BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS
BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS
Administrateurs : CEDRIC, Laurent, Pascal, Pat95, translatoretatravers
 
 BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS  Minitracks  Quoi de neuf ? 

 Pas facile à mettre en vitrine mais.........

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 Page suivante
T80UM2
Prima ist besser!!!
Doré sur tranches
T80UM2
1851 messages postés
   Posté le 03-11-2005 à 12:47:06   Voir le profil de T80UM2 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à T80UM2   

http://www.anigrand.com/AA2045a-40.html


--------------------
Gégé
Je ne peux pas m'abaisser à faire partie
d'un club qui m'accepte comme membre. (Groucho Marx)
CEDRIC
faire avec presque rien!!!!!
chef des mots tôts et des mots tard
CEDRIC
3091 messages postés
   Posté le 03-11-2005 à 12:53:13   Voir le profil de CEDRIC (Offline)   Répondre à ce message   http://pageperso.aol.fr/delced/indexhtmlBLINDES39-45.html   Envoyer un message privé à CEDRIC   

tres original!!!!!!

je ne connaissais pas


--------------------
Amicalement

Cédric

Apprendre en faisant, faire en apprenant
Laurent
Faire petit et le faire bien !
Tracks leader
Laurent
11249 messages postés
   Posté le 03-11-2005 à 14:37:11   Voir le profil de Laurent (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laurent   

Ca c'est du char aéroporté !


--------------------
Laurent
------------------------------------------------------
j'parle pas aux cons, ça les instruit !
les cons ça ose tout, c'est à ça qu'on les r'connait !
Audiard
quepwik
La guêpe de l'espace
Ludiverbiste fou
quepwik
3368 messages postés
   Posté le 03-11-2005 à 14:57:39   Voir le profil de quepwik (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à quepwik   

Ca a vraiment existé ça ?

Ca pue un peu le poisson d'avril pourtant !


--------------------
L'administration est un lieu ou les gens qui arrivent en retard croisent dans l'escalier ceux qui partent en avance.
Brancaleone
Et in Arcadia ego
Ludiverbiste fou
Brancaleone
810 messages postés
   Posté le 03-11-2005 à 15:03:52   Voir le profil de Brancaleone (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Brancaleone   

Quepwik a écrit :

Ca a vraiment existé ça ?

Ca pue un peu le poisson d'avril pourtant !


Rigoureusement authentique: ce n'est pas TI80 qui me soutiendra le contraire!!!

Au moins l'avantage avec les soviétiques dans ce domaine, c'est qu'ils n'avaient aucun complexe ni a priori!!!!

...et quel diorama!!!!
T80UM2
Prima ist besser!!!
Doré sur tranches
T80UM2
1851 messages postés
   Posté le 03-11-2005 à 17:28:53   Voir le profil de T80UM2 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à T80UM2   

Avec le T60, les essais se révélèrent encourageants, du moins avec
le char à vide....Sur papier, ils ont commencé à envisager cela avec les
BT, la finalité de l'étude étant d'y arriver avec le T34. La raison majeure de l'arrêt de ces essais a été le manque d'avions porteurs.

Je vous rappelle aussi qu'actuellement les Soviétiques sont de loin les leaders dans le domaine du parachutage des véhicules.


--------------------
Gégé
Je ne peux pas m'abaisser à faire partie
d'un club qui m'accepte comme membre. (Groucho Marx)
Lionel
Tracks leader
Lionel
2060 messages postés
   Posté le 03-11-2005 à 17:32:18   Voir le profil de Lionel (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lionel   

Salut!

Le résultat doit ête impressionant au niveau taille.... Mais je prefererai faire un hamilcar avec le Tetrarch ( surtout que celui là, je l'ai monté...)

A+

Lionel
T80UM2
Prima ist besser!!!
Doré sur tranches
T80UM2
1851 messages postés
   Posté le 03-11-2005 à 17:40:30   Voir le profil de T80UM2 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à T80UM2   

Lionel MArco a écrit :

Salut!

Le résultat doit ête impressionant au niveau taille.... Mais je prefererai faire un hamilcar avec le Tetrarch ( surtout que celui là, je l'ai monté...)

A+

Lionel


Le Tetrarch, les Russes l'auraient balancé par dessus bord sans parachute, tellement ils détestaient cet engin.


--------------------
Gégé
Je ne peux pas m'abaisser à faire partie
d'un club qui m'accepte comme membre. (Groucho Marx)
shermanologue de garde
(presque) tout est dans le pseudo !
dangereux beutemaniaque
shermanologue de garde
5808 messages postés
   Posté le 03-11-2005 à 18:11:16   Voir le profil de shermanologue de garde (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à shermanologue de garde   

Le Hamilcar est paru au 72e en résine. TMA en a eu et en a peut-être encore.


--------------------
Claude
Le maquettisme plastique, c'est tenir l'histoire dans ses mains
Brancaleone
Et in Arcadia ego
Ludiverbiste fou
Brancaleone
810 messages postés
   Posté le 03-11-2005 à 18:27:14   Voir le profil de Brancaleone (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Brancaleone   

T80UM2 a écrit :

Avec le T60, les essais se révélèrent encourageants, du moins avec
le char à vide....Sur papier, ils ont commencé à envisager cela avec les
BT, la finalité de l'étude étant d'y arriver avec le T34. La raison majeure de l'arrêt de ces essais a été le manque d'avions porteurs.

Je vous rappelle aussi qu'actuellement les Soviétiques sont de loin les leaders dans le domaine du parachutage des véhicules.


Ils ont même tenté des essais de largage à basse altitude depuis des bombardiers TB-3 de petits chars amphibies T-37, T-38 et consorts sur des plans d'eau(j'ai vu des photos!!!): je ne sais pas par contre si l'équipage était à l'intérieur du char au moment du largage, car ça devait sérieusement secouer au moment de l'impact!!!!

T80UM2
Prima ist besser!!!
Doré sur tranches
T80UM2
1851 messages postés
   Posté le 03-11-2005 à 18:41:41   Voir le profil de T80UM2 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à T80UM2   

Je me permets de confirmer ce que Christian a ajouté. Dans ce cas-ci, il fut vite évident que T37 et T38 n'avaient pas une valeur offensive suffisante pour continuer de tels exercices.


--------------------
Gégé
Je ne peux pas m'abaisser à faire partie
d'un club qui m'accepte comme membre. (Groucho Marx)
shermanologue de garde
(presque) tout est dans le pseudo !
dangereux beutemaniaque
shermanologue de garde
5808 messages postés
   Posté le 03-11-2005 à 18:41:44   Voir le profil de shermanologue de garde (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à shermanologue de garde   

Brancaleone a écrit :


Ils ont même tenté des essais de largage à basse altitude depuis des bombardiers TB-3 de petits chars amphibies T-37, T-38 et consorts sur des plans d'eau(j'ai vu des photos!!!): je ne sais pas par contre si l'équipage était à l'intérieur du char au moment du largage, car ça devait sérieusement secouer au moment de l'impact !!!!

Oh, avec un peu de préparation !


--------------------
Claude
Le maquettisme plastique, c'est tenir l'histoire dans ses mains
Laurent
Faire petit et le faire bien !
Tracks leader
Laurent
11249 messages postés
   Posté le 03-11-2005 à 18:44:13   Voir le profil de Laurent (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laurent   

Tout s'arrange !


--------------------
Laurent
------------------------------------------------------
j'parle pas aux cons, ça les instruit !
les cons ça ose tout, c'est à ça qu'on les r'connait !
Audiard
phil49
dangereux beutemaniaque
phil49
1911 messages postés
   Posté le 03-11-2005 à 18:50:58   Voir le profil de phil49 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à phil49   

fallait remplir le char de vodka !!!!!!!!!!!
Brancaleone
Et in Arcadia ego
Ludiverbiste fou
Brancaleone
810 messages postés
   Posté le 03-11-2005 à 22:30:26   Voir le profil de Brancaleone (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Brancaleone   

phil49 a écrit :

fallait remplir le char de vodka !!!!!!!!!!!


CQFD...
Alain
Tracks leader
Alain
1787 messages postés
   Posté le 03-11-2005 à 23:00:54   Voir le profil de Alain (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Alain   

J avais deja vu cet engin dans un de mes premier bouquins de doc:
"tanks and other armoured fighting vehicles"1942 1945 de bt White.
projet d un certain ingenieur russe du nom d antonov..


--------------------
Alain
LB
Pilier de comptoir
325 messages postés
   Posté le 04-11-2005 à 14:47:12   Voir le profil de LB (Offline)   Répondre à ce message   http://www.phpshopxml.com/lbplans.shop   Envoyer un message privé à LB   

phil49 a écrit :

fallait remplir le char de vodka !!!!!!!!!!!


Pas le char mais l'équipage …

Quant au Hamilcar, il existe effectivement au 1/72, en résine et fait par Planet Model.
J'en ai vendu quelques uns à l'époque.


--------------------
Laurent

nouveau site en Octobre 2005
10P
MECA CACA
Bien connu de nos services
95 messages postés
   Posté le 06-11-2005 à 00:14:12   Voir le profil de 10P (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à 10P   

La légende dit aussi qu"ils ont aussi fait les essais avec équipage pour larguage d'assault et larguer les crottes de transall (PARA) sans parachute à differente altitude et vitesse dans la neige (suite au gars de B17 survivant) et qu'il y a eu un réscapé et qu'ils l'on fait ressauté aussitôt pour voir si c'etait de la chance ou pas!


--------------------
CHASSEUR UN JOUR, CHASSEUR T.....!
Laurent
Faire petit et le faire bien !
Tracks leader
Laurent
11249 messages postés
   Posté le 06-11-2005 à 10:55:38   Voir le profil de Laurent (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laurent   

Et à part du tabac et du saumon, ils fument quoi ?!


--------------------
Laurent
------------------------------------------------------
j'parle pas aux cons, ça les instruit !
les cons ça ose tout, c'est à ça qu'on les r'connait !
Audiard
JC Carbonel
Tracks leader
768 messages postés
   Posté le 07-11-2005 à 12:09:50   Voir le profil de JC Carbonel (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JC Carbonel   

Autrefois Aviation Magazine avait une rubrique "j'ai piloté" et il y a eu une page "j'ai piloté....un char d'assaut" donc interview de l'heureux candidat (je ne me souviens plus du type de char).

Puisqu'on est dans le sujet , savez-vous jusqu'où Christie aux USA a poussé ses expériences ? la photo connue d'un Christie sous un bimoteur US est visiblement un bidouillage d'époque .

JCC
T80UM2
Prima ist besser!!!
Doré sur tranches
T80UM2
1851 messages postés
   Posté le 07-11-2005 à 12:27:54   Voir le profil de T80UM2 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à T80UM2   

JC Carbonel a écrit :

Autrefois Aviation Magazine avait une rubrique "j'ai piloté" et il y a eu une page "j'ai piloté....un char d'assaut" donc interview de l'heureux candidat (je ne me souviens plus du type de char).

Puisqu'on est dans le sujet , savez-vous jusqu'où Christie aux USA a poussé ses expériences ? la photo connue d'un Christie sous un bimoteur US est visiblement un bidouillage d'époque .

JCC


Autre anecdote "mesquine" authentique: les Ricains avaient livré aux Russes un chassis Christie où il "manquait" les fentes de vision du poste de pilotage..........


--------------------
Gégé
Je ne peux pas m'abaisser à faire partie
d'un club qui m'accepte comme membre. (Groucho Marx)
Brancaleone
Et in Arcadia ego
Ludiverbiste fou
Brancaleone
810 messages postés
   Posté le 07-11-2005 à 12:30:56   Voir le profil de Brancaleone (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Brancaleone   

JC Carbonel a écrit :

Autrefois Aviation Magazine avait une rubrique "j'ai piloté" et il y a eu une page "j'ai piloté....un char d'assaut" donc interview de l'heureux candidat (je ne me souviens plus du type de char).

Puisqu'on est dans le sujet , savez-vous jusqu'où Christie aux USA a poussé ses expériences ? la photo connue d'un Christie sous un bimoteur US est visiblement un bidouillage d'époque .

JCC


Je serais curieux de voir cette photo...Quant au post en forme de "galéjade" sur le "miraculé" qui s'en sortit vivant d'un saut sans parachute, il me semble qu'il s'agissait d'un pilote anglais depuis un Lancaster et non d'un B-17.
Brancaleone
Et in Arcadia ego
Ludiverbiste fou
Brancaleone
810 messages postés
   Posté le 07-11-2005 à 12:42:20   Voir le profil de Brancaleone (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Brancaleone   

JC Carbonel a écrit :

Autrefois Aviation Magazine avait une rubrique "j'ai piloté" et il y a eu une page "j'ai piloté....un char d'assaut" donc interview de l'heureux candidat (je ne me souviens plus du type de char).

Puisqu'on est dans le sujet , savez-vous jusqu'où Christie aux USA a poussé ses expériences ? la photo connue d'un Christie sous un bimoteur US est visiblement un bidouillage d'époque .

JCC


J'ai trouvé un lien concernant un début de réponse: http://www.geocities.com/firefly1002000/christanks.html

Gonflé le gars Christie!!!
10P
MECA CACA
Bien connu de nos services
95 messages postés
   Posté le 07-11-2005 à 19:00:09   Voir le profil de 10P (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à 10P   

Sans pouvoir donner de réf sur les essaies russe, il semberait qu 'il etait dans les premiers à utiliser les retrofusées pour l'aterrissage des palettes pour véhicules!?


OUI un anglais peut etre!


--------------------
CHASSEUR UN JOUR, CHASSEUR T.....!
Lionel
Tracks leader
Lionel
2060 messages postés
   Posté le 07-11-2005 à 19:00:17   Voir le profil de Lionel (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lionel   

Brancaleone a écrit :

Quant au post en forme de "galéjade" sur le "miraculé" qui s'en sortit vivant d'un saut sans parachute, il me semble qu'il s'agissait d'un pilote anglais depuis un Lancaster et non d'un B-17.

Cétait un mitrailleru de queue de Lancaster. Son avion s'est fait descendre apr la Klak, et tout le fuselage était en feu, y compris sont parachute qui y était stocké( vu la place dans la tourelle, il ne pouvait pas prendre la voilure dans son sac)
Perdu pour perdu, il a préféré sauter sans parachute que d'attendre si il allait brulé vif, exploser en vol ou se crasher....
Il a donc sauter de 5000m, pour tomber dans une forêt de sapin, puis dans la neige.
Il a ensuite été arrété par la gestapo, quui a d'abord voulu le fusiller comme espion. Il a sauvé sa peau quand ils ont retrouvé l'épave de son avion avec les boucles de son parachute dedans...

A+

Lionel
Haut de pagePages : 1 - 2 Page suivante
 
 BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS  Minitracks  Quoi de neuf ?  Pas facile à mettre en vitrine mais.........Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum