BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS
BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS
Administrateurs : CEDRIC, Laurent, Pascal, Pat95, translatoretatravers
 
 BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS  Trackstory  Histoire et technique 

 Film à identifier

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 Page suivante
JC Carbonel
Tracks leader
768 messages postés
   Posté le 07-12-2005 à 22:59:00   Voir le profil de JC Carbonel (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JC Carbonel   

Puisque la dernière fois ("from hell to victory" vous m'avez bien aidé à identifier un film (qu'il ne me reste plus qu'à trouver) peut-être pourriez-vous identifier celui-ci :
scène d'attaque aérienne d'un pas de tir de V2 vu "au ras des paquerettes" avec Meillerwagen , réservoir de fuel etc... les tracteurs sont peints en jaune sable et ressemblent plutôt (dans mon souvenir) à des Diamond qu'à du matos allemand . Ce n'est ni dans "Operation Crossbow" , ni dans "Operation V2 / Mosquito squadron" (je croyais fermement que c'était dans le dernier , j'ai acheté le DVD , que nenni !)

JCC
quepwik
La guêpe de l'espace
Ludiverbiste fou
quepwik
3368 messages postés
   Posté le 08-12-2005 à 08:45:16   Voir le profil de quepwik (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à quepwik   

Le retour de Godzilla IV ?


--------------------
L'administration est un lieu ou les gens qui arrivent en retard croisent dans l'escalier ceux qui partent en avance.
Brancaleone
Et in Arcadia ego
Ludiverbiste fou
Brancaleone
810 messages postés
   Posté le 08-12-2005 à 09:51:24   Voir le profil de Brancaleone (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Brancaleone   

JC Carbonel a écrit :

Puisque la dernière fois ("from hell to victory" vous m'avez bien aidé à identifier un film (qu'il ne me reste plus qu'à trouver) peut-être pourriez-vous identifier celui-ci :
scène d'attaque aérienne d'un pas de tir de V2 vu "au ras des paquerettes" avec Meillerwagen , réservoir de fuel etc... les tracteurs sont peints en jaune sable et ressemblent plutôt (dans mon souvenir) à des Diamond qu'à du matos allemand . Ce n'est ni dans "Operation Crossbow" , ni dans "Operation V2 / Mosquito squadron" (je croyais fermement que c'était dans le dernier , j'ai acheté le DVD , que nenni !)

JCC


Interessante, Jean-Christophe, ta question. Cela ne m'évoque rien, mais je vais rechercher de ce pas dans ma mémoire et dans mes archives...d'autant que les films sur les V2 ne sont pas légions...
Brancaleone
Et in Arcadia ego
Ludiverbiste fou
Brancaleone
810 messages postés
   Posté le 08-12-2005 à 15:31:12   Voir le profil de Brancaleone (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Brancaleone   

Je ne trouve rien: estce que tu te souviens d'un acteur jouant dans ce film auquel cas tu peux aller sur le site http://www.imdb.com/ qui est le "top" dans ce domaine et en rentrant le nom de l'acteur tu auras toute sa filmo.

Cela dit, je voudrais bien connaître le film...
JC Carbonel
Tracks leader
768 messages postés
   Posté le 09-12-2005 à 19:47:39   Voir le profil de JC Carbonel (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JC Carbonel   

Tout ce que je peux dire c'est que c'est un film "d'aviation" et que ce n'est pas un grand film. C'est pour çà que je m'étonne fortement de cette scène qui donnait l'impression de "venir d'ailleurs" (mais de quoi ? le seul film "à arme V" que je connaisse qui ait eu des gros moyens c'est "Operation Crossbow" ???) . En plus tel que filmé c'était impossible de voir si c'était des grosses maquettes (genre Thunderbirds) ou des engins "full size".
JCC
phi
Tracks leader
4370 messages postés
   Posté le 09-12-2005 à 20:52:44   Voir le profil de phi (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à phi   

N/B ou couleur le film ?
Brancaleone
Et in Arcadia ego
Ludiverbiste fou
Brancaleone
810 messages postés
   Posté le 09-12-2005 à 22:59:35   Voir le profil de Brancaleone (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Brancaleone   

JC Carbonel a écrit :

Tout ce que je peux dire c'est que c'est un film "d'aviation" et que ce n'est pas un grand film. C'est pour çà que je m'étonne fortement de cette scène qui donnait l'impression de "venir d'ailleurs" (mais de quoi ? le seul film "à arme V" que je connaisse qui ait eu des gros moyens c'est "Operation Crossbow" ???) . En plus tel que filmé c'était impossible de voir si c'était des grosses maquettes (genre Thunderbirds) ou des engins "full size".
JCC


Tu ne te souviens pas si c'était en anglais ou en allemand? Evidemment, si c'était doublé en français, ça complique...
JC Carbonel
Tracks leader
768 messages postés
   Posté le 10-12-2005 à 13:53:14   Voir le profil de JC Carbonel (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JC Carbonel   

Couleur et anglais ou VF

JCC
Brancaleone
Et in Arcadia ego
Ludiverbiste fou
Brancaleone
810 messages postés
   Posté le 10-12-2005 à 14:14:47   Voir le profil de Brancaleone (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Brancaleone   

JC Carbonel a écrit :

Couleur et anglais ou VF

JCC


Je songeais un moment à "La gloire des canailles" d'Alberto de Martino. Mais je ne me souviens plus de la fin... Un nom d'acteur aiderait vraiment beaucoup...
Franck Soulier
Troufion
Franck Soulier
69 messages postés
   Posté le 19-12-2005 à 10:37:07   Voir le profil de Franck Soulier (Offline)   Répondre à ce message   http://www.model35.fr   Envoyer un message privé à Franck Soulier   

Ce n'est pas ton film, mais connais tu le documentaire tourné en 46 par les anglais (opération Backfire) dont le but était de fixer sur pellicule une opération de tir de V2 du débarquement du train jusqu'au tir ? Il y a quelques photos dans le 1er Allied Axis.
Brancaleone
Et in Arcadia ego
Ludiverbiste fou
Brancaleone
810 messages postés
   Posté le 19-12-2005 à 11:20:11   Voir le profil de Brancaleone (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Brancaleone   

Franck Soulier a écrit :

Ce n'est pas ton film, mais connais tu le documentaire tourné en 46 par les anglais (opération Backfire) dont le but était de fixer sur pellicule une opération de tir de V2 du débarquement du train jusqu'au tir ? Il y a quelques photos dans le 1er Allied Axis.


Un site à consulter (mais cela n'apporte pas de réponse à la question!): http://www.v2rocket.com/start/makeup/backfire.html

A plus!
Brancaleone
Et in Arcadia ego
Ludiverbiste fou
Brancaleone
810 messages postés
   Posté le 19-12-2005 à 11:23:59   Voir le profil de Brancaleone (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Brancaleone   

Franck Soulier a écrit :

Ce n'est pas ton film, mais connais tu le documentaire tourné en 46 par les anglais (opération Backfire) dont le but était de fixer sur pellicule une opération de tir de V2 du débarquement du train jusqu'au tir ? Il y a quelques photos dans le 1er Allied Axis.


... et encore un autre lien (avec vidéo cette fois-ci!!!): http://www.lostplaces.de/backfire/
colonel klink
Tracks leader
colonel klink
2115 messages postés
   Posté le 12-01-2006 à 08:18:02   Voir le profil de colonel klink (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à colonel klink   

je suis tombé hier soir tard sur "Operation Crossbow" sur arte

et on vois un pas de tir de V2 avec effectivement un tracteur Diamond tirant une remorque de carburant un autre camion (matford? renault?) et l'arriere de ce qui ressemble à un sdkfz7 (version spécifique).

donc si se n'est pas ce film, ils en ont piqué des morceaux

revois le au cas ou
JC Carbonel
Tracks leader
768 messages postés
   Posté le 12-01-2006 à 12:54:02   Voir le profil de JC Carbonel (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JC Carbonel   

merci je vais regarder ! Je ne me souviens absolument pas de çà dans Crossbow !!!

JCC
Brancaleone
Et in Arcadia ego
Ludiverbiste fou
Brancaleone
810 messages postés
   Posté le 05-02-2006 à 23:14:34   Voir le profil de Brancaleone (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Brancaleone   

[Quand j'avais visité Duxford en 1977, il y avait une réplique d'une V1 exposée qui avait servi au tournage du film.

Séquence souvenirs...
JC Carbonel
Tracks leader
768 messages postés
   Posté le 06-02-2006 à 09:31:39   Voir le profil de JC Carbonel (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JC Carbonel   

Il faut vraiment que je me le repasse ce film ...
pour Brancaleone : aurais-tu fait des photos du V1 de tournage ?

JCC
Brancaleone
Et in Arcadia ego
Ludiverbiste fou
Brancaleone
810 messages postés
   Posté le 06-02-2006 à 18:32:23   Voir le profil de Brancaleone (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Brancaleone   

JC Carbonel a écrit :

Il faut vraiment que je me le repasse ce film ...
pour Brancaleone : aurais-tu fait des photos du V1 de tournage ?

JCC


Salut, JC,

Moi pas mais mon frère si: je lui demande et je te tiens au courant...
Brancaleone
Et in Arcadia ego
Ludiverbiste fou
Brancaleone
810 messages postés
   Posté le 06-02-2006 à 18:38:11   Voir le profil de Brancaleone (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Brancaleone   

Si je me remémore bien le film "Opération Crossbow", pas une seule fois dans les sous-titres on ne parle de la femme pilote d'essai de la V1 (je ne ferai à personne l'affront de rappeler de qui il s'agissait...) interprétée par la comédienne Barbara Rütting: curieux non?
phi
Tracks leader
4370 messages postés
   Posté le 06-02-2006 à 20:32:30   Voir le profil de phi (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à phi   

hannah reischt ?
Brancaleone
Et in Arcadia ego
Ludiverbiste fou
Brancaleone
810 messages postés
   Posté le 06-02-2006 à 22:12:00   Voir le profil de Brancaleone (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Brancaleone   

phi a écrit :

hannah reischt ?


Bravo! Il a gagné un panier garni...
JC Carbonel
Tracks leader
768 messages postés
   Posté le 07-02-2006 à 13:10:34   Voir le profil de JC Carbonel (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JC Carbonel   

Je l'ai revu hier soir ce fameux "Operation Crossbow" ...c'est curieux comme je m'en souvenais différemment (en particulier le générique : dans mon esprit çà débutait avec la scène de lancement du V1 et le mot "opération crossbow" apparaissait en surimpression de la flamme du réacteur) .
Ceci dit :
1) c'est bien le (l'un des?) film(s) avec Meillerwagen et tracteur US.
2) le nom d'Hannah Reitsch est cité plusieurs fois :
- lors de la scène dans le bunker de tir , l'acteur parle en allemand du flugkapitân Hannah Reitsch
- lorsqu'elle monte dans le V1 l'un des officier l'appelle Hannah
- lors de la scène de "remerciements" du "Fuhrer et du peuple allemand" à "Fraulein Hannah Reitsch"
3) le matos est curieux car
3a) où ont -ils été cherché une Meillerwagen ?
3b) la Vidal wagen semble reconstituée
3c) les camions sont des Chevrolet CMP en lui d'Opel Blitz!!!
3d) la remorque sur laquelle est installé le réservoir de T(?)-Stoff est un pur produit britannique dont Corgi ou Dinky avaient fait un die-cast
3e) quel est donc le camion "de meubles" utilisé dans la scène du pas de tir , on dirait un truc italien ?
3f) il y a au moins un croupion de Sdkfz7 Feuerleiter reconstitué
3g) il y a aussi des camions de la RAF dans la scène des paras
3h) mais tout l'armement c'est du stock-shot "wartime" même pas en couleur ....

y-a-t-il jamais eu un "making of" de ce film dans la presse de l'époque ???

JCC
Brancaleone
Et in Arcadia ego
Ludiverbiste fou
Brancaleone
810 messages postés
   Posté le 07-02-2006 à 19:02:26   Voir le profil de Brancaleone (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Brancaleone   

[Cher Jean-Christophe: tout à fai d'accord avec toi: le nom d'Hanna est bien cité à plusieurs reprises dans les dialogues allemands ...mais jamais dns les sous-titres français. C'est à cela que je faisais allusion: pour l'identification du matériel, je n'ai pas l'oeil assez aguerri pour reconnaître un matériel entrevu furtivement...Bravo donc
Brancaleone
Et in Arcadia ego
Ludiverbiste fou
Brancaleone
810 messages postés
   Posté le 07-02-2006 à 23:09:20   Voir le profil de Brancaleone (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Brancaleone   

Extrait du site IMDB à propos des erreurs du film: c'est toujours assez marrant (en anglais): http://www.imdb.com/title/tt0059549/goofs


Brancaleone
Et in Arcadia ego
Ludiverbiste fou
Brancaleone
810 messages postés
   Posté le 07-02-2006 à 23:24:03   Voir le profil de Brancaleone (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Brancaleone   

Un site mi-maquettiste/mi-historique à consulter avec profit. Il m'a rappeler qu'un SM avait publié un article sur le site de lancement d'un V2 au 1/35°(oui, je sais!!) A consulter avec profit: http://www.v2rocket.com/start/makeup/backfire.html


JC Carbonel
Tracks leader
768 messages postés
   Posté le 08-02-2006 à 14:41:42   Voir le profil de JC Carbonel (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JC Carbonel   

Matériel entrevu furtivement : mais non il y a une fonction "pause" sur mon scope ! (heureusement parce que à vitesse normale, les séquences en question sont hyper "furtives" d'où mon étonnement dans l'investissement que çà représente)

JCC
Haut de pagePages : 1 - 2 Page suivante
 
 BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS  Trackstory  Histoire et technique  Film à identifierNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum