BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS
BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS
Administrateurs : CEDRIC, Laurent, Pascal, Pat95, translatoretatravers
 
 BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS  Trackstory  Histoire et technique 

 La différence entre un Elephant et un Ferdi

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
rafterman0024
7.62 Design®
Tracks leader
rafterman0024
727 messages postés
   Posté le 17-08-2007 à 04:42:26   Voir le profil de rafterman0024 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à rafterman0024   

Salut à tous, Il est vrai que je ne suis pas trop WWII, mais en lisant une revue, il y avait un article historique sur ces engins (leur engagements sur le front Est et l'Italie ect...), mais pas d'explications sur la différence de nom... A première vu, ces chars son identique ! non ?

Merci à vous

--------------------
Battles are sometimes won by generals; wars are nearly always won by sergeants and privates.
-F.E. Adcock, British classical scholar
Pat95
Tracks leader
Pat95
5276 messages postés
   Posté le 17-08-2007 à 08:29:27   Voir le profil de Pat95 (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/crampman/album_cris/index.html   Envoyer un message privé à Pat95   

Oui, le chassis de l'engin a été conçu par Ferdinand Porsche, d'où le nom de la première série.
Mais à la suite de la bataille de Koursk (été 1943) les défauts ont été repérés, à commencer par l'absence de mitrailleuse pour la défense rapproché. On pensait en effet qu'étant donné qu'il était fait pour détruire des chars ennemis à longue distance (à cause de son redoutable canon de 8,8 cm), on jugeait la mitrailleuse superflue.
Or, l'expérience des combats a prouvé le contraire.
Par la suite, la mitrailleuse a été installée, la zimmerit ajoutée. Il y a eu certainement d'autres modifications mais je ne sais pas trop lesquelles.
De surcroît, le nom a changé, passant de Ferdinand à Elephant, à cause de Dodolf qui voulait lui donner un nom de bestiole comme pour tous les autres chars.

Patrick


Edité le 17-08-2007 à 08:27:12 par Pat95




--------------------
"Messieurs les maitres, veuillez assurer vos chapeaux , nous allons avoir l'honneur de charger !"
Mr de Montesson, commandant la Maison du Roi, bataille de Fontenoy, 11 mai 1745.
JFF83
Tracks leader
JFF83
2821 messages postés
   Posté le 17-08-2007 à 08:55:09   Voir le profil de JFF83 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JFF83   

les autres modifs:
exterieures: tourelleau, drain d'evacuation de la pluie sur l'avant de la casemate, episcope pilote modifié, zimmerit, plot d'antenne....
intérieures: nouvelle motorisation (maybach HL120 X2), nouveaux casiers à obus.
translatoretatravers
traducteur à mitemps (12h pa
Tracks leader
2277 messages postés
   Posté le 17-08-2007 à 09:20:26   Voir le profil de translatoretatravers (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à translatoretatravers   

C'est Elefant car c'est du teuton.
rafterman0024
7.62 Design®
Tracks leader
rafterman0024
727 messages postés
   Posté le 17-08-2007 à 10:14:18   Voir le profil de rafterman0024 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à rafterman0024   

Merci à vous les gars

--------------------
Battles are sometimes won by generals; wars are nearly always won by sergeants and privates.
-F.E. Adcock, British classical scholar
phil49
dangereux beutemaniaque
phil49
1911 messages postés
   Posté le 17-08-2007 à 10:25:20   Voir le profil de phil49 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à phil49   

la caisse qui était a l'avant droit a été replacé a l'arrièrre aussi , et les entrées d'air du moteur sont moins nombreuses .
j'ai un plan avec les 2 ,quand je serais retourné de vacances ,je le posterais.

bye
Pascal
tic du plastoque toc du plastique
Tracks leader
Pascal
3422 messages postés
   Posté le 17-08-2007 à 20:51:07   Voir le profil de Pascal (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/minitracks   Envoyer un message privé à Pascal   

Juste histoire de le signaler : Il ya una rticle qui récapitule tout ça dans Minitracks n° 9



Pascal


Edité le 17-08-2007 à 20:48:24 par Pascal


jojo
Tracks leader
jojo
511 messages postés
   Posté le 17-08-2007 à 20:54:12   Voir le profil de jojo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jojo   

c'est fou tout ce qu'il peut avoir dans minitracks!!!!


merci patron!
rafterman0024
7.62 Design®
Tracks leader
rafterman0024
727 messages postés
   Posté le 17-08-2007 à 22:14:39   Voir le profil de rafterman0024 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à rafterman0024   

Sa tombe Boss, je l'ai

--------------------
Battles are sometimes won by generals; wars are nearly always won by sergeants and privates.
-F.E. Adcock, British classical scholar
romain
Tracks leader
romain
389 messages postés
   Posté le 21-08-2007 à 08:51:06   Voir le profil de romain (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à romain   

je ne le vois pas citer mais il ne faut pas oublier le bouclier de canon qui est inversé il me semble.
Haut de pagePages : 1  
 
 BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS  Trackstory  Histoire et technique  La différence entre un Elephant et un FerdiNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum