BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS
BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS
Administrateurs : CEDRIC, Laurent, Pascal, Pat95, translatoretatravers
 
 BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS  Trackstory  Nos sites préférés 

 Documentation........mais illégale

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 Page suivante
quepwik
La guêpe de l'espace
Ludiverbiste fou
quepwik
3368 messages postés
   Posté le 04-07-2005 à 15:42:45   Voir le profil de quepwik (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à quepwik   

Voici un lien vers un site russe ou on peut télécharger des fascicules techniques et historiques sur des véhicules, chars, avions, bateaux, ......

Attention, à mon avis, c'est tout a fait illégale mais pour l'instant, le sie existe toujours.

Si les modos suppriment mon lien, je comprendrais !

Message édité le 04-07-2005 à 16:23:03 par Pascal


--------------------
L'administration est un lieu ou les gens qui arrivent en retard croisent dans l'escalier ceux qui partent en avance.
bilou06
rien que du petit !
Doré sur tranches
bilou06
1396 messages postés
   Posté le 04-07-2005 à 16:03:46   Voir le profil de bilou06 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à bilou06   

Pas si illègal que si tu les télécharges sur E.mule par exemple.....
Pascal
tic du plastoque toc du plastique
Tracks leader
Pascal
3422 messages postés
   Posté le 04-07-2005 à 16:26:33   Voir le profil de Pascal (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/minitracks   Envoyer un message privé à Pascal   

Le modo il supprime le lien, tout énervé qu'il est d'avoir trouvé les Trackstory en téléchargement sur un site russe et de s'être fait pirater celui sur la panpan par une maison d'edition russe...

Qu'on puisse télécharger des bouquins épuisés et jamais réédités je comprends à la limite, mais là ce genre de "sport" risque tout simplement d'avoir pour résultat la fermeture des petites maisons d'éditions.

Le jour ou ca arrivera, il y aura quoi en ebook ? le dernier mickey ?

Je comprends que la doc ca coute cher et que la tentation est forte d'en faire des copies, mais il faut voir plus loin. Pour prendre mon exemple, je bosse 15h00 par jour pour arriver à éditer des bouquins qui sortent de l'ordinaire et j'arrive à peine à manger avec ce que ça me rapporte, si tout le monde les télécharge au lieu de me les acheter je serais obligé d'arrêter et vous serez obligé d'ingurgiter le tigre 1 en 25 volume des grosses maisons d'éditions qui sont moins affectées que moi par ces pratiques...

Pascal

Message édité le 04-07-2005 à 16:32:40 par Pascal


--------------------
L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
quepwik
La guêpe de l'espace
Ludiverbiste fou
quepwik
3368 messages postés
   Posté le 04-07-2005 à 16:28:37   Voir le profil de quepwik (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à quepwik   

Attends, tu veux dire qu'une maison d"edition russe édite ton bouquin ?


--------------------
L'administration est un lieu ou les gens qui arrivent en retard croisent dans l'escalier ceux qui partent en avance.
Pascal
tic du plastoque toc du plastique
Tracks leader
Pascal
3422 messages postés
   Posté le 04-07-2005 à 16:35:06   Voir le profil de Pascal (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/minitracks   Envoyer un message privé à Pascal   

Oui Frontline à fait un bouquin sur la panpan ou les photos du Trackstory sont reprises dans leur majorité (je connais les vétérans qui m'avait filé les photos donc pas de confusion possible), pour le texte pas pu vérifier, le cyrillique et moi ca fait deux !

Je leur ai écrit, j'attends la réponse....

Pascal


--------------------
L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
quepwik
La guêpe de l'espace
Ludiverbiste fou
quepwik
3368 messages postés
   Posté le 04-07-2005 à 17:33:08   Voir le profil de quepwik (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à quepwik   

J'avoue avoir longtemps hésité pour poster ce lien !

Maintenant je regrette !




Message édité le 04-07-2005 à 17:36:07 par Quepwik


--------------------
L'administration est un lieu ou les gens qui arrivent en retard croisent dans l'escalier ceux qui partent en avance.
shermanologue de garde
(presque) tout est dans le pseudo !
dangereux beutemaniaque
shermanologue de garde
5808 messages postés
   Posté le 04-07-2005 à 19:16:04   Voir le profil de shermanologue de garde (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à shermanologue de garde   

La question a été posée et il y a été répondu, that's all folks !
Signé le traducteur de la version anglaise du Trackstory dont ils ont dû partir pour pomper le texte !


--------------------
Claude
Le maquettisme plastique, c'est tenir l'histoire dans ses mains
Alain
Tracks leader
Alain
1787 messages postés
   Posté le 04-07-2005 à 22:15:13   Voir le profil de Alain (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Alain   

Pas sur que tous les telechargements soient au detriment des professionnels .Comme ceux qui achetent des faux vuitton ne sont pas forcement ceux qui auraient acheter des vrais.Eternel debat...
Que je connais en tant q assureur.Souscrire sur le net c 'est aussi moins cher (pas encore gratuit).Mais certain en revienne parfois la queue entre les pattes....


--------------------
Alain
Pascal
tic du plastoque toc du plastique
Tracks leader
Pascal
3422 messages postés
   Posté le 04-07-2005 à 22:58:36   Voir le profil de Pascal (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/minitracks   Envoyer un message privé à Pascal   

Alain a écrit :

Pas sur que tous les telechargements soient au detriment des professionnels .Comme ceux qui achetent des faux vuitton ne sont pas forcement ceux qui auraient acheter des vrais.Eternel debat...
Que je connais en tant q assureur.Souscrire sur le net c 'est aussi moins cher (pas encore gratuit).Mais certain en revienne parfois la queue entre les pattes....


Peut être mais le problème est que je ne vends pas de vuiton, ni d'assurance, je vends des bouquins à 14,50 et 200 livres téléchargés c'est 10 % de mon chiffre qui part.... Le jour ou je tirerais à 30 000 exemplaires je verrais surement ça autrement, mais en attendant je n'ai pas les moyens de me permettre l'apologie de ce genre d'attitude.

Tu ne te doutes peut être pas ce que ça réclame comme boulot de recherche, de mise en page, d'écriture etc... (je te passe la compta, les enveloppes, les colis et autres). J'ai sérré les prix au maximum pour pouvoir vendre mes bouquins à un prix raisonable et essayer d'en tirer de quoi bouffer. Ca me prends 15h00 par jour le plus souvent. Ca fait des années que je n'ai pas pris de vacances (d'ailleurs avec quoi ?). Et tu es loin de te douter ce que ça m'a couté en terme de vie privée. Je ne me plains pas c'est un métier passion.

Mais de voir tout ce travail mis en péril par des inconscients qui se croient malin en proposant gratuitement la sueur des autres me met hors de moi. Il faut savoir faire la part des choses entre les gros et les petits. Une copie de sac vuiton (vendue rapellons le) influe nettement moins sur cette société, qu'une copie d'un sac faite par un artisan qui serait donnée gratuitement...

Pascal


--------------------
L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
Pat95
Tracks leader
Pat95
5276 messages postés
   Posté le 04-07-2005 à 23:05:21   Voir le profil de Pat95 (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/crampman/album_cris/index.html   Envoyer un message privé à Pat95   

Et en plus, tu n'as pas de moyen de te payer un avocat pour porter plainte pour plagiat ! Sinon, il y a longtemps que ce problème aurait été réglé
Mais il doit tout de même exister un moyen pour éviter ce piratage....
Patrick


--------------------
"Messieurs les maitres, veuillez assurer vos chapeaux , nous allons avoir l'honneur de charger !"
Mr de Montesson, commandant la Maison du Roi, bataille de Fontenoy, 11 mai 1745.
Alain
Tracks leader
Alain
1787 messages postés
   Posté le 04-07-2005 à 23:14:08   Voir le profil de Alain (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Alain   

Pascal a écrit :

Tu ne te doutes peut être pas ce que ça réclame comme boulot de recherche, de mise en page, d'écriture etc...
Pascal


Si pascal je me doute et c est pourquoi j attends toujours avec impatience la derniére livraison de minitracks et tracstory a peine recu le précedent.
J essayais (aparement sans sucses) de te rassurrer .Gamin (ca date...)on copiaient des disques sur cassette.Ca m empechais d acheter des disques (pour les + jeunes des trucs plat en vinyl ).


--------------------
Alain
Laurent
Faire petit et le faire bien !
Tracks leader
Laurent
11249 messages postés
   Posté le 05-07-2005 à 01:24:03   Voir le profil de Laurent (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laurent   

Pat95 a écrit :

Et en plus, tu n'as pas de moyen de te payer un avocat pour porter plainte pour plagiat ! Sinon, il y a longtemps que ce problème aurait été réglé
Mais il doit tout de même exister un moyen pour éviter ce piratage....
Patrick


Le meilleur moyen, à mes yeux, serait d'informer les gens sur tous les forums existant. Je suis conscient que c'est une goutte d'eau mais elles font les ruisseaux.


--------------------
Laurent
------------------------------------------------------
j'parle pas aux cons, ça les instruit !
les cons ça ose tout, c'est à ça qu'on les r'connait !
Audiard
quepwik
La guêpe de l'espace
Ludiverbiste fou
quepwik
3368 messages postés
   Posté le 05-07-2005 à 08:03:44   Voir le profil de quepwik (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à quepwik   

Ce lien, je l'ai trouvé sur un forum ou tous ceux qui ont répondu se sont empressé de télécharger !!!

Oui on peut faire passer le mot mais non, tous le monde n'en tiendra pas compte ! Enfin, je pense ....


--------------------
L'administration est un lieu ou les gens qui arrivent en retard croisent dans l'escalier ceux qui partent en avance.
Pat95
Tracks leader
Pat95
5276 messages postés
   Posté le 05-07-2005 à 08:51:33   Voir le profil de Pat95 (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/crampman/album_cris/index.html   Envoyer un message privé à Pat95   

Dans tous les cas, il faut avertir les gens qui sont tentés de télécharger et les sensibiliser. Ca ne marchera pas à 100% mais on ne pourra pas se reprocher de n'avoir rien fait !
Il faudra constamment "bombarder" les forums d'avertissements, en allant jusqu'à les menacer de procès si des gens persistent dans le téléchargement. Cela fera réfléchir plus d'un.
Bref, il faut répéter, répéter....
D'autre part, si quelqu'un d'entre nous connaît un juriste, il faut lui demander s'il existe des moyens légaux pour freiner, à défaut d'empêcher, le piratage.

Patrick


--------------------
"Messieurs les maitres, veuillez assurer vos chapeaux , nous allons avoir l'honneur de charger !"
Mr de Montesson, commandant la Maison du Roi, bataille de Fontenoy, 11 mai 1745.
Laurent
Faire petit et le faire bien !
Tracks leader
Laurent
11249 messages postés
   Posté le 05-07-2005 à 08:54:57   Voir le profil de Laurent (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laurent   

C'est sûr que tout le monde n'en tiendra pas compte, mais c'est toujours mieux que de ne rien faire.


--------------------
Laurent
------------------------------------------------------
j'parle pas aux cons, ça les instruit !
les cons ça ose tout, c'est à ça qu'on les r'connait !
Audiard
Pascal
tic du plastoque toc du plastique
Tracks leader
Pascal
3422 messages postés
   Posté le 05-07-2005 à 09:07:51   Voir le profil de Pascal (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/minitracks   Envoyer un message privé à Pascal   

Quepwik a écrit :

Ce lien, je l'ai trouvé sur un forum ou tous ceux qui ont répondu se sont empressé de télécharger !!!


je l'ai vu aussi, c'est le problème du modérateur mais à mon avis il risque gros pour son forum en laissant passer ce genre d'invitation à la piraterie, surtout en ce moment ou la chasse est ouverte !

De nos jours avec les nouvelles lois (au fait la len est passée ou pas ?) les founisseurs d'accès ne font plus dans la dentelle et ils préfèrent fermer purement et simplement un forum ou un groupe de discussion à la moindre fausse note, plutôt que de risquer un procès. On a vu récemment encore la traduction de cette paranioa ambiante quand les propriètaires de missing links ont interdit le post des photos en attendant que la situation se clarifie. Ou avec l'interdiction aux français d'accéder aux objets militaria Ebay USA suite à la plainte déposée par une association concernant la vente d'objet nazis aux enchères.

Pascal


--------------------
L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
LB
Pilier de comptoir
325 messages postés
   Posté le 05-07-2005 à 09:11:10   Voir le profil de LB (Offline)   Répondre à ce message   http://www.phpshopxml.com/lbplans.shop   Envoyer un message privé à LB   

Bonjour à tous,

Je suis entièrement d'accord avec vous pour la plupart, je crois aussi qu'il serait intéressant de poster sur le forum où est apparue cette opportunité, un message clair quant au "pillage" du travail de Pascal (et d'autres certainement).

Il serait aussi opportun de voir cette affaire avec le tribunal de commerce, cette voie est assez rarement explorée pour être inutilisable … Et sans avocat dans un premier temps, il y a des juristes dans les tribunaux.

D'autant plus que le téléchargement de ces documents ressemble fort à du recel.

Cordialement.


--------------------
Laurent

nouveau site en Octobre 2005
Pat95
Tracks leader
Pat95
5276 messages postés
   Posté le 05-07-2005 à 12:28:19   Voir le profil de Pat95 (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/crampman/album_cris/index.html   Envoyer un message privé à Pat95   

LB a écrit :

Il serait aussi opportun de voir cette affaire avec le tribunal de commerce, cette voie est assez rarement explorée pour être inutilisable … Et sans avocat dans un premier temps, il y a des juristes dans les tribunaux.


Bon à savoir !!!!
Merci

Patrick


--------------------
"Messieurs les maitres, veuillez assurer vos chapeaux , nous allons avoir l'honneur de charger !"
Mr de Montesson, commandant la Maison du Roi, bataille de Fontenoy, 11 mai 1745.
JFF83
Tracks leader
JFF83
2821 messages postés
   Posté le 05-07-2005 à 13:57:51   Voir le profil de JFF83 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JFF83   

c'est tout simplement du pillage, du vol de propriété intellectuelle, tout comme les zigotos qui stockent chez eux 3500 films telecharges sur le net et qui en font commerce.
et quand on se casse le cul, ça mets rapidement les nerfs....
Laurent
Faire petit et le faire bien !
Tracks leader
Laurent
11249 messages postés
   Posté le 05-07-2005 à 14:04:11   Voir le profil de Laurent (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laurent   

Pascal, comme tu connais l'adresse du site, tu peux peut être connaître l'hébergeur et leur signaler qu'une action en justice pourrait être entamée à leur encontre.


--------------------
Laurent
------------------------------------------------------
j'parle pas aux cons, ça les instruit !
les cons ça ose tout, c'est à ça qu'on les r'connait !
Audiard
quepwik
La guêpe de l'espace
Ludiverbiste fou
quepwik
3368 messages postés
   Posté le 05-07-2005 à 14:55:10   Voir le profil de quepwik (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à quepwik   

Attention, le site que j'avais mis en lien propose certe des bouquins mais il ne propose pas le Trackstory !

C'est apparement carrément une maison d'edition russe qui refait le bouquin de Pascal.

Les 2 n'ont rien à voir ormis le fait qu'ils utilisent le boulot des autres !


--------------------
L'administration est un lieu ou les gens qui arrivent en retard croisent dans l'escalier ceux qui partent en avance.
Laurent
Faire petit et le faire bien !
Tracks leader
Laurent
11249 messages postés
   Posté le 05-07-2005 à 15:09:34   Voir le profil de Laurent (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laurent   

A partir du moment ou tu fais la publicité de quelque chose d'interdit tu as une part de responsablilité.


--------------------
Laurent
------------------------------------------------------
j'parle pas aux cons, ça les instruit !
les cons ça ose tout, c'est à ça qu'on les r'connait !
Audiard
Pascal
tic du plastoque toc du plastique
Tracks leader
Pascal
3422 messages postés
   Posté le 05-07-2005 à 15:15:06   Voir le profil de Pascal (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/minitracks   Envoyer un message privé à Pascal   

c'est en effet un autre site qui propose mes bouquins (russe aussi) et il y a aussi un version papier de la panpan chez frontline (au moins pour les photos).

Pour frontline le courrier est parti, pour le reste..... Ca reste la russie !

Pascal


--------------------
L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
quepwik
La guêpe de l'espace
Ludiverbiste fou
quepwik
3368 messages postés
   Posté le 05-07-2005 à 16:33:32   Voir le profil de quepwik (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à quepwik   

J'ai jamais dit que j'etais pas responsable mais de là à dire que j'en fait de la publicité !!!!!!!!!

Je ne cautionne pas du tout ce site et j'en ai d'ailleurs indiqué l'illégalité !

Crois moi, je regrette bien quand même d'avoir fait ce post ! Emporté dans mon élan, je n'ai pas songé aux conséquences. Je comprends la situation de Pascal. Mais bon, c'est quand même pas moi qui propose ces liens gratuits alors molo svp !


Message édité le 05-07-2005 à 16:39:07 par Quepwik


--------------------
L'administration est un lieu ou les gens qui arrivent en retard croisent dans l'escalier ceux qui partent en avance.
Laurent
Faire petit et le faire bien !
Tracks leader
Laurent
11249 messages postés
   Posté le 05-07-2005 à 17:03:58   Voir le profil de Laurent (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laurent   

Ce n'est pas contre toi le "tu", tu peux le remplacer par "quelqu'un" ou "une personne" ou "une socièté".
Désolé, ce n'était pas une attaque mais une explication ( maladroite peut être ).


--------------------
Laurent
------------------------------------------------------
j'parle pas aux cons, ça les instruit !
les cons ça ose tout, c'est à ça qu'on les r'connait !
Audiard
Haut de pagePages : 1 - 2 Page suivante
 
 BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS  Trackstory  Nos sites préférés  Documentation........mais illégaleNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum