BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS
BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS
Administrateurs : CEDRIC, Laurent, Pascal, Pat95, translatoretatravers
 
 BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS  Minitracks  L'atelier des Minitracksiens 

 Diorama pour Saumur (ERC-90) finis.

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2Page précédente 
pioto
Tracks leader
pioto
3458 messages postés
   Posté le 20-05-2007 à 23:22:08   Voir le profil de pioto (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.orange.fr/mus.montis/   Envoyer un message privé à pioto   

rafterman0024 a écrit :

.......Pour le beret, sa peut marcher, car dans une revue, ils disaient que le fait de mettre justement un beret à la place d'un casque permet de montrer au civil une certaine décontraction dans l'attitude et apaise donc ces civils, le casque lui offre une image négative.......


Ça fait un moment que t'est pas aller en Cote d'ivoire toi !!!!
pour te résumer : un français la bas est plus mal vu qu'une tique, ma belle soeur reviens de Djibouti et elle voudrais ne jamais y retourner tellement on y est mal vue, mon frère de cote d'ivoire et je peut te dire que tes civil a apaiser c'est bien un truc de politique ou d'officier (ou de revue !!!) qui ne sont pas allé sur le terrain depuis longtemps (ou qui cachent la réalité) par ce que dans la vrais réalité c'est caillassage des que tu quitte le camp et tout le toutime et même si ça a l'air calme, t'as intérêt a faire gaffe a tes fesse si t'est un p'tit blanc, français de surcrois !!!

Quand aux Tchad c’est apparemment pas mieux : https://minitracks.alloforum.com/sujet-2784-408332-1.html

tiens, regarde ce que les ivoiriens tournent en boucle chez eux depuis 2004 et tu comprendra peut etre un peut mieux le climat qui y reigne : http://www.youtube.com/watch?v=E9XYgmNlpzo

Pour les sud on est des traitres et pour le nord on est des laches ! ( et plus que certainement a raison mais c'est une autre histoire)

alors, toi, tu met un casque au cas ou, ou un beret pour plaire a la populasse ?

ton gus je pense qu'il pose plus pour france presse qui rajoutera en voie off que tout va bien pour la france en afrique !

Message édité le 21-05-2007 à 21:27:04 par pioto


--------------------
Nicolas
--------------------
La guerre est le père de toutes choses (Héraclite)
HIPARM
Pilier de comptoir
105 messages postés
   Posté le 21-05-2007 à 00:02:08   Voir le profil de HIPARM (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/maqhi/   Envoyer un message privé à HIPARM   

Perso j'ai etait au Cameroun 4 mois 1/2 et encore 3 semaines et je n'est vraiment pas ressentie de l'agressivite chez la population locale , en meme temps c'est sur que si on prends les autochtones pour des moins que rien je comprends qu'ils leprennent mal et qu certaines personnes gardent un mauvais souvenirs de ces pays.

Pour le port du casque en afrique , perso je ne l'ai jamais mis.

Pour la Cote d'ivoire avant les problemes qu'il y a eu ce pays etait tres acceuillant et les ivoiriens tres sympathiques pour les francais , j'ai pas mal de collegues qui y on etait et qui gardent un tres bon souvenir de se pays.

Je pense qu'il ne faut pas faire une generalite des ces pays qui ne demandent qu'une seul chose c'est d'etre considere a leurs justes valeurs.
pioto
Tracks leader
pioto
3458 messages postés
   Posté le 21-05-2007 à 00:33:08   Voir le profil de pioto (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.orange.fr/mus.montis/   Envoyer un message privé à pioto   

La situation au Cameroun est quand même extrêmement différente de la cote d'ivoire, de Djibouti, du Tchad, du Soudan, de la somalie........... il n’y a aucune comparaison !!! (enfin je pense)
C’est comme si tu disais que dans les pays de l'est tout va bien par ce que pendant 5 mois tu était en Pologne et que tu n’as jamais porté le casque……(seulement va voir en yougo si tout va bien !!!)

Quand a "avant les problèmes qu'il y a eu, ce pays était très accueillant " ben ouais, en générale avant qu'un problème n'arrive c'est comme ça que ça se passe !?!?!

"C’est sur que si on prends les autochtones pour des moins que rien je comprends qu'ils le prennent mal"

Ben qu’est ce que tu as été y faire alors car la seul présence d’une armée étrangère chez moi ne me plairais pas personnellement ??????

mais c’est un autre point de vue et ton poste ouvre sur des discutions bien plus vaste et qui n’ont plus guère de rapport avec la question de base du béret ou du casque réaliste ou pas en cote d'ivoir !
mais ce n'est que mon avis !

Message édité le 21-05-2007 à 21:25:57 par pioto


--------------------
Nicolas
--------------------
La guerre est le père de toutes choses (Héraclite)
michel
Tracks leader
1297 messages postés
   Posté le 21-05-2007 à 00:45:36   Voir le profil de michel (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à michel   

Tu peut mettre un casque ou un béret , et ce, quelque soit la couleur ne change pas grand chose !

L'important est d'être mandaté (et appuyé) par un gouvernement qui sait à quoi s'en tenir

Voila ce que j'ai souvent vu de la part de la France

Message édité le 21-05-2007 à 00:55:12 par michel


--------------------
Ex retraité de l'arme lourdement blindée
pioto
Tracks leader
pioto
3458 messages postés
   Posté le 21-05-2007 à 00:58:06   Voir le profil de pioto (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.orange.fr/mus.montis/   Envoyer un message privé à pioto   

michel a écrit :

Tu peut mettre un casque ou un béret , et ce, quelque soit la couleur ne change pas grand chose !

L'important est d'être mandaté (et appuyé) par un gouvernement qui sait à quoi s'en tenir

Voila ce que j'ai souvent vu de la part de la France


ha ! ça m'étonne pas !!


--------------------
Nicolas
--------------------
La guerre est le père de toutes choses (Héraclite)
michel
Tracks leader
1297 messages postés
   Posté le 21-05-2007 à 01:39:31   Voir le profil de michel (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à michel   

C'est vrai que si l'on échange des posts ici , s'est qu'on s'est loupé en Bosnie

Pour en revenir à la sagaie, c'est vraiment une trottinette !

- Elle était initialement motorisée par deux moteurs de 505 Peugeot
Finalement un seul fut monté faute de crédits (vu la place restante, les Mécanos étaient heureux!)

- La boite a deux troisièmes ?

- Le simblautage était assez aléatoire avec un réglage "sinusoïdale" et le canon de 90 avait tendance à piquer du nez au 5° coups

- Avec tout cela , on arrivait même à tirer des obus flèches !

- Ah ! j'oubliais le télémetre laser avec ses fluctuations de plus de 100 metres et la lunette tireur avec son système pendulaire de m..de
ainsi que le pointage électrique de la tourelle
Celui-ci étant incapable de contrer un devers de 20 /30°



Ce n'est pas un engin qui m'a franchement impressionné

Message édité le 21-05-2007 à 02:41:28 par michel


--------------------
Ex retraité de l'arme lourdement blindée
jojo
Tracks leader
jojo
511 messages postés
   Posté le 21-05-2007 à 06:54:55   Voir le profil de jojo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jojo   

le bon vieux moteur de la 505...

il est aussi monté sur les VBL panhard...
JFF83
Tracks leader
JFF83
2821 messages postés
   Posté le 21-05-2007 à 07:22:14   Voir le profil de JFF83 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JFF83   

L'OB50 ne doit plus être utilisé de nos jours, du materiel plus performant comme les lucie et les sophies sont arrivée en dotation pour ce qui est des optiques de nuits, et pour ce qui des optiques de tirs, les regiments d'infanterie se sont vu doté d'un optique "standard" ( point rouge si je ne me trompe pas??)
Swa
Bleusaille
72 messages postés
   Posté le 21-05-2007 à 10:11:00   Voir le profil de Swa (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Swa   

waouw,

tres bien.

HIPARM
Pilier de comptoir
105 messages postés
   Posté le 21-05-2007 à 17:12:45   Voir le profil de HIPARM (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/maqhi/   Envoyer un message privé à HIPARM   

……(seulement va voir en yougo si tout va bien !!!)

Je t'es pas attendue pour le faire!?!?!?!.

Ben qu’est ce que tu as été y faire alors car la seul présence d’une armée étrangère chez moi ne me plairais pas personnellement

Cooperation franco-camerounaise a la formation de l'armee camerounaise et de l'humanitaire.C'est un peu comme quand nous recevons des militaires des EAU en formation sur le Leclerc et cela ne me gene pas plus que ca a partir du moment ou un traite a ete signe.
chris
Grillé sur tranches
chris
193 messages postés
   Posté le 21-05-2007 à 18:44:25   Voir le profil de chris (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à chris   

JFF83 a écrit :

L'OB50 ne doit plus être utilisé de nos jours, du materiel plus performant comme les lucie et les sophies sont arrivée en dotation pour ce qui est des optiques de nuits, et pour ce qui des optiques de tirs, les regiments d'infanterie se sont vu doté d'un optique "standard" ( point rouge si je ne me trompe pas??)


Effectivement l'OB50 est agée mais elle semble encore présente dans certaines unités...

Bon en même temps j'ai pas la date de la photo mais la Minimi n'est pas en dotation depuis 15ans...
Ceux sont bien des optiques "point rouge" (red dot...) qui sont utilisées Aimpoint principalement (et schrome aussi ...)

...Pour les opérateurs du COS, ils ont le droit à un peu plus de liberté...Acog, système de visée holographique Eotech ou Bushnell


Chris

PS : Désolé pour le ptit hors sujet...


--------------------
« Allons chercher l'ennemi : si je recule, tuez-moi; si j'avance, suivez-moi; si je meurs, vengez-moi »
Henri de la Rochejaquelein
rafterman0024
7.62 Design®
Tracks leader
rafterman0024
727 messages postés
   Posté le 21-05-2007 à 19:08:42   Voir le profil de rafterman0024 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à rafterman0024   

Ah non justement c'est bien, comme je ne suis matos français, sa permet d'apprendre des choses... M'enfin la dernière photo montre un beau Famas trés jolie...mais je doute que tous nos soldat en profite, mon meilleur ami est au 35eme RI à Belfort, me dit des choses... certain élément de leur matos date encore de l'Indochine... leur PA à une porté de 25M, un 92FS Berreta à une porté de 5OM, leur famas avec le M-203 n'a pas de grenade faute d'argent, il répare son sac avec du chaterton...enfin quand il m'en parle, j'ai l'impression qu'il est dans une armée de clochard


--------------------
Battles are sometimes won by generals; wars are nearly always won by sergeants and privates.
-F.E. Adcock, British classical scholar
chris
Grillé sur tranches
chris
193 messages postés
   Posté le 21-05-2007 à 19:22:57   Voir le profil de chris (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à chris   


Les deux dernières photos montre des famas utilisés par des opérateurs du COS..des forces spéciales...forcément ils ont un matos plus interressant...Et encore parce que niveau "option" le clairon (Famas) n'est pas top top...
Le pîre étant que dans ces unités, tout ce qui n'est pas en dotation réglementaire (TTA, me semble t'il...) doit être acheté sur les fonds personel du soldat...(c'est au moins le cas des gilets d'assaut genre Arktis...)
Je me trompe peut-être...

Message édité le 21-05-2007 à 19:24:34 par chris


--------------------
« Allons chercher l'ennemi : si je recule, tuez-moi; si j'avance, suivez-moi; si je meurs, vengez-moi »
Henri de la Rochejaquelein
jojo
Tracks leader
jojo
511 messages postés
   Posté le 21-05-2007 à 19:29:56   Voir le profil de jojo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jojo   

non.

c'est bien cela...

et que dire des nouvelles munitions non adaptées à nos vieux canons, les balles arrivant "sur champs" dans la cible.... je laisse imaginer les beaux scores pour les covapi....
JFF83
Tracks leader
JFF83
2821 messages postés
   Posté le 21-05-2007 à 19:48:56   Voir le profil de JFF83 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JFF83   

pour chris: effectivement l'OB 50 se monte encore sur les armes dites "d'appui" ( même la 12.7...)

pour pioto: je crois que tu généralise les actes des minorités, ces populations sont explosives et trés manipulable ça ne veux pas dire pour autant qu'ils se balladent tous avec un RPG pour faire sauter le premier français venu. mais ils sont trés démonstratifs, et c'est là toute la difficulté de la mission des militaires français: faire preuve de discernement face à des situations ambigues.

Pour ce qui est de la yougo, la situation est généralement stable que ce soit en bosnie ou au kossovo, il n'y a plus de milices "sauvages" constituées dans un camps ou dans un autre.
que le ressenti des ex yougoslave soit pas au beau fixe; c'est tout à fait logique vu les années 90 qu'ils ont passées, mais n'oublie pas que la guerre les a lassé et ôté toute perspectives de dévelloppement économique, ils ont de la colère et de la résignation,mais je ne suis pas sûr qu'ils repartiraient au combat du jour au lendemain.

excusez moi tous pour ce hors sujet.
pioto
Tracks leader
pioto
3458 messages postés
   Posté le 21-05-2007 à 20:18:55   Voir le profil de pioto (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.orange.fr/mus.montis/   Envoyer un message privé à pioto   

Je pense qu'il faut être aller sur le terrain pour en parler. Sinon c'est de la discussion d'épicier !
Du reste, et bien que l'Afrique ne soit pas du tout mon domaine (si ce n'est quelques bribes de cours de géopolitiques qui portaient sur le sujet et ma revue de presse étrangère quotidienne) tout les échos que j'ai qui sont allés en cote d'ivoire récemment sont tous unanime: c'est pas le grand amour et il faut être vigilant quand on se déplace car il y a des tirs quotidiennement entre ivoiriens et personne n’est a l’abrie. (je parle bien sur de la vrais cote d'ivoire, pas les 5% du territoire que l'on montre ou que l'on va tout le temps pour rassurer)

Quand a la Yougoslavie je ne préfère même pas en parler (pour la meme raison qui est cité en tete de ce message) mais l’évidence est que le mea culpa que tu en fait est bien différent lui aussi de la réalité, on croirais des propos d’un journaliste de France presse !!

Message édité le 21-05-2007 à 20:28:07 par pioto


--------------------
Nicolas
--------------------
La guerre est le père de toutes choses (Héraclite)
JFF83
Tracks leader
JFF83
2821 messages postés
   Posté le 21-05-2007 à 20:34:21   Voir le profil de JFF83 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JFF83   

me concernant ce n'est donc pas une discussion d'épicier.

Les échos de "ceux qui sont allés recemment" doivent toujours être pris avec du recul, il y a trop de gens qui aiment se faire mousser...

Pour la yougoslavie, si tu en est à croire la parole de quelques excités extremistes qu'ils soient croates, serbes, Musulman de bosnie ou albanophones, va y faire un tour pour te faire ta propre idée (il y a des hotels sympa en bosnie centrale).
reste y 4/5 mois, discute avec les gens du "cru", et tu te rendra compte qu'à part certains déplacés revanchards à juste titre, tu n'aura qu'une impression de lassitude.

pour l'afrique c'est plus complexe mais c'est vrai que les médias adorent exagérer les faits (un tir en l'air et c'est une fusillade qui passe au 20H...)

je ne peux que t'encourager à faire ta propre enquête ( sur place pour eviter de faire l'epicier), les conclusions viendront d'elles mêmes.
pioto
Tracks leader
pioto
3458 messages postés
   Posté le 21-05-2007 à 21:06:21   Voir le profil de pioto (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.orange.fr/mus.montis/   Envoyer un message privé à pioto   

Que de discutions inutiles !!!!
Enfin !
En tous cas ce qui est sur c’est que quand je parle « du terrain » je ne parle pas d’hôtel ni, et je me répète, « des 5% du territoire que l'on montre ou que l'on va tout le temps pour rassurer »
Quand a « faire ta propre enquête sur place » je ne parlerais pas ici de mes expériences personnelles qui seraient encore plus déplacés que la discussion actuelle qui l’est déjà énormément je trouve dans la rubrique « l’atelier » d’un forum de maquette. (Mais ce n’est que mon avis)

Je te dirais juste qu’il n’est pas très intéressant d’essayer d’avoir toujours raison, ça n’apporte pas grand-chose. On ne peut pas tout savoir.

Mais bon, Si ça te fait plaisir de dire que la Yougoslavie « c’est sympa » et qu’en cote d’ivoire ce sont « les médias qui exagérer » (malgré qu’il répètent toute la journée que tout y va très bien)
Si tu veux car ce n’est encore une foi pas très sérieuse comme discussion !


--------------------
Nicolas
--------------------
La guerre est le père de toutes choses (Héraclite)
pioto
Tracks leader
pioto
3458 messages postés
   Posté le 21-05-2007 à 21:19:19   Voir le profil de pioto (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.orange.fr/mus.montis/   Envoyer un message privé à pioto   

au fait, pour en revenir au dio, petites questions:
- les figurines tu les as modifié avec du priser ?
- l'eau, peinture brillante ?
- palmier, plastique ou tissus ?

Message édité le 21-05-2007 à 21:21:11 par pioto


--------------------
Nicolas
--------------------
La guerre est le père de toutes choses (Héraclite)
JFF83
Tracks leader
JFF83
2821 messages postés
   Posté le 21-05-2007 à 21:20:39   Voir le profil de JFF83 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JFF83   

[citation=pioto]Que de discutions inutiles !!!!

et pourtant tu en est l'instigateur!!!

Je te dirais juste q u’il n’est pas très intéressant d’essayer d’avoir toujours raison , ça n’apporte pas grand-chose. On ne peut pas tout savoir.

il semblerait pourtant que tu y trouve pourtant un certains plaisir...

Mais bon, Si ça te fait plaisir de dire que la Yougoslavie « c’est sympa » et qu’en cote d’ivoire ce sont « les médias qui exagérer » (malgré qu’il répètent toute la journée que tout y va très bien)

tu dois donc faire partie des gens qui se complaisent dans la dramatisation à outrance (pour la yougo, désolé, tu a raté les meilleures années, 1995 c'était il y a douze ans!!), et je parie que tu regrette tout les matins de ne pas avoir pu aller en somalie en 93...

Si tu veux car ce n’est encore une foi pas très sérieuse comme discussion !

Ce qui n'est pas sérieux c'est de lancer des affirmations sans avoir de grains à moudre.

Je repasse les rènes à rafterman.
chris
Grillé sur tranches
chris
193 messages postés
   Posté le 21-05-2007 à 21:34:17   Voir le profil de chris (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à chris   

Bon allez les gars...
Tensions, conflits en cote d'Ivoire et en Yougo...je n'en sais rien mais en tout cas ça n'a pas sa place sur le forum...(enfin c'est mon avis...)

Pour en revenir au dio de Rafter...Bravo et bonne chance Pour Saumur...

Chris


--------------------
« Allons chercher l'ennemi : si je recule, tuez-moi; si j'avance, suivez-moi; si je meurs, vengez-moi »
Henri de la Rochejaquelein
pioto
Tracks leader
pioto
3458 messages postés
   Posté le 21-05-2007 à 21:43:12   Voir le profil de pioto (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.orange.fr/mus.montis/   Envoyer un message privé à pioto   

que d’agressivité (pour une histoire de béret) !!

maintenant pour te répondre (car j’y suis bien obliger meme si ça ne me plais toujours pas de continuer)
« il semblerait pourtant que tu y trouve pourtant un certains plaisir » « lancer des affirmations »

morceau choisis :
…On ne peut pas tout savoir …
…Je pense qu'il …
…l'Afrique ne soit pas du tout mon domaine…
…enfin je pense…
…mais ce n'est que mon avis ...
…c’est apparemment…
…ton gus je pense qu'il…
…c’est un autre point de vue…

Si tu trouve que j’ai tenté d’imposer ou d’affirmer quoi que ce soit avec ces mots c’est que je me suis bien mal exprimé.

« et pourtant tu en est l'instigateur!!! »
Morceau choisis :
…je ne préfère pas en parler…
…discussion actuelle… déplacé…
… Que de discutions inutiles…
………………………

Encore une foi j’ai du bien mal m’exprimer car j’ai émis en haut de page une opinion propre suite a différentes sources. L’histoire de la yougoslavie, des Famas et autres cameroun ne viennent pas de moi. ( relit le 15ème message de la page et tu y trouvera le début d’une discussion fermé depuis 8 messages)

Mais pitier, si tu veux vraiment continuer a polémiquer, fais le par MP car encore une foi ça ne me plais pas personellement que ce genre de betises soit ici ! (mais encore une foi ça n'engage que moi)

Message édité le 21-05-2007 à 22:09:20 par pioto


--------------------
Nicolas
--------------------
La guerre est le père de toutes choses (Héraclite)
pioto
Tracks leader
pioto
3458 messages postés
   Posté le 21-05-2007 à 21:48:52   Voir le profil de pioto (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.orange.fr/mus.montis/   Envoyer un message privé à pioto   

chris a écrit :

Bon allez les gars...
Tensions, conflits en cote d'Ivoire et en Yougo...je n'en sais rien mais en tout cas ça n'a pas sa place sur le forum...(enfin c'est mon avis...)

Pour en revenir au dio de Rafter...Bravo et bonne chance Pour Saumur...

Chris


pfiouf +1


--------------------
Nicolas
--------------------
La guerre est le père de toutes choses (Héraclite)
Haut de pagePages : 1 - 2Page précédente 
 
 BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS  Minitracks  L'atelier des Minitracksiens  Diorama pour Saumur (ERC-90) finis.Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum