BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS
BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS
Administrateurs : CEDRIC, Laurent, Pascal, Pat95, translatoretatravers
 
 BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS  Trackstory  Histoire et technique 

 Demande d'identification épave de blindé au congo

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
armyreco
Pilier de comptoir
188 messages postés
   Posté le 29-08-2006 à 08:19:42   Voir le profil de armyreco (Offline)   Répondre à ce message   http://www.armyrecognition.com   Envoyer un message privé à armyreco   

Bonjour,


Je m'adresse à des connaisseurs de blindés plus ancien.
Pourriez-vous m'aider à identifier ce véhicule.

http://www.armyrecognition.com/forum/viewtopic.php?t=632

Merci pour votre aide.

A+

Alain
JFF83
Tracks leader
JFF83
2821 messages postés
   Posté le 29-08-2006 à 09:04:55   Voir le profil de JFF83 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JFF83   

bizarre, ça ressemble à du russkoff, façon BA10.
Laurent
Faire petit et le faire bien !
Tracks leader
Laurent
11249 messages postés
   Posté le 29-08-2006 à 12:43:20   Voir le profil de Laurent (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laurent   

On dirait effectivement du russe.


--------------------
Laurent
------------------------------------------------------
j'parle pas aux cons, ça les instruit !
les cons ça ose tout, c'est à ça qu'on les r'connait !
Audiard
cosmique troupier
le vieillard maniaque
Tracks leader
cosmique troupier
3510 messages postés
   Posté le 29-08-2006 à 12:49:10   Voir le profil de cosmique troupier (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à cosmique troupier   

J'aurais à peu près dit la même chose... BA... mais alors quel type... ?

problème, qu'est ce qu'une BA viendrait faire au Congo, qu'il soit ex belge ou ex français... achat de surplus soviétique pendant les guerres d'indépendance ou les guerres civiles ???

Ca nous menerait aux années 60... les russes avaient ils encore ce type de matériel vraiment périmé en stock ???
Alain
Tracks leader
Alain
1787 messages postés
   Posté le 29-08-2006 à 13:06:04   Voir le profil de Alain (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Alain   

les filieres des trafiquants d armes sont impenetrables!
il y a eu du materiel russe (et allemand) utilise tres tard en espagne apres la guerre civile..


--------------------
Alain
T80UM2
Prima ist besser!!!
Doré sur tranches
T80UM2
1851 messages postés
   Posté le 29-08-2006 à 13:29:32   Voir le profil de T80UM2 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à T80UM2   

Sans pouvoir mettre un nom sur cet engin, je connais assez mon sujet pour être formel: ce n'est PAS un engin russe, ni allemand.
Ca ne correspond à aucune BA, ni même à un prototype, malgré les apparences. En supposant que ce soit un bidouillage, c'est du travail soigné.

Mon premier réflexe était d'envisager une conversion israélienne, mais ce n'est pas mon domaine.


--------------------
Gégé
Je ne peux pas m'abaisser à faire partie
d'un club qui m'accepte comme membre. (Groucho Marx)
colonel klink
Tracks leader
colonel klink
2115 messages postés
   Posté le 29-08-2006 à 16:23:05   Voir le profil de colonel klink (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à colonel klink   

il s'agit d'une ford Mk VI d'origine irlandaise

envoyée au congo en 1960 avec un contingent de l'ONU

http://www.warwheels.net/images/acj20page1.jpg

Message édité le 29-08-2006 à 17:23:05 par colonel klink


--------------------
Fred
cosmique troupier
le vieillard maniaque
Tracks leader
cosmique troupier
3510 messages postés
   Posté le 29-08-2006 à 16:30:20   Voir le profil de cosmique troupier (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à cosmique troupier   

Pffffff, fallait le trouver !!!

Ca doit être queque chose la doc du Herr Colonel... !!!
T80UM2
Prima ist besser!!!
Doré sur tranches
T80UM2
1851 messages postés
   Posté le 29-08-2006 à 18:31:37   Voir le profil de T80UM2 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à T80UM2   

La réponse du COLON est à mettre dans les ANALES!!!!!!!!!



--------------------
Gégé
Je ne peux pas m'abaisser à faire partie
d'un club qui m'accepte comme membre. (Groucho Marx)
felipe
Ludiverbiste fou
felipe
320 messages postés
   Posté le 29-08-2006 à 18:47:31   Voir le profil de felipe (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à felipe   

Oua, le jeu de mot........
colonel klink
Tracks leader
colonel klink
2115 messages postés
   Posté le 29-08-2006 à 18:55:55   Voir le profil de colonel klink (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à colonel klink   

et venant d'un vendeur de suppositoires


--------------------
Fred
shermanologue de garde
(presque) tout est dans le pseudo !
dangereux beutemaniaque
shermanologue de garde
5808 messages postés
   Posté le 29-08-2006 à 19:30:52   Voir le profil de shermanologue de garde (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à shermanologue de garde   

Ouais, des comme ça, on en a vite plus le cul !


--------------------
Claude
Le maquettisme plastique, c'est tenir l'histoire dans ses mains
cosmique troupier
le vieillard maniaque
Tracks leader
cosmique troupier
3510 messages postés
   Posté le 29-08-2006 à 20:09:58   Voir le profil de cosmique troupier (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à cosmique troupier   

suppo de satan ? C'est infernal...
shermanologue de garde
(presque) tout est dans le pseudo !
dangereux beutemaniaque
shermanologue de garde
5808 messages postés
   Posté le 29-08-2006 à 20:25:22   Voir le profil de shermanologue de garde (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à shermanologue de garde   

Au piment ?


--------------------
Claude
Le maquettisme plastique, c'est tenir l'histoire dans ses mains
Bristokit22
Tracks leader
732 messages postés
   Posté le 29-08-2006 à 20:34:33   Voir le profil de Bristokit22 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Bristokit22   

IMPRESSIONNANT!!!!!!!!!!!!!!!!!
cosmique troupier
le vieillard maniaque
Tracks leader
cosmique troupier
3510 messages postés
   Posté le 29-08-2006 à 20:41:08   Voir le profil de cosmique troupier (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à cosmique troupier   

mélange harissa - hot chili pepper !!! Pour les hémorroïdes, rien de tel... (délicat, raffiné... tout en élégance...)


--------------------
l'Histoire permet de constater que nos ainés ont fait les mêmes conneries avant nous. On n'invente rien... on perpétue...
armyreco
Pilier de comptoir
188 messages postés
   Posté le 30-08-2006 à 11:19:15   Voir le profil de armyreco (Offline)   Répondre à ce message   http://www.armyrecognition.com   Envoyer un message privé à armyreco   

Bonjour,

Ce serait sympa, si tu avais pu déposer ta réponse suur le forum Army Recognition.
Mais je vais la copier.

Merci pour ton aide et bravo pour ta recherche.

Alain



colonel klink a écrit :

il s'agit d'une ford Mk VI d'origine irlandaise

envoyée au congo en 1960 avec un contingent de l'ONU

http://www.warwheels.net/images/acj20page1.jpg

Laurent
Faire petit et le faire bien !
Tracks leader
Laurent
11249 messages postés
   Posté le 30-08-2006 à 17:56:40   Voir le profil de Laurent (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laurent   

Dans ce cas il faut signaler que tu désires que l'on réponde sur ton site.


--------------------
Laurent
------------------------------------------------------
j'parle pas aux cons, ça les instruit !
les cons ça ose tout, c'est à ça qu'on les r'connait !
Audiard
armyreco
Pilier de comptoir
188 messages postés
   Posté le 31-08-2006 à 09:36:13   Voir le profil de armyreco (Offline)   Répondre à ce message   http://www.armyrecognition.com   Envoyer un message privé à armyreco   

Bonjour,

En effet, car j'avais reçu cette demande d'un collègue.

Encore merci pour ta réponse.

Bonne journée.

Alain

Laurent a écrit :

Dans ce cas il faut signaler que tu désires que l'on réponde sur ton site.

Pat95
Tracks leader
Pat95
5276 messages postés
   Posté le 01-09-2006 à 08:24:25   Voir le profil de Pat95 (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/crampman/album_cris/index.html   Envoyer un message privé à Pat95   

colonel klink a écrit :

et venant d'un vendeur de suppositoires


Faut bien que les pharmaciens vivent !
Mais, nous, les patients, nous jetons les médicaments à la poubelle parce que faut bien que nous... vivions !!!!

Patrick


--------------------
"Messieurs les maitres, veuillez assurer vos chapeaux , nous allons avoir l'honneur de charger !"
Mr de Montesson, commandant la Maison du Roi, bataille de Fontenoy, 11 mai 1745.
Haut de pagePages : 1  
 
 BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS  Trackstory  Histoire et technique  Demande d'identification épave de blindé au congoNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum