BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS
BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS
Administrateurs : CEDRIC, Laurent, Pascal, Pat95, translatoretatravers
 
 BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS  Le coin détente  Humeurs et coups de gueule 

 Effets dragon et trumpeter ?

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
phi
Tracks leader
4370 messages postés
   Posté le 13-10-2006 à 13:08:26   Voir le profil de phi (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à phi   


Il semblerait que UM est retiré de ses news les 2 sherman programmés.
il ne sont plus listés chez http://www.mc-modellbau.de/um_7.html
zut !

Message édité le 13-10-2006 à 13:09:12 par phi
T80UM2
Prima ist besser!!!
Doré sur tranches
T80UM2
1851 messages postés
   Posté le 13-10-2006 à 13:52:36   Voir le profil de T80UM2 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à T80UM2   

J'y connais rien en Sherman, mais UM aurait-il fait mieux??????????


--------------------
Gégé
Je ne peux pas m'abaisser à faire partie
d'un club qui m'accepte comme membre. (Groucho Marx)
jpmad2
veni, vidi,...ESCI
Tracks leader
jpmad2
295 messages postés
   Posté le 13-10-2006 à 14:24:25   Voir le profil de jpmad2 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jpmad2   

Personnellement, je ne sais pas si UM aurait fait mieux, mais je ne pense pas que ce retrait soit dramatique en ce sens que je ne compte pas acheter tous les kits de tous les fabricants concernant le même véhicule (même en différentes versions).
Et puis, on a "fait" du Sherman pendant des années avec juste deux ESCI (M4A1 & M4A3), un Hasegawa (M4A3E8 ), un REVELL/MATCHBOX/MONOGRAM (M4A1 76), un AIRFIX/HELLER (M4, 1/76), deux FUJIMI (M4A1 & M4A3 105 1/76) et un MATCHBOX (Firefly 1/76)! et ce malgré leurs défauts (éventuels), qui étaient bien pires que ceux relevés sur les dernières réalisations chinoises.
Devant la pléthore de Sherman chez Trumpeter et Dragon, UM a sans doute pris la meilleure décision du point de vue commercial et ainsi pouvoir se concentrer sur ce qu'ils font très bien, à savoir des véhicules (presque parfois) inédits au 1/72.



J-P

Message édité le 13-10-2006 à 14:30:03 par jpmad2


--------------------
"J'ai des questions à toutes vos réponses."
Woody Allen
phi
Tracks leader
4370 messages postés
   Posté le 13-10-2006 à 14:38:43   Voir le profil de phi (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à phi   

Inédits parfois après attack !
voir les hetzer et autres ...
Laurent
Faire petit et le faire bien !
Tracks leader
Laurent
11249 messages postés
   Posté le 13-10-2006 à 15:11:25   Voir le profil de Laurent (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laurent   

jpmad2 a écrit :

Personnellement, je ne sais pas si UM aurait fait mieux, mais je ne pense pas que ce retrait soit dramatique en ce sens que je ne compte pas acheter tous les kits de tous les fabricants concernant le même véhicule (même en différentes versions).
Et puis, on a "fait" du Sherman pendant des années avec juste deux ESCI (M4A1 & M4A3), un Hasegawa (M4A3E8 ), un REVELL/MATCHBOX/MONOGRAM (M4A1 76), un AIRFIX/HELLER (M4, 1/76), deux FUJIMI (M4A1 & M4A3 105 1/76) et un MATCHBOX (Firefly 1/76)! et ce malgré leurs défauts (éventuels), qui étaient bien pires que ceux relevés sur les dernières réalisations chinoises.
Devant la pléthore de Sherman chez Trumpeter et Dragon, UM a sans doute pris la meilleure décision du point de vue commercial et ainsi pouvoir se concentrer sur ce qu'ils font très bien, à savoir des véhicules (presque parfois) inédits au 1/72.



J-P


Moi je ne suis pas d'accord, nous attendons toujours un M4 digne de ce nom ainsi qu'un M4A1 avec les ouvertures différentes et plus répandues que celle de l'ex-Esci. Il n'y a toujours pas de M4A2 et M4A4 à ma connaissance.
Personne n'a eu la bonne idée de sortir un Sherman dozer.
Il y a donc encore pas mal de choses à faire sur le Sherman.


--------------------
Laurent
------------------------------------------------------
j'parle pas aux cons, ça les instruit !
les cons ça ose tout, c'est à ça qu'on les r'connait !
Audiard
colonel klink
Tracks leader
colonel klink
2115 messages postés
   Posté le 13-10-2006 à 16:23:34   Voir le profil de colonel klink (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à colonel klink   

Les kits UM n'étant pas exempt de défauts, ce n'est finalement plus mal que dragon se charge de décliner le Sherman (3 références sorties, mais il faut espérer que d'autres suivront)



--------------------
Fred
phi
Tracks leader
4370 messages postés
   Posté le 13-10-2006 à 16:36:17   Voir le profil de phi (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à phi   

Mettre ses oeufs dans le même panier, ce n'est pas forcément bon.
colonel klink
Tracks leader
colonel klink
2115 messages postés
   Posté le 13-10-2006 à 17:30:30   Voir le profil de colonel klink (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à colonel klink   

phi a écrit :

Inédits parfois après attack !
voir les hetzer et autres ...


plus facile à monter
plus fins? à voir


--------------------
Fred
jpmad2
veni, vidi,...ESCI
Tracks leader
jpmad2
295 messages postés
   Posté le 13-10-2006 à 17:34:55   Voir le profil de jpmad2 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jpmad2   

Citation :


Moi je ne suis pas d'accord, nous attendons toujours un M4 digne de ce nom ainsi qu'un M4A1 avec les ouvertures différentes et plus répandues que celle de l'ex-Esci. Il n'y a toujours pas de M4A2 et M4A4 à ma connaissance.
Personne n'a eu la bonne idée de sortir un Sherman dozer.
Il y a donc encore pas mal de choses à faire sur le Sherman.


en effet, toujours pas de M4A2 (tiens, une niche pour un producteur d'Europe de l' Est, prêt-bail, Grande Guerre Patriotique, etc...?) mais on peut sans doute s'attendre à un M4A4 chez DRAGON dans la foulée du Firefly. Quant aux Dozer ou autres funnies, certains artisans ont déjà produit des sets de conversion; néanmoins il est vrai que celà n'existe pas à ma connaissance en injecté, si on excepte le Flail / Crab de chez Airfix au 1/76 (une daube, il paraît).
donc oui, il reste des choses à faire, mais le moment n'est peut-être pas très propice pour UM, commercialement parlant; c'est un peu comme si une marque X sortait un SdKfz 251...

amicalement
J-P

Message édité le 15-10-2006 à 07:35:02 par Pascal


--------------------
"J'ai des questions à toutes vos réponses."
Woody Allen
Haut de pagePages : 1  
 
 BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS  Le coin détente  Humeurs et coups de gueule  Effets dragon et trumpeter ?Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum