulière. Et puis, il faut raccourcir la pointe qui est, en effet, trop longue !
Disons que c'est très pratique pour représenter des obus à l'intérieur d'une tourelle ou d'une casemate. Dans une petite échelle, ce n'est pas trop grave....

Concernant les obus, là, tu me poses une colle, JFF83 ! Je n'ai trouvé aucune doc à ce sujet. Et puis comment les présenter ?....
De toute façon, quand on met la casemate sur le chassis, on devine les formes d'objet, mais sans en distinguer les détails...
Ce que je peux faire, c'est de changer de couleur, mais laquelle ??

A +

Patrick


--------------------
"Messieurs les maitres, veuillez assurer vos chapeaux , nous allons avoir l'honneur de charger !"
Mr de Montesson, commandant la Maison du Roi, bataille de Fontenoy, 11 mai 1745.
shermanologue de garde
(presque) tout est dans le pseudo !
dangereux beutemaniaque
shermanologue de garde
5808 messages postés
   Posté le 01-05-2005 à 08:26:28   Voir le profil de shermanologue de garde (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à shermanologue de garde   

Pat95 a écrit :

Concernant les obus, là, tu me poses une colle, JFF83 ! Je n'ai trouvé aucune doc à ce sujet. Et puis comment les présenter ?....
Ce que je peux faire, c'est de changer de couleur, mais laquelle ??
A +
Patrick

JFF83 a raison, et pour les éléments, il faut que je creuse dans ma doc.
A part ça, bravo, j'applaudis dès demain.
Pardon, des 2 mains !


--------------------
Claude
Le maquettisme plastique, c'est tenir l'histoire dans ses mains
Laurent
Faire petit et le faire bien !
Tracks leader
Laurent
11249 messages postés
   Posté le 01-05-2005 à 18:11:07   Voir le profil de Laurent (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laurent   

Allons au but !
Comment êtes vous fait ?


--------------------
Laurent
------------------------------------------------------
j'parle pas aux cons, ça les instruit !
les cons ça ose tout, c'est à ça qu'on les r'connait !
Audiard
William
Tracks leader
William
712 messages postés
   Posté le 01-05-2005 à 20:40:40   Voir le profil de William (Offline)   Répondre à ce message   http://blogs.aol.fr/swmrm/SWMRM   Envoyer un message privé à William   

Chapeau bas , la bête sera t'elle présente à l'expo de Persan ?
A dimanche 8mai Pat , je n'oublie pas le porte char Bernard


--------------------
Amicalement William

http://blogs.aol.fr/swmrm/SWMRM
Pat95
Tracks leader
Pat95
5276 messages postés
   Posté le 05-05-2005 à 15:33:45   Voir le profil de Pat95 (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/crampman/album_cris/index.html   Envoyer un message privé à Pat95   

William a écrit :

Chapeau bas , la bête sera t'elle présente à l'expo de Persan ?
A dimanche 8mai Pat , je n'oublie pas le porte char Bernard


Salut William,
Pas de problème, j'amènerai mon JSU.
Attention, je suis loin de le finir !
Merci pour le Bernard, j'en ai acheté un à Saumur !
A Dimanche !

Patrick


--------------------
"Messieurs les maitres, veuillez assurer vos chapeaux , nous allons avoir l'honneur de charger !"
Mr de Montesson, commandant la Maison du Roi, bataille de Fontenoy, 11 mai 1745.
JFF83
Tracks leader
JFF83
2821 messages postés
   Posté le 06-05-2005 à 10:03:28   Voir le profil de JFF83 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JFF83   

en tout cas si c comme l'auf1, les charges sont d'un coté (avec douille ou sans) et les obus de l'autre, sachant que c'est l'artificier chargeur qui se tape tout le boulot...
Pat95
Tracks leader
Pat95
5276 messages postés
   Posté le 06-05-2005 à 10:22:39   Voir le profil de Pat95 (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/crampman/album_cris/index.html   Envoyer un message privé à Pat95   

Dans le JSU, il y a 2 gugusses chargeurs ! En effet, j'ai trouvé dans un article que les obus sont séparés de leurs charges.
Si on ne trouve pas les couleurs adéquates, je peux repeindre les douilles en gris. Qu'en pensez-vous ?
A moins que vous ne préféreriez les laisser en doré (c'est plus zoli ! )
Patrick


--------------------
"Messieurs les maitres, veuillez assurer vos chapeaux , nous allons avoir l'honneur de charger !"
Mr de Montesson, commandant la Maison du Roi, bataille de Fontenoy, 11 mai 1745.
Laurent
Faire petit et le faire bien !
Tracks leader
Laurent
11249 messages postés
   Posté le 06-05-2005 à 10:26:23   Voir le profil de Laurent (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laurent   

Doré c'est plus zoli, et puis pour allez voir à l'intérieur une fois fermé pas facile.


--------------------
Laurent
------------------------------------------------------
j'parle pas aux cons, ça les instruit !
les cons ça ose tout, c'est à ça qu'on les r'connait !
Audiard
shermanologue de garde
(presque) tout est dans le pseudo !
dangereux beutemaniaque
shermanologue de garde
5808 messages postés
   Posté le 06-05-2005 à 11:29:37   Voir le profil de shermanologue de garde (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à shermanologue de garde   

Pat95 a écrit :

Dans le JSU, il y a 2 gugusses chargeurs ! En effet, j'ai trouvé dans un article que les obus sont séparés de leurs charges.
Si on ne trouve pas les couleurs adéquates, je peux repeindre les douilles en gris. Qu'en pensez-vous ?
A moins que vous ne préféreriez les laisser en doré (c'est plus zoli ! )
Patrick

Les douilles en acier étaient assez rares, surtout chez les Allemands de mémoire (déficit de cuivre ?), je penche donc (c'est vrai qu'avec le 72e, c'est tellement petit qu'il faut se pencher ) vers le laiton (voire le letton ? )



--------------------
Claude
Le maquettisme plastique, c'est tenir l'histoire dans ses mains
Pat95
Tracks leader
Pat95
5276 messages postés
   Posté le 06-05-2005 à 12:01:27   Voir le profil de Pat95 (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/crampman/album_cris/index.html   Envoyer un message privé à Pat95   

Donc laiton (et non letton) pour douilles popofs ?

Patrick


--------------------
"Messieurs les maitres, veuillez assurer vos chapeaux , nous allons avoir l'honneur de charger !"
Mr de Montesson, commandant la Maison du Roi, bataille de Fontenoy, 11 mai 1745.
T80UM2
Prima ist besser!!!
Doré sur tranches
T80UM2
1851 messages postés
   Posté le 06-05-2005 à 12:39:12   Voir le profil de T80UM2 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à T80UM2   

Pat95 a écrit :

Donc laiton (et non letton) pour douilles popofs ?

Patrick


D'après le volume d'Armada traitant des canons de char, la tête serait
plutôt gris ardoise et la charge de couleur verte.


--------------------
Gégé
Je ne peux pas m'abaisser à faire partie
d'un club qui m'accepte comme membre. (Groucho Marx)
shermanologue de garde
(presque) tout est dans le pseudo !
dangereux beutemaniaque
shermanologue de garde
5808 messages postés
   Posté le 06-05-2005 à 13:29:01   Voir le profil de shermanologue de garde (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à shermanologue de garde   

T80UM2 a écrit :

D'après le volume d'Armada traitant des canons de char, la tête serait
plutôt gris ardoise et la charge de couleur verte.

Ca, ça doit être pour l'obus.
Si tu as des photos-dessins pour Pat, y serait content, je pense


--------------------
Claude
Le maquettisme plastique, c'est tenir l'histoire dans ses mains
Pat95
Tracks leader
Pat95
5276 messages postés
   Posté le 06-05-2005 à 22:24:19   Voir le profil de Pat95 (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/crampman/album_cris/index.html   Envoyer un message privé à Pat95   

P... n !!! J'ai déjà peint la tête en vert alors qu'elle devrait être en gris !!!
De toute façon, je ne pourrai pas refaire les munitions car elles sont déjà collées ! En revanche, je les repeindrai en gris ! Dans la pénombre, on ne verrait pas trop les couleurs...

Patrick


--------------------
"Messieurs les maitres, veuillez assurer vos chapeaux , nous allons avoir l'honneur de charger !"
Mr de Montesson, commandant la Maison du Roi, bataille de Fontenoy, 11 mai 1745.
GILLES LARTICLE
Que le plastique soit notre moteur!
Doré sur tranches
GILLES LARTICLE
774 messages postés
   Posté le 08-05-2005 à 20:47:06   Voir le profil de GILLES LARTICLE (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à GILLES LARTICLE   

Très joli travail comme d'habitude, on voit ceux qui on le temps de ci collait... pas les doigts, j'espère du moins...
HI, HI, HI...
@+GILLES...


--------------------
Ceci est un souhait et non une revandication; plastiquons peu mais plastiquons bien, et surtout au 1/72ème...
shermanologue de garde
(presque) tout est dans le pseudo !
dangereux beutemaniaque
shermanologue de garde
5808 messages postés
   Posté le 22-05-2005 à 09:32:40   Voir le profil de shermanologue de garde (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à shermanologue de garde   

Pat95 a écrit :

P... n !!! J'ai déjà peint la tête en vert alors qu'elle devrait être en gris !!!
De toute façon, je ne pourrai pas refaire les munitions car elles sont déjà collées ! En revanche, je les repeindrai en gris ! Dans la pénombre, on ne verrait pas trop les couleurs...

Patrick

Je crains d'arriver comme la cavalerie US, mais Jeff m'a eu le tome 2 du livre au nom indéchiffrable et il y a une page de crobars sur le JSU 152. Y sont scannés...
Donc j'envoie un message à Pat !


--------------------
Claude
Le maquettisme plastique, c'est tenir l'histoire dans ses mains
Pat95
Tracks leader
Pat95
5276 messages postés
   Posté le 22-05-2005 à 10:38:59   Voir le profil de Pat95 (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/crampman/album_cris/index.html   Envoyer un message privé à Pat95   

Pas encore trop tard !!!!! J'ai bien reçu ton image ! Superbe ! A vrai dire, je n'ai pas grand chose à modifier, sauf quelques bidules à ajouter ici et là.
Ca va, je n'ai pas tiré plus vite que mon ombre !!! J'ai bien fait de ne pas coller tout de suite la casemate !
Merci mille fois, shermano !!!!!!!

Patrick


--------------------
"Messieurs les maitres, veuillez assurer vos chapeaux , nous allons avoir l'honneur de charger !"
Mr de Montesson, commandant la Maison du Roi, bataille de Fontenoy, 11 mai 1745.
Haut de pagePages : 1 - 2 Page suivante
 
 BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS  Minitracks  L'atelier des Minitracksiens  JSU 152 (début)Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum