BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS
BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS
Administrateurs : CEDRIC, Laurent, Pascal, Pat95, translatoretatravers
 
 BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS  Trackstory  Histoire et technique 

 demande d informations...

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
JFF83
Tracks leader
JFF83
2821 messages postés
   Posté le 31-12-2004 à 18:38:21   Voir le profil de JFF83 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JFF83   

Quelqu un pourrait il me renseigner sur:
unités allemandes impliquées dans la bataille de la foret de hurtgen, automne 44 (blindés en dotation)
oraganisation de la 21°Panzer à cette epoque?
dotation en blindés, reconstitution eventuelle de ses unitées d infanterie et de son panzer regiment?
merci d avance!
shermanologue de garde
(presque) tout est dans le pseudo !
dangereux beutemaniaque
shermanologue de garde
5808 messages postés
   Posté le 31-12-2004 à 19:22:37   Voir le profil de shermanologue de garde (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à shermanologue de garde   

JFF83 a écrit :

Quelqu un pourrait il me renseigner sur:
unités allemandes impliquées dans la bataille de la foret de hurtgen, automne 44 (blindés en dotation)
oraganisation de la 21°Panzer à cette epoque?
dotation en blindés, reconstitution eventuelle de ses unitées d infanterie et de son panzer regiment?
merci d avance!


De mémoire, la 21e n'est guère passée dans la forêt de Huertgen car elle était en Lorraine.
La 116e plutôt ?
Mais faut que je creuse.
La réponse est dans la série des Dugdale, http://www.helion.co.uk/search.php?xSearch=dugdale&submit=Search ou dans le Heimdal récent sur cette PzD.


--------------------
Claude
Le maquettisme plastique, c'est tenir l'histoire dans ses mains
shermanologue de garde
(presque) tout est dans le pseudo !
dangereux beutemaniaque
shermanologue de garde
5808 messages postés
   Posté le 31-12-2004 à 19:35:01   Voir le profil de shermanologue de garde (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à shermanologue de garde   

JFF83 a écrit :

Quelqu un pourrait il me renseigner sur:
unités allemandes impliquées dans la bataille de la foret de hurtgen, automne 44 (blindés en dotation)
oraganisation de la 21°Panzer à cette epoque?
dotation en blindés, reconstitution eventuelle de ses unitées d infanterie et de son panzer regiment?
merci d avance!


De mémoire, la 21e n'est guère passée dans la forêt de Huertgen car elle était en Lorraine.
La 116e plutôt ?
Mais faut que je creuse.
La réponse est dans la série des Dugdale, http://www.helion.co.uk/search.php?xSearch=dugdale&submit=Search ou dans le Heimdal récent sur cette PzD.[/citation]



Je confirme, la 116e
http://www.hurtgen1944.homestead.com/03Divisions.html


Bonnes Fêtes, au fait !


Message édité le 31-12-2004 à 19:38:19 par shermanologue de garde


--------------------
Claude
Le maquettisme plastique, c'est tenir l'histoire dans ses mains
andre
Pilier de comptoir
andre
249 messages postés
   Posté le 01-01-2005 à 09:49:24   Voir le profil de andre (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à andre   

salut Jean François
je confirme les dires de Claude
Ayant le bouquin d'Heimdal sur les Panzer en Lorraine
de même que l'album sur la 21° panzer
pas de foêt de Huertgen
Bonne année
André
JFF83
Tracks leader
JFF83
2821 messages postés
   Posté le 02-01-2005 à 15:20:37   Voir le profil de JFF83 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JFF83   

Merci les gars pour les reponses mais je me suis mal exprimé:
la question sur la 21° etait independante de celle sur la foret de hurtgen, me tatant sur le sujet de mon prochain diorama....
lors de la bataille autour de baccarat, la 21° avait son regiment blindé raffraichi ou epaulé par une de ces fameuses panzer brigaden?
il y avait 1 ou 2 bataillons de char?
JFF83
Tracks leader
JFF83
2821 messages postés
   Posté le 04-01-2005 à 11:50:55   Voir le profil de JFF83 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JFF83   

Quelqu'un peut-il m'aider?
shermanologue de garde
(presque) tout est dans le pseudo !
dangereux beutemaniaque
shermanologue de garde
5808 messages postés
   Posté le 04-01-2005 à 19:26:44   Voir le profil de shermanologue de garde (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à shermanologue de garde   

JFF83 a écrit :

Quelqu'un peut-il m'aider?

Ca vient !
J'ai retrouvé mes Dugdale, et les réponses sont dans le livret traitant d'octobre.
Soit 5 pages scannées.
Je t'envoie un PM pour les détails.



--------------------
Claude
Le maquettisme plastique, c'est tenir l'histoire dans ses mains
Haut de pagePages : 1  
 
 BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS  Trackstory  Histoire et technique  demande d informations...Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum