BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS
BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS
Administrateurs : CEDRIC, Laurent, Pascal, Pat95, translatoretatravers
 
 BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS  Minitracks  Quoi de neuf ? 

 Figurines Pegasus ca avance visiblement !

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Pascal
tic du plastoque toc du plastique
Tracks leader
Pascal
3422 messages postés
   Posté le 22-12-2005 à 09:13:34   Voir le profil de Pascal (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/minitracks   Envoyer un message privé à Pascal   

Les français ici :

http://panzer46.com/French40Update/



Et les marins soviétiques là :

http://panzer46.com/RussianNavalUpdate/



Ca promet moi je dis !

Pascal


--------------------
L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
phi
Tracks leader
4370 messages postés
   Posté le 22-12-2005 à 09:22:09   Voir le profil de phi (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à phi   

Depuis le temps ils ont des cheveux blancs et une longue barbe !
Laurent
Faire petit et le faire bien !
Tracks leader
Laurent
11249 messages postés
   Posté le 22-12-2005 à 09:28:11   Voir le profil de Laurent (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laurent   

Ouaip c'est super beau mais la première version date de plus d'un an déjà, à se rythme là on est pas près de les voir.
Par exemple pour les soldats américains du D-Day, la présentation date du 09/2004 et puis plus rien.
Etonnant, un fabricant aussi rapide que moi, j'me demande : Comment fait il pour vivre ?


--------------------
Laurent
------------------------------------------------------
j'parle pas aux cons, ça les instruit !
les cons ça ose tout, c'est à ça qu'on les r'connait !
Audiard
shermanologue de garde
(presque) tout est dans le pseudo !
dangereux beutemaniaque
shermanologue de garde
5808 messages postés
   Posté le 22-12-2005 à 10:55:06   Voir le profil de shermanologue de garde (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à shermanologue de garde   

Chouette, du 35e !


--------------------
Claude
Le maquettisme plastique, c'est tenir l'histoire dans ses mains
Laurent
Faire petit et le faire bien !
Tracks leader
Laurent
11249 messages postés
   Posté le 22-12-2005 à 10:57:11   Voir le profil de Laurent (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laurent   


Eh non c'est bien du 72ème qu'ils disent sur le site.


--------------------
Laurent
------------------------------------------------------
j'parle pas aux cons, ça les instruit !
les cons ça ose tout, c'est à ça qu'on les r'connait !
Audiard
shermanologue de garde
(presque) tout est dans le pseudo !
dangereux beutemaniaque
shermanologue de garde
5808 messages postés
   Posté le 22-12-2005 à 11:06:05   Voir le profil de shermanologue de garde (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à shermanologue de garde   

Je pense qu'ils ont créé leurs masters au 35e et qu'ils pantographieront quand ils fabriqueront le moule...


--------------------
Claude
Le maquettisme plastique, c'est tenir l'histoire dans ses mains
CEDRIC
faire avec presque rien!!!!!
chef des mots tôts et des mots tard
CEDRIC
3091 messages postés
   Posté le 22-12-2005 à 13:31:27   Voir le profil de CEDRIC (Offline)   Répondre à ce message   http://pageperso.aol.fr/delced/indexhtmlBLINDES39-45.html   Envoyer un message privé à CEDRIC   

c'est magnifique mais je pense comme claude : du 35


--------------------
Amicalement

Cédric

Apprendre en faisant, faire en apprenant
shermanologue de garde
(presque) tout est dans le pseudo !
dangereux beutemaniaque
shermanologue de garde
5808 messages postés
   Posté le 22-12-2005 à 15:28:22   Voir le profil de shermanologue de garde (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à shermanologue de garde   

Si le pantographe est bon, ça ne perdra guère à la réduction.


--------------------
Claude
Le maquettisme plastique, c'est tenir l'histoire dans ses mains
phi
Tracks leader
4370 messages postés
   Posté le 22-12-2005 à 16:47:08   Voir le profil de phi (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à phi   

Laurent a écrit :

Ouaip c'est super beau mais la première version date de plus d'un an déjà, à se rythme là on est pas près de les voir.
Par exemple pour les soldats américains du D-Day, la présentation date du 09/2004 et puis plus rien.
Etonnant, un fabricant aussi rapide que moi, j'me demande : Comment fait il pour vivre ?


En vendant du teuton ,fort à parier qu'on verra sur les étals ,
deutsch 39 avant les autres réf.
DUDU 33310
Tracks leader
DUDU 33310
3791 messages postés
   Posté le 22-12-2005 à 17:01:55   Voir le profil de DUDU 33310 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à DUDU 33310   

C est vrais que cela me semble etre au 1/35 eme !!!


--------------------
fabrice
phi
Tracks leader
4370 messages postés
   Posté le 22-12-2005 à 17:04:45   Voir le profil de phi (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à phi   

Ca ne semble pas puisqu'ils utilisent un procédé de réduction qui semble leur réserver quelques surprises parfois .
dazio
Touriste
3 messages postés
   Posté le 30-12-2005 à 14:08:35   Voir le profil de dazio (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à dazio   

Le pantographe est la base de toutes les réfs des meilleures figurines.
Indépendemment de la qualité de gravage, des poses, de moulage, sur lequel nous pourrions discuter, les figurines de Esci étaient des modèles très grands puis réduites et scultées sur un moule, à l'échelle 1/72 à l'aide d'un pantographe.
Depuis 10, 15 ans, un certain nombre de marques a travaillé à l'économie, faisant appel à des sculteurs plus ou moins bons qui travaillaient et travaillent encore au 1/72 directement. Reproduisant au panto sur un moule en "short run" les figurines. On voit le résultat ...
Comme disait Shermanologue de garde, "Si le pantographe est bon, ça ne perdra guère à la réduction".
Dans les années 70 et 80, Esci nous a prouvé que c'était possible. D'autres l'ont confirmé depuis. Pegasus continue ... et le prouve déjà !


--------------------

shermanologue de garde
(presque) tout est dans le pseudo !
dangereux beutemaniaque
shermanologue de garde
5808 messages postés
   Posté le 30-12-2005 à 14:16:25   Voir le profil de shermanologue de garde (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à shermanologue de garde   

Merci des explications.


--------------------
Claude
Le maquettisme plastique, c'est tenir l'histoire dans ses mains
phi
Tracks leader
4370 messages postés
   Posté le 30-12-2005 à 14:21:35   Voir le profil de phi (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à phi   

C'est vrai que les figs ESCI étaient de bonne qualité par rapport à ce qui à tendance à se faire aujourd'hui .
Laurent
Faire petit et le faire bien !
Tracks leader
Laurent
11249 messages postés
   Posté le 31-12-2005 à 17:54:46   Voir le profil de Laurent (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laurent   

Dans l'temps c'était mieux !
Dans l'temps c'était mieux !
Eh oui !
Il arrive que c'était mieux dans l'temps.


--------------------
Laurent
------------------------------------------------------
j'parle pas aux cons, ça les instruit !
les cons ça ose tout, c'est à ça qu'on les r'connait !
Audiard
quepwik
La guêpe de l'espace
Ludiverbiste fou
quepwik
3368 messages postés
   Posté le 02-01-2006 à 11:00:48   Voir le profil de quepwik (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à quepwik   

Quel est le système exact du panto ?

Parce que pour des plans - donc, de la 2D - je comprends ! Mais pour les maquettes voire les figurines en 3D, je pige pas le système !

Quelqu'un sait ?


--------------------
L'administration est un lieu ou les gens qui arrivent en retard croisent dans l'escalier ceux qui partent en avance.
shermanologue de garde
(presque) tout est dans le pseudo !
dangereux beutemaniaque
shermanologue de garde
5808 messages postés
   Posté le 02-01-2006 à 11:37:27   Voir le profil de shermanologue de garde (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à shermanologue de garde   

Il y a juste une prise en compte de la 3e dimension. Simplement au bout d'un bras, il y a une fraise pour tailler dans ce qui va devenir le moule.
Mais que de mieux informés confirment ou infirment mes explications.


--------------------
Claude
Le maquettisme plastique, c'est tenir l'histoire dans ses mains
colonel klink
Tracks leader
colonel klink
2115 messages postés
   Posté le 02-01-2006 à 12:08:03   Voir le profil de colonel klink (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à colonel klink   

j'espere qui'ils ne sont pas passés dans la quatrième dimension.


--------------------
Fred
shermanologue de garde
(presque) tout est dans le pseudo !
dangereux beutemaniaque
shermanologue de garde
5808 messages postés
   Posté le 02-01-2006 à 13:57:58   Voir le profil de shermanologue de garde (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à shermanologue de garde   

Ils ont le temps !


--------------------
Claude
Le maquettisme plastique, c'est tenir l'histoire dans ses mains
Laurent
Faire petit et le faire bien !
Tracks leader
Laurent
11249 messages postés
   Posté le 02-01-2006 à 15:27:43   Voir le profil de Laurent (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laurent   

Au lieu d'avoir un axe simple, on a une rotule ce qui permet de prendre en compte le volume.


--------------------
Laurent
------------------------------------------------------
j'parle pas aux cons, ça les instruit !
les cons ça ose tout, c'est à ça qu'on les r'connait !
Audiard
shermanologue de garde
(presque) tout est dans le pseudo !
dangereux beutemaniaque
shermanologue de garde
5808 messages postés
   Posté le 02-01-2006 à 16:39:10   Voir le profil de shermanologue de garde (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à shermanologue de garde   

C'est aussi simple que ça : une rotule ?!?
J'en tombe sur les genoux !


--------------------
Claude
Le maquettisme plastique, c'est tenir l'histoire dans ses mains
Laurent
Faire petit et le faire bien !
Tracks leader
Laurent
11249 messages postés
   Posté le 02-01-2006 à 16:42:35   Voir le profil de Laurent (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laurent   

C'est le principe qui est simple, la mise en oeuvre doit être un tantinet plus complexe.


--------------------
Laurent
------------------------------------------------------
j'parle pas aux cons, ça les instruit !
les cons ça ose tout, c'est à ça qu'on les r'connait !
Audiard
quepwik
La guêpe de l'espace
Ludiverbiste fou
quepwik
3368 messages postés
   Posté le 16-01-2006 à 13:53:50   Voir le profil de quepwik (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à quepwik   

Freud appelait ça le complexe de la rotule !


--------------------
L'administration est un lieu ou les gens qui arrivent en retard croisent dans l'escalier ceux qui partent en avance.
colonel klink
Tracks leader
colonel klink
2115 messages postés
   Posté le 16-01-2006 à 16:11:38   Voir le profil de colonel klink (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à colonel klink   

elles sont remontées haut tes rotules
Haut de pagePages : 1  
 
 BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS  Minitracks  Quoi de neuf ?  Figurines Pegasus ca avance visiblement !Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum