BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS
BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS
Administrateurs : CEDRIC, Laurent, Pascal, Pat95, translatoretatravers
 
 BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS  Minitracks  Trucs et tours de mains 

 faire sa photodec

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
cosmique troupier
le vieillard maniaque
Tracks leader
cosmique troupier
3510 messages postés
   Posté le 21-09-2006 à 15:46:47   Voir le profil de cosmique troupier (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à cosmique troupier   

Voilà une recette peu couteuse que je viens de trouver en navigant sur le net pour fabriquer soi même ses photodec... à tester !!!

http://lemonolithe.free.fr/tech/dec/page1.htm


--------------------
l'Histoire permet de constater que nos ainés ont fait les mêmes conneries avant nous. On n'invente rien... on perpétue...
cosmique troupier
le vieillard maniaque
Tracks leader
cosmique troupier
3510 messages postés
   Posté le 21-09-2006 à 16:29:53   Voir le profil de cosmique troupier (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à cosmique troupier   

la même recette en plus pro puisqu'elle utilise le PNP blue à la place du papier de pubs... ça doit sans doute permettre d'obtenir des résultats plus fins...

http://anakron.on-web.fr/onirik/download.php?lng=fr


--------------------
l'Histoire permet de constater que nos ainés ont fait les mêmes conneries avant nous. On n'invente rien... on perpétue...
shermanologue de garde
(presque) tout est dans le pseudo !
dangereux beutemaniaque
shermanologue de garde
5808 messages postés
   Posté le 21-09-2006 à 16:33:03   Voir le profil de shermanologue de garde (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à shermanologue de garde   

On teste, et au pire après on déteste...


--------------------
Claude
Le maquettisme plastique, c'est tenir l'histoire dans ses mains
michel
Tracks leader
1297 messages postés
   Posté le 21-09-2006 à 20:05:43   Voir le profil de michel (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à michel   

Si j'ai bien compris, tu réalise un motif avec Word par exemple
et tu imprime ça sur de la pub ?


--------------------
Ex retraité de l'arme lourdement blindée
Laurent
Faire petit et le faire bien !
Tracks leader
Laurent
11249 messages postés
   Posté le 21-09-2006 à 21:07:22   Voir le profil de Laurent (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laurent   

Le problème va venir de la résolution d'impression de l'imprimante.


--------------------
Laurent
------------------------------------------------------
j'parle pas aux cons, ça les instruit !
les cons ça ose tout, c'est à ça qu'on les r'connait !
Audiard
briscosky
impossible pas gaulois !!
Tracks leader
briscosky
565 messages postés
   Posté le 21-09-2006 à 21:22:44   Voir le profil de briscosky (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à briscosky   

interessant a voir !!!
cosmique troupier
le vieillard maniaque
Tracks leader
cosmique troupier
3510 messages postés
   Posté le 21-09-2006 à 21:53:21   Voir le profil de cosmique troupier (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à cosmique troupier   

pour la résolution, ils préconisent minimum 600dpi... ou mieux, 1200


--------------------
l'Histoire permet de constater que nos ainés ont fait les mêmes conneries avant nous. On n'invente rien... on perpétue...
michel
Tracks leader
1297 messages postés
   Posté le 22-09-2006 à 14:42:48   Voir le profil de michel (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à michel   

cosmique troupier a écrit :

pour la résolution, ils préconisent minimum 600dpi... ou mieux, 1200

L'usage du fer à repasser n'étant déja pas dans mes gênes; Alors là
si tu te met à parler technique !


--------------------
Ex retraité de l'arme lourdement blindée
cosmique troupier
le vieillard maniaque
Tracks leader
cosmique troupier
3510 messages postés
   Posté le 22-09-2006 à 15:03:18   Voir le profil de cosmique troupier (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à cosmique troupier   

eh ben tant pis... tu continueras à faire tes photodécoupes au ciseau


--------------------
l'Histoire permet de constater que nos ainés ont fait les mêmes conneries avant nous. On n'invente rien... on perpétue...
michel
Tracks leader
1297 messages postés
   Posté le 22-09-2006 à 19:13:46   Voir le profil de michel (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à michel   

Ben nan d'abord !
je persévere avec mon "INSTAMATIC" KODACK et
un marteau / burin d'horloger


Message édité le 22-09-2006 à 19:14:18 par michel


--------------------
Ex retraité de l'arme lourdement blindée
T80UM2
Prima ist besser!!!
Doré sur tranches
T80UM2
1851 messages postés
   Posté le 23-09-2006 à 13:16:40   Voir le profil de T80UM2 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à T80UM2   

C'est vachement tentant d'essayer!!!!!!!!!!!!

REMARQUE HYPER SERIEUSE:
Si vous vous lancez dans ces mélanges, n'oubliez JAMAIS que l'acide est à ajouter en dernier lieu et JAMAIS l'inverse.
Si vous vous gourez, et que l'acide est suffisemment concentré (comme ici), il y aura une réaction exothermique telle que des projections vont survenir, et là c'est la catastrophe assurée (brûlures)
Faites les mélanges dans un récipient transparent (style bocal à cornichons) qui vous permet de surveiller latéralement en ne regardant pas par dessus....
Concernant le perhydrol, gardez le au frais sinon sa concentration diminue et par là sa réactivité (il redevient de l'eau), même s'il est stabilisé.

En cas de brûlure, dans TOUS les cas, immersion ou douche prolongée le plus vite possible dans l'eau.


--------------------
Gégé
Je ne peux pas m'abaisser à faire partie
d'un club qui m'accepte comme membre. (Groucho Marx)
cosmique troupier
le vieillard maniaque
Tracks leader
cosmique troupier
3510 messages postés
   Posté le 23-09-2006 à 14:28:55   Voir le profil de cosmique troupier (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à cosmique troupier   

c'est dit sur les deux sites que j'ai touvé mais tu as raison, on ne le répete jamais assez...

Et aussi travailler avec des gants résistant aux acides, des lunettes de protection pourquoi pas... un masque pour protéger bouche et nez... (pas le masque à gaz 2ème guerre... juste de quoi éviter les inhalations...) et/ou travailler dans un lieu bien ventilé.
Une vieille blouse évitera aussi des désagréments facheux aux fringues (décolorations, voire, au pire, trou !)

Et bien sur... TOUJOURS L'ACIDE DANS L'EAU , jamis le contraire.

Et prudence avec l'eau oxygénée à 110 ou 130 volumes... c'est TRES CORROSIF , rien à voir avec l'eau oxygénée médicinale à 10 volumes...


--------------------
l'Histoire permet de constater que nos ainés ont fait les mêmes conneries avant nous. On n'invente rien... on perpétue...
Laurent
Faire petit et le faire bien !
Tracks leader
Laurent
11249 messages postés
   Posté le 24-09-2006 à 14:25:54   Voir le profil de Laurent (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laurent   

Apparement pas facile de trouver de l'eau oxygénée à 110 ou 130 volumes............


--------------------
Laurent
------------------------------------------------------
j'parle pas aux cons, ça les instruit !
les cons ça ose tout, c'est à ça qu'on les r'connait !
Audiard
T80UM2
Prima ist besser!!!
Doré sur tranches
T80UM2
1851 messages postés
   Posté le 25-09-2006 à 08:43:00   Voir le profil de T80UM2 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à T80UM2   

L'eau oxygénée à 110 Vol se dit aussi perhydrol et également eau oxygénée à 30%.
En dehors de nous autres chimistes, deux autres professions utilisent occasionnellement ce produit: les coiffeurs et les restaurateurs de meubles.
En Belgique, adressez-vous dans les pharmacies pur vous en procurer.
En France, je ne sais pas.


--------------------
Gégé
Je ne peux pas m'abaisser à faire partie
d'un club qui m'accepte comme membre. (Groucho Marx)
cosmique troupier
le vieillard maniaque
Tracks leader
cosmique troupier
3510 messages postés
   Posté le 25-09-2006 à 08:58:17   Voir le profil de cosmique troupier (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à cosmique troupier   

D'après ce que j'ai pu glaner comme renseignements, la 130 volumes se trouverait en rayon bricolage (j'en doute fort !!! en tout cas je n'en ai jamais vu) ou chez les droguistes et la 110 volumes en pharmacie (mais il faut bien le spécifier sinon ils vous vendent de la 30 volumes...


--------------------
l'Histoire permet de constater que nos ainés ont fait les mêmes conneries avant nous. On n'invente rien... on perpétue...
T80UM2
Prima ist besser!!!
Doré sur tranches
T80UM2
1851 messages postés
   Posté le 25-09-2006 à 09:20:23   Voir le profil de T80UM2 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à T80UM2   

30 volumes est la concentration utilisée comme décolorant capillaire.


--------------------
Gégé
Je ne peux pas m'abaisser à faire partie
d'un club qui m'accepte comme membre. (Groucho Marx)
Francisco
le monde en petite échelle
Doré sur tranches
Francisco
261 messages postés
   Posté le 25-09-2006 à 13:45:07   Voir le profil de Francisco (Offline)   Répondre à ce message   http://www.flickr.com/photos/valdispert   Envoyer un message privé à Francisco   

Micromark a uelques produits por ça, n'est il pas plus facille de acheter tout en "pack"?

http://www.ares-server.com/Ares/Ares.asp?MerchantID=RET01229&Action=Catalog&Type=Department&ID=98

Un peu chér...
phil49
dangereux beutemaniaque
phil49
1911 messages postés
   Posté le 25-09-2006 à 18:58:48   Voir le profil de phil49 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à phil49   

pour remplacer l'eau oxygénée est ce que le péroxide d'hydrogène peut faire l'affaire ?


--------------------
phil
cosmique troupier
le vieillard maniaque
Tracks leader
cosmique troupier
3510 messages postés
   Posté le 25-09-2006 à 19:30:46   Voir le profil de cosmique troupier (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à cosmique troupier   

si je ne m'abuse, c'est la même chose... H2O2... peroxyde d'hydrogène est juste le nom scientifique


--------------------
l'Histoire permet de constater que nos ainés ont fait les mêmes conneries avant nous. On n'invente rien... on perpétue...
Laurent
Faire petit et le faire bien !
Tracks leader
Laurent
11249 messages postés
   Posté le 25-09-2006 à 19:48:04   Voir le profil de Laurent (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laurent   

Francisco a écrit :

Micromark a uelques produits por ça, n'est il pas plus facille de acheter tout en "pack"?

http://www.ares-server.com/Ares/Ares.asp?MerchantID=RET01229&Action=Catalog&Type=Department&ID=98

Un peu chér...


Bien il faut acheter tous les composants dans le commerce et comparer.


--------------------
Laurent
------------------------------------------------------
j'parle pas aux cons, ça les instruit !
les cons ça ose tout, c'est à ça qu'on les r'connait !
Audiard
phil49
dangereux beutemaniaque
phil49
1911 messages postés
   Posté le 25-09-2006 à 20:38:40   Voir le profil de phil49 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à phil49   

pour le peroxide ,ça m'arrange ,on en a au boulot par 10 et 25 litres !


--------------------
phil
Laurent
Faire petit et le faire bien !
Tracks leader
Laurent
11249 messages postés
   Posté le 25-09-2006 à 21:06:09   Voir le profil de Laurent (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laurent   

Attention à l'abus de bien social.


--------------------
Laurent
------------------------------------------------------
j'parle pas aux cons, ça les instruit !
les cons ça ose tout, c'est à ça qu'on les r'connait !
Audiard
shermanologue de garde
(presque) tout est dans le pseudo !
dangereux beutemaniaque
shermanologue de garde
5808 messages postés
   Posté le 26-09-2006 à 09:39:40   Voir le profil de shermanologue de garde (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à shermanologue de garde   

phil49 a écrit :

pour le peroxide ,ça m'arrange ,on en a au boulot par 10 et 25 litres !


C'est une usine de fausses blondes ?


--------------------
Claude
Le maquettisme plastique, c'est tenir l'histoire dans ses mains
cosmique troupier
le vieillard maniaque
Tracks leader
cosmique troupier
3510 messages postés
   Posté le 26-09-2006 à 10:28:14   Voir le profil de cosmique troupier (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à cosmique troupier   

avec de la 130 volumes, c'est plutôt une fabrique de chauves

highly not recommanded !!!

highly corrosive !!!


--------------------
l'Histoire permet de constater que nos ainés ont fait les mêmes conneries avant nous. On n'invente rien... on perpétue...
phil49
dangereux beutemaniaque
phil49
1911 messages postés
   Posté le 26-09-2006 à 22:52:34   Voir le profil de phil49 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à phil49   

un petit peu avec le ricard et ça nettoie l'estomac !!!!!!


--------------------
phil
Haut de pagePages : 1  
 
 BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS  Minitracks  Trucs et tours de mains  faire sa photodecNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum