BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS
BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS
Administrateurs : CEDRIC, Laurent, Pascal, Pat95, translatoretatravers
 
 BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS  Trackstory  FRANCE 40 

 Etonnant...

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Franck Soulier
Troufion
Franck Soulier
69 messages postés
   Posté le 04-02-2007 à 20:28:33   Voir le profil de Franck Soulier (Offline)   Répondre à ce message   http://www.model35.fr   Envoyer un message privé à Franck Soulier   

...enfin moi, je suis étonné...




CEDRIC
faire avec presque rien!!!!!
chef des mots tôts et des mots tard
CEDRIC
3091 messages postés
   Posté le 04-02-2007 à 21:03:39   Voir le profil de CEDRIC (Offline)   Répondre à ce message   http://pageperso.aol.fr/delced/indexhtmlBLINDES39-45.html   Envoyer un message privé à CEDRIC   

moi aussi
des infos les copains???


--------------------
Amicalement

Cédric

Apprendre en faisant, faire en apprenant
Pascal
tic du plastoque toc du plastique
Tracks leader
Pascal
3422 messages postés
   Posté le 04-02-2007 à 22:06:58   Voir le profil de Pascal (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/minitracks   Envoyer un message privé à Pascal   

Ce n'est pas connu en photo mais pas étonnant, les AMC 35 sont des matériels neufs en 40 dans l'armée française. Les allemands ont réutilisé du matériel de 14/18 alors une AMC toute neuve....

Il faut préciser qu'il s'agit bien d'une AMC française car sur les ACG1 belges l'épiscope gauche à été déplacé vers l'arrière et remplacé par une plaque blindé perçée d'une fente (a cause du volume du canon de 47 mm FRC si je me souviens bien)



En tous cas merci pour la photo Franck !

Pascal


--------------------
L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
CEDRIC
faire avec presque rien!!!!!
chef des mots tôts et des mots tard
CEDRIC
3091 messages postés
   Posté le 04-02-2007 à 22:43:32   Voir le profil de CEDRIC (Offline)   Répondre à ce message   http://pageperso.aol.fr/delced/indexhtmlBLINDES39-45.html   Envoyer un message privé à CEDRIC   

merci pascal pour ces renseignements
et merci aussi franck pour les clichés


--------------------
Amicalement

Cédric

Apprendre en faisant, faire en apprenant
DUDU 33310
Tracks leader
DUDU 33310
3791 messages postés
   Posté le 05-02-2007 à 00:02:19   Voir le profil de DUDU 33310 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à DUDU 33310   

Ils ont "beuter" tous ce qu il pouvait !!!


--------------------
fabrice
ERIK
"Preux Demeurons"
Pilier de comptoir
ERIK
245 messages postés
   Posté le 05-02-2007 à 15:51:53   Voir le profil de ERIK (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ERIK   

Il n'y a pas de petites économies dans le 3e Reich !!!!




--------------------
Cordialement,

Erik
Laurent
Faire petit et le faire bien !
Tracks leader
Laurent
11249 messages postés
   Posté le 05-02-2007 à 16:39:37   Voir le profil de Laurent (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laurent   

Surtout vers la fin.......


--------------------
Laurent
------------------------------------------------------
j'parle pas aux cons, ça les instruit !
les cons ça ose tout, c'est à ça qu'on les r'connait !
Audiard
quepwik
La guêpe de l'espace
Ludiverbiste fou
quepwik
3368 messages postés
   Posté le 05-02-2007 à 17:58:47   Voir le profil de quepwik (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à quepwik   

Le gars aurait y pas une cravache dans la main ?


--------------------
L'administration est un lieu ou les gens qui arrivent en retard croisent dans l'escalier ceux qui partent en avance.
Pascal
tic du plastoque toc du plastique
Tracks leader
Pascal
3422 messages postés
   Posté le 05-02-2007 à 18:45:07   Voir le profil de Pascal (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/minitracks   Envoyer un message privé à Pascal   

bah voui tradition de la cavalerie oblige !

Pascal


--------------------
L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
phil49
dangereux beutemaniaque
phil49
1911 messages postés
   Posté le 05-02-2007 à 21:49:07   Voir le profil de phil49 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à phil49   

ah la sale bète !!!! elle veut pas avancer ??????

il devrait essayer avec une carotte !!!!!!


--------------------
phil
Artilleur
Tout azimut
Bien connu de nos services
Artilleur
145 messages postés
   Posté le 05-02-2007 à 22:00:21   Voir le profil de Artilleur (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Artilleur   

Drole de cravache c'est simplement un fanion comme dans les chars français de la même époque, du de face
Pascal
tic du plastoque toc du plastique
Tracks leader
Pascal
3422 messages postés
   Posté le 06-02-2007 à 06:20:09   Voir le profil de Pascal (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/minitracks   Envoyer un message privé à Pascal   

Moi je penche pour la cravache, reagrde le petit trapèze en cuir au bout, en plus jusqu'à présent c'est vrai que je n'ai jamais entendu parler de système de fanions pour les chars belges.

Pascal


--------------------
L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
Artilleur
Tout azimut
Bien connu de nos services
Artilleur
145 messages postés
   Posté le 06-02-2007 à 08:48:42   Voir le profil de Artilleur (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Artilleur   

Il s'agit alors de savoir comment les chars communiquaient ? Mais j'ai peu t être tort c'est bien trouble.....
David Lehmann
Bien connu de nos services
David Lehmann
111 messages postés
   Posté le 06-02-2007 à 22:20:42   Voir le profil de David Lehmann (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à David Lehmann   

Hello,

Si cela a été prévu à un moment donné, je ne suis pas sûr que sur les ACG1 belges le 47mm SA35 ait été remplacé par un 47mm FRC (dont les performances sont sommes toutes très proches). Il semble que l'exemplaire d'ACG1 du tank museum ait le canon français ... mais bon les musée et la réalité font parfois 2.
Pour ma part j'ai toujours cru que l'épiscope avait été déplace à cause de la 13,2mm Hotchkiss montée à la place de la 7,5mm MAC31 des engins français.

A+

David
Pascal
tic du plastoque toc du plastique
Tracks leader
Pascal
3422 messages postés
   Posté le 07-02-2007 à 09:03:43   Voir le profil de Pascal (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/minitracks   Envoyer un message privé à Pascal   

David Lehmann a écrit :

Hello,
Pour ma part j'ai toujours cru que l'épiscope avait été déplace à cause de la 13,2mm Hotchkiss montée à la place de la 7,5mm MAC31 des engins français.
David


Et tu as surement raison car c'est le bon côté ! Dès que j'aurais deux minutes je vérifierais dans ma doc.

Pascal


--------------------
L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
Franck Soulier
Troufion
Franck Soulier
69 messages postés
   Posté le 07-02-2007 à 17:58:50   Voir le profil de Franck Soulier (Offline)   Répondre à ce message   http://www.model35.fr   Envoyer un message privé à Franck Soulier   

La Belgique a reçu 12 ACG1, armées du canon français de 47mm SA 35, mais sans la mitrailleuse de 7.5 MAC prévue. Les belges voulaient utiliser des Hotchkiss de 13.2mm de récupération (de l'aéronautique). Mais on s'aperçut après réception des chassis qu'il était impossible de monter cette mitrailleuse dans la tourelle sans la modifier. Il fallait déplacer l'épiscope latéral gauche vers l'arrière pour pouvoir monter la 13.2 (ou une Browning de 7.65, les historiens belges cherchent encore).
Mais ne sachant trop que faire de ces chars paraissant trop belliqueux pour les autorités (qui, rappelons le, se voulaient neutres), les 10 acg1 restantes (ou sont les autres...?) furent parqués à Gand (en plein air), et ressorties lors de l'offensive allemande (seules 8 furent remises en état, les n° 807, 817, 829, 832, 803, 814, 831 et 833)
Signalons également que 2 tourelles utilisées en statiques n'eurent pas leur diascope gauche de supprimé; la tourelle du Tank Museum est l'une d'elles...
Pachy
Chair à canon
Doré sur tranches
201 messages postés
   Posté le 07-02-2007 à 18:05:52   Voir le profil de Pachy (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Pachy   

A ma connaissance la Hotchkiss de 13,2 mm ne pouvait être alimentée que par chargeurs de 30 coups... En tous cas, c'était le cas des versions en service en France. Comment étaient-elles alimentées dans l'Aéronautique Militaire?
DUDU 33310
Tracks leader
DUDU 33310
3791 messages postés
   Posté le 07-02-2007 à 18:20:26   Voir le profil de DUDU 33310 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à DUDU 33310   

Et la tourelle de Saumur elle vient d ou déjas ???


--------------------
fabrice
Pascal
tic du plastoque toc du plastique
Tracks leader
Pascal
3422 messages postés
   Posté le 07-02-2007 à 21:32:59   Voir le profil de Pascal (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/minitracks   Envoyer un message privé à Pascal   

Franck Soulier a écrit :

La Belgique a reçu 12 ACG1, armées du canon français de 47mm SA 35, mais sans la mitrailleuse de 7.5 MAC prévue. Les belges voulaient utiliser des Hotchkiss de 13.2mm de récupération (de l'aéronautique). Mais on s'aperçut après réception des chassis qu'il était impossible de monter cette mitrailleuse dans la tourelle sans la modifier. Il fallait déplacer l'épiscope latéral gauche vers l'arrière pour pouvoir monter la 13.2 (ou une Browning de 7.65, les historiens belges cherchent encore).
Mais ne sachant trop que faire de ces chars paraissant trop belliqueux pour les autorités (qui, rappelons le, se voulaient neutres), les 10 acg1 restantes (ou sont les autres...?) furent parqués à Gand (en plein air), et ressorties lors de l'offensive allemande (seules 8 furent remises en état, les n° 807, 817, 829, 832, 803, 814, 831 et 833)
Signalons également que 2 tourelles utilisées en statiques n'eurent pas leur diascope gauche de supprimé; la tourelle du Tank Museum est l'une d'elles...


Pas aussi simple en fait la belgique avait commandée en 1934 24 renault YR (AMC34) et 24 tourelles APX2 B, l'YR étant abandonnée seules les tourelles furent livrées et 12 d'entres elles seront montées sur les fortifications, entre temps Renault a mis au point son ACG1 et 12 exemplaires de ce châssis seront commandés et livrés à la Belgique.

Ils seront parqué en plein air à Gand, lorsqu'on se souvient d'eux, et seulement 10 tourelles sont encore "bonne", seulement 8 châssis peuvent être remis en état 2 serviront pour les pièces détachés et les deux derniers châssis resteront dépourvus de tourelles.

(Extrait d'un chti bouquin génial sur la motorisation Belge edité par l'absl tank museum)

Pascal


--------------------
L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
Franck Soulier
Troufion
Franck Soulier
69 messages postés
   Posté le 08-02-2007 à 06:24:00   Voir le profil de Franck Soulier (Offline)   Répondre à ce message   http://www.model35.fr   Envoyer un message privé à Franck Soulier   

Ben oui, "Du cheval au moteur", c'est de là que j'ai tiré ma tirade, qui tire sur le résumé...


Laurent
Faire petit et le faire bien !
Tracks leader
Laurent
11249 messages postés
   Posté le 08-02-2007 à 08:55:09   Voir le profil de Laurent (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laurent   

Bon dans les deux cas nous savons qu'il y a eu 12 ACG1 dans l'Armée Belge.


--------------------
Laurent
------------------------------------------------------
j'parle pas aux cons, ça les instruit !
les cons ça ose tout, c'est à ça qu'on les r'connait !
Audiard
Franck Soulier
Troufion
Franck Soulier
69 messages postés
   Posté le 08-02-2007 à 12:12:13   Voir le profil de Franck Soulier (Offline)   Répondre à ce message   http://www.model35.fr   Envoyer un message privé à Franck Soulier   

Oui, mais seulement 8 au combat, dont l'histoire (et la destruction...) a été écrite par Peter Taghon dans son livre "Mai 40".
Haut de pagePages : 1  
 
 BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS  Trackstory  FRANCE 40  Etonnant...Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum