BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS
BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS
Administrateurs : CEDRIC, Laurent, Pascal, Pat95, translatoretatravers
 
 BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS  Trackstory  Histoire et technique 

 ou etaient ils caché ?

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
valwilg
Doré sur tranches
valwilg
518 messages postés
   Posté le 04-05-2006 à 17:02:29   Voir le profil de valwilg (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à valwilg   

je voudrais savoir si quelqu'un sait ou étaient cachés les stocks de véhicule avant juin 1940 en France ?

plus vers le Nord, vers le Sud ou autre part ?

et caché, plus dans des casernes, des fort militaire ou des grottes aménagées ?

comme certains FT 17 devaient être caché non ????

merci d'avance


--------------------
Wilfrid GODARD

Vive le HO !!!!!!!!!!!!!!!!!
Pascal
tic du plastoque toc du plastique
Tracks leader
Pascal
3422 messages postés
   Posté le 04-05-2006 à 17:14:41   Voir le profil de Pascal (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/minitracks   Envoyer un message privé à Pascal   

Caché non, mais dans des dépôts, bien repertoriés un peu partout en france et j'imagine bien répartis dans chaque région militaire. Les grottes ont été utilisées en juin 40 pour dissimuler du matos à l'adversaire, mais c'est une autre histoire...

Pascal


--------------------
L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
valwilg
Doré sur tranches
valwilg
518 messages postés
   Posté le 04-05-2006 à 21:04:05   Voir le profil de valwilg (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à valwilg   

mais moi j'aime bien les histoires, alors racontes ......


--------------------
Wilfrid GODARD

Vive le HO !!!!!!!!!!!!!!!!!
Pascal
tic du plastoque toc du plastique
Tracks leader
Pascal
3422 messages postés
   Posté le 04-05-2006 à 21:14:14   Voir le profil de Pascal (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/minitracks   Envoyer un message privé à Pascal   

Allez tiens, les belles histoire de l'oncle Pascal

C'est une anecdote que je tiens de Pierre Touzin :

En juin 40 on évacue le prototype de la Panhard 201 en afrique du nord et on organise un transport pour aller la planquer au fond d'une grotte justement. Lorsque le conducteur à réalisé que les maçons dissimulaient l'entrée de la grotte pour cacher l'automitrailleuse, il a cru se dernière heure venue. Il a eu tellement peur pour sa vie que 50 ans après il refusait toujours de dire ou elle était cachée !

Pascal


--------------------
L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
valwilg
Doré sur tranches
valwilg
518 messages postés
   Posté le 04-05-2006 à 21:57:06   Voir le profil de valwilg (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à valwilg   

allez encore une pour aller me coucher mon petit Pascal




--------------------
Wilfrid GODARD

Vive le HO !!!!!!!!!!!!!!!!!
Laurent
Faire petit et le faire bien !
Tracks leader
Laurent
11249 messages postés
   Posté le 05-05-2006 à 15:46:34   Voir le profil de Laurent (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laurent   

Pareil pour le Graal !?


--------------------
Laurent
------------------------------------------------------
j'parle pas aux cons, ça les instruit !
les cons ça ose tout, c'est à ça qu'on les r'connait !
Audiard
Haut de pagePages : 1  
 
 BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS  Trackstory  Histoire et technique  ou etaient ils caché ?Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum